sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Avis aux Chamoniards

Je cherche un domaine skiable, glacier ou autre qui propose, comme l'indique le sujet, du ski d'été proche de Cham.

Merci

timaler
timaler

inscrit le 29/08/03
106 messages
Domaine d'été.. ben pas plusieurs solutions ! Soit Tignes (a 90kmn a peu près) ou sur Suisse Saas Fee ou Zermatt (env 140km dont une partie par autoroute)... sinon il y'a encore le Glacier des Diablerets à 90km de Chamonix aussi (mais bon, faut voir ce qu'il ouvre il est pas très élevé en altitude et dénivellé).

Voila a ma connaissance.. peut etre d'autres auront de meilleures suggestions !

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas très bien mais il me semble que la plagne aussi... Mais c'est peut être encore plus loin...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
La plagne est plus pres que tignes, mais bon c'est petit et pas tres long; meme si la piste a cote du telesiege est tres sympa et la qualite de neige de 1er ordre!
Bellecote compte actuellement 2 m de neige, esperons que cela tienne tout juillet.
Sinon, il faut mieux aller sur tignes

sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Merci pour les infos.

En fait j'ai un pied à terre à Chamonix et je comptais y passer quelques jours cet été alors je voulais savoir si ça valait le coup de faire le déplacement jusqu'à Tignes ou La Plagne.
En distance et en temps, quel est le meilleur rapport qualité de neige/longueur et possiblités des pistes (park)?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tignes, c'est evident, La Plagne j'ose meme pas voir la gueule du glacier même si ils l'ont entretenu cet hiver, il reste tout petit, et un coup de chaud devrait le rendre bien moche !!!
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Et d'après ce que j'ai compris, c'est valable uniquement jusqu'en juillet ou le mois d'août est possible aussi?
Sinon à part trouver une pseudo info sur le site de Michelin, combien de temps et combien de km ça fait Chamonix-Tignes?
apozzi
apozzi

inscrit le 10/05/04
54 messages
Pour aller à skier à Zermatt tu peux monter avec la telepherique de Cervinia.
Avec le tunnel du Mont Blanc, ils sont 110 km de Chamonix, 60 km avec l'autoroute.
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
je compte éventuellement me rendre à tignes courant juillet... est-ce qu'il y a des possibilités hors piste en cette saison ou bien c'est déconseillé/infaisable/suicidaire/oublie tout de suite...?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cham la plagne 1h30 2h suivant ton attaque en passant par les gorges de je ne sais plus quoi, pour tignes tu rajoutes 45 minutes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tignes est bien plus intéressant que Zermatt ou Saas-Fee lorsque tout le domaine d'été est ouvert, c'est à dire avec Leisse et double plan.

En Suisse, par odre d'intéret pour faire des virages :

Saas-Fee
Zermatt
Engelberg
Les Diablerets
Crans Montana (si ca tourne encors)

Zermatt propose 1000m de dénivelée tout l'été même si le bas est souvent en glace en aout et qu'il faut alors marcher 5 minutes. Les pistes sont relativements plates. Possibilité de trouver des pentes bien raides en hp, ou d'autres moins raides mais moins crevassées.

Saas-Fee c'est environ 300-400 mètres de dénivelée, plus petit que Zermatt mais globalement plus pentu.

Pour faire des virages il faut oublier les Diabls et Crans-Montana, mais le diabls ont un très bon park.

Pour le hp c'est tout à fait possible mais à 2 conditions. Le faire tôt le matin quand les ponts de neige sont encore biens solides et avec quelqu'un qui connait l'emplacement des crevasses.

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Marc technique HP l'été.
Fait pas le con car tu n'aurais pas le temps de le regretter. Tignes, ça doit tenir les deux mois de juillet et d'août mais que ce soit tignes ou ailleurs, le mois de juillet sera meilleur. Il a neigé il y a une semaine dans les alpes du sud au dessus de 1900, alors, tout peut arriver. regarde les sites des stations.
L'été, c'est plutôt réservé au snowpark (ou skipark après tout), fait donc très attention si tu t'aventures en HP. Vaut mieux aussi avoir un local avec toi car il connait le coin correctement généralement.

Amuses-toi bien.

L.S.

minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
merci pour les recommandations!
pour le hp, de toutes façons ce serait encadré je pense (UCPA), et ayant été témoin d'une 'mini' avalanche cet hiver qui a emporté un pote (qui s'en est tiré indemne, je vous rassure), mon côté aventureux et inconscient est sérieusement calmé ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass