Il faut être connecté pour pouvoir poster.
clusaz 2006/2007
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 |
Suivant
Connaissez-vous les dates d'ouverture de la clusaz pour la saison prochaine ?
pour le 22 décembre grand maximun ! si neige il ya dés fin novembre en ouverture partielle !
et niveau RM et piste il y a du nouveau ?
normalement non, tout est reporté a l'année prochaine.
ok merci hate d'aller skier!
Le démontage des cabines de la Patinoire c'est terminé mercredi.
La société suisse CWA remplacera les 24 cabines qui arriveront dans la station par semi remorque le 26 septembre.
Plus confortable, la nouvelle télécabine se débarrassera de l'ancien logo de la station pour opter pour le blason actuel et sera opérationnelle autour du 9 octobre.
vu sur
www.laclusaz.fr (rubrique dernière minute) : le tsd6 initial sur l'Etale prévu en 2007 sera un télémixte Poma.
Voici d'ailleurs un extrait des "Brèves de septembre 2006" :
"La saison d’été est une nouvelle fois en baisse par rapport à l’année précédente. Le Conseil municipal, l’Office du Tourisme et les socioprofessionnels réfléchissent actuellement sur les actions à mettre en œuvre pour dynamiser et relancer cette saison d’été. Vous trouverez sur ce site un document relatif à cette réflexion.
Ce problème, général en montagne, est également abordé par les organismes intercommunaux, départementaux et régionaux. Parmi les thèmes abordés, le Conseil Municipal a décidé de relancer le "Beach Mountain Festival", en améliorant le concept, afin d'éviter les problèmes rencontrés lors de la dernière édition.
Les travaux du futur Hôtel 4 étoiles “Au cœur du village” sont en cours, générant d’inévitables nuisances. La mairie est en étroite relation avec le constructeur pour limiter autant que possible ces nuisances.
Les travaux concernant le parking du Salon des Dames se terminent cet automne. Le parking sera opérationnel à 100% cet hiver.
Les travaux de réaménagement du Parking de l’Etale ont commencé avec, pour cette année, la piste d’accès à la gare avale, le génie civil de la ligne et quelques travaux de pistes.
Un télémixte, c'est-à-dire une remontée mécanique avec des sièges et des cabines, remplacera le télésiège débrayable du premier tronçon prévu dans le projet initial. Ceci répondra, nous l’espérons, à un certain nombre de préoccupations liées au froid et aux transports des enfants en bas âge. La société POMAGALSKI a été retenue pour la construction des deux remontées mécaniques.
Le Conseil Général ne subventionne plus la rénovation des bâtiments anciens (toits en tavaillons) et va redéfinir de nouvelles règles qui permettront peut-être d’attribuer à nouveau des aides.
Nous vous invitons à prendre connaissance du bulletin d’informations municipales de printemps avec la présentation détaillée du Budget 2006, un bilan de la circulation et du stationnement et de nombreuses informations plus détaillées. Bulletin disponible en mairie ou sur ce site.
Deux nouvelles aires de pique-nique sont en place près de la retenue collinaire de Beauregard et dans la descente des “Dezos” aux Confins."
On est monté à Torchère aujourd'hui, et oh surprise, nouveauté à La Clusaz, de(s??) nouveau(x??) panneau(x) en bas des remontées mécaniques.
Voilà une photo de celui de torchère, tout beau tout neuf.

Remarquez le logo non fumeur dans la lignée des Gets !! Là, bravo!
Quelqu'un en a-t-il vu d'autres ?
alors est ce ouvert et le grd bornand?
@live2 disait:
Désolé mais tu t trompé de post ici c'est pour Laclusaz mais le grand Bo devrait ouvrir comme Laclusaz le 23 décembre et pour ce week le ski test est annulé
va sur ce post là il y a toute l'actu du Grand-Bornand
clic ici
A+
Est-ce que quelqu'un a vu le bulletin municipale du 15 novembre de Laclusaz qui parle de la liaison Laclusaz/Grd-Bornand il dise qu'il le feront (quand???) et que ça passera au final par RM au Danay
Quelqu'un a plus de news ou d'explication? car ce serait vraiment dommage que cette liaison ce fasse
site de la mairie
clicer ensuite sur bulletin/compte rendus
Concernant les nouveaux panneaux en bas des remontées ils ont également été déployés en bas du télésiège de l'aiguille et du téléski de Jument 2000.
PS. Ya 50 de poudre là haut et c'est de la bonne

argh la peuf est là... plus que 2 semaines à attendre...
Oh putain c'est long 2 semaines...
arf je compte les jours et dans 18 jours j'arrive enfin!!!!
ça fait du bien de voir de la neige a Laclusaz et en bonne quantité mais pour cette semaine il annonce beaucoup de soleil et peu ou pas de précipitation

espérons que qu'ils fassent tourner les canons à neige pendant qu'il fait bien froids
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous sait si les canons tournent pour l'instant ?
Merci d'avance

Ouverture du domaine alpin partiel du 16 décembre au 22 décembre au massif de balme espérons que avec ces t° prévus il n'y aura pas de dégât comme de grosse fonte des neige et même aussi au niveau du village
Source laclusaz.com
Une fois encore,hélas pour moi qui y suis basé,la Clusaz dame le pion au Grand Bornand...
Cette fois c'est dans le domaine de l'enneigement artificiel,où on ne l'attendait pas forcément il est vrai...
Puisqu'il ne se trouve pas un chave pour photographier sa belle Clusaz(c'est pathétique,un vrai scandale!!!

)l'annécien que je suis vous en apporte la preuve par l'image via les photos prises cet après midi(attention aux effets "zoom"un peu trompeurs)qui changeront un peu des webcams basse définition dont nous abreuve l'OT de la Clusaz:
1)Champ Giguet:

2)La piste de la Patinoire:

3)Bas de Beauregard(piste Périllat):

4)Milieu de Beauregard(piste Périllat):

5)Crêt du Merle/Bossonnet:
6)La piste du Merle au sommet de la Patinoire:

Merci pour tes belle photo c'est claire que niveau qualité comparé à l'OT ya pas ...photo
cette année vaut mieux skier a La Clusaz que au Grd-Bo c'est vrai, heureusement que les canons sont là pour l'enneigement...
Pour celles et ceux (de la Clusaz où d'ailleurs)qui douteraient encore du bien fondé des canons à neige,cet hiver sans neige va faire sérieusement pencher la balance en leur faveur et qui donnent à réfléchir...
Le Bossonnet:

La piste du Merle:

Et la piste Guy Périllat est également ouverte grâce aux canons à neige...
C'est marronasse,mais en tout cas on peut sans problèmes particulier rejoindre le village à ski.
oui, mais ca n'a pas trop joué dans la balance puiqu'il fait trop chaud pour les faire tourner...
Si,ça a joué:ils ont tourné durant une semaine en décembre.
Sans celà,les pistes du village ne seraient pas ouvertes,car elles seraient comme elles le sont sur les côtés du "ruban"...
oui ca a joué un peu... mais il aurait fait froid sans precipitation ca aurait été bien plus flagrant ! (et là le grand bornand aurait eu du souci a se faire pour la fidelité de ses clients... )
Freestylopitek (15 janvier 2007 20 h 27) disait:
Et là le Grand Bornand aurait eu du souci a se faire pour la fidelité de ses clients...
Trop tard,le mal est fait.
A tel point qu'une réunin géante et publique y est organisée ce mercredi:
voir par ici
ça semble ma parti pour la KGB. Comment il vont faire????
c'est reporté au 20 mars je crois
C'est claire que c'est mieu de reporter et de faire un bon truc.
Quelqu'un etait a cla clussaz dernierement ,?
NEige fraiche qui tombe en ce moment or no ?
TIboo
Bon j'étais pas à la clusaz aujourd'hui mais au grand-bornand, je peux donc quand meme te donner un avis, il est tombé 50cm entre hier et aujourd'hui, un peu lourde... mais à mon avis si tu monte à balme c'est bonheur assuré
tiboo7 (25 février 2007 10 h 09) disait:
Quelqu'un etait a cla clussaz dernierement ,?
NEige fraiche qui tombe en ce moment or no ?
TIboo
Yep, j'y ai passé le we là-haut.
Alors samedi: pluie jusque vers 1400 le matin puis la limite est descendue vers 850m en début de soirée. Ca soufflait bien sur les sommets.
Dimanche: même temps que la veille, i.e. pluie vers 1400m le matin puis la limite s'est abaissée avant de laisser la place à un ciel couvert.
Bilan: à 1100m 5 cm de neige lourde bien trempée. Au-dessus de 1800, un bon petit 30 cm en moyenne, plus dans les zones d'accumulations et à l'abri du vent (jusqu à 50cm)
le TS de Balme n'a pas ouvert ni samedi ni dimanche, je ne pense pas qu il ait ouvert aujourd'hui (à vérifier

)
Si tu peux monter demain, je crois que ce sera le jour à ne pas rater de la semaine.
D' après contat sport à saint-jean la balme a été fermé toute la journée, confirmation?
Et sinon ils ont sécurisé le domaine? ca va ouvrir demain matin? il a neigé ou plu hier? elle est fraiche? ^^
alors de retour de balme et verdict:
-la neige tombée hier est tres lourde voire collante en dessous de 1600 (attention a certaines pistes genre celle de kl ou la neige colle reellement au ski le matin)
-seulement la bergerie etait ouverte
-le col de balme et torchere n'ouvriront pas demain (sur) et peut etre dimanche, le risque d'avalanche est trop important et rien n'est securise
-bonne journe sur la bergerie mais TOUT est trace. Les 30 cm de neige tombé hier ont ete ravagé par les touristes sur la noire et les hors pistes par les habitués...
arvi
La fin de saison approche et l'Etale est maintenant fermé pour ceux qui sont la ba es que les travaux concernant le futur projet a commencé?
les travaux avaient deja commencé l'année derniere : coulage des betons et terrassement. Sinon je ne sais pas si ils ont déja recommencer mais ca m'etonnerai tant qu'il reste de la neige au sol...
et non, les travaux n ont tjs pas commencé !
sauf le telepherique qui commence a etre demonter ce week end.
pour le tsf4 du belvedere, ca commencera S22 si tt va bien !
Ok merci pour ces petites info car j'avais vu cette été qu'ils avaient commencé a faire le tracé de la ligne en arrachant les sapins mais pour ce qui était de démonter le téléphérique et le télésiège je n'ait aucune info espérons que le site web fera une petite mis à jour de l'avancer des travaux.
pour l instant, les plannings se tiennent, la magnifique gare alpha arrivera S24 si tout continue comme ca !
ça ferme quand la clusaz, le 29 pour le defi-foli ou déjà le 22? je dois dire que leur site ne nous renseigne pas trop! merci pour vos infos
Normalement ça ferme pour le dernier week end d'avril (le dimanche 29) donc pour le defi-foly et ça devrait être bon il y aura encore des pistes ouvertes sur Balme
merci, donc la semaine prochaine c'est tout bon...t'as une idée des condition...snowpark en état?
En regardant sur le site on vois qu'il y'a que 7% du domaine qui est ouvert (donc juste Balme) et le snowpark cette année est sur Balme donc je pense qu'il devrait être ouvert pour les conditions je ne sais pas mais ça doit le faire en voyant la webcam
cross boarder annulé....
y a vraiment plus rien la haut... deja le week end dernier c etait chaud, avec les temperatures de cette semaine, j ose pas imaginer ds quel etat c'est...
bon, et bien encore un peu de ski de rando et a l année prochaine.... ;-(
makin (15 avril 2007 20 h 22) disait:
pour l'instant, les plannings se tiennent, la magnifique gare alpha arrivera S24 si tout continue comme ca !
Oui,ça bouge à la Clusaz:les démontages des vieux téléphérique et TSF2 "goutte d'eau"/gare "delta" de l'Etale et du non moins vieux téléski "T 100"

oma: des Joux (le dernier des Aravis) ont commencé (sniffff!

).
Et si l'on en croit les rumeurs,la "supeêêrbe" gare Alpha du futur TSF4 du Belvédère devrait faire effectivement son entrée le 24/04(eh non,les "machines agricoles"n'ont pas dit leurs derniers maux...)
Voir
par là
Voici quatre photos prises cet après midi...
Le câble du vieux téléphérique ,sectionné ,est à terre:
La gare en cours de démolition avec,sur la gauche,le coulage des massifs de la gare du futur télémix:
Détail de la réalisation des fondations de la gare aval du télémix:
La double piste d'accès au futur appareil en cours de remaniement,qui sera je l'espère dotée d'enneigeurs dès cet hiver,sinon,l'accès à l'appareil sera épineux:
Les téléskis des Joux ont été démontés tous les deux,il n'en reste d'ores et déjà plus aucune trace.
chin@ill (20 avril 2007 21 h 36) disait:
[la "supeêêrbe" gare Alpha du futur TSF4 du Belvédère devrait faire effectivement son entrée le 24/04
euh, S24, pas le 24 avril ! elle est tjs en fab en ce moment...
makin (21 avril 2007 20 h 54) disait:
euh, S24, pas le 24 avril ! elle est tjs en fab en ce moment...
Désolé pour l'erreur d'interprétation...Quoi qu'il en soit,une Alpha en 2007,ça me fait bizarre et je n'arrive pas à m'y faire...elle sont un peu "vues et revues"depuis 25 ans,ces gares Alpha et on fait mieux de nos jours en terme d'impact visuel,quand même!
snif... c'etait quand meme culte ce telepherique !
ikolp73 (22 avril 2007 10 h 59) disait:
snif... c'etait quand meme culte ce telepherique !
Culte,mais pas très vendeur,convenons-en....
Même si personnellement j'ai parfois du mal à comprendre les choix de la S.A.T.E.L.C en matière d'optimisation de son domaine et de ses installations...
chin@ill (22 avril 2007 11 h 23) disait:
Culte,mais pas très vendeur,convenons-en....
Même si personnellement j'ai parfois du mal à comprendre les choix de la S.A.T.E.L.C en matière d'optimisation de son domaine et de ses installations...
Eh bien alors ce côté ci du Danay n'est guerre différent...
C'était culte en effet ces deux téléphériques. Pour ce qui est de l'accès au télémix, balcons peu large comme souvent à la Clusaz (en tout cas comme au Dahu).
euh... c'est quoi une gare Alpha?
piem (22 avril 2007 16 h 12) disait:
euh... c'est quoi une gare Alpha?
C'est ceci: