Chatel, c'est chaud

je ne sais pas si vous avez entendu (ou si vous étiez présents) mais il y a eu a priori des échauffourées à Chatel

court rapide des faits (entendus sur France Info) : altercation entre une bande de jeun's et quelques touristes et locaux :(

=> question : en savez-vous plus ?

SAMOENS

Les vacances de neige ont tourné à l’affrontement ce week-end à Chatel (Haute-Savoie). Huit mineurs originaires de Pierrefitte (Seine-Saint Denis) ont passé 48 heures en garde à vue avant d’être mis dans un train pour Paris dimanche dernier. L’affaire démarre vendredi vers midi sur les pistes de ski de Chatel par une altercation entre le groupe parisien et un surfeur hollandais. Poursuivi par la petite bande, ce dernier tente de se réfugier dans un restaurant avant d’être roué de coups par ses agresseurs. Il bénéficiera d’une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours. Les éducateurs, qui ont identifié les agresseurs, les ramènent au chalet de Chatel, où la direction décide de les exclure. Opposés à cette décision, des jeunes gens se mettent en colère, brisent des vitres et de la vaisselle, font des tags sur les murs, et frappent le cuisinier. Vers 19H30, 38 gendarmes arrivent sur place où ils sont accueillis par des jets de pierre, qui brisent les vitres d’un des véhicules et blessent l’un des gendarmes, qui bénéficiera d’une ITT de 16 jours. Roger Segol, porte-parole de l’association Vacances Voyages Loisirs (VVL) propriétaire du chalet, confirme les dégradations, “mais le montant ne sera pas colossal” selon lui.

http://lyon.novopress.info/?p=2421

Il ne reste plus qu'a passer Chatel au Karcher!

matbri

En voilà un qui réfléchira à deux fois avant de refaire du social.

tonydnx
tonydnx
inscrit le 16/02/06
3 sujets, 26 messages

Moi j'étais avec deux trois potes et des gens s'étaient posés pour pique niqué pile adossé sur un kick tout frais du samedi d'avant (c'était lundi) peinard genre a quoi ca ressemble, à une table de pique nique, j 'ai quand même pris le kick et ils ont PT un cable genre mais tafou de faire ca et tout, jleur ai dit qu cétait pas trop la de se foutre non plus. Apres on est repassé il y etaient encore et ils avaient foutu genre 2 blocs de neige sur le saut pour pas qu on le reprenne, j'étais qu avec des filles le gars est revenu me voir commencé a s excité, il était fou le type, y en a un ki a bousculé une qui a quand meme que 16 ans (quel homme!) et apres il c mis a me tapé avec c pompes de skis sur mes genoux (horrible! jen ai trop chié après), enfin bref tout ca pour ca, le pire c que c leur mere qui disait de taper, jme bats pas pour ce genre de trucs mais la il a depassé les bornes, alors voila jvoulais pas non plus en arriver la mais voila pour dire que les gens sont desfois bien enervés pour kedale.
bon ride ++

Jibouille

sympa ce lien!

à mon avis novopress, ça sent l'extrême droite à plein nez.

tonydnx
tonydnx
inscrit le 16/02/06
3 sujets, 26 messages

waou ca sent le rapport avec ca nan ? avec un soupcon de paprika

traxen
traxen
inscrit le 18/03/04
2 sujets, 555 messages

Faut dire aussi que les hollandais sont un peu casse bonbons des fois aussi hein.

En tous cas, 38 CRS pour 8 pov'ados un peu vener ... Hébé, put*in, faut manger d'la soupe dans les alpes, sont un peu faiblards nos amis de la maréechaussée

Un truc de fou c'est des pauvrent racailles de merde qui viennent nous faire chier dans nos belles montagnes serieux ca devient du n imprte quoi mercredi dans la queux du télésiége des combes c'est partie en baston casi générale car une femme avaient doublé un gars!!! le gars cognait sur la femme sans géne devant son gamin... lls sont fou les gens

Après ils disent que c'est les locaux qui foutent la merde

J'en ai pas après les touristes (sans eux y a rien la haut) j'en ai seulement après ces "indiens" qui nous prennent pour des sauvages

Weeman
Weeman
inscrit le 27/04/05
12 sujets, 306 messages

Super tout ca! Je suis monté aujourdui a Avoriaz heureusement pas de problème avec ces énergumènes. Mais je monte une semaine depuis lundi pour un camps de ski! Donc si il cherche la merde on sera assez pour les ramener chez eux en leur bottant le cul!! LOL non mais j espère que y aura pasde merde car 50jeune contre 50 c est pas bo a voir. Peace et bon ride!!!

stephane60

No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca soul de voir des connards pareils, les gens le pire ne percute pas une seconde, qu'ils ont fait chier tout le monde, casser des carreaux, tager donc qui va payer, et ensuite qu'ils ont gacher leur vacances, .....
Pour info je passe tout les jours dans pierrefitte, ils faut vraiment être le roi des cons pour gacher ses vacances pour retourner dans cette ville de merde !!!!!!!
Irrecupérable.

wouiski

matbri (27 février 2007 16 h 16) disait:

En voilà un qui réfléchira à deux fois avant de refaire du social.

A voir, mais en tout cas pas dans un cadre aux antipodes de leurs conditions de vie...

C'est clair que les faits ne sont pas excusable mais au lieu de les emmener sur des pistes réservées aux "privilégiés";), il aurait peut etre été préferable de les initier à la montagne dans un espace vierge avec des raquettes aux pieds dans 1m de poudreuse...

Ce qui est clair, c'est que les montagnes ne se rencontreront jamais...

jo8374

cet article a l'air + précis.
http://www.skipass.com/forums/divers/blahblah/sujet-80773.html

et il y a eu une preemière intervention de gendarmes qui se sont repliés sous les coups etc
et ensuite lors du départ des jeunes , il ya eu 38 gendarmes pr les cueuillir

Macpolo
Macpolo
inscrit le 14/01/02
3 sujets, 28 messages

Au fait juste pour savoir, y a pas un genre de loi qui interdit à toute personne ayant provoqué ou participé à une rixe sur le domaine skiable de revenir sur ce domaine pendant une période d'au moins un an? Si ce n'est plus?

zub38
zub38
inscrit le 07/01/07
1 sujet, 38 messages

Moi, ce qui m'enerve, c'est qu'il y a des gars qui bossent comme des cons, pour avoir une paye de misère. On ne leur paye pas de semaine de ski. Ils feraient de cramer de bagnole!
On marche sur la tête.

Macpolo
Macpolo
inscrit le 14/01/02
3 sujets, 28 messages

Bon dans tout ça on en oublie de saluer le courage du jeune de 20 ans qui a essayé de s'interposer seul contre huit pour éviter au hollandais de se faire éclater....
C'est vraiment courageux... surtout pour aider un hollandais...

je plaisante hein... c'est mes chouchous les bataves... tot ziens!

traxen
traxen
inscrit le 18/03/04
2 sujets, 555 messages

Macpolo (28 février 2007 13 h 32) disait:

Au fait juste pour savoir, y a pas un genre de loi qui interdit à toute personne ayant provoqué ou participé à une rixe sur le domaine skiable de revenir sur ce domaine pendant une période d'au moins un an? Si ce n'est plus?

sisi et en plus il me semble que le sheriff raccompagne le malotru à la sortie du village, enduit de pétrole et recouvert de plume... direction le désert.

Macpolo
Macpolo
inscrit le 14/01/02
3 sujets, 28 messages

sisi et en plus il me semble que le sheriff raccompagne le malotru à la sortie du village, enduit de pétrole et recouvert de plume... direction le désert.
[/quote]

Ca te parait si con que ça come éventualité?
Moi qui pensais que tout bon rider qui se respecte se passerait sans problème de tous les connards qui trouvent rien de mieux que de se battre au lieu de rider tranquillement....

Mais bon si ça ça fait trop cow-boy, t'as raison, il vaut mieux règler ça sur les pistes, à coups de ski, c'est vachement plus sain c'est sur....

coco1
coco1
inscrit le 31/01/07
1 sujet, 53 messages

les c****** ne viennent pas tous des banlieues il faut arréter de faire des amalgames ou de colporter l'info dans ce sens là:
car des incivilités et actes dangereux sur les pistes en montagne ou ailleurs il y en a chez tout le monde et pas seulement chez les plus démunis socialement....
aprés heureusement qu'on nous demande pas notre identité voir ADN a chaque fois qu'on prend un forfait!
ceci n'est que mon avis
et je souhaite à celui qui écrit " ça lui apprendra à faire du social...ou qlq chose ds le genre..." de n'avoir jamais besoin d'un travailleur social un jour (AS par exemple pour un emploi ou autre...)
sur ce bonne journée

Macpolo
Macpolo
inscrit le 14/01/02
3 sujets, 28 messages

coco1 (28 février 2007 16 h 38) disait:

les c****** ne viennent pas tous des banlieues il faut arréter de faire des amalgames ou de colporter l'info dans ce sens là:
car des incivilités et actes dangereux sur les pistes en montagne ou ailleurs il y en a chez tout le monde et pas seulement chez les plus démunis socialement....
aprés heureusement qu'on nous demande pas notre identité voir ADN a chaque fois qu'on prend un forfait!
ceci n'est que mon avis
et je souhaite à celui qui écrit " ça lui apprendra à faire du social...ou qlq chose ds le genre..." de n'avoir jamais besoin d'un travailleur social un jour (AS par exemple pour un emploi ou autre...)
sur ce bonne journée

Alors juste en passant, trouve le passage ou j'ai dit que les c...... venaient tous des banlieues...
Je parlais de tous les c.... en général qui ne savent pas apprécier leur séjour à la montagne à sa juste valeur et pourrissent la vie des autres. Faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Il est clair que j'ai pas non plus envie de devoir décliner mon identité à chaque fois que prends les remontées, mais imaginer que des gens violents puissent revenir chaque année et continuer à se comporter sur les pistes comme des animaux... ben ca me rend triste.

Ciao

pedro49
pedro49
inscrit le 18/03/02
16 sujets, 70 messages

je n'ai pas envie de passer pour un facho mais les rares fois où j'ai vu de telles bagarres (genre 2 3 fois seulement en 15 ans de ski) c'était des rebeus ou jeunes gens des cités qui pétaient un plomb et qui se tapaient entre eux ou sur les autres...même qu'une fois g vu les mecs se cogner à coup de bâtons dans la fille d'attente du télésiège ! on dira ce que l'on voudra, mais il y a quand même une plus grande propension à la violence chez ces individus... les raisons je ne les connais pas mais RIEN ne justifie la violence...

coco1
coco1
inscrit le 31/01/07
1 sujet, 53 messages

je reprenais l'impression que me donnait la lecture de ce post en général;
je suis egalement contre toute forme de violence ;meme celles qui se voient le moins...ainsi que des mesures de faits doivent etre prises
et l'idée colportait de façon insidieuse des medias que les jeunes des banlieues foutent la zone partout ou ils sont me derange! car seulement quelques individus sont concernés et on en fait une généralité
ce qui aide bien le débat politique...pour certains

boubou2000

le but n'était pas de stigmatiser les jeunes de banlieue en général, mais plutôt les fouteurs de merde qui justement donne une mauvaise image de la banlieue.
je vous invite à (ré;)écouter ce petit extrait des guignols de l'infos à l'époque où c'était la mode de brûler des bus. La formule est un peu brutale mais un moment faut arrêter de tout excuser.

stephane60

"et l'idée colportait de façon insidieuse des medias que les jeunes des banlieues foutent la zone partout ou ils sont me derange! car seulement quelques individus sont concernés et on en fait une généralité",

désolé mes ça c'est une évidence pour tout le monde, sauf pour les racistes de m....de, on c'est très bien qu'un mec qui sort de la téci pour reprendre une expression à 2 francs 6 sous, n'est pas forcément un lascar, un bruleur de caisse....,
C'est pour ca que les racailles, ce sont bien les connards qui bruleent et non les mecs qui taf, on es tous d'accord avec ça .....

Et sinon pauvre chatel bousculé par pierrefitte, ca fait vraiment chier, au chiote les branleurs et les cons

Amicalement..

Tchao

monrol74

Tout a fait d'accord avec toi pedro49. Mais ne pas généraliser surtout.Moi je dis quelle belle bande de cons ils sont en vacances et ils se battent encore ca doit etre un loisirs je sais pas.Sur ce bon ride!!!!

Peaches

L'an dernier dans un station pas loin de Chatel, une bande de jeunes desoeuvres arrive pour passer un sejour d'une semaine a la neige.

Premier soir :

-Vidange des containers de la station sur la chaussee
-Vol d'une moto

Deuxieme jour :

-Troubles dans les commerces qui pour le restant de la semaine ont du engager des securitas.
-Embrouille sur les pistes avec l'ecole de ski, car ces gogols descendre droit en bas une piste pas du tout adaptee a leur niveau alors que juste a cote il y avait un babylift plus adapte a leur niveau de debutant pour commencer.

Pour vous faire une idee les gars s'arretaient dans la barriere de la file d'attente en bas du lift, ou alors en se jettant au sol.

-Si on leur disait d'aller d'abord essayer de maitriser leur vitesse la ou c'etait adapte a leur niveau on se faisait traiter de racitste...

-Les mecs etaient ultra dangeureux pour les classes des ecoles de skis et les autres usagers. Ils picolaient et fumaient entre les piste, ca va de soit.

-Pour finir ils ont ete interdit de piste.

Et tout ca se passe sous le regard souriant des pauvres types d'educateurs qui ne peuvent rien faire evidement, puisqu'eux meme ne sont pas ecoutes...

Je veux pas generaliser mais c'est quand meme des gros boulets, on leur paye tout alors qu'ils n'ont rien et la seule facon de remecier c'est de fouttre la merde et de ne rien respecter...

Je ne citerai pas le cas de Champery qui a aussi a faire avec les gens defavorises des cites francaises.

traxen
traxen
inscrit le 18/03/04
2 sujets, 555 messages

ralalalala monrol et pedro, y'a d'la gnole qu'a fait du ravage hein ...

d'un coté "Mais ne pas généraliser surtout" et de l'autre "on dira ce que l'on voudra, mais il y a quand même une plus grande propension à la violence chez ces individus..." et vous êtes d'accord ... faut que vous m'expliquiez un peu là. Où commence la généralisation, où s'arrête la connerie, c'est quoi votre notion d'accord enfin bref quoi ... PAaatron remets-en un-Unnnne 'tite pour moi, gnéééé ma tournée et de caouètes pour tout le MOooonnDDee HiipSSs°.

pedro49
pedro49
inscrit le 18/03/02
16 sujets, 70 messages

Je voulais juste dire que je trouve ça ingrat de la part de ces jeunes (de cité en l'occurence) de foutre la zone alors qu'on leur donne la possibilité de partir au ski, loin de leur quotidien pourri...d'autre part, quand je dis qu'il y a une plus grande propension à la violence chez ces jeunes gens, je ne dis absolument pas qu'ils sont tous comme ça ! seulement, ils ont tellement la haine contre toute forme d'autorité (et ça peut parfaitement se comprendre, vu qu'on ne les ménage pas chez eux) que dès qu'ils sont rabroués (comme tte personne lambda peut l'être au cours de sa vie), ils se vexent et mettent ça sur l'autel du racisme, et se victimisent...dès lors, tout est permis pour foutre la m****

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

pedro49 (28 février 2007 21 h 25) disait:

dès lors, tout est permis pour foutre la m****

dès lors, ILS se permettent tout pour foutre la merde.
personnellement, je n'hésiterai pas trop à transformer mes batons droits en batons de decente en leur tapant dessus si ce cas se présentait à moi.

cravi

satirlarigo

yvano
yvano
inscrit le 29/08/05
1 sujet, 20 messages

38 flics pour choper 8 minots à Chatel !
Faut dire que d'habitude ils osent pas rentrer dans les cités alors là c'est sur ils ont dû se faire plaisir.
Faites gaffe avec vos generalités à 3 balles sur les mecs des cités et n'oubliez pas qu'il y a aussi des bandes d'anglais bien bourrés (mais plus respectable car ne fumant pas de shit) qui agressent des mecs en station (véridique). Mais bon, ceux là ils ont du fric et ils sont blonds alors bien sur c'est pas pareil, on en entend moins parler
"Un truc de fou c'est des pauvrent racailles de merde qui viennent nous faire chier dans nos belles montagnes"

Ca sent le facho haut-savoyard à plein nez et croyez moi, je m'y connais : 38% pour le pen dans le petit bled de 300 ames où je vis au 1er tour en 2002. Tiens, d'ailleurs c'est pas loin de chatel....

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

C'est facile de traiter les gens de facho et de hurler au racisme sistématiquement, il va peut etre faloir y arreter avec ca!

Pour ma part, une racaille reste une racaille, qu'elle soit noir, beur, blanc, rouge ou jaune et mérite donc les memes coup de pelle!

cravi

Weeman
Weeman
inscrit le 27/04/05
12 sujets, 306 messages

Bon j ai une question. Comme je monte la semaine prochaine en camp de ski, j' aimerais savoir à quoi m attendre. Car j ai pas envie d arriver a chatel et de voir des flic partout comme dans les villes et j ai non plu pas envie de me faire fouiller tt les soirs. Donc si quelqu un pourrais me signaler la situation à Chatel, ca serais bien sympa. Bon ride.

yvano
yvano
inscrit le 29/08/05
1 sujet, 20 messages

t'inquiétes, tu croiseras pas des flics à tous les coins de rue. Par contre des douaniers si : ils font des barrages sur la route entre thonon et les stations, controlent les gens à la gare de thonon, se baladent dans les stations et controlent au hasard. Enfin non, pas au hasard : si t'as le malheur d'avoir des dreads ou les cheveux longs ou pire si t'es bien bronzé (mais pas le bronzage moniteur de ski hein, le bronzage du sud) et ben t'as pas mal de chance que les douaniers t'arrêtent afin de trouver la fameuse boulette qui rend innofensif et qui fait rigoler !
Donc gaffe weedman, heu non pardon weeman !!!

J'allais faire la même remarque ivano.
Trains, péages, rond-points, gare aux douanes ! (qui à la différence des flics peuvent te fouiller sans aucune justification).

SAMOENS (27 février 2007 15 h 46) disait:

Huit mineurs originaires de Pierrefitte (Seine-Saint Denis)

Bah merde alors, c'est de là que je viens. J'ai habité à Pierrefitte pendant 20 ans avant de venir faire mes études à Chambéry. Mes parents y habitent toujours d'ailleurs.

Quand j'étais plus jeune, j'avais été en colo de ski à Chatel avec la ville de Pierrefitte. C'était il y a plus de 10 ans et déjà je me souviens qu'à l'époque 2 gars de mon groupe s'était battu à coups de bâtons de ski avec des touristes. Ils avaient été renvoyés tous les deux. Ils me semble que c'était déjà avec VVL.
L'histoire semble se reproduire, en puissance 10.

Je suis scandalisé et je regrette profondémment cette violence.
Je me sent vraiment mieux à Chambéry !

B.Sticks

"Il ne reste plus qu'a passer Chatel au Karcher!"

couplé à un canon à neige ce serait pas mal

Peaches

Rémi du 9.3 (01 mars 2007 17 h 08) disait:

SAMOENS (27 février 2007 15 h 46) disait:

Huit mineurs originaires de Pierrefitte (Seine-Saint Denis)

Bah merde alors, c'est de là que je viens. J'ai habité à Pierrefitte pendant 20 ans avant de venir faire mes études à Chambéry. Mes parents y habitent toujours d'ailleurs.

Quand j'étais plus jeune, j'avais été en colo de ski à Chatel avec la ville de Pierrefitte. C'était il y a plus de 10 ans et déjà je me souviens qu'à l'époque 2 gars de mon groupe s'était battu à coups de bâtons de ski avec des touristes. Ils avaient été renvoyés tous les deux. Ils me semble que c'était déjà avec VVL.
L'histoire semble se reproduire, en puissance 10.

Je suis scandalisé et je regrette profondémment cette violence.
Je me sent vraiment mieux à Chambéry !

2^10 ca fait pas 8, t'aurais du poursuivre tes etudes a Chambery encore un peu plus longtemps.

Jibouille

en tout cas le but recherché par cet article d'un journal d'extrême droite est parfaitement rempli : faire passer un sentiment d'insécurité général à partir d'un banal fait divers.

continuez à tomber dans le panneau et le 21 avril devrait se reproduire d'ici un mois.

coco6774

tu parles du Figaro :p ?
http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&tab=wn&q=chatel&btnG=Rechercher
A noter que Novopress a changer le titre, y'avait a la base le titre d'un film du Spendid :-/ ( - un certain torchon lui l'a gardé

Sinon éluder les faits divers, ne pas se rendre compte de certains pbs a participé au résultat du 21 avril. Ca marche dans les deux sens.

http://www.tourisme93.com/document-project-_-tourisme93-_-locale-_-fr-_-level1-_-menu1_tourisme93_t93-1_5-_-level2-_-10-_-doc-_-voir_gout.html
la seine saint denis c'est de la bombe baby^^

++

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

Jibouille (01 mars 2007 17 h 55) disait:

en tout cas le but recherché par cet article d'un journal d'extrême droite est parfaitement rempli : faire passer un sentiment d'insécurité général à partir d'un banal fait divers.

continuez à tomber dans le panneau et le 21 avril devrait se reproduire d'ici un mois.

tu serai aps le seule à y voir un sentiment d'insécurité général la dedans? Donc tu serai le seul à croir ce journal d'extreme droite comme tu te plai à le dire?
Quand les gens arreteront de tout ramener à la politique, le peuple aura fait un grand pas contre les médias!

Moi j'y vois juste une bande de glands pas fini qui ne comprennent que la violance et qui mériterai un grand coup de pelle (ou de baton).

cravi

Peaches (01 mars 2007 17 h 49) disait:

2^10 ca fait pas 8, t'aurais du poursuivre tes etudes a Chambery encore un peu plus longtemps.

Je n'ai jamais prétendu que 2^10 faisait 8 (mais 1024). Comme tu peux être médisant. A peine je dit que je suis originaire du 9.3 qu'on commence à m'insulter. Faut arrêter là.

Pour ta culture, dire que "l'histoire semble se reproduire, en puissance 10" est une expression signifiant que mon histoire s'est reproduit de façon demesurée. A l'époque, il n'y a pas eu les gendarmes, aucune dégradation, aucun blessé. On est intervenu sans faire d'histoire. Ca n'a pas été très loin.

J'en suis toujours étudiant ; j'en suis à ma 7eme année après le bac. Tu peux en dire autant ?
Tous les habitants de Pierrefitte ne sont pas des racailles, contrairement à ce que tu pourrais croire.

Peaches

Rémi du 9.3 (01 mars 2007 21 h 19) disait:

Peaches (01 mars 2007 17 h 49) disait:

Je n'ai jamais prétendu que 2^10 faisait 8 (mais 1024). Comme tu peux être médisant. A peine je dit que je suis originaire du 9.3 qu'on commence à m'insulter. Faut arrêter là.

Pour ta culture, dire que "l'histoire semble se reproduire, en puissance 10" est une expression signifiant que mon histoire s'est reproduit de façon demesurée. A l'époque, il n'y a pas eu les gendarmes, aucune dégradation, aucun blessé. On est intervenu sans faire d'histoire. Ca n'a pas été très loin.

J'en suis toujours étudiant ; j'en suis à ma 7eme année après le bac. Tu peux en dire autant ?
Tous les habitants de Pierrefitte ne sont pas des racailles, contrairement à ce que tu pourrais croire.

Manque de chance je peux en dire autant. o/

Peaches

Remi du 93, si tu me relis j'ai jamais parle de Karcher ou affirme que tous les habitants de ton bled etaient des connards...

D'ailleurs t'en es la preuve incarnee.

Cravi disait:
Moi j'y vois juste une bande de glands pas fini qui ne comprennent que la violance et qui mériterai un grand coup de pelle (ou de baton).

C'est vrai que pour démontrer que la violence n'est pas une solution le coup de pelle semble tres approprié. Je suppose que ta violence est plus acceptable que celle des autres. En fait je crois que tu n'est pas si éloigné de leurs façon de faire. Quand tu n'es pas d'accord tu tapes. Tu devrais reflechir à ce qui te pousses à raisonner ainsi et le transposer sur ces mecs tu comprendras alors peut-etre leurs actes.

valdemar04

-"Tape sur le nez criait Eudes , "Tape sur le nez".../...

Louis Pergaud , la guerre des boutons !

1912 ! :(

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3407 messages

Straight-Down (02 mars 2007 06 h 45) disait:

Cravi disait:

C'est vrai que pour démontrer que la violence n'est pas une solution le coup de pelle semble tres approprié. Je suppose que ta violence est plus acceptable que celle des autres. En fait je crois que tu n'est pas si éloigné de leurs façon de faire. Quand tu n'es pas d'accord tu tapes. Tu devrais reflechir à ce qui te pousses à raisonner ainsi et le transposer sur ces mecs tu comprendras alors peut-etre leurs actes.

j'ai pas dis que c'était acceptable, j'ai dis que c'est la seule chose que ce genre de gens comprend. et leur faire subir ce qu'il font subir aux autre les ammenerai à comprendre les conneries qu'ils font.
j'ai été délinquant et j'ai vraiment pas mis long à comprendre que ce que je faisait était pouri le jour où j'ai subi la meme chose.
je parle donc en connaissance de cause.

cravi

le 9-3: non merci

comme quoi le 9 3 ca part vite en freestyle aussi lol

chatel c'est oche