Il faut être connecté pour pouvoir poster.
La Clusaz 2007-2008
Precedent |
1 ,
2 , 3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10 |
Suivant
Hum... langage ou language?
Language is an english word,mais
langage est un mot français...
sa serait vraiment cool l'ouverture pour le week-end prochain mais pour sa il faudrait vraiment que la neige tombe cette semaine, sa ferais du bien!
p.s.:à mon avis cette saison se présente mieux que celle de l'année dernière.
sa y est enfin la neige arrive !!!!
Ouai ça fait plaisir, on le voit sur les webcams sauf celle du village oùils met trois ans à la réparer

Il annonce de la neige pour la semaine sa va faire du bien
veron45 (03 décembre 2007 21 h 21) disait:
on le voit sur les webcams sauf celle du village oùils met trois ans à la réparer
Ils mettent 3 ans à la réparer, ou c'est simplement qu'ils voulaient pas montrer l'aspect pitoyable du village ? (sur le plan de l'enneigement bien sûr)
J'ai l'impression que cette pratique est de + en + fréquente dans les stations, avec des webcams qui ne sont pas en état comme par hasard quand y a pas de neige, et qui sont miraculeusement réparées en même temps que la neige arrive...
Trève de soupçons, espérons surtout que cet épisode neigeux permettent au moins la création d'une sous-couche ne serait-ce qu'au dessus du Merle...
bon alors les cluses, ca donne quoi en cm en bas et en cm en haut ?
LaClusaz va ouvrir son domaine alpin le 8 et 9 décembre donc le domaine de balme sera ouvert pour 19€
Il a du tomber pas mal de neige en haut pour qu'il ouvre ce week comparer a la semaine derniere où il devait avoir 30cm à 40 cm en haut
sa y est le moment tent attendu est arrivé sa fait trop plaisir de plus ils prévoient de la neige de jeudi a dimanche c trop bon on va pouvoir aller gouter cette neige fraiche dès ce week-end !!!!
bandes d'enflures, dire que j'habite dans cette p*tai*n de normandie ou il faisait 14degres aujourdh'ui...!
allez ridez bien, bandes d'enfoirés!
Confirmation de l'ouverture du haut de Balme pour ce week-end..D'après les rumeurs pas loin d'1 mètres de poudre la haut (j'suis pas allez vérifier, donc à confirmer...)
Je voulais être le 1 er à annoncer une ouverture de Balme, je viens d'être grillé de 3 minutes ..
Mais enfin, peu importe ce WE c'est gavage ...
bin on va allez vérifier ca ce week end...
Surtout n'oubliez pas les photos pour ceux qui ne peuvent pas y'aller car habite trop loin

confirmation 1m30 de peuf et donc de plaisir on va gouter sa ce week end!! miam miam
Dommage,il va faire un temps absolument ignoble...
Oui c'est vraiment dommage, jespere que ça va pas trop gacher quand même,pour ce week end il annonce une LPN descendant jusqu'à 900m.
Sinon pour l'ouverture de ce week end il y aura aussi le Massif de Merdassier avec :
- Télésiège Chevreuil
- Téléskis Chevrette - Blanchot - Merle
ils prévoient mauvais temps quand ? sa va pleuvoir ? éspérons que ce mauvais temps ne gache pas cette superbe couche de neige sa serait dommage
En raison du mauvais temps annoncée pour la journée de dimanche , la SATELC a décide de ne pas ouvrir le domaine de ski alpin sur le maissf de balme dimanche 9 !
Le domaine alpin est donc uniquement ouvert demain samedi
vous pensez que sa va neiger beaucoup ou pas ?
C’est parti pour la saison 2007/08 à la Clusaz.
Avec un retour ski ouvert,damé et sans cailloux jusqu’au pied de Balme et 50 cm en haut du télécabine,elle s’annonce mieux que la saison précédente…
En plus d'une sous couche tassée recouverte de 20 cm de neige fraîche bien froide qui adhère bien,il n'y avait pas un cailloux(même à côté des pistes),peu de monde et du soleil juste sur les deux combes(brouillasse tout autour)...
Bref,que du bonheur…dommage pour ceux qui n’y étaient pas(gnêêêrk...gnêêêêrk):ils devront se contenter de ces quelques photos!
Haut de la combe de Balme :

Combe de la Torchère :

Pourvu que ça dure...
en meme temps au gd bo ils te filent les skis et le forfait et y'a beaucoup de monde alors venez pas...
la clusaz c'es vrai que ca a l'air bien cool mais tracé...
Chin@ill, arrête de nous faire du mal !
Lavoix
jolies photos !
du coup j'ai pas pu y aller...un peu degouté en voyant les photos
en tout cas belle saison en prévision
j'y vais surement jeudi si c'est ouvert
gabibird (07 décembre 2007 19 h 38) disait:
vous pensez que sa va neiger beaucoup ou pas ?
Ouai une immense tempete de neige cest pour ca qui zouvre pas!!!
a+ sur les pistes
Moi, j'étais sur Le Grand-Bo! Pas grand monde sur les pistes donc bien agréable, mais pas autant de soleil que toi (pourtant distant de moins de 3km à vol d'oiseau!). Au dessus de 1500m, c'était même jour blanc!
En même temps d'après les photos de Chin@ill on peut estimer le haut de la mer de nuages vers 1800m, soit à peu près le sommet du télésiège du Maroly.
C'est vrai que çà donne vachement envie tout çà!!!
superbes les photos tro bonne la neige que du plaisir
sa va mettre une couche énorme si il y a une tempète de neige!!!tro bon
De belles photos je ten remercie de nous faire partager. pour ce qui est de la neige ça va bien platrer a la météo il annonce la LPN a 1000m donc ça va être parfait pour le village
La Clusaz joue les prolongations jusqu'au 17 décembre concernant les offres sur les forfaits saison,voir
par ici !!!
Bonsoir, je voulais savoir si la Clusaz était ouverte demain ?
Si non, y a t'il d'autres stations ouvertes ?
La Clusaz est fermé demain! Le Grand-Bo est ouvert mais avec juste un télésiège (Les gettiers) et seulement 2 pistes!
Tarif 10€
La Clusaz n'ouvre qu'a partir de Samedi, mais tout son domaine, même l'Etale, il y aura le choix !
Pour confirmer les dires de Mogwaie:
" SKI ALPIN
Grâce aux chutes de neige récentes (80 cm à 1500 m), nous avons le plaisir de vous informer que la totalité de notre domaine skiable sera ouvert les 15 et 16 décembre prochains, y compris les nouveaux Télémix de l'Etale et Télésiège du Belvédère que vous pourrez découvrir.
Remontées mécaniques ouvertes de 9h à 16h :
Massifs de Balme, Aiguille, Etale, Beauregard, Merdassier
Forfaits
Journée 24,00 €
Adulte +15 ans/Senior +60 ans
Enfant -15 ans 15,00 €
Matin jusqu'à 13h/A partir de 12h30 19,00 €
Enfant -5 ans/Senior +75 ans Gratuit avec justificatif obligatoire
Pour plus d'infos, consultez notre bulletin INFOS PISTES/METEO.
A compter du lundi 17 décembre, le Massif de Balme sera ouvert partiellement."
Soit la SATELC est bien lunée en ce moment,soit elle veut faire enrager la concurrence ,car non contente de prolonger la vente promotionnelle des forfaits saison(au delà même du Grand Bornand),elle nous fait le forfait journée à 24 euros au lieu de 28,50 euros alors que tout le domaine est ouvert!!!
Il leur reste quand même un petit effort à savoir au moins ouvrir un domaine en semaine ! C'est pas la neige qui manque ! et nous avons payé notre forfait saison assez cher !
patiente

mogwaie (11 décembre 2007 10 h 09) disait:
Il leur reste quand même un petit effort à savoir au moins ouvrir un domaine en semaine !
D'accord avec toi...Et Merdass',c'est fermé aussi???
A partir de lundi, balme sera ouvert...
D'accord pour ouvrir en semaine, mais est-ce vraiment rentable? et aussi à combien sera le forfait...
mogwaie (11 décembre 2007 10 h 09) disait:
Il leur reste quand même un petit effort à savoir au moins ouvrir un domaine en semaine ! C'est pas la neige qui manque ! et nous avons payé notre forfait saison assez cher !
Eh bien le grand Bô ouvre deux remontées dès aujourd'hui,
TSF3 la floria:=> rouge, les gentiannes
TSF4 les Gettiers: => 2 bleues
peut être d'autres ouvertures à venir...
C'est déjà çà non?
pour ce qui est de merdassier le domaine ouvrira samedi 15 décembre et restera ouvert la semaine
La Clusaz était fermée en ce mercredi assez peu ensoleillé,même en montagne.
Donc voici trois photos prises depuis le centre du village à défaut de l’être depuis les pistes :

Du coup,je suis allé au Grand Bornand qui a pris la peine d'ouvrir un domaine plus qu'honorable offrant du hors piste.
Vu le monde (tous les ski clubs du coin+cours de ski nombreux+anglais ravis+clients de proximité )je pense que tout le monde en a eu pour son argent (usagers+SAEM).
J'en veux pour preuve la queue aux deux télésièges malgré un temps mitigé...
c'est dingue toute la neige qu'il est tombé!!le week-end dernier c'étais trop bon alors j'imagine pas ce que sa va être ce week-end ? lool
p.s.

our ceux qui ne sont pas au courrant il y a 2m10 de neige en haut et 50 cm en bas
50 cm en bas... je dirais plutôt un petit trente a la clusaz (au village)
C'est vrai que c'est dingue de voir toute cette neige en si peu de temps et à en voir la webcam de balme la neige a envahi les deux TS

Freestylopitek (12 décembre 2007 20 h 30) disait:
50 cm en bas... je dirais plutôt un petit trente a la clusaz (au village)
Non non, je confirme, y'a bien 50 à La Clusaz! J'y suis tout les jours et ai mesuré!
Pour ceux que ça interresse demain il y a une viste des installations de la neige de culture, source la mairie de La Clusaz :
Journée portes ouvertes (14/12/2007)
La Commune vous invite à découvrir le fonctionnement
du service Neige de Culture,
Vendredi 14 décembre 2007
de 14h à 19h, au Bossonnet
Une présentation continue du système de supervision des installations, des réseaux, du matériel et des réserves en eau sera effectuée par les agents dans leurs locaux au Bossonnet.
- Présentation de la structure et des techniciens
- Présentation de la supervision :
▪ liaison entre les 4 retenues
▪ gestion de la ressource en eau
▪ explication du plan enneigement
▪ fonctionnement général
▪ le métier de nivoculteur
▪ les différents types d’enneigeurs
- Visite sur le terrain si possible
- A l’issue de cette visite, un apéritif vous sera offert
Dommage que ce soit un vendredi et qu'ils n'ont pas assez communiquer dessus car ça doit valoir de coup d'oeil
C'est à la mode dans les Aravis,ce genre de raoûts...
Ils ont fait la même chose au Grand Bornand en octobre dernier!
Pur gavage ce WE à la Clusaz:60 cm au sol dans le village,ciel violet!
Arrivé samedi AM,j'ai skié en haut de Beauregard et testé les nouveaux équipements de l'Etale:très sympa,mais dommage que le secteur soit si isolé surtout sans la Croix Fry,car galère pour rallier l'Etale depuis Beauregard...
Après un petit tour sur l'Aiguille,fermeture des RM à 16h!
Ce matin,- 12°c au village,canons crachant à bloc:Beauregard encore car un peu ensoleillé dès le matin,puis l'Aiguille au soleil toute la journée(contrairement à Beauregard,Fernuy/Balme et l'Etale, peu gâtés par le soleil en décembre)sans s'ennuyer(mur Edgar crissant à souhait),zones non tracées comme si ça venait de tomber,piste Mélèzes ouverte sans caillous ni terre(si,si!)et combe de Borderan à tomber(ce que j'ai fait plusieurs fois tellement j'étais crevé...).
Bien sûr pas le temps de dégainer l'APN,j'avais mieux à faire et pas envie de dégoûter qui que ce soit avec des images de cette journée tellement mythique...
En plus,les batteries n'auraient pas apprécié le froid polaire!