Sondage : Une liaison qui ferait de se nouveau domaine le pl

(37 votes)
plutot pour?
13,5%
5 votes
ou plutot contre?
86,5%
32 votes
Cris_Morzine
Cris_Morzine

inscrit le 01/09/06
6 messages
Bonjour amis rider!
Les portes du soleil propose deja 650km de piste le grand massif avec des stations comme Flaine ou Morillon propose un bon produit de qualité aussi. Mais es ce que une liaison entre ces 2 massif apporterait quelque chose de nouveau? Imaginer skier du lac leman et se retrouver quelque heures plus tard en haut de Flaine... Presque 1000km de piste et combien de hors piste? en meme temps ceux qui ont deja le forfait du grand massif dispose de reduction sur les forfait des PDS et d'un autre coté les telesieges necessaire (3 mini ou un gros telecabine avec un autre telesiege) serait sur une face sud donc a part 2 piste bleu/rouge pas de nouvel possibiliter de hors piste majeur. Alors plutot pour ou contre?
A+
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Déjà, tu es du coté des PDS (ton pseudo le montre bien, mais le j'aurais deviné dans tes phrases).
Donc, tu es fière d'avoir 650km de pistes ... oui mais, y a combien de kilomètres ski aux pieds ?
Comment veut tu faire Flaine => la Chapelle d'Abondance en une journée ?? Autant prendre ta voiture et un forfait journée Grand Massif (qui est ski aux pieds) que de prendre à longueur de journées les bus de liaison (Morzine, Châtel ET Morillon avec ta liaison).
Et puis, si cette liaison verrait le jour, comment on appellerait le domaine ? Géant Massif ? Immense Portes du Soleil ? Ou bien carrément Ski Haute Savoie Paradis ????
Pour la liaison (coté Verchaix), faire descendre une piste plein sud jusqu’à 700m est il envisageable de nos jours ? Ou bien on fait un téléphérique de 4 étages Giffre Express de 1000 places entre Morillon 1100 et le Ranfoilly ? Pourquoi pas ..
Franchement, là faut arrêter les rêves (ou les cauchemars pour d’autres).
Cris_Morzine
Cris_Morzine

inscrit le 01/09/06
6 messages
c'est vrai il y a des contrainte l'ideé, je pense, n'est pas faire qu'un domaine car chacun a ses spécialité qui font leur qualité et leur defaut donc l'idée serait de permettre au gens de faire les 2 domaine si ils sosnt proche de la "frontiere" comme au gets par exemple. Proposer une telle offre serait un sacrée coup de pub pour les 2 domaines qui connaisse une concurrence de plus en plus forte et les domaine de chaque station sont presque tous etendu aux limite de la station la qualité reste donc le seul moyen d'attirer une nouvelle clientelle et fideliser l'actuel! enfin chaqu'un a son avis et ils sont tous bon a prendre
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas, une liaison par téleporté type TC ou TPH serait le mieu, mais qu'est une liaison, si les 2 domaines adoptent un forfait différent?

Sinon, mit tes MP a droite de l'ecran cris.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
c'est ca, allons detruire la vallée du giffre.... et puis dans 10ans, ca sera chamonix - grand massif - pds - Megève - La Clusaz.......


ehh faut pas tout mélanger la; le Grand Massif reste et restera le Grand Massif; pareil pour les pds..
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pfff.... je vois pas l'interet.

ca sert à quoi d'avoir le plus grand nombre de km de piste??????

à détruire la montagne pour un bête argument marketing.

Si les gens ne choisissent les stations de ski que sur ce critère, ils ont tort et c'est aux gens qui font les stations, les locaux et autres, de les forcer à voir qu'une station de ski ne doit rester qu'une partie de la montagne.
Non parceque sinon, il faut être conséquent et relier la totalité des stations des Alpes, et que chaque sommet ai sa rm.

LA On est sur d'avoir la plus grosse (..... et encore)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Fonction recherche ...

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-17152.233794.html

(avec mon premier message sur skipass dedans ;))

/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-6238.92999.html#92999

Puis de bon souvenirs du Grand Massif :

Histoire d'une télécabine en 6 épisodes ...

Samoens new telecabine >
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-17018.231427.html#231427

Grand Massif Express - la suite
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-16979.230618.html#230618

Grand Massif Express - la suite II
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-16956.230074.html#230074

Grand Massif Express - la suite III
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-16872.228655.html#228655

Grand Massif Express - la suite IV
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-16807.227684.html#227684


Grand Massif Express - la suite V
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-9860.146618.html#146618

Le Grand Massif I
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-9565.141714.html#141714

Le Grand Massif II
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-9104.136872.html#136872

Pour en revenir au sujet, ce projet c'est absolument génial à tout point de vue.

Je suis déjà loin.
CarrozPower
CarrozPower

inscrit le 14/09/06
6 messages
Hello!
ouai si le but est d'attirer un max de gros nolandais bouffeurs de saucisse frite qui ne jurent que par la taille du domaine comme sur le méga domaine "les arcs-la plagne" et qui sont prèt a raquer 50euros la journée, alors ouai... mais moi perso, je penche plutot vers l'inverse de ça... stop a la folie des grandeurs...
ces 2 domaines sont déjà bien assez grands...
vive les domaines a taille humaine avec des spots bien planqués ( ou presque...)
bize ciao
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
200% contre évidemment. Il y a déjà bien assez de km de pistes des 2 côtés (PDS et Gdmassif). La France est déjà le pays le plus équipé au monde. Maintenant il faut se calmer. La montagne on l'aime surtout sans remontée mécanique. Une petite piste quand les risques sont trop importants... sinon "vive les raquettes, les peaux et les crampons".
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
heu... faut qu'on m'explique l'intérêt là!
Parce que payer 60€ un forfait journée pour faire flaine->chatel et ce rendre compte qu'il est trop tard pour rentrer à flaine avant la fermeture des remontées..... j'trouve pas ça top top.
Les 2 domaines sont déjà largement assez grands l'un sans l'autre, et, de mon point de vue d'utilisateur lambda de ces 2 domaines, n'ont pas besoin qu'on parle d'une fusion et d'un domaine avec 1000km de pistes pour être rentables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass