Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages

Source: avoriaz.com


>> Ouverture du télésiège de La Combe : Décembre 2007
Avoriaz modernise la desserte de son secteur “grand ski” par un télésiège débrayable 6 places qui permettra l’accès au sommet des pistes noires des Crozats et de la Combe du Machon. Débit : 3 000 personnes/heure, longueur : 2 000 mètres pour un dénivelé de 760 mètres.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
X'est genial, ca signe l'arret de mort de la combe,ca va etre une remonté hyper fréquenté.
Mais ils attendent quoi a Avoriaz pour faire des investissements intelligents?
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
david 74 (29 août 2006 08 h 35) disait:

X'est genial, ca signe l'arret de mort de la combe,ca va etre une remonté hyper fréquenté.
Mais ils attendent quoi a Avoriaz pour faire des investissements intelligents?


Tu aurais pensé à quoi comme invest. intelligent?
a+
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un investissement intéligent à Avoriaz ?
Ben fallait se poser la question il y a 10 ans en arrière, là c'est un peu trop tard.
Tu sais, investire c'est bien, mais investire correctement c'est mieux, car mettre partout des TSD 3000p/h, ben le domaine devient inskiable ! Les pistes sont surcharger, et le hors pistes n'existe quasiment plus.
Avoriaz devient un domaine pourri à mon goût.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
lacpse (29 août 2006 11 h 42) disait:

Un investissement intéligent à Avoriaz ?
Ben fallait se poser la question il y a 10 ans en arrière, là c'est un peu trop tard.
Tu sais, investire c'est bien, mais investire correctement c'est mieux, car mettre partout des TSD 3000p/h, ben le domaine devient inskiable ! Les pistes sont surcharger, et le hors pistes n'existe quasiment plus.
Avoriaz devient un domaine pourri à mon goût.


A ton avis, pourquoi Avoriaz n'investit pas dans l'agrandissement de son domaine?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Il y a d'ailleurs 2 TSD de prévu vers la Pointe de Vorlaz (face nord). Donc Avoriaz a des projets d'extention.
Mais cela reste limité.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
lacpse (29 août 2006 13 h 00) disait:

Il y a d'ailleurs 2 TSD de prévu vers la Pointe de Vorlaz (face nord). Donc Avoriaz a des projets d'extention.
Mais cela reste limité.


Tu sais à quelle échéance? De superbes noires en perspectives !!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Aucune idée de l'année de construction, mais sûrement pas avant 5 ans je pense.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo ca va devenir merdique dans tout les coins et recoins du domaine d'Avoriaz.

Voilà ce qui se passe quand on laisse la direction à une société dont les dirigents ne connaissent pas le couleur de la neige mais seulement celle des billets qui se promènent sur leur compte en banque.

Et aussi bravo pour le projet pour Vorlaz, tant que la montagne ne sera pas entièrement niquée de partout il faudra continuer, ben merde.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre ressentiment a propos de cette remontée.
Aujourd'hui c'est un petit telesiege 3 places non debrayable qui dessert en partie ce secteur. Ils ont eu un discount en prennant 2 TSD6 (avec chaux fleury) c'est tout... ;-)
De toute facon, le manchon, la coupe du monde et le secteur des super noires, sont des noires justement, et c'est pas le debit des telesieges qui va changer la frequentation du secteur!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bein si justement, ca va devenir invivable, sinon, ils auraient pas mis un TSD6 3000p/H, et forcement, il va y'avoir pas mal de de remodelage.
Un TSF4 avec un debit de 2100p/H suffirait largement.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
lacpse (29 août 2006 13 h 00) disait:

Il y a d'ailleurs 2 TSD de prévu vers la Pointe de Vorlaz (face nord). Donc Avoriaz a des projets d'extention.
Mais cela reste limité.


J'ai aussi entendu parler récemment de 2TSD dans le vallon des Mines d'Or d'ici 2010, des TSD6 je crois.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Avoriaz, skier tu pourras paz
Avoriaz, plein de ts tu verraz,
Avoriaz, des cables a tout vaz

bref, Avoriaz, c'est n'importe quoiz




parenthèse pour les parigos, on ne prononce pas le z par chez nous ;)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Avoriaz et les PDS sont un domaine skiable fabuleux.

J'y vais deux fois par an : une fois hors vacances scolaires et une fois pendant les vacances parisiennes de Février.

Hors vacances scolaires, il n'y a jamais de queue aux RM et les pistes sont rarement surchargées hormis les pistes bleues desservies par le TSD de Lac Intrets.

Les TSD6 me premettent en revanche de profiter du domaine skiable quand je viens pendant les vacances scolaires et de limitter le temps d'attente considérablement : un exemple, il y avait en moyenne 30mn de queue au TF3 de Chaux Fleurie quand je suis venu en Février, rendant la liason vers Chatel compliquée.
En plus de me taper les locations les plus chères de l'année et les plus gros bouchons, il faudrait que je fasse plus de queue aux RM que de ski ? Faut pas abuser quand même...

Un rappel : la période des vacances scolaires d'hiver représente 23% du temps de la saison (5 semaines sur 17) et génère à elles seules 65% des recettes ! Ces recettes permettent l'ouverture permenante de tout le domaine skiable malgré le peu de skieurs, domaine qui n'est donc rentable que pendant les vacances scolaires. En gros c'est grace aux vacanciers scolaires que le hors zone peuvent profiter de toutes les pistes !

Pour le TSD6 des Combes annoncé pour 2007, je suis d'accord avec CLEAN : même remodelées (je que bien sur je ne souhaite pas !), les supers noires resteront inaccessibles à la majorité des skieurs, donc la aussi pas de risque de surpopulation...

Pour finir, arrêter de critiquer sur l'ouverture de nouvelles RM (et la fin de certains hors piste) et en même temps de réclamer une extansion du domaine qui est déjà le plus grand au monde avec les 3 Vallées : c'est contradictoire !

Vive les PDS !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Peut-etre, mais ca met en peril de nombreuses pistes, et je doute que l'investissement leur soit venue sur un coup de tete.
Je vois déja une pur reflexion d'un gars pleins de frique qui vient d'une hte école de commerce (donc on lui a appris a devenir un requin proffessionel) tant il n'a jamais skié sur son domaine et donc la montagne qu'est ce que c'est.
il se dit je vais en faire un parc de loisir pour skieur et il met un TSD6 3000p/h, puisque c'est un secteur qui n'est pas rentble, alors il va le remodeler en fausse noire, comme ca tout le petit monde sera content.
(Sauf qu'il s'est trompé sur toute la ligne, le domaine n'est pas aussi extensible de partout, et je le trouve meme étroit comparé a d'autres vallées comme val d'isere etc. . .) Tout ca pour dire qu'on est la station qui possede le plus de TSD6 Dans son domaine, et au niveau national aussi, t que maintenant meme les noires sont pour tout le monde.

D'ailleur, pour mettre un peu de piment , j'aimerais bien connaitre une station qui a déja installé un TSD6 avec (plusieures) pistes noire et qui ne rentabilise pas l'appareil?
Prenez l'exemple de Val D'isere.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne crois pas le lire dans vos propos mais si le nouveau TSD a un dénivelé de plus de 700m, il ne se contentera pas de remplacer celui du Machon mais aussi celui Vérard....

Dans ce cas, un débit important est sans doute nécessaire et ne signifie pas forcément qu'il y aura plein de monde dans la Combe du Machon.

Par contre, ça voudra sûrement dire qu'il faudra descendre toute la Coupe du Monde après avoir descendu la Combe du Machon.

Non ?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Oui effectivement et la Combe de Machon sera transformée en Snow Park...
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Pour info David, la station française qui a le plus de TSD6 est La Plagne et non Avoriaz. Vu les investissement qu'ils ont en cours, leur record n'est pas menacé...

Quand au futur TSD6 des Combes, je pense qu'il est prévu surtout pour délester le téléphérique des Prodins qui est saturé et dont le remplacement couterait beaucoup trop chère : il permettra donc aux skieurs de Morzine ou de la vallée de rejoindre le haut des pistes du domaine d'Avoriaz en prenant ce TSD6 directement au niveau parking à voitures, sans pour autant y passer une demie-heure !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
teuteuse disait:
En plus de me taper les locations les plus chères de l'année et les plus gros bouchons, il faudrait que je fasse plus de queue aux RM que de ski ? Faut pas abuser quand même...




réaction de parisien de base... ce sont de telles réactions qui poussent avoriaz à construire des TSD partout...

Je paie, donc je veux que ca aille vite et je veux pas attendre
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
Alexis (29 août 2006 19 h 20) disait:

Je ne crois pas le lire dans vos propos mais si le nouveau TSD a un dénivelé de plus de 700m, il ne se contentera pas de remplacer celui du Machon mais aussi celui Vérard....

Dans ce cas, un débit important est sans doute nécessaire et ne signifie pas forcément qu'il y aura plein de monde dans la Combe du Machon.

Par contre, ça voudra sûrement dire qu'il faudra descendre toute la Coupe du Monde après avoir descendu la Combe du Machon.

Non ?


Petite mise au point: le nouveau TSD ne remplacera pas Machon + Verare
-------------------------

TSF-Télésiège à attache fixe : TS Combe du Machon

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1986
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 3 personne(s) Dénivelée : 529 m Longueur développée : 1490 m
Pente moyenne : 38% Pente Maxi : 84% Débit : 1450 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s

-------------------------

TSF-Télésiège à attache fixe : TS du Vérard

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1980
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 3 personne(s) Dénivelée : 602 m Longueur développée : 1555 m
Pente moyenne : 42% Pente Maxi : 75% Débit : 1280 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s

-------------------------
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Tams,

"le parisien de base" est un Normand de pure souche qui préfère le ski aux queues interminables, et qui veux profiter de ses six jours de ski au maximum c'est tout.
Lindaret74
Lindaret74

inscrit le 05/02/06
10 messages
teuteuse (29 août 2006 19 h 45) disait:

Pour info David, la station française qui a le plus de TSD6 est La Plagne et non Avoriaz. Vu les investissement qu'ils ont en cours, leur record n'est pas menacé...

Quand au futur TSD6 des Combes, je pense qu'il est prévu surtout pour délester le téléphérique des Prodins qui est saturé et dont le remplacement couterait beaucoup trop chère : il permettra donc aux skieurs de Morzine ou de la vallée de rejoindre le haut des pistes du domaine d'Avoriaz en prenant ce TSD6 directement au niveau parking à voitures, sans pour autant y passer une demie-heure !



Inventaire des TSD6 Avoriaz horizon 2010 = une petite dizaine

* TSD6 Express du Tour
* TSD6 Express du Stade
* TSD6 Express des Prolays
* TSD6 Express Fornet
* TSD6 Express Chaux Fleurie 2006
* TSD6 Express de la Combe 2007
* TSD6 Express de l'Oratoire 2008 (replacement Verare et Crot)
* 2 TSD6 Express pour l'équipement secteur Pointe de Vorlaz

Nb= le TSD6 de la Combe aura comme point de départ le bas de l'actuel TSF2 Crôt
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et en plus ca a l'air de te plaire Lindaret 74 , perso quand je vois ca je me dit que ma petite station de haute provence est parfois mieu lotie (marseillais (keke) en moins), meme si elle cravache pour survivre, il y'a une ame et un vrai coté ski.
J'aime aussi bien les grands domaines, mais parfois, il y'a des abus et la c'est le cas, a coup de dynamite (parfois la modernité a mal fait les choses).

En tout cas, buvez bien le champagne a la santé de la montagne.
gamin magnin
gamin magnin

inscrit le 21/06/04
24 messages
j'ai lu la discussion, eh les gars il faut vous calmer de toute façon ce qui est sure c'est chaux fleurie c'est fait pour la combe du machon le 6 places l'année prochaine c'est bon aussi mais son départ est vers le crot, après se sera certainement les prodains qui sont changer. Pour le crot et verare pas entendu parlé et encore moin pour la vorlaz...
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
ENCORE des TSD à Avoriaz pff ..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Super ces touristes qui se croient tout permis parcequ'ils veulent rentabliser leur semaine de "vacance à la neige" et qui croient que c'est eux qui financent l'ouverture le reste de la saison, n'importe quoi. Si les remontées n'étaient pas rentables elles fermeraient.
Pourquoi ca ferme fin avril alors que c'est encore très bien skiable jusqu'a mi-mai ? Seulement parceque ce n'est plus rentable.

Faut arréter de vouloir bousiller les montagnes pour votre petit égoisme, si ca vous fait chier d'attendre aux remontées alors montez en peau de phoques.

Elle est belle la monatgne niquée de partout.

Quand aux tsd6 pour Vorlaz tant qu'ils y sont ils pourraient aussi construire un finispace, et ensuite un tp qui relierait Vorlaz à Chesery.

Il y en a ras le bol d eces projets d'extension, 650 kilomètres de pistes c'est pas assez ?????

Entre les domaines skiables, les routes et les hélicos il ne restera plus rien de vierge dans 20 ans si ca continue comme ca.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Ca sert à rien de vous exciter. De toute façon les étrangers apportent plus de fric que nous aux stations et eux ils veulent des tsd partout...
Quand à ceux qui parlent de destruction de l'environnement, vu toutes les constructions qu'il y a partout en immobilier, je pense qu'il y a plus dangereux qu'une remontée mécanique pour l'environnement.
Pour le monde sur les pistes, j'avoue que les TSD desservant les pistes noires ne necessitent pas un tel débit. Le TSD de la Herse à Chamonix n'a que 2400p/h ou 2600 et ca suffit largement pour deux noires et une rouge. De plus il est jamais saturé. Donc à part pour éviter de prendre le TPH Prodain je ne vois pas vraiment l'interet non plus. Un TSD6 ok pour le confort c'est mieux.

Maintenant, la construction des Stations Avoriaz ou encore de Flaine plus choquante. La Plagne aussi sont des stations d'une laideur extrême. Ca c'est nocif pour nos montagnes. Ils faudrait tout rasé et reconstruire dans un style contemporain et plus traditionnel (pas des HLM de montagne).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
VINCENTN777 (30 août 2006 10 h 47) disait:

Maintenant, la construction des Stations Avoriaz ou encore de Flaine plus choquante. La Plagne aussi sont des stations d'une laideur extrême. Ca c'est nocif pour nos montagnes. Ils faudrait tout rasé et reconstruire dans un style contemporain et plus traditionnel (pas des HLM de montagne).



Ce genre de commentaire est "mdr" et choquant. (Avec des contradictions)
Les architectes ne construisent pas une station pour le plaisir et dans le but de défoncer la montagne. Il y a de la réflexion et aussi une question d'intégration dans l'environnement.
(et éventuellement un besoin de marché à l’époque avec le manque de lits)

Tu crois que c'est plus écologique de construire des chalets "batards" à 8000 € le m² sur 50 000 m² de surface plutôt qu'un bâtiment sur une petite surface ?
Double avantage, des prix compétitifs et plus de lits mais de toute façon quand je vois Intrawest et MGM avec leurs légendes à la con et l'argument "tradition", moi ça me tue.

C'est quoi la fonction d'un logement pour un touriste venant skier quelques jours ? C'est se réfugier dans un chalet traditionnel avec des petites fenêtres, rester au coin du feu et aucune lumière naturelle ?
Non, ça c'est la fonction pour les paysans d’autrefois qui au bout d'une journée voulaient autre chose que le soleil tapant et l'ai vivifiant, bref du calme et du réconfort.
Pour un touriste, je crois que le logement doit avoir une autre fonction que le chalet tradi mais plutôt une ouverture sur l'extérieur, rechercher la luminosité par exemple, … bref les apparts de Flaine remplissent ces fonctions comme ceux des Arcs, la Plagne, ou Avoriaz, et tout autre station de ce style.

Je vois déjà tes commentaires pour Flaine, les pauvres en bas dans les HLM … les riches dans les chalets type scandinaves et les plus riches que riche dans le truc Intrawest avec du traditionnel comme tu l’aimes !! EXCELLENT !

Fin du Hors Sujet
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
marc (30 août 2006 09 h 24) disait:

Super ces touristes qui se croient tout permis parcequ'ils veulent rentabliser leur semaine de "vacance à la neige" et qui croient que c'est eux qui financent l'ouverture le reste de la saison, n'importe quoi. Si les remontées n'étaient pas rentables elles fermeraient.
Pourquoi ca ferme fin avril alors que c'est encore très bien skiable jusqu'a mi-mai ? Seulement parceque ce n'est plus rentable.

Faut arréter de vouloir bousiller les montagnes pour votre petit égoisme, si ca vous fait chier d'attendre aux remontées alors montez en peau de phoques.

Elle est belle la monatgne niquée de partout.

Quand aux tsd6 pour Vorlaz tant qu'ils y sont ils pourraient aussi construire un finispace, et ensuite un tp qui relierait Vorlaz à Chesery.

Il y en a ras le bol d eces projets d'extension, 650 kilomètres de pistes c'est pas assez ?????

Entre les domaines skiables, les routes et les hélicos il ne restera plus rien de vierge dans 20 ans si ca continue comme ca.


Absolument d'accord, on a même un exemple de ce genre de touriste : teuteuse...
Ca me rend triste et ya des phrases que je ne digère toujours pas :
teuteuse disait:
En plus de me taper les locations les plus chères de l'année et les plus gros bouchons, il faudrait que je fasse plus de queue aux RM que de ski ? Faut pas abuser quand même...

Heureusement que toutes les stations ne font pas comme avoriaz...
DE plus, Vincent77, il est vrai que les immeubles sont tout aussi laid, mais ceux la sont construits dans une zone d'habitation, ou un village, alors que les Rms sont construites en pleine montagne, qui est un milieu naturel...
On pourrait voir un parallèle avec la cote d'azur, construire des immeubles sur la cote c'est bien, mais ils ne vont quand meme pas à construire des trucs sur la mer même (quoique parfois)

Par ailleurs Greg1100, tu parles de réflexion, je ne vois pas où est la reflexion à Avoriaz, j'y suis allé une fois en été, et bein ca m'a suffi, vu la mocheté des batiments, on dirait que le bois a tout pourri... et on se croirait à Lyon avec des buildings...
Perso, je préfère largement des chalets (batard si tu veux) comme a la Clusaz, les Gets, ou courchevel, plutot que d'avoir des résidences telles celles de Avoriaz ou La daille à Val d'isere qui vieillisent hyper mal,et qui au bout de 10 ans gachent le paysage..

Personnellement, si toi tu préfères rester dans un appartement de 15m² dans une résidence d'Avoriaz pendant tes vacances d'hiver, c'est ton problème, moi je recherche quelquechose de différent de la vie de tous les jours (je ne dis pas que je vis dans un 15m² mais je vis en appart) donc j'aurais plus tendance à louer un chalet plutot qu'une cage à poule...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai parlé de 15 m² ?? Je ne crois pas ... sujet clos, on parle de TSD6.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
En plus de me taper les locations les plus chères de l'année et les plus gros bouchons, il faudrait que je fasse plus de queue aux RM que de ski ? Faut pas abuser quand même...

ah la la, c'est dur la vie de touriste....

et dire qu'y en a qui ne peuvent même pas se payer de vacances..
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
On ne va pas faire le débat sur la fin dans le monde...tout les skipasseurs ont la chance de pouvoir skier plus ou moins régulièrement sur nos massifs.

Concernant la surpopulation des pistes, elle suit l'évolution des capacités d'hébergement des stations non ? Pour Avoriaz, cela fait longtemps que je n'ai pas vu d'immeuble en construction et tant mieux. C'est le contraire dans des stations comme les Arcs (1950) ou Plan Pesey (le club med je crois y a ouvert l'année dernière un village de 1400 lits) qui elles ont construit ces dernières années à tout va et donc sature un domaine qui heureusement lui n'évolue pas. En gros, on est pas si mal loti même si c'est vrai quand on prend le TSD6 qui traverse la station, la gueule des immeubles et leur état fait peur.

Ceux qui hurlent aujourd'hui à la moindre nouvelle RM aurait hurlé dans les années 60 en voyant le projet de création de la station (sacage d'étendue de neige vierge, bétonnage à tout va, etc...) et pourtant sont aujourd'hui content de profiter de cette "chère" (dans tous les sens du terme !) station d'Avoriaz.
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Bonjour,

Je voulais juste dire deux-trois trucs que j'ai vu sur ce topic !!
Tout d'abord, qu'on dise que les immeubles semblent vieux .... pourquoi pas .. mais avant de dire ça, je vous propose d'aller faire un petit tour du côté de Flaine ... et vous allez surement me dire ... " ba ouai.. on est pas si mal à Avo ...!!!!!!"

Bon et puis je pense que ça ne vaut pas la peine de revenir sur les propos de ceux qui disent qu'il va y avoir des TS6 ( en plus ) aux mines d'or .... et la meilleurs .. dans 10 ANS !!! Ca sert vraiment à rien de dire ca quoi !! Déjà qu'on a du mal à prévoir 5 ans à l'avance ...( et là en plus de 10ans, on sait déjà quel est la marque de télésiège !!)
Et c'est la même chose pour Vorlaz .. mais bon !!

Et j'allais oublier, .... un SNOWPARK sur la coupe du monde .. mais oui excellent !!! Vous allez les prendre où ces infos !!! Nen mais sérieux ..

En tout cas , le ski à Avo est excellent, la neige pareille ... Alors vive Avo !!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Que je sache, Avoriaz et Flaine on été créés les même années.
En tout cas, Avoriaz fait beaucoup plus vieux à cause du bois pourri non entretenu.
Au moins à Flaine, y a rien à entretenir.

C’est peut être pour ça que tout les TSD d’Avoriaz sont en tôle, truc horriblement moche. Mais, je croyais que Avoriaz était blindé de thune ??
Ah oui j’ai oublié, Avoriaz préfère investir dans les dizaines de TSD que de se préoccupé de la beauté des TSD.
C’est sûrement à cause de la laideur de la station qui pourri qu’ils ne préfèrent pas investir dans des TSD en bois ...

Ok ok, le hors sujet et fini.
C’est pour l’été prochain au fait la construction du TSD Comachoncroza là ? ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bravo Lacpse je suis d'accord avec toi ; sauf sur le point de la mocheté, pour moi elle est la meme qu'a flaine.
Sinon, pourquoi la SERMA ne met pas en place un forum comme l'a fait la société des arcs?
Je suis sur que y'aurait des trucs a dire.
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Ouai c'est pour l'an prochain..

Pour revenir sur la discussion, certe, on peut pas dire que c'est toujours très joli ( ;-) ) , y'à plus discret !! Mais, regarde Avo dans l'ensemble... la station est belle et pas 'entassé' sur un bou de montagnes. Le "bois" des forêts est très présent ..
Regarde Flaine,... c'est du béton ... à nen scuse.. y'à des vitres en plein milieu pour l'Office ..
Enfin pour moi y'à pas photo !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
POur moi si, quand on regarde le profil d'avoriaz, on se croirait presque a atlantis, c'est tout sur étage, alors coté effet entassement, ca l'ai.

Pour en revenir au TSD6, je suppose qu'il vont nous mettre une belle fissure dans la montagne pour y mettre une gare, vu le coin.
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
http://henkjan.he.funpic.org/images/flaine.jpg

Flaine pour ceux qui connaisent pas ..

Pour la fissure j'en sais rien..

Et toi tu ski où David74 ???!!!!!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ca te regarde?
En savoie (courchevel, val d'isere, paradiski)et dans les alpes du sud.
Et a titre de comparaison, dans ma station des alpes du sud, sur 32 pistes,moins de 5 on un remodelage assez voyant.
A Avoriaz, comment font ils pour que leur herbe soit si verte? il mette les plaques du stade de france?
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Ne le prend pas mal,.. c'est juste comme ça..!!
Le remodelage, beaucoup de station y on recour ( moins y'en a mieu c'"est !! comme dans ta station !)

On parle de station de ski par contre ... le ski se fait l'hiver.. et le vert des pelouse d'Avo, au moins, ca montre qu'on s'occupe de la station.
Pour info, les immeubles d'Avo sont en rénovations depuis qques temps ( ils commencent par l'intèrieur )

En tout cas Courch' est une très belle station ..
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
N'oubliez pas que le ski était un SPORT
C'est devenu un LOISIR
C'est pourquoi il y a maintenant des grands immeubles, des pelouses, des pistes remodelées, des remontées mécaniques partout, des autoroutes, bref, tout le confort moderne ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Monchu => Heuu, Flaine est une station "béton" car c'est l'une des rares stations qui a su respecter l'environnement (je parle du désert de Platé;).

Un petit calcul s'impose

x = Lapiaz
y = Flaine
z = gris

x + y = z

;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
En ce qui me concerne je préfère voir 3 immeubles en béton, qui prennent peu de place que 30 chalets en bois qui prennent une place folle. Puis c'est une question d'habitude, moi je suis habitué à ça :

(photo du 12/08/06)
http://img487.imageshack.us/img487/2525/20060812093147005smallhr7.jpg
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Je trouve curieux que l'on puisse s'habituer à des barres d'immeubles mais pas à des remontées mécaniques.
La j'avoue que je ne comprends pas.

Même si on aime les domaines skiables d'Avoriaz, Flaine, les Ménuires, les Arcs, Plagne, on peut ne pas apprécier l'architecture locale des années fin 70-80 de l'Or Blanc.

Mais on est tous sorti du sujet.

TSD6 de Combe à Avoriaz en 2007-2008 !
Encore un Poma multix...
Effectivement, Lacpse, je trouve qu'il pourrait faire des efforts concernant les gares des TSD.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
VINCENTN777 (31 août 2006 11 h 36) disait:

Je trouve curieux que l'on puisse s'habituer à des barres d'immeubles mais pas à des remontées mécaniques.
La j'avoue que je ne comprends pas.

Même si on aime les domaines skiables d'Avoriaz, Flaine, les Ménuires, les Arcs, Plagne, on peut ne pas apprécier l'architecture locale des années fin 70-80 de l'Or Blanc.

Mais on est tous sorti du sujet.

TSD6 de Combe à Avoriaz en 2007-2008 !
Encore un Poma multix...
Effectivement, Lacpse, je trouve qu'il pourrait faire des efforts concernant les gares des TSD.


Personnellement, je ne m'y habitue pas à ces barres d'immeubles qu'il y a à Flaine, Avoriaz, Les menuires etc, c'est d'ailleurs pour ca que je ne vais jamais dans ces stations...

La station qui à mon sens, s'est rendu compte que ces barres d'immeubles étaient moches, c'est Val d'Isere, depuis la Daille, ils ont crée un vrai centre de village avec des chalets melant bois et pierre. Il n'y a rien de plus beau...

Bien sur le prix n'est pas le même...
Monchu
Monchu

inscrit le 30/08/06
7 messages
Pour le télésiège de la combe du machon, ce sera probablement un 6 places .. mais pas encore sur !! ;-)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Tams (31 août 2006 13 h 48) disait:


Personnellement, je ne m'y habitue pas à ces barres d'immeubles qu'il y a à Flaine, Avoriaz, Les menuires etc, c'est d'ailleurs pour ca que je ne vais jamais dans ces stations...

comment peut on juger une station seulement par son architecture?

perso, quand je vais dans une station c'est pour skier, pas pour admirer les immeubles..
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Tams (31 août 2006 13 h 48) disait:

Personnellement, je ne m'y habitue pas à ces barres d'immeubles qu'il y a à Flaine...

Aïe, Tams est en train de s'attirer les foudres de la "Flaine-team" !! ;) ;)
freerider_74, on a un post à te montrer !! ;)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je ne veux aucunement m'attirer les foudres de la flaine team, je dis juste que je n'aime pas les stations betonnées et 100% artificielles... (créees il y a 35/40 ans)

Ensuite, je vais dans une station pour skier, d'accord, mais aussi pour admirer les paysages somptueux qu'offrent les Alpes... Et voir des paysages gachés par des barres d'immeubles n'est pas mon truc...

Honnetement, MtSaX_RiDeR ne préfère tu pas une station comme la clusaz, qui est une station authentique avec ses chalets, son vieux clocher, plutot que Flaine ou les Menuires avec leur barre d'immeuble qui te rappellent la vie à la ville...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Chacun ses goûts, moi je trouve qu'un chalets de 6 étages c'est vraiment moche. De plus pour les incendies ! Aux Menuires il y a déjà eu des incendies dans les galeries marchandes sous les immeubles, nous aurions eu des chalets de 6/7 étages à la place c'était world trade center 2 !