Quelle stations pour sorties hors pistes avec guide Alpes du Nord

manu870
manu870
inscrit le 28/11/01
19 sujets, 57 messages

Bonjour,

Je prépare un week-end pour un groupe de bon skieurs et surfeurs dans les Alpes du Nord. Après avoir passé une saison à la G****, j'aimerai leur faire découvrir le ski HP dans les Alpes du Nord. Quelle station donne le plus de possibilités, dénivelés...? Avez-vous des adresses persos de guides?

Merci.

derrek

Sainte Foy Tarentaise

treoni
treoni
inscrit le 29/01/05
38 sujets, 364 messages

Petite sortie mythique en HP , avec le plus de denivelé, c'est la vallée blanche.. A chamonix.

Tu part de l'aiguille du midi a 3842 m (avec telepherique) et tu redecends jusqua chamonix...(1050 m)

Soit 2792 m de denivellé. Il existe plusieur itineraire pour le fair , plus ou moin engagé, de facile , a difficile.

C'est un itineraire sur glacier , il faut donc etre accompagné d'un guide si on a pas d'experience.

Mes 2 oncles son guide de haute montagne à chamonix.

Tcho

cakou
cakou
inscrit le 07/08/03
49 sujets, 562 messages

bonjour ,il existe des stages hors piste organisé par la compagnie des guides chamonix,c'est trres bien enrichissant et moins cher que de s'allouer les services d'un guide à la journee; se renseigner aupres de la compagnie des guides de cham

sinon du cote de moutier ,sur saint francois longchamps et rayonner autour voir sur cham j'avais eu un bon feeling avec un guide de saint francois bien sympa ,branché pente raide,tu fais une recherche sur google avec eric michel guide de haute montagne saint francois longchamps et tu auras son portable
voili voilou
marc

lamenace

Ben sinon ils peuvent faire les Grands Montets

treoni
treoni
inscrit le 29/01/05
38 sujets, 364 messages

Si ils prenent un guide pour une journée , vue le prix que c'est , autant fair un truc bien engagé...

Bien sur , faut pas passer par la voies normal de la vallee blanche.

Mais c'est vrais que les grands montet , c'est good aussi..;)

manu870
manu870
inscrit le 28/11/01
19 sujets, 57 messages

quel est le moins fréquenté avec la possibilité de trouver des pentes vierges ?

la vallée blanche, y a t-il des possibilités d'itinéraires engagés? 20 km de 3800 a 1050 c'est plutôt tranquille...

sinon entre l'aiguille du midi et les grands montets? quel est le tarif sur le télé de l'aiguille? c'est un forfait journée?

merci pour vos conseils....

manu870
manu870
inscrit le 28/11/01
19 sujets, 57 messages

une offre comme celle -ci :

WE Vallée Blanche : Un week-end inoubliable qui vous fera découvrir deux des grands lieux du ski hors-pistes dans la vallée de Chamonix : les Grands Montets et l'Aiguille du Midi avec une nuit dans l'ambiance d'un refuge d'altitude, très calme en cette saison.
J 1 : matinée aux Grands Montets (3300m). Ski sur le glacier d'Argentière et sur les nombreux itinéraires hors-piste de la station suivant votre niveau. L'après midi montée à l'Aiguille du midi (3800m) et descente du début de la Vallée Blanche jusqu'au refuge du Requin où nous passerons la nuit.
J 2 : fin de la descente de la Vallée Blanche. Transfert aux Grands Montets et ski hors-piste l'après midi. Tarif : 290 € par personne (base 4 pers.)
Le tarif comprend : encadrement par guide de haute montagne, frais de refuge en 1/2 pension et remontées mécaniques pour les 2 jours.

J'hésite a prendre un guide seulement la première journée pour découvrir.

beefeater

L'Alpe d'huez avec une journée de descente non stop et un rappatriement sur la station en hélico info : 0472725959.

djamba

manu870 (06 mars 2006 23 h 26) disait:

une offre comme celle -ci :

WE Vallée Blanche : Un week-end inoubliable qui vous fera découvrir deux des grands lieux du ski hors-pistes dans la vallée de Chamonix : les Grands Montets et l'Aiguille du Midi avec une nuit dans l'ambiance d'un refuge d'altitude, très calme en cette saison.
J 1 : matinée aux Grands Montets (3300m). Ski sur le glacier d'Argentière et sur les nombreux itinéraires hors-piste de la station suivant votre niveau. L'après midi montée à l'Aiguille du midi (3800m) et descente du début de la Vallée Blanche jusqu'au refuge du Requin où nous passerons la nuit.
J 2 : fin de la descente de la Vallée Blanche. Transfert aux Grands Montets et ski hors-piste l'après midi. Tarif : 290 € par personne (base 4 pers.)
Le tarif comprend : encadrement par guide de haute montagne, frais de refuge en 1/2 pension et remontées mécaniques pour les 2 jours.

J'hésite a prendre un guide seulement la première journée pour découvrir.

Ma foi ça a pas l'air mal ton shmilblick...si tu as un lien URL peux tu le communiquer ?

manu870
manu870
inscrit le 28/11/01
19 sujets, 57 messages

djamba

Merci manu :)

carambole

Ben si vraiment vous êtes bons skieurs ou bons surfeurs prenez effectivement un guide à chamonix mais pas pour faire la vallée blanche ou alors une fois par l'envers (ça doit être une histoire de trois heures max montée et descente comprises, ne bouffez pas un après-midi et un matin pour ça !!!). pour le reste demandez lui de vous faire des itinéraires un peu "originaux" il n'y a que ça dans le massif du mont blanc !!!

djamba

No worries carambole j'ai toujours en MP ton précieux message ! C'est bien noté...merci pour tes conseils

treoni
treoni
inscrit le 29/01/05
38 sujets, 364 messages

Grave , si ya du bon niveau , la valle blanche en 2h30 c'est finish par l'envers du plan , et par le rognon aussi.

Ta cas fair face nord de l'aiguille , sa c'est engagée et originale.. Par contre je sais pas si ya beaucoup de guide qui viendront , des pistes a 60° .. héhé

Nan mais ya des itineraires sympa sur la valle blanche , mais j'ai pas les noms. C'est du style , du part a gauche tout de suite quand ta descendu la crete.

Jcroi que sa envoie pas mal par la..

cakou
cakou
inscrit le 07/08/03
49 sujets, 562 messages

cakou (05 mars 2006 17 h 59) disait:

bonjour ,il existe des stages hors piste organisé par la compagnie des guides chamonix,c'est trres bien enrichissant et moins cher que de s'allouer les services d'un guide à la journee; se renseigner aupres de la compagnie des guides de cham

sinon du cote de moutier ,sur saint francois longchamps et rayonner autour voir sur cham j'avais eu un bon feeling avec un guide de saint francois bien sympa ,branché pente raide,tu fais une recherche sur google avec eric michel guide de haute montagne saint francois longchamps et tu auras son portable
voili voilou
marc

eric est mort hier dans l'avalanche de saint francois longchamps; c'etait un garcon prudent,extremement attachant et sympa ****** avec cathy on pense à toi

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass