[pseudo supprimé]
[pseudo supprimé]

inscrit le 02/01/07
1 message

Bravo Les Gets.

Noel 2006 : les (2) pistes sont ouvertes avec 10 fois moins de neige que fin avril, mais
il y a du monde (des anglais à 90 %) pour faire la queue 30 minutes et descendre en 3 minutes.
02 janvier 2007 : il a un peu neigé, mais pas plus de pistes d'ouvertes. Et pour cause, les
saisonniers ne sont pas là ; il pourrait neiger 1 m que les gets ne pourraient même pas
ouvrir plus de pistes faute de saisonniers. Allez donc au tyrol : là, les pistes ouvrent
(et ferment) en fonction de la neige, pas en fonction des vacances scolaires. C'est pour cela
qu'il y a du monde encore en mai et dès septembre.

Revenons en à Fric City (les gets).
Les voitures sont les bienvenues ainsi que les embouteillages. L'air est plus pur place
de la Concorde à Paris, et rien n'est fait pour les piétons : promenez-vous route
des Chavannes ou de la Sarre et vous comprendrez.

Les touristes sont clairement au service des commerçants. Impossible
de trouver du pain après 16H. Impossible de se ravitailler après le 31 mars. Les habitants de fric
city doublent même les touristes dans les queues du shopi : témoin la propriétaire
de la voiture 78XX XT 74 (qui l'a vendue depuis). J'ai même vu un client se faire traiter de menteur
et de voleur à la caisse centrale des remontées alors qu'il présentait cependant un justificatif
de paiement ... délivré par la caisse. Les prix sont exhorbitants : voir autres forums sur
www.skipass.com sur le prix des vtt à fric city et ailleurs.

Les pistes sont lamentables, aucune extension n'a été faite depuis 20 ans. Les pannes des
remontées tellement nombreuses que les arrêts en avaient été imputés en 2002 ...
aux touristes. Comme si les touristes aux Gets étaient 10 fois plus mauvais skieurs que
dans les autres stations. D'ailleurs, lorsque les oeufs rouges se percutent en gare d'arrivée,
que les sièges du Ranfolly se décrochent, que le 6 places des Chavannes reste immobilisé
pendant 4 heures, puis de nouveau immobilisé 4 heures 15 jours plus tard, que le Ranfolly
ne fonctionne plus pendant 3 jours, que les sapins sciés tombent sur les oeufs rouges, etc, bien
sûr, c'est la faute aux touristes.

Le ski club n'a aucun résultat, et les enfants sont à l'image de leurs
parents ... ausi mal élevés. Le mont chery leur est même réservé une journée en avril ...
payé par les forfaits des touristes, comme d'ailleurs leurs skis et leurs forfaits. Certaines
remontées ne fonctionnent d'ailleurs que pour le ski club, le mercredi après-midi et les samedi
dimanche !

Pas d'eau à fric city : les coupures sont fréquentes. Ce qui n'empêche pas la mairie de
délivrer des permis à qui en veut, tout en affirmant les avoir gelés : gelés 6 mois, tous
sont délivrés pendant les 6 mois suivants, et on recommence. Le problème de l'eau est
pourtant connu depuis 40 ans ! Autre remarque concernant l'eau : il arrive que les canons
à neige fonctionne en été par 30 degré (07 et 08 septembre 2005) !!
Venez aussi à fric city pour un séjour linguistique : vous apprendrez l'anglais et le
hollandais en 6 jours. Après avoir ouvert la station aux étrangers, les gétois
commencent à s'interroger sur cette ouverture. Je viens de skier toute une journée (31
décembre 2006) en ne montant qu'avec des anglais dans les télésièges !

Heureusement, il y a encore des stations magnifiques en haute savoie. Allez à La Clusaz
ou Chatel. L'accueil y est authentique. Et, pour vous amuser, comptez donc le nombre de
champions issus de La Clusaz et des Gets, et comparez !
Heureusement, à Fric City, il y a les belles brochures, sur du beau papier glacé.

Je sais, tout ceci est dur à entendre. Mais c'est la vérité. Et lorsque la station des
Gets voudra bien redescendre du petit nuage et regarder les choses en face, alors, elle
deviendra une station magnifique.

CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Eh ben, il est remonté ... enfin moi je vais à la Clusaz.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
jimmi74 :

toi qui semble si bien connaître la station, pourquoi y retourne-tu ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sinon pour la présence envahissante des anglais et autres bataves, pour l'arnaque des forfaits en dépit du manque de neige et de pistes ouvertes, pour l'accueil parfois peu amène des habitants, c'est hélas le lot de 80% des grandes stations des Alpes du Nord actuellement.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est courrageux pour un premier post d'inscrit le jour même!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
eh bien !!

ça donne pas trop envie de mettre les pieds là bas, en plus les arguments semblent fondés ...

VienDez aux 7 Laux, là bas pas d'anglais et que des gens qui ont le sourire aux lèvres :-)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour l'accueil parfois peu amène des habitants, c'est hélas le lot de 80% des grandes stations des Alpes du Nord actuellement.

Et alors faut il pour autant le tolérer ??
non au fatalisme ;)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Eh ben, il est remonté ... enfin moi je vais à la Clusaz.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Moi qui skie tous les ans là bas, je remarque que:
1- pour les débuts de saison, quand l'enneigement manque, ils te font payer le forfait journée genre 20€ le matin en disant "ce sera ouvert à 70% dès 11H" alors qu'en fait rien n'ouvre dans la journée et on paye 20€ pour skier sur 10 pistes bleues;

2- toujours pour les débuts de saison, les saisonniers ont un peu de mal à arriver il me semble (en relation avec le points n°1);

3- la gestion de l'eau et des permis de construire est catastrophique et après ils signent une charte de station respectant l'environnement ou je sais pas quoi, risible;

4- que les pannes aux remontées mécaniques sont très très fréquentes (si t'arrives à te faire une montée de télésiège sans un arrêt bah t'es champion, sans 3 arrêts sur le Chéry t'es champion aussi);

5- et enfin que: ya de plus en plus d'Anglais à la con mal élevés - que les tarifs des restos et des cafés s'envolent - comme le prix du forfait - que la ville est morte dès 22h le soir - que ya plus d'animations, plus d'omelette géante (bordel c'était le bon vieux temps ça!!) - que les meufs des forfaits ont une légère tendance à t'arnaquer la gueule (véridique une vilaine un coup a échangé discrétos mon forfait magnétique que je voulais recharger qui avait 230 points de bonus soit une journée portes du soleil gratuite contre le même avec zéro point de bonus je l'ai grillé la sal... même qu'elle était toute conne après) - que les meufs des remontées mécaniques toujours sont vilaines même si cpaleurfote - qu'en été les 3 magasins qui te louent des VTT te louent des daubes complètement ruinées pour la peau du cul - que le balisage des circuits VTT laisse à désirer - etc etc etc

Comme vous le voyez, même si beaucoup de défauts sont imputables à 80% des stations des ADN, tout se casse la gueule aux Gets, comme dans ce pays et ce monde2m! A part ça moi j'y vais encore car la famille a un appart dans le coin.

J'espère que je n'ai pas pas donner envie d'y aller aux skipasseurs novices ;-).
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah quand même...bon on a compris on ira pas là-bas.

Moi j'irai pas en tous cas. ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
disait:
la_fiotte le 02 janvier 2007 18h31
envoyer message privé
Moi qui skie tous les ans là bas, je remarque que:
1- pour les débuts de saison, quand l'enneigement manque, ils te font payer le forfait journée genre 20€ le matin en disant "ce sera ouvert à 70% dès 11H" alors qu'en fait rien n'ouvre dans la journée et on paye 20€ pour skier sur 10 pistes bleues;


Et ca se plaint ? mon ami vas donc à Chamrousse tiens :) C'est une station vraiment sympa, sauf quand tu paye le forfait 22 € (pour 4 h seulement, la journée c'est 26) pour skier sur 5 pistes caillouteuses (j'ai compter) : et je suis sur qu'il y a encore pire dans les alpes :)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Les Gets, ça en jette! ;)
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
greulaux disait:
VienDez aux 7 Laux, là bas pas d'anglais et que des gens qui ont le sourire aux lèvres


Oui vite fait la différence avec les 7 Laux, pendant les vacances scolaires y a pas mal d'etrangers aussi (moins peut etre mais quand meme). Mais pour ce qui est des prix des forfaits et des pistes ouvertes c'est la meme. Exemple aujourd'hui, 22 € pour 2 remontées ouvertes!! Les 7 Laux ils sont comme toutes les autres stations, du moins une majorité: ils veulent des clients, contents ou pas je crois qu'ils s'en foutent tant que les gens payent (et de plus en plus chers)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Et ca se plaint ? mon ami vas donc à Chamrousse tiens C'est une station vraiment sympa, sauf quand tu paye le forfait 22 € (pour 4 h seulement, la journée c'est 26) pour skier sur 5 pistes caillouteuses (j'ai compter) : et je suis sur qu'il y a encore pire dans les alpes

Ah ouais? Les bras m'en tombent. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de me plaindre!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein moi je viens de retrouvais une brochure de Morzine, et si les gesn de la vallée sont si mechant, c'est qu'ils sont jaloux et qu'ils veulent la preserver leur vallée. (ah ah ah)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
la_fiotte (02 janvier 2007 18 h 56) disait:

Et ca se plaint ? mon ami vas donc à Chamrousse tiens C'est une station vraiment sympa, sauf quand tu paye le forfait 22 € (pour 4 h seulement, la journée c'est 26) pour skier sur 5 pistes caillouteuses (j'ai compter) : et je suis sur qu'il y a encore pire dans les alpes

Ah ouais? Les bras m'en tombent. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de me plaindre!


Le "et ca se plaint ?" du début était utilisé pour l'expression seulement, c'est pas parce que c'est plus cher ailleur qu'il faut pas se plaindre ;) tkt je me suis plaint ici pour Chamrousse, et je plaindrais aussi pr les Get si j'étais ds ton cas ;)
La seule station a "bon prix" que j'ai trouver pour ce début de saison cest les deuz : 23 € les 4 h et 29 la journée, mais pour près de 75 % du domaine, c'est à dire beaucoup de chose tout de même ^^ (c'est pas un petit domaine les 2z non plus ^^ )
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
On est sur la même longueur d'onde illidankan!
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
jimmi74 (02 janvier 2007 17 h 51) disait:

Bravo Les Gets.

Noel 2006 : les (2) pistes sont ouvertes avec 10 fois moins de neige que fin avril, mais
il y a du monde (des anglais à 90 %) pour faire la queue 30 minutes et descendre en 3 minutes.
02 janvier 2007 : il a un peu neigé, mais pas plus de pistes d'ouvertes. Et pour cause, les
saisonniers ne sont pas là ; il pourrait neiger 1 m que les gets ne pourraient même pas
ouvrir plus de pistes faute de saisonniers. Allez donc au tyrol : là, les pistes ouvrent
(et ferment) en fonction de la neige, pas en fonction des vacances scolaires. C'est pour cela
qu'il y a du monde encore en mai et dès septembre.

Revenons en à Fric City (les gets).
Les voitures sont les bienvenues ainsi que les embouteillages. L'air est plus pur place
de la Concorde à Paris, et rien n'est fait pour les piétons : promenez-vous route
des Chavannes ou de la Sarre et vous comprendrez.

Les touristes sont clairement au service des commerçants. Impossible
de trouver du pain après 16H. Impossible de se ravitailler après le 31 mars. Les habitants de fric
city doublent même les touristes dans les queues du shopi : témoin la propriétaire
de la voiture 78XX XT 74 (qui l'a vendue depuis). J'ai même vu un client se faire traiter de menteur
et de voleur à la caisse centrale des remontées alors qu'il présentait cependant un justificatif
de paiement ... délivré par la caisse. Les prix sont exhorbitants : voir autres forums sur
www.skipass.com sur le prix des vtt à fric city et ailleurs.

Les pistes sont lamentables, aucune extension n'a été faite depuis 20 ans. Les pannes des
remontées tellement nombreuses que les arrêts en avaient été imputés en 2002 ...
aux touristes. Comme si les touristes aux Gets étaient 10 fois plus mauvais skieurs que
dans les autres stations. D'ailleurs, lorsque les oeufs rouges se percutent en gare d'arrivée,
que les sièges du Ranfolly se décrochent, que le 6 places des Chavannes reste immobilisé
pendant 4 heures, puis de nouveau immobilisé 4 heures 15 jours plus tard, que le Ranfolly
ne fonctionne plus pendant 3 jours, que les sapins sciés tombent sur les oeufs rouges, etc, bien
sûr, c'est la faute aux touristes.

Le ski club n'a aucun résultat, et les enfants sont à l'image de leurs
parents ... ausi mal élevés. Le mont chery leur est même réservé une journée en avril ...
payé par les forfaits des touristes, comme d'ailleurs leurs skis et leurs forfaits. Certaines
remontées ne fonctionnent d'ailleurs que pour le ski club, le mercredi après-midi et les samedi
dimanche !

Pas d'eau à fric city : les coupures sont fréquentes. Ce qui n'empêche pas la mairie de
délivrer des permis à qui en veut, tout en affirmant les avoir gelés : gelés 6 mois, tous
sont délivrés pendant les 6 mois suivants, et on recommence. Le problème de l'eau est
pourtant connu depuis 40 ans ! Autre remarque concernant l'eau : il arrive que les canons
à neige fonctionne en été par 30 degré (07 et 08 septembre 2005) !!
Venez aussi à fric city pour un séjour linguistique : vous apprendrez l'anglais et le
hollandais en 6 jours. Après avoir ouvert la station aux étrangers, les gétois
commencent à s'interroger sur cette ouverture. Je viens de skier toute une journée (31
décembre 2006) en ne montant qu'avec des anglais dans les télésièges !

Heureusement, il y a encore des stations magnifiques en haute savoie. Allez à La Clusaz
ou Chatel. L'accueil y est authentique. Et, pour vous amuser, comptez donc le nombre de
champions issus de La Clusaz et des Gets, et comparez !
Heureusement, à Fric City, il y a les belles brochures, sur du beau papier glacé.

Je sais, tout ceci est dur à entendre. Mais c'est la vérité. Et lorsque la station des
Gets voudra bien redescendre du petit nuage et regarder les choses en face, alors, elle
deviendra une station magnifique.


ça fait bientôt 15 ans que je skie tous les hivers aux Gets et il y a du vrai dans ce que tu dis...
- pour ce qui est des commerces, c'est vrai que tu trouves pas forcément ce que tu veux à l'heure où tu veux et si tu le trouves c'est clair que c'est pas donné!
- en ce qui concerne les remontées, certes les arrêts sont fréquents mais on peut pas leur reprocher de ne pas investir...les TS des Chavannes, des Perrières, des Grains d'Or et des Nauchets sont récents et débitent pas mal (le ts des nauchets est quand meme plus sympa que le double tk qu'il y avait à la place; surtout le soir quand il y a du monde qui rentre sur les gets et morzine..) Mais s'ils envisageaient de changer le ts de la mouille au chat et du ranfolly, ce serait pas mal... (et les oeufs aussi!!!)
- pour ce qui est des anglais et hollandais, là je suis grave d'accord...tous les permis de construire qui sont délivrés sont pour eux (il suffit de remonter la route des chavannes et de lire les noms sur les permis de construire...)
- le skiclub fait aucun résultat (on est d'accord)mais ça franchement je m'en moque...

On dresse pas un joli portrait des Gets mais il n'y a pas que des choses négatives:
-le domaine skiable (portes du soleil) est le plus grand domaine skiable relié du monde et y a de quoi faire quand meme!
-le coup d'oeil sur la chaine du mont blanc (surtout depuis le mont chery) est un des plus beaux du coin
-le village est resté traditionnel et tu n'as pas de barres de beton comme à certains endroits

Bref moi je suis fan de ce petit village (j'y retournerai pas sinon...) et je peux pas expliquer pourquoi je peux pas m'en passer...ah la montagne quand tu nous tiens!!!!

Bonne soirée et bonne année à tous les skipasseurs!
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
Vive le Chablais!!!!!
Les Gets station magic
Les Meilleurs 31 du monde : à par l'Igloo tu paie l'entrée dans aucun bar!!!
ça devrai pas exister des tocard comme ça qui trashe le chablais.
yvano
yvano

inscrit le 29/08/05
21 messages
J'habite à quelques kilométres des gets et je pense qu'il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.
Il est évident qu'ici c'est le paradis des gens friqués, les commerçants sont trés chers et pas aimables. c'est vrai qu'il y a des tonnes d'anglais, mais n'oublies pas qu'ils representent 60% de la clientele et qu'on a besoin d'eux pour vivre.
Tes arguments sur le fait que la mairie ne delivre des permis qu'aux anglais sont dignes des arguments des lepenistes : "il n'y en a que pour les étrangers".
Ce que je ne supporte pas ici c'est que les locaux passent leur temps à dégommer les anglais alors qu'ils leur ont vendu des maison ou terrains à prix d'or et qu'ils vivent grassement grace à leur fric. Aucune fierté les savoyards....
Par contre : tu as tout a fait raison pour l'eau : les gets ont accorde plein de permis de construire sans jamais se soucier du manque évident d'eau. Du coup, devinez quoi, la mairie a fait apporter une bouteille de champagne (noel 2005 je crois) dans chaque foyer pour s'excuser du manque d'eau....et dire qu'il y en a qui dorment dans la rue pendant que d'autres boivent du champagne aux frais du contribuable....
Tes arguments concernant le ski-club sont ridicules : saches que dans un ski-club comme la clusaz, si tu ne fais pas de résultats tu dégages. Les ski-club n'ont pas tous la meme politique et on ne juge pas une station sur les résultats de son ski-club.
Pour conclure, je dirais que tu n'as pas vraiment l'air de bonne fois, surtout quand tu encenses des stations comme la clusaz ou chatel qui sont elles aussi des paradis pour gens friqués où tu auras là aussi un accueil de merde.
Les grandes stations des alpes du nord se ressemblent toutes, vas voir du coté des plus petites où tu pourras encore trouver un accueil convenable et des locaux qui ne font pas que loucher sur ton prortefeuille...
En tout cas tu m'as l'air bien renseigné sur les gets : tu ne dois pas habiter bien loin...
a bientot
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
yvano (03 janvier 2007 15 h 12) disait:

Ce que je ne supporte pas ici c'est que les locaux passent leur temps à dégommer les anglais alors qu'ils leur ont vendu des maison ou terrains à prix d'or et qu'ils vivent grassement grace à leur fric. Aucune fierté les savoyards....


Tellement vrai. Je suis grave d'accord.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
jimmi74 (02 janvier 2007 17 h 51) disait:

Bravo Les Gets.

C'est dingue,j'ai cru que tu parlais du Grand Bornand,là!
Mêmes causes,mêmes effets,semble t-il...
C'est dommage.
Quelques bon hivers pourrave sans neige et très doux,et les melons vont dégonfler aux Gets comme ailleurs:ces stations y retrouveront peut être une image plus authentique avec un développement plus raisonné...ça ne déplairait pas à tous les clients,à mon avis!
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
Moi je vous dit : rien ne vaut l'ADGS !! une station de taille moyenne, avec des prix abordables...surtout pour le forfait !! Mais attention, les petits branleurs friqués mal élevés qui se la pète en baggy avec les derniers skis à la mode (sans qu'ils ne sachent réellement skier) ne sont pas les bienvenus !!! qu'ils restent à Tignes !! en deux mots pour cette station : humilité et esprit montagne !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pedro49 (04 janvier 2007 21 h 51) disait:

Moi je vous dit : rien ne vaut l'ADGS !! une station de taille moyenne, avec des prix abordables...surtout pour le forfait !! Mais attention, les petits branleurs friqués mal élevés qui se la pète en baggy avec les derniers skis à la mode (sans qu'ils ne sachent réellement skier) ne sont pas les bienvenus !!! qu'ils restent à Tignes !! en deux mots pour cette station : humilité et esprit montagne !


Ca veut dire qu'il faut venir avec des skis exclusifs vieux de 10 ans ?
Déjà l'ADGS? dis comme ca je vois c'est quelle station, mais en plus si on commence déjà dans ta présentation a bannir certaines personnes (en plus des touristes, j'imagine...), bah ca me donne pas tant envie que ca d'y aller tu vois ? Je m'habille en baggy en grande majorité (pas sur les pistes par contre), je assez loin d'etre frické, et je suis loin de skier comme un dieu, ca veut dire que si je viens je me retrouverais face a un barage de police avec GIGN, point rouge sur le pull et tour de controle ?
Super la station...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
qu'on se le dise une fois pour toutes :les 7 l**x ou l'***e d* g***d s***e......sont des endroits qui n'existent que dans l'imagination de certains skipasseurs n'ayant pas toutes leurs facultés mentales!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
L'ADGS? je vois PAS c'est quelle station... (pardon... oublie de mots ^^)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
illidankan (04 janvier 2007 22 h 04) disait:

L'ADGS? je vois PAS c'est quelle station... (pardon... oublie de mots ^^)


A en fait si je vois maintenant ^^ l'alpe d* g**** s**** quoi... :) Mouaih, bah j'en connais pas mal de la bas, des bon frickés avec baggys et scratch FS 07 comme tu les aime pas :) change de station, jte dis ^^ ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" jimmi74 le 02 janvier 2007 17h51 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Bravo Les Gets."

et moi je me méfie toujours des gars qui s'inscrivent juste pour écrire un post pareil... ça sent la vengence à plein nez...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
+ 1 ;)
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
cool !! et bien tant mieux si vous restez dans vos usines à neige...ça fera plus de place sur les pistes pour les autres !!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pedro49 (04 janvier 2007 22 h 57) disait:

cool !! et bien tant mieux si vous restez dans vos usines à neige...ça fera plus de place sur les pistes pour les autres !!


T'inquiete j'avais l'intention d'y aller cette saison, tout comme les stations de chartreuses ;) tu n'y échappera pas ! :) :) :)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Désolé pour les grincheux, mais ça fait 4 ans que je skie plusieurs jours par an aux Gets et je n'ai jamais été bloqué plus de 3mn sur un télésiège !

Sinon aller skier aux Gets un dimanche 31 décembre quand y pas un "pet" de neige : faux pas ête surdoué pour deviner qu'on vas pas être seul sur une des deux uniques pistes ouvertes dela station...

A part ça vive les PDS !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a du vrai dans ce que tu dis, par contre pour les pannes je suis pas trop d'accord.

Je skie tout l'hiver dans les pds depuis un bail et je viens plusieurs fois par saison sur les gets.
J'ai rarement vu de ts en panne, par contre oui les arrêts sont plus fréquents car il y a quand même aussi nettement plus de débutants que sur avoriaz (ou alors ceux ci sont concentrsé sur proclou, serrausaix et zorre), bien qu'on voie de plus en plus d'abrutis sur les pistes d'avoriaz, style la conne qui te tourne direct dessus à la sortie du tsd du stade, le combre idiot qui plante la tente à l'arrivée du ts de chavanette.
Les arrêts fréquents c'est pas des pannes mais c'est du aux blaireaux qui ne savent pas sortir d'un tsd.

Pour les extensions c'est un argument nul, le domaine est bien assez grand et pas besoin d'extensions.
Pour le remplacement des remontées ils ont bien investis ces dernières années et sérieusement faut pas trop réfléchir pour se plaindre de la tc des chavannes alors qu'a côté il y un tsd6 qui monte bien plus haut.

Par contre les bistrots c'est clair qu'ils sont gérés par des gens qui ont des dollars à la place des yeux. Il y a quelques années je m'étais arreté dans l'un d'eux, j'étais avec mon frangin, dehors c'était la tempête de neige. On a pris une table 4 places car la seule 2 places qui restait était minuscule et encastrée sous un escalier, le serveur nous à dis de changer de table car manque de rentabilité. Devant un connard pareil on s'est barré.
C'est comme l'autre type qui viet faire chier avec son accordéon et qui insiste pour se faire refiler du fric. Mentalité de merde.

Enfin un petit mot sur les anglais et hollandais, on disait que les british étaient bien élevés, mon oeil certains sont de vrais malhonètes.
C'est vraiment l'invasion (partout dans les pds) et on peut se demander si on est encore en france ou en suisse ou pas plutot en plein coeur de londre ou des pays bas.
Ca fait aussi bizzare quand sur radio chatel on entends des informations en anglais, vive l'invasion.

Oui ils font vivre les commercants et les exploitants des remontées mécaniques mais ils ne paient pas d'impôts et font grimper les pri à un tel point que les gens de la région ne peuvent plus rien acheter ou louer (c'est le cas à Champéry).

Bon les parisiens c'est pas mal aussi (a quelques exceptions près).

Difficile de trouver du positif dans cette inasion quand on ne vit pas du tourisme.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Et a part le tourisme tu vois quelques choses d'autres par ex dans la vallée d'Aulps ?
FaiParlerLaPoudre
FaiParlerLaPoudre

inscrit le 27/11/05
42 messages
coco6774 disait:
Et a part le tourisme tu vois quelques choses d'autres par ex dans la vallée d'Aulps ?


Oui, les FC Morzine Vallée d'Aulps, y a pas meilleur!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
lol

sérieux, ca fait des années que c'est comme ca, ils avaient meme montré je sais plus ou des hollandais qui avaient acheté a Saint Jean parce que Morzine etait trop cher et blindé d'anglais. Ca fait reflechir c'est sur... Mais y'a quelques années qui aurait voulu acheter a Saint Jean ou des coins comme ça...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je sais parler anglais alors j'irais rider une journée aux gets !! lolololol
Par contre les pistes blocquer aux skis club ect...c'est vrai que ca gonfle....

M'enfin vive l'europe je rappel que grace aux anglais la biére est meilleur lololol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc disait :

ils ne paient pas d'impôts et font grimper les pri à un tel point que les gens de la région ne peuvent plus rien acheter ou louer (c'est le cas à Champéry).

Bon les parisiens c'est pas mal aussi (a quelques exceptions près).


Arrêtons ce genre de discours !! Les prix grimpent partout, dans le Chablais comme ailleurs. Et les premiers à profiter de cette flambée des prix sont les locaux qui vendent leurs biens à prix d'or à des acheteurs étrangers ou parisiens.

D'autant plus que toutes les études montrent que les gens des campagnes ou des montagnes sont plus souvent propriétaires que ceux des villes !! Donc à la renvente, bingo !

Et quant aux parisiens, ils subissent autant si ce n'est plus la flambée des prix que les autres, car ce sont bien les acheteurs étrangers (encore eux-lol) qui font également grimper les prix dans la capitale !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Z'en navet pas marre, vous, de ces gens qui viennent régler leur compte avec les stations sur skipass ? Qui ne sont même pas vraiment skipasseurs, d'ailleurs, mais qui vous manipulent ?

jimmi74, 1 seul message sur le forum, pour dénoncer des évidences pratiquées partout... Kess qui t'arrives, jimmi, la station des gets a pas renouvellé ton contrat pour cet hiver, et t'as les boules ?

Alors tu profites de l'anonymat du forum pour te venger, c'est vrai que c'est courageux...

Ouvrez les yeux, amis skipasseurs (les vrais) et refusez ce genre de manipulation lâche et interessée.

Et dehors les aigris !
yvano
yvano

inscrit le 29/08/05
21 messages
marc disait :

ils ne paient pas d'impôts et font grimper les pri à un tel point que les gens de la région ne peuvent plus rien acheter ou louer (c'est le cas à Champéry).

ca y est, c'est raparti : éternel discours des méchants anglais et hollandais qui ne paient pas d'impot, qui ramenent leur bouffe de chez eux, qui font travailler des artisans étrangers....
Sache que dans la vallee d'aulps il y a de plus en plus d'étrangers qui s'installent à l'année, qui font des enfants, qui remplissent les ecoles, qui achetent dans les commerces, qui font travailler les artisans (et à quel prix !).....et qui paient meme des impots, les salauds !!!
et devines qui leur a vendu leur maison ou leur terrain : des locaux, car les grandes principes c'est bien beau mais quand t'as la possibilité de vendre à prix d'or, tu les oublies tes grands principes.
sinon, ouai, à part le tourisme il y a autre chose dans la vallée : la mgen par exemple...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Dans l'ensemble, je trouve déplorable la politique des stations, de Haute-Savoie et d'ailleurs.
Sans parler de prix des forfaits, ce qui me semble avoir le plus baissé est la chaleur de l'accueil.
On devient juste bon à raquer (pour ceux qui peuvent encore)...
Quant au prix des logements, qui de toutes façons vivraient encore en station à cette heure sans le ski ou le parapente?
Les savoyards et autres seraient encore bergers à biner les patates ?
lol

Ils vivent dans un coin si beau que le monde entier y vient.
Ils revendent à prix d'or la grange au grand-père d'Heidi et ils viennent râler sur les prix des forfaits ?
re-lol

Ca me fait bien rigoler ça...on râle sur les "méfaits" des stations, les prix, etc. alors que tout était prévisible depuis le début...La faute aux touristes ?
NON, la faute à ceux qui ont tout organisé pour qu'ils viennent et qui s'en plaignent ensuite.

"On ne se plaint pas des piqûres d'abeille quand on court à poil couvert de miel dans le rucher"
Kirikou et les Rosbeef sauvages ©

J'aime skier, et méditer un truc : au prix du forfait saison, on peut se payer des fixs pour la rando... ;)
Ce sera sans doute en fin de saison pour moi...

Signé : une Normande qui a vu les Anglais arriver chez elle avant de déménager à Grenoble et de les voir arriver de nouveau :)
yvano
yvano

inscrit le 29/08/05
21 messages
Tout est dit par "no pseudo"...et j'ajoute que les nouveaux riches haut-savoyards ( je dis nouveau parce qu'apres tout le ski n'est pas si vieux) ont bien vite oublié leurs origines pauvres et modestes et sont devenus puants avec leur fric. Vivant en station j'hallucine tous les jours un peu plus sur leur mentalité : intolérants, racistes et j'en passe.
Alors quand j'entends vanter l'hospitalité et la gentillesse des montagnards, je me demande bien de quel montagnards on parle : mon voisin hotelier avec sa porche cherokkee à 50 batons ?
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
en tout cas certaines stations de haute savoie sont restées authentique .... je prend exemple sur la station ou je travail c'est la station des contamines montjoies et bien je trouve qu'elle est resté typique et en se qui concerne le prix du forfait il est a 28,90 la journée mais le domaine aujourd hui meme est ouvert a 80%
21 remontées d'ouvertes et 35 pistes ......
il n'y a que 3 remontés de fermés dont une dans le village
et 13 pistes de fermés dont 3 dans le village....

certaines stations de haute savoie abusent mais pas toutes et certaines sont restées typique et familiale et c'est cool....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouais... Tout est bien manichéen dans l'univers, dites donc... ! ;) Il y a beaucoup de cas qui se présentent...
En voilà un : un jeune couple avec enfants, de niveau social normal, construisant un chalet sur une terre familiale, se voit proposer 6 mois après la construction largement le triple (le hic, c'est que j'ai oublié les chiffres exacts...) de ce que ça leur a coûté (si ce n'est pas 5 fois...) ...Ben...Ils vendent, parce qu'ils peuvent ainsi assurer un peu l'avenir, et vont habiter à Sallanches...
[pseudo supprimé]
[pseudo supprimé]

inscrit le 02/01/07
1 message
Je pense que le temps est venu à présent d'apaiser ce sujet.

Si je l'ai lancé, c'est que je suis amoureux des Gets. Et, comme tout amoureux, excessif, voire très excessif.

Les Gets est une station magnifique, avec plein d'atouts : la montagne est accessible et
verdoyante, les vues sur la haute montagne époustouflantes depuis le Chery. Les Gets est
un vrai village avec sa propre histoire : n'a-t-on pas vu récemment les Gets recevoir
Emile Allais et Jean Claude Killy lors d'un douloureux événement ? Et je suis tout à fait
conscient des efforts entrepris depuis quelques années par les équipes municipales.

Alors, avec tous ces atouts, les Gets devrait pouvoir être l'égal des villages suisses de
la vallée de Saas ou autrichiens des vallées tyroliennes ... et ce n'est pas le cas.
Il faudrait peut-être tout simplement que les gétois montrent qu'ils sont heureux d'habiter
ce beau pays, et surtout, qu'ils aient envie de partager leur passion pour leur montagne.
Tout le monde en profitera, les touristes ... et les gétois.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
entre parenthèses, j'aime aussi beaucoup les Gets (j'y ai passé des vacances super l'été 2005 avec mes enfants)
/carnets/carnet.php?id=1048&art=1890
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Je pense que Les Gets ont fait des efforts sur le prix de leur forfaits durant les vacances de Noel. A 10 euros la journée, je tire mon chapeau. on avait quand même les oeufs rouges et télesièges secteur Chavannes ouverts. Certaines stations, comme Flaine pour ne pas la citer proposait un forfait à 22 euros ( y compris aux pocesseurs des forfaits saison Massifs (Samoens, Morillon Carroz) qui normalement ont droit à une extention à 15 Euros. Aucun geste commercial n a été consenti à leur égard.
Donc BRAVO aux Gets pour leur bonne politique commerciale.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les anglais et les hollandais ne sont ni meilleurs ni pires que tout les autres touristes.

D'ailleurs, vous n'oseriez pas parler ainsi des algériens ou des camerounais, sous peine de passer pour d'affreux racistes.

Les touristes permettent aux habitants des vallées alpines de travailler.

Quant aux anglais qui s'installent dans nos régions, ce n'est certainement pas pour passer de longues vacances, mais pour travailler et vivre du mieux que possible.

Bon, pour revenir au sujet, je pense que les Gets comme ailleurs en haute savoie, c'est pareil :
- des commerçants plus ou moins sympa
- des forfaits chers
- des constructions nouvelles en masse, mais je préfère ça à la création de nouvelles stations.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
comme à chaque bulle spéculative, un jour ou l'autre elle eclatera dans la douleur et ceci aidera à remettre un peu d'ordre dans les esprits

ceci etant, à la lecture des posts, j'ai l'impression qu'il se passe au Gets ce qu'il se passe un peu partout: la station est victime de son succes

en me temps c'est logique: on ne peut pas d'un coté tout faire pour faire venir en masse des touristes aisés (et notamment accorder des permis nombreux) , et apres se plaindre parce qu'ils viennent!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
et ce que je dit, c'est particulierement à l'intention de Marc (post du 6/01), dont le discours est choquant et haineux.