La compagnie du Mont Blanc baisse ses tarifs!!!

Xavilanc
Xavilanc
inscrit le 26/08/05
9 sujets, 89 messages

Bonjour,

C'est assez rare en ce moment pour être souligné, mais en lisant la brochure d'hiver de Chamonix, j'ai constaté que le prix des forfaits avait baissé. Il reviennent à peu près aux tarifs de la saison 2004-2005 soit 182 euros le forfait 6 jours pour Chamonix.
Mais le plus intéréssant est a venir le pack 5 jours de ski valable tout l'hiver passe de 208 à 180 euros soit près de 30 euros de diminution. Ca fait 36 euros la journée, et d'ailleur le forfait journée passe de 41 à 36 euros

Il y as aussi la création d'un forfait que beaucoup attendaient depuis longtemps: un forfait regroupant les domaines skiables de Chamonix et les Houches (+ journée à Courmayeur par forfait) et enfin un accès ILLIMITE à l'aiguille des Grands Montets. ce forfait (pour 6 jours) est à 220 euros pour 220km de pistes (c'est drole ça fait 1euros le km de piste)

Enfin pour terminer, le domaine des Bossons qui était fermé depuis quelques saison va apparement réouvrir. Il figure de nouveau sur la brochure parmis les petits domaines. c'est peu être une erreur (donc à confirmer).

Bon tout ça c'est bien, surtout que la mode c'est plutot d'augmenter les forfaits. néanmoins Chamonix reste toujours un peu plus cher que les autres grands domaines...

et enfin un accès ILLIMITE à l'aiguille des Grands Montets. ce forfait (pour 6 jours) est à 220 euros pour 220km de pistes (c'est drole ça fait 1euros le km de piste)

encore une fois, c'est tout pour les vacanciers...

lacpse

Les tarifs baissent ??
Ca va neiger ...

...... l'été était trop chaud, le glacier a trop fondu

coco73
coco73
inscrit le 09/06/06
0 sujets, 97 messages

ahhh bonne nouvelle, c'est le porte monnaie qui va etre content (même si ça reste encore cher), si ttes les stations pouvaient en faire autant, Tignes/Val d'Isère par exemple qui ont passé cette année leur forfait journée de 40 à 41€ !!!

Ouatitm

MtSaX_RiDeR :
et enfin un accès ILLIMITE à l'aiguille des Grands Montets. ce forfait (pour 6 jours) est à 220 euros pour 220km de pistes (c'est drole ça fait 1euros le km de piste)...

Si ce forfait c'est pas 6 jours consécutifs, c'est cool : sinon, c'est test d'anglais obligatoire au portillon ( MissChief, au secours, on a besoin de toi )

jchx
jchx
inscrit le 13/06/05
4 sujets, 142 messages

enfait c'est plutot une "nivellation" qu'une révision tarifaire.
le forfait journée va augmenter au Brévent et à la Flégère tandis qu'il va baisser aux grands.
(j'ai pas vu les tarifs, donc c'est sous réserve).
quant au pass annuel pour les gens du pays, j'espere qu'il ne va pas continuer sa montée en flèche des dernieres années...

Pour le domaine des bossons c est etonant car la piste rouge (a aguche du siege) est a l abandon depuis quelque annes et a ete "colonisée" par des buissons, il faudrait tout raser, ou alors l exploitant prevoit de n ouvrir que la verte et la bleu (a droite) qui sont eclairees la nuit? je n ai pas vue la brochure hivers de Cham.

MtSaX_RiDeR (30 août 2006 04 h 18) disait:

et enfin un accès ILLIMITE à l'aiguille des Grands Montets. ce forfait (pour 6 jours) est à 220 euros pour 220km de pistes (c'est drole ça fait 1euros le km de piste)

ils ont pas encore fini de mettre à jour leur site, donc y'a pas encore tous les tarifs et conditions des différents forfaits, mais en fin de saison y'avait une rumeur qui disait qu'ils supprimaient le ticket top...

sinon d'après leur site, cette année y'a -30% sur les forfaits saison achetés avant le 15 novembre, si en plus ils baissent le prix et qu''ils incluent l'aiguille des grands-montets, ça peut être intéressant...

Ben oui c'est normal, les mecs qui bossent en skiant, pisteurs moniteurs perchmans..., ils ne payent pas leurs forfaits.
Si tu ne fais pas partie de ces categorie quand tu skis c'est que tu est en congé, donc vacanciers CQFD

serpicLau

Straight-Down (15 septembre 2006 16 h 58) disait:

Ben oui c'est normal, les mecs qui bossent en skiant, pisteurs moniteurs perchmans..., ils ne payent pas leurs forfaits.
Si tu ne fais pas partie de ces categorie quand tu skis c'est que tu est en congé, donc vacanciers CQFD

Et tes week-end te sont deduits de tes jours de vacances ou tu travailles? Si c'est le cas, tu te fais enfiler :000

Entre vacanciers et professionnels de la montagne, il y a tout un tat d'autres "statuts".....Anglais qui se croient chez eux, skibum profil bas et grandement apprecie....et plein d'autres...

Je me plaindrais à mon patron :)

Quand aux anglais si ils sont proprietaire à Chamonix ils seront forcement consideré en tant que Chamoniards, donc ils profiterons des forfaits à tarifs preferentiel.
Les skibums si ils ne peuvent demontrer leurs statuts de residents seront eux considerés comme touristes.
En conclusion les tarifs preferentiels ne s'appliquerons qu'au personnes residents sur Cham, qui sont majoritairements loin d'etre de classes sociales defavorisées ;)

quand tu skis c'est que tu est en congé, donc vacanciers CQFD

j'ai la chance de ne pas connaitre "les vacances aux skis" ! ;)

puis concernant Cham, un soir, impossible de rentrer dans un bar sous pretexte que c'etait réserver au anglich..
heuu, la douane est prévue pour quand...?

aulivier

eh là, stop
on va commencer la saison en râlant !
et puis de toute façon , y'a pas de neige, c'est nul
je retourne grimper

Airpulsion

mouai moi je voie les côtés positif :
les forfais baissent, trop cool
et je parle anglais pour bien me faire voir...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass