chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
.... en Suisse qu'en France.

D'accord, c'est pas nouveau, mais je viens d'en avoir la confirmation : cette année encore, le forfait saison "portes du soleil" coûte quasi 100 euros de moins côté suisse que côté france, et c'est le même, biensûr. Alors y'a p'têt des skipasseurs qui connaissent pas encore l'astuce et que ça interesse..

Explication : Les Suisses accordent une réduc de 10% jusqu'au 12 novembre, les français pas. Pourquoi ?
Abbération administrative, dixit la dame très gentille de la sem à Chatel que j'ai eu au téléphone y'a pas 5 minutes.

Côté France, ils n'accordent des réducs de début de saison que sur les forfaits évasion, ceux qui leur "appartienent", selon ses termes.

En Suisse, ils considèrent comme un acquis historique cette réduc sur le pds et se battent pour la conserver. Bonne idée !

Ceci dit, ça concerne assez peu de monde vu que la France accorde, elle, des réducs aux indigènes..

Conclusion : si t'habites pas dans la vallée, va chercher ton forfait en El-Vessie, t'as gagné 100 roros.
95,6 exactement, si on considère qu'un euro vaut 1,5 francs suisses, ce qui est généralement le cas. Pas mal, non ?

Si jamais, j'ai tous les taros, y'a qu'à demander.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Salut,

Cotè français, est ce qu'ils font encore des forfaits "résidents" et si oui ca représente quoi comme economie ?

Merci
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Et si tu pouvais me communiquer les tarifs se serait sympas de ta part, merci
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
merci pour l'info
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors, pour les locaux, y'a 2 niveaux de réducs :
- un pour les habitants de la vallée d'abondance
- un pour les habitants du département 74.

Normalement, ils ne communiquent le montant de ces réducs que sur présentation d'une preuve de résidence (pour éviter les polémiques, je suppose, car rappelons que ces réducs sont limite légales, puisqu'elles tiennent du privilège-voire les posts sur les arcs-), mais je crois savoir que c'est 5 et 10 %. Vais essayer de vérifier quand même, vous tiens au courant.

Le tarif de base est de 734 euros côté france, 1064 fs (francs suisses, pas freestyle, mouarf..) côté suisse.

Les suisses accordent la réduc à tout le monde, quel que soit le lieu d'habitation, jusqu'au 12 novembre.

les français accordent le rabais toute l'année, mais il faut prouver où on habite... et y payer des impots.

Déjà, vous remarquerez qu'on perd 45 fs sur le change en achetant en france, si vous ajoutez les 10% accordés sans condition, vous arrivez à une économie de presque 150 balles, quasi 100 e. Voilou.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Donc même avec un rabais "résident" c'est toujours plus interessant d'acheter le forfait en suisse... si j'ai bien compris?

Merci en tous cas pour ces infos
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca dépend : si t'es résident de la vllée d'abondance, c'est pareil : 10 %.
Mais si t'es juste dans le 74, ce serait que 5%, donc là oui, tu gagnes encore 50 euros (un peu moins) en allant chercher ton saison en suisse.

Je dis "serait", car la dame de la sem n'a pas voulu me donner les tarifs résident, pour la bonne raison que je lui avais dit avant que j'habite pas le département. Je tiens ça d'un pote de la Chapelle qui n'est plus très sûr de la réduc à laquelle il a droit, vu que lui, il a un gratuit, l'enfoiré.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voilà le numéro de la sem à Chatel, si quelqu'un veut vérifier les tarifs résident, vu que moi, j'suis grillé : 04 50 73 34 24
Tite corection de mon post de départ : c'est pas qu'ils éxigent une preuve de résidence pour donner le tarif, mais ils ne le donnent qu'aux gens qui disent être des locaux.
Autrement dit : présentez vous comme un savoyard, et vous aurez toutes les infos.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Enfin, j'voulais dire : comme un HAUT-savoyard, bien-sûr. On ne mélange pas les chiffons et les serviettes, merde !
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Je vais appeler et dès que j'ai plus d'information je te les communique
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Pas sûr que le tarif résident soit un secret d'État : il est donné sur le site d'avoriaz : avoriaz.com

titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Je viens de commander le mien : forfait PDS résident (qui paye une taxe d'habitation) 571 €
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Wouaou... pas cher.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Donc, tite synthèse pour résumer :

Si t'es pas résident : va acheter en Suisse et t'économises 10 % sur les 1064 fs que valent le pds, soit une difference de 95,6 e par rapport aux 734 euros réclamés en france.

Si t'es résident, y'a pas d'ambigüités ni de secrets : c'est 571 roros sur présentation de ta taxe d'habitation.

Là, on est tous d'accord, je pense.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse on a aussi les tarifs indigènes qui sont valables pour tout les valaisans ainsi qu'uen partie des habitants d'aigle.

Ces tarifs sont d'environ -20%, avec les 10% du début de saison on arrive à environ -30%.

Heureusement qu'il a ces rabais parceque ca devient vraiment du foutage de geule au niveau des prix pour les abonements saisons.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Les rabais sont cumulables ?
Habitant Lausanne, j'imagine que j'ai droit à rien, si ce n'est les 10 % de début de saison ? Pas moyen de trichoter un peu ?
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Je vois pas trop comment "trichoter" mais faut y reflechir...
Mais c'est vrai que sans aucune réduction : 38 € la journée ca fait mal....
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais aux Carroz (Grand Massif) on n'a droit à une importante réduction en début d'année......

Le fait d'avoir une réduction est un bon point, par contre je trouve que le prix est tjs élevé !!
on paye 395 euros cette année, alors que l'an dernier on payait 350 euros... Ce n'est pas moi qui suis allé acheté mon forfait, sinon j'aurai fait un scandale pour savoir ce qui change sur le domaine pour une telle augmentation.. ca me trou le cul! .. (désolé de la vulgarité;) ..
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
J’ai mes parent qui on acheter un aparte a chapele d’abondance cette année
Donc on à pas encre de taxe d'habitation !
Peut-on quand même avoir la réduc. ?

(Si t'es résident, y'a pas d'ambigüités ni de secrets : c'est 571 roros sur présentation de ta taxe d'habitation!)

merci d'avence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass