les Houches, c'est bien cool. Pour débuter, c'est clair...pour skier dans un cadre grandiose tout de même : toute la vallée de Cham, le Goûter, face N de Bionnassay. La vue depuis Prarion est -pour moi- magique.
C'est du ski en forêt principalement, sur des pistes bien dessinées. De ce côté là, la Verte des Houches est superbe...et on se demande même comment font les gonzes lancés comme des balles en Coupe du monde pour tenir...La plancert est jolie aussi, avec une belle pente qui semble descendre direct jusque Sallanches
L'ambiance est très familiale, à l'écart de la Cham'...Querstion remontées...on va dire que c'est pas du haut débit, et que ça traîne pas mal à mon goût. Cela dit, petit à petit, les choses changent. Pas mal de canons aussi, okazou
Question HP...euh...c'est de la forêt "dense". Donc faut être bien motiv' question taille haie. Je ne connais pas tous les secteurs, mais clair que sur ce que je connais, c'est pas très ouvert. Il y a de belles lignes sous certaines remontées (TS Maison Neuve, Kandahar je crois...à vérifier par les experts du coin). La descente depuis Prarion en HP est possible je crois, sous la nouvelle benne. 'Tention sur le haut, les pentes qui descendent de la Cime du Prarion son exos je pense.
On m'a parlé aussi d'une 'magic forest'...mais c'est peut-être qu'une légende...allez savoir...
Quand il ne fait pas beau, quand c'est bouché,les Houches offent une belle alternative à la Vallée de Cham : c'est l'effet forêt je pense.
Question carte postale, t'es servi : panorama grandiose encore une fois, TMB qui s'arrête au Col, remontées parfois désuettes genre Martine à la Neige (TS col de Voza, de Pra Dru) Plateau de Bellevue, La benne -à l'ancienne je trouve- de Bellevue, la descente toujours sympa au village...
bref euh...tu l'auras compris, je suis séduit...et depuis pas mal de temps. J'ai appris à skier là-bas, y revient toujours avec plaisir, sans jamais m'ennuyer.
voili voilou !!