Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
J'envisage d'aller passer une semaine à Chamonix à partir du 20/01. Et je n'arrive pas vraiment à discerner quelles sont les conditions en réalité en ce moment.

Pour ceux qui y vont régulièrement, donc : qu'en est-t-il ? L'enneigement actuel (je préfère ne pas compter sur des chutes hypothétiques) vaut-il l'investissement d'un voyage et d'une location ?

Merci d'avance !
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Je monte a Chamonix également la semaine du 20/01 et pour rien au monde je n'annulerai le la résa ...

1 - Il reste encore 2 semaines et beaucoup de neige peut tomber d'ici là. (enfin surement... peut être)

2 - C'est chouette Chamonix

3 - C'est Chouette les Grands

4 - C'est Chouette

Cet endroit est unique au monde, alors prie très fort pour qu'on ait de la neige et ton séjour sera unique lui aussi...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Djul disait:
Cet endroit est unique au monde, alors prie très fort pour qu'on ait de la neige et ton séjour sera unique lui aussi...

Tout comme il dit ! Fonce, Chamonix c'est unique et les Grands Montet c'est superbe... à ta place je foncerai tête baissé ! Et puis de la neige il y'en avait encore pas mal la fin semaine dernière aparement (un jeune c'est fait embarqué dans une avalanche du côté d'Argentière... donc il y avait de la neige... :( ).

Enfin vas-y, fait gaffe aux hors-pistes super tentants qui sont partout et profite à fond !!!

Bon ski :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci !

Donc, dans les conditions actuelles (on va dire hein), quel secteur me conseillez-vous en priorité ? Et quel forfait choisir... Mon homme et moi sommes raides dingues de ski (piste, HP quand c'est possible et raisonnable, telemark un peu)...

Ah oui tiens pendant que j'y suis, une location à Chamonix Sud, c'est bien placé par rapport aux remontées ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si tu recherches une location entre particulier, voir mon post intitulé sondage sur mon concept ou envoies moi un MP.

Amicalement
Fifaclint
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Non merci, j'ai déjà une location entre particuliers... Je voulais juste quelques précisions.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour moi les grands montets c'est le top de chamonix. Je te conseille aussi de te prendre un guide un jour ou deux pour faire de super hors-piste car comme dit plus haut il y en a de magnifiques mais faut connaitre...
Amuse toi bien en tout cas!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Oui, justement nous pensions à prendre un guide pour deux/trois journées... Ca fait des sous, mais c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour le HP quand on ne connaît pas un secteur...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Cham sud t'es pas loin pour le Brévent ou l'aiguille du midi, mais t'es plus loin pour les grands-montets ou le Tour (regarde le plan de la vallée ;))

côté neige, c'est correct sans plus...
ça avait pas mal posé lundi et mardi derniers (environ 1 m à 2000 je crois), mais avant y'avait pas grand-chose (la coulée dans laquelle s'est tué un jeune homme mercredi dernier, elle était vraiment pas grosse, comme quoi...), et depuis, il fait chaud... ce matin il pleuvait jusqu'à au moins 2500 aux grands-montets, et même s'il a neigé hier au-dessus de 2000, aujourd'hui j'avais l'impression qu'il y avait plus de cailloux que samedi dernier... et le manteau neigeux est pas bien stabilisé du tout...

donc pour la semaine du 20, ben ça dépend pas mal de la météo de la semaine prochaine...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci Slowrideuze... Le problème, c'est que je dois réserver maintenant ! C'est déjà 'achement tard, même, pour le 20...

Bref, encore une question : Argentière, ne serait-ce pas mieux placé, notamment pour les Grands Montets ?
Kevin12
Kevin12

inscrit le 22/11/06
11 messages
si!!! car tu es juste au pied des Grand montets, le téléphérique par d'argentière donc...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oui Argentière c'est beaucoup mieux que Chamonix!!! (et si tu veux je connais un super loueur de skis, mais par mp ;))
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Merci à vous.

Heu... pour la loc de skis, ça ne sera pas nécessaire, je crois... des fois, je n'ose même pas regarder le toit de la voiture quand on part en vacances...

En revanche, Slow_rideuze, si tu connais un bon shop pour du matos technique (chaussures, skis, telemark, etc.), je suis preneuse !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lorita (09 janvier 2007 20 h 59) disait:

En revanche, Slow_rideuze, si tu connais un bon shop pour du matos technique (chaussures, skis, telemark, etc.), je suis preneuse !

oui, c'est le même, je te l'envoie par mp ;)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
slow_rideuze (09 janvier 2007 20 h 10) disait:

et ... ce matin il pleuvait jusqu'à au moins 2500 aux grands-montets, et même s'il a neigé hier au-dessus de 2000, aujourd'hui j'avais l'impression qu'il y avait plus de cailloux que samedi dernier... et le manteau neigeux est pas bien stabilisé du tout...
donc pour la semaine du 20, ben ça dépend pas mal de la météo de la semaine prochaine...

lente_rideuse tu m'inquiètes !
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
yop je ss de chamonix lognan et les grd montet c'est pas mal et le tour aussi mais le reste c'est chaud lol . mais lognan reste vraimen bon quand même. et un snowpark est en construction voila . bless
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
J'vous trouve vraiment gentil avec chamonix là...

D'après la météo à long terme (ca reste du long terme hein, mais bon...), y'a pas de neige avant AU MOINS le 18 janvier, avec des températures dignes d'un mois de mai!

Bref, pour le HP à moins d'un gros revirement de situation tu peux déja sortir un stylo et mettre une croix dessus.

Et le problème c'est qu'une fois que t'as plus de HP possible à cham, bah tu paies ton forfait 36€ la journée pour des domaines avec 50km de pistes (j'éxagère mais c'est pas loin d'être ça!).

Alors à moins que tu sois freestyler dans l'âme et que tu puisses donc rider le nouveau snowpark aux Grands, moi je te conseillerai plutôt de garder ton argent pour une autre fois, que ca vaille vraiment le coup.

Evidemment je me base sur des prévis météo à long terme, donc c'est discutable, mais dans la mesure ou y'a quand même 70% de chance que ca soit la misère en neige, et vu le prix que te coute une semaine sur cham, bah moi j'reporterai!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
bart_S (09 janvier 2007 22 h 19) disait:

D'après la météo à long terme (ca reste du long terme hein, mais bon...), y'a pas de neige avant AU MOINS le 18 janvier, avec des températures dignes d'un mois de mai!

ça veut rien dire, fin Mai dernier il a neigé 3 jours de suite à 1300m :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

bart_S, elle vient d'où ta prev météo à long terme???
parce que celle à court terme pour Cham (www.chamonix-meteo.com ), elle prévoit un peu de neige (lpn 1500) pour après-demain... et le HP actuellement ça passe (neige carton mouillé aujourd'hui, mais ça passe...), donc si ça se maintient, elle a ses chances Lorita... (surout que le glacier est pas mal pour un début d'hiver, comparé aux 2 précédents en tout cas... l'an dernier les Grands n'avaient ouvert qu'en Février, l'enneigement était excellent sur le bas, mais y'avait rien eu en haut)

bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis

elle vient de là:

www.meteo-chamonix.org/previ.htm

Pis si tu veux aller sur le glacier des grands c'est quand mm 46€ le forfait!

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben allez pas vous friter maintenant...

De toute façon, va bien falloir que je le paie, le forfait pour les Grands Montets : je vais pas aller à Cham et ne pas faire les Grands, si ?

Tiens, à ce propos, j'aurais bien besoin d'un petit conseil concernant les forfaits. J'ai vu qu'il y avait un forfait Cham, un forfait Mont-Blanc... et d'autres trucs encore... Que me conseilleriez-vous, amis hauts-savoyards ?

(oui je sais je suis ch***te)

Merci d'avance ! ;)
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
vas y pasque la bas il y a plein de finlandaises et ça amorti largement ton voyage
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
backwardcos (10 janvier 2007 12 h 10) disait:

vas y pasque la bas il y a plein de finlandaises et ça amorti largement ton voyage


Ben ça mon pauvre, ça m'étonnerait... Regarde mieux mon pseudo... ;)
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Bon et le 31/01 j'ai enfin découvert le repair des suedoises !!!

Le park sera ou ? a lognan ? le long des marmottons ?
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
et va y avoir de la neige ! ! ! ! ! !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pour le moment c'est de la pluie, jusqu'à plus de 2000, mais on y croit, on y croit!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
par contre, vu comment ça rince, c'est sûr que vers 4500, ça doit bien poser :)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
slow_rideuze (18 janvier 2007 07 h 42) disait:

pour le moment c'est de la pluie, jusqu'à plus de 2000, mais on y croit, on y croit!


Slow ,
tiens nous au courant au fur et a mesure de la perturbation sur cham et ses environs , s't plait;
On cherche toujours quoi faire pour la semaine qui vient..?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass