toctoc
toctoc

inscrit le 07/03/06
26 messages
Racontez les moi...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
le classique: tomber dans un trou un jour de brouillard

le moins drole: je me suis pris une corniche alors que je ne l'avais pas vu (jour blanc). ca fait très mal !!
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Moi, un jour me suis retrouvé bloqué avec un pote a samoëns, pcq on est arrivée 30 sec trop tard au ts.(hé oui fermeture a 16h45 c'est pas fermeture a 16h45 et 30s) alors après avoir demander bien gentiment de nous laisser monter, la femme a refusé. Donc on du se taper la rouge corne pour revenir aux carroz. On dirait pas, mais c'est très raide une rouge!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (07 avril 2006 16 h 25) disait:

le moins drole: je me suis pris une corniche alors que je ne l'avais pas vu (jour blanc). ca fait très mal !!


pareil sauf qu'il faisait beau, c'étai a gauche de la mephisto (là ou y'a rien justement, en apparence ...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ha moi je me souvient de ma soeur au début du snowpark de Flaine , quand il était pas encore sur Aujon , elle allait trop doucement sur une table , est tombé sur la plat et s'est pris les dents dans les genoux mais elle avait un appareil dentaire a l'époque !! C'était fun après on voyait bien le plat de la table , tout rouge !!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Il y en a tellement là bas, mais le meilleur c'était l'an dernier en mars: la corniche qui se trouve sous le TS de Croix, celle où il y a une corde tout le long avec marqué danger falaise. Un bon jump de 3 bon mètre ça fait plaisir ( je sais c'est pas énorme pour certains mais pour moi c'est cool ).
J'y suis retourné cette année il y a 2 semaines mais avec la quantité de neige la corniche ne représentais rien du tout.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Attention, sur la gauche de Faust, dans la forêt, il y a une faille entre deux rochers qui est bien cachée. Pas loin d'un pylone.
Failli y laisser des dents, moi qui croyais que les pièges étaient situés plus haut...
En gros, 50cm de large pour 5 à 6 m de profondeur.... Vaut mieux la sauter!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Mon meilleur souvenir c'était le jour de ma naissance, je suis né au pied du Chevran .. au pied du Grand Massif en gros. Et depuis ce jour, ma vie est un bonheur !!
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
C'est pour çà qu'on t'appelle Pascal Chevran(Lacpse)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Tu es à l'ouest si tu veux essayer de trouver ce que veux dire "Lacpse" looool
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Effectivement, tu en es très loin MDR
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
j'ai pris un poteau y'a 3 jours.... quel kéké je fais mdr!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
arnoldo => toi non plus tu ne sais rien :d
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Si si, tu me l'avais dit! Enfin en gros...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ah vraiment ??

Dans ce cas, dis moi ce que signifi présisément "Lacpse" ... ;)
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
hum...chaque lettre correspond a un trait de ta personnalité
Par contre je sais pas lesquels je tente:
L= Lumineux
A= Attentionné
C= Chaleureux (pour rester poli)
P= Perseverant
S= Solidaire
E= Elegant
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
mdr

bon on est hors sujet là ;)
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
tu as raison. Je rajoute une anecdote:

Une fois j'ai skié sur une piste et il avait un cailloux! C'est très rare.
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
arnoldo (08 avril 2006 20 h 08) disait:

hum...chaque lettre correspond a un trait de ta personnalité
Par contre je sais pas lesquels je tente:
L= Lumineux
A= Attentionné
C= Chaleureux (pour rester poli)
P= Perseverant
S= Solidaire
E= Elegant


mdddddddddrrrrrrrrrrrrrr
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
arnoldo (08 avril 2006 20 h 14) disait:

tu as raison. Je rajoute une anecdote:

Une fois j'ai skié sur une piste et il avait un cailloux! C'est très rare.


et je pari que t'a réussi a l'éviter ??
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
lol. ben d'abord je me suis arrêter pour la prendre en photo et après je l'ai évité...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah ouais t'a pas pris trop de risque, moi j'aurai penser que t'aurai sauter par dessus avec un beau jump en cork 360 ET que tu prenait la photo quand t à l'envers, non ??

qui a dit impossible ?????

:-D
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Ehh non !!
il est simplement tombé dans un trou juste après :D
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah c pour ca ;-) !!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
aller, j'en remet une (ouais j'en ai plein)

c'était pdt les vacances de février 2006, quand les touristes étaient là. Il avait pas mal neigé , surtout la veille. Descendant la Lucifer (la rouge sous le TS 4 places a flaine), quelqu'un nous crie :

- Hey, y'a qqun dans une trou là bas, ils sont coincés.
- Quoi ! ou ca ?
- un peu plus bas sur la gauche (en descendant)
- c'est sur, c'est pas une blague ??
- non non c'est vrai.

et le ts s'éloigna... Avec mon père on y va, on regarde près des crevasses, et là, on tombe sur 2 personnes, des anglais : la femme était assise entre 2 crevasses, en pleur sans c ski, et le mari était dans la crevasse, un mètre en contrbas, bouché par un pont de neige, sans ses skis lui aussi.

on s'est di que le pont de neige pouvait casser, on leur a dit de plus bouger. Ensuite on est passé par en bas, remonter qq metres, il a fallu tirer l'anglais dehors, car il arrivait pas a se sortir et réconforter l'anglaise... En fait il ont fait une chute juste en amont, et glissé sur 3-4m, pour se retrouver là ou ils étaient.

Ils ont remis leur skis, et puis après avoir retrouvé un chemin entre les crevasses, on les a raménes sur la piste.

Et voilà, c t assez drole une fois les gens "sauvés"

seulement encore un mot : la piste était fermé, donc a vos (nos) risques et périls, nous on le savait, c'est une piste et hors que l'on connais car on y va svt, mais les anglais ne connaissaient pas, et deuxième chose, vu leur niveau de ski quand on les a raméne sur la piste, ils sont vraiment trop cons, d'aller faire du hors piste, surtout quand c'était fermé !!!!

j'èspère que ca vous a plus ;-)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Je me suis retrouvé à faire un salto+1/4 de tour avec un ski sur une des rampes de lancements sous les perdrix suite à un morceaux de glace collé sous le ski au moment de l'appel pour le saut.

Ah sinon un épisode peu glorieux de la descente des cascades avec arrivée bien à la bourre en bas, plus de car et obligé d'appelé un pote qui n'était jamais allé à sixt pour venir nous cherche
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
A Samoens, j'étais en haut du télésiège des Gouilles et là, j'vois un gars qui descend à vive allure le premier mur de l'aigle noir les mains bien en avant ... allongé de tout son long sur le ventre ! J'étais morte de rire ! Enfin nan, le pauvre, il est allé jusqu'en bas comme ca !
humm elle était bonne la neige ???
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
freerider_74 (12 avril 2006 07 h 20) disait:

ils sont vraiment trop cons d'aller faire du hors piste

je confirme
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (12 avril 2006 20 h 28) disait:

je confirme


surtout vu leur niveau de ski...
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
hum...
Le couloir central, sous le DMC. Boite en sortie de goulet, 20m en escalier pour récupérer la latte, une demie-heure... Magique.
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
45 minutes en plein vent et sous la neige sur le télésiège de la diamant noir en panne (celui en vieux plastique qui fait mal au dos)... Un grand moment de solitude et de bonheur...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
entre 30 et 45min pour retrouver un ski perdu dans la pow-pow suite a un passage délicat, lors de ma chute ca a bien brassé la neige (je dirai un tte petite avalanche). Y'a meme u un touriste qui a passé un bon moment a le chercher avec moi...

j'en avait retourné de la neige ce jour là :-D ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Une superbe sortie de piste sur le boarder-cross de Flaine... Du coup, j'ai fini dernier...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avec une très belle vue, depuis la combe de Gers (excellente), on a assisté à un l'hélitreuillage de 5 snowboarders qui ont voulu faire les malins.
Le lendemain, un mec a cru intelligent de suivre les traces de la veille...

Résultat, encore une sortie pour l'hélico privé...

Schglinnggg...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
allé encore une, vue que y'a pas bcp de post ici (dmg)

c'était lors du passage de l'épreuve ski au bac, au border cross :

on partait un par un, et on était classé en fonction du tps. Le parcours était pas super bon, un peu gelé et dur dans certains virages, parfois c t limite. ben pour moi ca a été trop limite : normalement y'a une bosse entre les maisons, et j'avai regardé, personne ne sautai, mais ca devai etre du a la vitesse, car cette portion n'est pas très rapide. Quand moi je suis arrivé au niveau de cette bosse, j'ai tout fait pour ne pas sauter (perd trop de tps), mais pas réussi car trop vite : le pb c que le virage juste après était a 90°, gelé, et bien raclé par ts les passages. J'ai le ski intérieur qui a laché, je suis tombé, passé sous le filet et je me suis envolé pour ratterir plus bas dans la poudre, car c'était un virage releve :-S !!!!

enfin je ne me suis rien fait, mais fait chier, parce que je pense bien que j'aurai eu un super tps au chrono !!
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Bon bein, deux vieilles petites histoires de vacanciers:

_Coincé sur la serpentine, pendant plus de deux heures, avec une grèle qui fouette le visage, et un nuage/brouillard qui ne me permettait même pas de voir à 50cm devant mes spatules pourtant à l'époque je ne faisais même pas 1m60. Mon père ne voulait pas que je l'abandonne, et lui skiait au ralenti.

_Abandonné deux fois par le même moniteur ESF.
3ème étoile, petite sortie en poudreuse au bord de la mephisto côté gauche, arrèt juste 5m après avoir passé la signalisation.
Je fermais la marche comme toujours pour pas avoir les tarrés d'anglais derrière moi et avoir un peu de place devant.
A l'arret je m'enfonce, plus moyen de sortir mon ski qui s'était bien enfoncé.
Grossière erreure, je déchausse mon ski bloqué pour le sortir, et là je me retrouve avec la jambe enfoncée plus basse que mon ski.
5minutes pour retrouver le ski qui avait bougé, galère pour le rechausser dans la poudre. Galère pour sortir de la poudre sans vitesse.
Je les rattrape au niveau de la petite cassure près du tk grand grenier. Arrivée sur pin, passage dans les sapin, entre la calcite et l'épicéa, gros ralentissement, la fille devant moi se gamelle, moi trop près j'évite sa main de justesse et je vais m'encastrer dans un sapin (en chasse neige), re-galère pour déchausser mes skis croisés et calés dans cette position.
Je les rattrapes devant le dmc (fin des cours), et là le mono me dit "t'étais où?" ...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
cet aprèm j'ai sauté une barre de 10-12m... mais pas de manière très conventionnel !!

la 2ème sur la gauche en montant le ts Lindard , je me retrouve coincé en haut, décide donc de déchaussser pour pouvoir remonter un peu la pente mais le problème c'est que la neige.... ca glisse et je redescend tranquillement sur le c** en direction du vide! Grosse frayeur, du beau vol, atterrissage sur de la neige molle, presque agréable !!

Seulement les skis n'ont pas voulu tombé dans la neige...
....ca fait trèèèèès mal 7kg en pleine tête
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'adorerai voir la photo de ton crane mtsax, parce que une paire de ski
pfffff aye aye
mon anecdote
on part rider avec le bahut, gros temps, neige brouillard
arrivé en haut du dmc on se dit "on va vers gers et on coupe dans la traversée pour la poudre" super run gavé
on y retourne et en passant sur la piste qui accede a gers toute plate, bam arrêt net dans un mur de neiges de 3m de haut, une tite coulée qui aurait pu nous faire regretter notre imprudence
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ZionI (22 avril 2006 18 h 45) disait:

j'adorerai voir la photo de ton crane mtsax, parce que une paire de ski
pfffff aye aye

heureusement les skis ne sont pas tomber de très haut puisque je les avais lachés juste avant l'atterissage !!


Mais après ca c'est juré, j'investis dans un casque
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
MtSaX_RiDeR (22 avril 2006 17 h 41) disait:

cet aprèm j'ai sauté une barre de 10-12m... mais pas de manière très conventionnel !!

la 2ème sur la gauche en montant le ts Lindard , je me retrouve coincé en haut, décide donc de déchaussser pour pouvoir remonter un peu la pente mais le problème c'est que la neige.... ca glisse et je redescend tranquillement sur le c** en direction du vide! Grosse frayeur, du beau vol, atterrissage sur de la neige molle, presque agréable !!

Seulement les skis n'ont pas voulu tombé dans la neige...
....ca fait trèèèèès mal 7kg en pleine tête



looooool

j'allais la raconter cette anecdote !!!
j'était aux lindars sur le TS a ce moment là, j'ai vu un gars qui enlevait ses skis car il était coincé et n'osai plus avancer, j'ai crier de ne pas enlever ses skis mais apparament il ne m'a pas entendu. si c'était vraiment toi :

- t'aurai mieux fait de garder t skis
- t vraiment passé par marseille, parce que y'avait pas 10-12m, y'avait 7m, faut pas exagerer !!

si t'a une photo de toi (avec équipement de ski) j'peu te dire si c'était bien toi qui est tombé
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
pas au grand massif mais bon..


en voila une :

Me voila sur le telessiege de rosellette, sa caille , sa souffle.

Et la , le telesiege s'arrette.

Bref , il ne repart pas , il est la le probleme.

Et sa fait maintenant 30 minutes , et j'ai froid. Toujours pas d'info , de pisteur , rien du tt. ( on ete 2 sur le tele) ( il avait essayer de redemarer plusieur fois sans succes)

Je commence donc a regarder si j'etais haut , ou pas. Temps telement pouris , que impossible de "jauger" la hauteur.

Je cherche un truc a lancer ( sa caille vraiment la) et je trouves , 2 pieces de 10 centimes , j'en lance une puis l'autre , et elles mettent environs 2 secondes pour tomber, bon sa mavance pas a grand chose...

(je voyais quand meme que c'etait pas super haut)

je commence alors a serrer mes lanieres de batons a fond, et a les passer sur les reposes skis.( en me disant que en me pendant au batons , en serrant et en me bloquant grace au rondelle des batons , je perdrais beaucoup de hauteur)

Et je balance mes skis.

Une fois cela fait , j'atendis encore un peu , car j'avais un peu peur , je vous l'avoue, de mettre mon projet en realisation.

Et c'est à ce moment que un pisteur arriva , et qu'il me dit de ne pas sauter (normal , lui sa fait pas 1h qui sa caille les c****)

Bref , il ramasse mes skis , et le tele repartit peu de temps aprés.

Et meme pas un , excusez moi , ou dsl , rien du tout !!!!

Bref , 1h de perdu, et perso moi je suis pas frileu et j'etais bien equipé, mais une personne plus "fragile" (comme ma seour par exemple) et ben sa aurait put etre moin drole. (d'ailleur sa l'ete pas )


héhé tcho !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MtSaX_RiDeR (22 avril 2006 17 h 41) disait:

cet aprèm j'ai sauté une barre de 10-12m... mais pas de manière très conventionnel !!

la 2ème sur la gauche en montant le ts Lindard , je me retrouve coincé en haut, décide donc de déchaussser pour pouvoir remonter un peu la pente mais le problème c'est que la neige.... ca glisse et je redescend tranquillement sur le c** en direction du vide! Grosse frayeur, du beau vol, atterrissage sur de la neige molle, presque agréable !!

Seulement les skis n'ont pas voulu tombé dans la neige...
....ca fait trèèèèès mal 7kg en pleine tête


yo trop bon !!!!! j'y etais samedi et j'ai vu ta trace ... je me demandais bien comment le gars s'etait demerdé ..
;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
freerider_74 (24 avril 2006 22 h 34) disait:


looooool

j'allais la raconter cette anecdote !!!
j'était aux lindars sur le TS a ce moment là, j'ai vu un gars qui enlevait ses skis car il était coincé et n'osai plus avancer, j'ai crier de ne pas enlever ses skis mais apparament il ne m'a pas entendu. si c'était vraiment toi :

- t'aurai mieux fait de garder t skis
- t vraiment passé par marseille, parce que y'avait pas 10-12m, y'avait 7m, faut pas exagerer !!

si t'a une photo de toi (avec équipement de ski) j'peu te dire si c'était bien toi qui est tombé

et comment voulais tu que je me sorte de la sans déchausser ?? c'étais pareil devant..

pour la hauteur, c'est vrai que 10m ca fait un peu beaucoup, mais avec le choc que je me suis pris, j'avais pas les idées très clairs après !!

c'etais samedi vers 15h30, je crois t'avoir entendu avant mais pas sur, en tout cas quelqu'un sur le ts m'a demandé si ca allait une fois que j'étais en bas.

veste noir/orange, pant noir et pro riders
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
si c'est samedi vers 15h30 alors c'est bien toi, d'après la description ca correspond aussi.

sinon le truc tu faisait demi-tour avec t ski et tu remontait en escalier, c certain que tu ne serai pas tomber.

je suis allé voir la passage ou tu etait, c'est vrai que continu tt droit en longeant c t cho a passé, mais si tu sautait tu en avait pour 5m (je lé fait un poil + loin et ca passe)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
freerider_74 (25 avril 2006 12 h 03) disait:

si c'est samedi vers 15h30 alors c'est bien toi, d'après la description ca correspond aussi.

sinon le truc tu faisait demi-tour avec t ski et tu remontait en escalier, c certain que tu ne serai pas tomber.

je suis allé voir la passage ou tu etait, c'est vrai que continu tt droit en longeant c t cho a passé, mais si tu sautait tu en avait pour 5m (je lé fait un poil + loin et ca passe)

remonter avec les skis, j'ai bien essayer mais je n'arrivais même pas a reculer. Impossible de faire demi tour, la corniche faisait 1m de large maximum et en pente.. Et ds la monté, c'etais bien gelé..

peut-être que j'aurais pu sauter plus loin mais j'avais l'impression que c'etais encore plus haut.
et disons que je n'osais plus avancé !!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui j'ai bien vu que c'était vraiment pas large et en pente
en tt cas heuresement que tu t pas fait trop mal
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... Taaaaaaaaaaaaaaa Fiole ;)

ca saute bien comme coin là ...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
pffff..
enc.... va
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass