s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Le téléphérique qui conduit à l'aiguille du midi à partir de Courmayeur (coté italien) va être reconstruit en 2007. L'actuel téléphérique arrive en fin de vie. La région du Val d'Aoste a approuvé la construction d'une nouvelle remontée mécanique.

Les associations écologistes et de protection de l'environnement ont manifesté leurs désaccords.

La nouveau téléphérique verra ses capacités de transports multipliées par trois grace à une augmentation de la vitesse des cabines.

La station de départ située à Courmayeur sera déplacée et des nouveaux parkings seront construits.

La gare intermediaire du Pavillon sera également aménagée avec de nouveaux commerces et restaurants.

http://fr.groups.yahoo.com/group/telepheriques/

Serge

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
ILs m'ont l'air d'être assez actif en Val-d'Aoste pour le renouvellement des RM et le développement de certains domaines : Courmayeur, domaine du Mont Rose.
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Je ne connais pas tres bien ce coté du massif. Mais je me souviens que la derniere fois que j'ai pris le téléphérique coté italien, je me sentais moins en securité que sur le coté francais.

J'avais été impressionné par le systeme de freinage des cabines..Cela me semblait un peu vieux....mais bon ca marche...

Je pense que ce n'est pas du luxe que de le refaire.

Cordialement.

Serge

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass