Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je te remercie pour les photos du jour...

J'arrive Vendredi soir... J'espère au moins profiter un peu du ski...
Aller, j'y crois encore pour qu'il me reste un peu de neige pour faire qqs descentes.. Sinon, çà sera bronzette et balade au soleil....
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
et bien ca sera bronzette !! en effet, les grosses chaleurs de ces derniers jours n'ont pas épargnées notre belle station, qui en ce dimanche de canicule ferme ses portes, cloturant ainsi une saison modeste en neige mais avec tout de fois quelques très bons souvenirs :)

photos :

http://img256.imageshack.us/img256/5566/pdl1ad9.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5740/pdl2mf2.jpg

Sommand:
http://img246.imageshack.us/img246/9854/pdl3bd1.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/7012/pdl7pf6.jpg

piste Marmotte:
http://img253.imageshack.us/img253/2526/pdl4ke8.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4377/pdl5mk9.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/7131/pdl6za4.jpg


http://img246.imageshack.us/img246/7679/pdl8jn4.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/5131/pdl9ng7.jpg
vivement l'hiver prochain !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Salut,

j'y étais au Praz et je suis rentré hier soir..
Je n'ai pas osé allé au Sommand ce WE car le chemin du retour ne m'inspirait guère et j'étais avec ma fille de 6 ans... Pourtant, je savais que la seule piste ouverte au Sommand était en super bon état par rapport au reste. Je me suis contenté que du Bettex...
Le samedi après midi, j'avais l'impression de skier sous 20 cms de plomb avec mes vieux skis (trop long) de 15 ans...
Sinon, le reste de la semaine, il maintenait le Chevally et le Bettex ouvert le matin jusqu'à 13 h.
Bref, peu de neige, mais un super temps avec des T° supérieures à Août. Il vaut mieux terminer une saison sous la chaleur et le soleil que pluie et froid...
Maintenant, c'est la sortie des spads...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Allez un petit Up pour ma station chérie...

QQ'un a des infos ?

J'ai vu sur le site du Praz qu'il n'y a plus de forfait hors saison/saison... Juste des promos pour le forfait WE... Je veux pas !!! lol... j'étais bien tranquille de skier le samedi...
On va surement profiter de la dernière année (???) du Tsk du Roy....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le remplacement du TK de Roy, c'est pas encore pour tout de suite. L'investissement a été reporté.
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
un petit up aussi!

Effectivement pas de nouveautés annoncées cette année, on pourra donc encore profiter de notre TSK de Roy si fantastique.
Première webcam avec de la neige ca y est, c'est parti la saison 2007/2008, espérant que cela continuera. Séjour en prévision la bas semaine du jour de l'an je cherche l'appart pour le moment!!

Allez vive le ski et vive Praz de Lys!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Miss_Lalie (10 novembre 2007 11 h 43) disait:

un petit up aussi!

Effectivement pas de nouveautés annoncées cette année, on pourra donc encore profiter de notre TSK de Roy si fantastique.
Première webcam avec de la neige ca y est, c'est parti la saison 2007/2008, espérant que cela continuera. Séjour en prévision la bas semaine du jour de l'an je cherche l'appart pour le moment!!

Allez vive le ski et vive Praz de Lys!


Content de te revoir.. Alors toi aussi tu viendrais durant cette période. Si ma copine ne travaille pas durant la semaine de Noel / Jour de l'An, je viendrais tester mes nouveaux skis....
Que c'est beau tout en blanc...
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
Les pistes de fond ont ouvertes, gratuites sous responsabilités de chacun!
mais le redoux semble annoncé on verra ce que cela donnera!

pour l'instant tout est blanc!!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir
Est ce que vous savez si le Praz de lys ouvre bien ses portes le 1 décembre ? et je ne me rapelle plus si c'est possible de trouver un hotel juste pour un week end? Cela fait deux ans que je ne suis pas revenue la bas
Merci Sol 95
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Slt Solène,

J'ai cru voir que l'ouverture était pour la semaine de Noel. Ils ouvrent assez tard dans la saison mais elle se finit assez tard aussi.
Et je ne peux pas te le confirmer car je n'arrive pas à me connecter sur leur site.
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
non, ouverture prévue pour le 22 décembre, avec le fest'hiv, qui fête le début de saison avec des animations et le forfait journée offert!

Les pistes de fond avaient été dammées après les chutes de mi Novembre, mais seules quelques kms subsitent et c'est gratuit sous la propre responsabilités des gens.

Pour l'hébergement pour un we il y quelques hotels ( celui dans le batiment en face de l'ESF) ou ceux dans le cion de Cannevet en bas. Regarde sur le site internet il y a la liste.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci à tous,
C'est un peu difficile le retour en banlieue parisienne, après deux ans passer dasn les montagnes, les superbes paysages et grands espaces me manquent. Miss Lalie, j'irais voir sur le site mais hier j'avais des problèmes , cela ne voulait pas fonctionner.
Sol 95
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
ca y est nouvelle webcam en ligne sur le site!!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Sur le zoom "aiguilles de Chamonix", ce ne sont pas les aiguilles de Chamonix. Ce sont les dents du midi.
J'attends qu'il fasse beau pour admirer le panoramique!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Merci pour l'info Lalie...

Comme celà, en plus de l'autre Webcam, on a celle ci qui est panoramique et nous donne une vue sur le Mont Uble, village, Bettex et la superbe vu de la chaine du Mont Blanc.
Je crois qu'elle est placée sur le garage à Ratrac.. Dommage qu'on n'y voit pas le tsk du Roy.

Bon, aujourd'hui, le temps n'est pas beau du tout... On y voit même des goutelettes..
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Si si on voit le teleski de Roy... On voit même très bien le remodelage de l'arrivée de la piste avec une pelleteuse sur le chantier.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Toutes mes excuses....
Hier avec les goutelettes, on y voyait pas grand chose...
On a l'impression que le bout de rouge faisant l'extérieur va être supprimer pour un passage en direct au dessus du Roy.
Préparation de la piste pour le futur télésiège ?
Miss_Lalie
Miss_Lalie

inscrit le 27/04/06
68 messages
et le domaine ouvre à Sommand ce we!! 2TS !!
Le post sur le site internet est marrant!!

=>Pas de 80 ou 90! mais sans canon à neige!! Praz de lys Sommand, Naturellement!

Enfin c'est vrai c'est bien blanc!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est excellent l'ouverture du domaine ce WE !!!
c'est qu'ils ont une grande confiance dans la météo du We aussi...
Normallement, c'était prévu pour le 22 décembre... Chouette chouette.. Encore 3 semaines et j'y serais...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Dernières news du Praz avec l'ouverture ce We de la liaison avec le Sommand. L'hiver s'annonce bien !!!

100 % naturelle, sans canon, la neige est au rendez-vous dans la station de PRAZ DE LYS – SOMMAND

DOMAINE NORDIQUE OUVERT :
Site de Praz de Lys : pistes de Molly, Jora ouvertes soit 10 kms
Pour le Week End, 100 % du domaine ouvert soit 30 kms
Site de Sommand : Damage en cours
Pour le Week End, ouverture partielle du domaine

DOMAINE ALPIN OUVERT le WEEK END du 15 et 16 décembre :
Site de Sommand
Télésièges du Col de Sommand et de Pierre Rouge ainsi que les téléskis de Farquet et Buchilles (5 pistes bleues + 1 rouge)
Site de Praz de Lys
Télésiège de Véran et téléskis de Chevally, Cannevet, Bettex et Brésy (3 pistes bleues, 1 piste rouge et 2 verts)


Hauteur de neige damée au sommet des pistes (2000 m): 70 cm
Hauteur de neige damée au bas des pistes (1500 m) : 50 cm


Dans 2 semaines, j'y serais !!!!

Tout schuss
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

elles sont pas belles ces photos ? (12 décembre 2007)
taninges.com

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Du coup, j'ai pris le forfait "saison" : 200 Euros!

Et en plus, ça te donne droit à 3 forfaits journées gratuits dans d'autres stations!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Vraiment très belles ces photos...

çà donne trop envie d'y être...

Hélas, j'ai pas pris le forfait saison... j'ai vraiment hésité.. et j'aurais du... SniffFF
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Je compte aller skier en février dans cette station, j'espere qu'elle sera à la hauteur de ce que j'attend.
Photos superbes.

Pouvez vous me dire si il y a des animations aprés ski ? Je n'aime pas m'ennnuyer le soir. ^^
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Slt,

je reviens de 5 jours de ma station préférée...
La neige était extra plus un p'tit coup de blanc entre Samedi et dimanche..
Je suis toujours aussi fan du domaine...
Mais bon dommage toujours cette attente au Brésy et au Roy/Bettex pour le retour... Pour l'un des deux, çà sera la dernière année car le télésiège sera bien présent pour 2009.

Pour ta question, tu entends quoi comme activité après ski ?
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Salut.

Oh oui je me languis d'aller visiter cette station en février. J'espere que l'enneigement sera bon, mais vu comme c'est parti il n'y a pas de raisons qu'il soit mauvais.

Comme activitée aprés ski ?
Je veux dire si la station proposes des animations le soir, si c'est vivant. Spectacle...ect.

La station propose elle un ski nocturne ?

Merci.

Bonne soirée.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 16/12/06
20 messages

Salut à tous,
Surveillez de près le site de Praz de Lys Sommand, il a bientôt y avoir une vidéo de télémark que j'ai réalisée au Praz de Lys et à Sommand, ce sera seulement une partie du film, qui a été tourné aussi aux Houches, et qui sera diffusé sur TV8Mt Blanc prochainement.
Des que j'ai des news je les mettrais ici pour que vous puissiez voir la vidéo et decouvrir ce sport.

Vous pouvez aussi voir mes autres vidéos sur mon profil de zapiks.fr
a+ pour des nouvelles news

jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Quelqu'un pourrait me dire l'état de la neige sur les pistes ?
Je flippe un peu pour la semaine prochaine, j'espere que je pourrais skier !

Merci !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pas de souci, bon enneigement

surement dur le matin, un peu plus mou l'aprèm.

affutez vos carres!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Me voilà de retour après une bonne semaine de ski au Praz...

Excellent temps, soleil à gogo mais... car le Mais se retrouve pour toutes les stations de France, plus de neige fraiche...
Le matin, la neige est dure.. Il faut avoir de bons skis ou bien affutés... l'après midi, certaines pistes ressemblent à de la neige de printemps.. Mais le soir, les températures descendent rapidement.
Sinon, toutes les pistes sont ouvertes... Le Gron a été ouvert cette semaine.
Si pas de neige bientôt, certaines pistes vont avoir des soucis.. Le cas de l'Hotel comme d'hab et du coté du Sommand pour les Echerus..
Mais bon, je n'ai pas à me plaindre.. c'était du bonheur de reskier là bas...

Vivement Mars maintenant.
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Salut
Dans une semaine 1/2 on sera à Praz de Lys et c'est la première fois qu'on y va.
Est-elle vraiment sympa comme station pour une petite famille?
On a peur qu'avec ce temps la neige ne soit plus au rendez-vous !
Mais bon si le paysage est chouette ça compensera ! et puis on se dit que ça peut pas être pire que l'année dernière !
Connaît-tu La Grande Ourse ?
Bonne soirée
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Je reviens d'une semaine au praz de lys !

Une station bien sympa !

Brouillard et précipitation mercredi et jeudi mais sinon une semaine magnifique !

Les conditions de ski se dégrade vrailment, j'ai bousillé mes skis sur certaines pistes avec les cailloux.
Verglas et soupe et également au rdv.

Température positives et pluie annoncées, la neige fond a grande vitesse.

La piste de l'hotel est vraiment en manque de neieg, ils ont interet a remettre de la neige pour le téléski...

Grande attente aux remontées mécanique, comme le bétex, l'hotel ou Canevet...c'est chiant...

J'y retournerais certainement l'année prochaine . : )

La grande Ourse ? Le restaurant ?

Si c'est ça c'est de la grosse arnaque, le premier jour je me suis fait avoir avec des prix execcif et de la bouffe bof bof. ( pour le self service )

Je vous recommande le snack en face " crep' blanche", j'y ai mangé toute la semaine, bonne bouffe et tarifs raisonnable.
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
Aïe aïe aïe aïe aïe c'est pas possible déjà l'année dernière on a skié dans la gadoue on espérait que cette année soit mieux mais j'ai l'impression que c'est encore raté ça me déprime !!!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
jerem07 (23 février 2008 15 h 53) disait:


La piste de l'hotel est vraiment en manque de neieg, ils ont interet a remettre de la neige pour le téléski...

Grande attente aux remontées mécanique, comme le bétex, l'hotel ou Canevet...c'est chiant...




Ce problème de neige est assez fréquent en bas de l'Hôtel. Exposition de la piste et téléski en plein Sud.
Pour les attentes, le problème va être résolu en parti pour l'année prochaine avec le montage d'un TS à la place du TK du Roy. Profiter bien de la dernière année de ce TK mythique pour moi. Le Cannevet et l'Hotel peuvent être éviter en prenant le raccourci se situant le Schuss sur la piste du Brésy depuis le Bétex.
Pour moi, le gros soucis, c'est l'attente au Brésy... qui risque de durer encore pas mal de temps...
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Oui je ne me rappelait plus le nom, le brésy c'est vraiment la cerise sur le gateaux le matin et a midi...

Merci de l'info pour le TS, mais je vois pas pourquoi il en mette un là, a Roy, il devraient plutot en mettre un au brésy sa serai mieu...

Je te souhaite de bonne conditions de neige cependant, mais la météo....
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Pour le Tks du Roy, le remplacement par un TS est assez logique pour au moins 2 raisons en plus de la longue file d'attente :
De sécurité, la très raide montée après le virage empêche la prise de ce tsk par tous les skieurs (j'ai déjà fait qqs chutes étant plus jeune)
de vétusté.. Le Roy fait partie d'un des plus vieux tsk du domaine. Donc autant le changer par un TS 4 places.

Pour le Brésy, à un moment, çà parlait d'un TS partant entre le Cannevet et l'Hotel... Mais à cause de proprio (surtout d'hotel), le projet est abandonné pour le moment (surement au profit pour le Roy).. Mais un dédoublement d'un tsk le long de la piste bleue montant jusqu'au du Bettex est envisagée comme autre solution. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi lorsque le Tks du Brésy fut remplacer, pourquoi il ne l'avait pas doublé.

Pour revenir aux proprios du bas des pistes de l'Hotel.. Des canons avaient été acheté (pour la moitié du prix) pour le bas de la piste mais ces gens là ont estimé que le bruit aurait nui à leur activité.
Titemiloute_35
Titemiloute_35

inscrit le 25/02/08
3 messages
J'y étais aussi la semaine dernière, c'est vrai que l'on a eu une semaine superbe...Il a fait super beau ormis le mercredi et le jeudi. Ce fut la 4ème fois que j'y allais, c'est vraiment une petite station bien sympathique, pas mal d'animations et le petit marché habituel le jeudi !!!
Jerem07, tu as surement fait la piste du lac???
Elle est bien, car elle est assez longue...
Moi, petite déception, je n'ai pas fait de noires...et toi?
+++
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tu n'as fait aucune noire ?

Ni le Planey (c'est chiant car elle est fermée de temps en temps pour les cours de descente et son retour par l'Hotel n'est pas pratique), ni le Velard et ni la Combe Perret...

La piste du Lac est une grande balade au soleil...
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bonjour, puisqu'il est question de noires, je voulais savoir comment elles sont au Praz de lys. Damées, mur de bosses, forte pente+bosses, impressionnantes... ou gentilles?
Titemiloute_35
Titemiloute_35

inscrit le 25/02/08
3 messages
Je n'ai fait aucunes noires... eh ouai, j'espère en faire l'année prochaine...Ze Best, t'y es allé quand?
Au Praz De Lys, les noires n'ont pas l'air trop méchantes...
Bisouch' :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Pas méchante, pas méchante, ben, je peux te dire que si tu prends les bosses en haut du Planey (au lieu du couloir) ou les bosses sous le TS du Haut Fleury, elles sont bien belles... Et çà fait tout bizarre de retrouver des pistes avec des bosses....
Et pour finir, la noire Combe Perret, elle est ouverte mais pas damée... et je ne l'ai vu qu'une seule fois damée depuis que je viens au Praz. Mais dire qu'elle n'est pas méchante, rien que le départ, il y a une belle sensation dans le vide.
La dernière noire qui descend sur le sommand (Vélard) est damée elle... La partie la plus 'difficile' se situe sur le bas avec une partie souvent verglacée.

Sinon, je suis allé au Praz 5 jours entre Noel et Jour de l'an, puis, j'y suis retourné dans la semaine du 9 au 17 Février et j'y retourne dans 1,5 semaine. (J'espère que le froid va revenir avec de la neige... mais c'est pas gagné;).
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Oui j'ai fait la piste du lac, qui est assez longue.
J'ai bien aimé la piste des mouflons, la rouge qui passe dans la foret en contrebas de la station praz de lys. La piste des tatras était archi verglacé les trois premier jours de la semaine, ensuite la neige fut bonne.

En fin de semaine, certaines pistes sont devenues des champs de bosses en fin de journée due a l'état de la neige, bien mouillée.

Le petit marché été vraiment sympa en effet. La decente aux flambaux mercredi par contre, franchement....

Je n'ai pas fait de noire non plus...les bosses m'ont fait longuement hésité lol. Certaines bleue resemblent plus a des vertes je trouve.

J'y retournerais peut être l'année prochaine, mais j'aime bien changer d'endroit chaque année, j'été à la résidence Maeva les terasses du mont blanc a l'entrée de la station, a 1km du centre. J'ai vraiment appprécié le ski au pied par le téléski de l"hotel depuis ma résidence, c'est tellement pratique !
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Voici un petit reportage photos de mon séjour sur la station de praz de lys :

Reportage photos
kanavinz
kanavinz

inscrit le 25/02/08
4 messages
SAlut tout l'monde,

On va passer 1 semaine pour la premiere fois au praz de lys, a partir du 8 mars. Chalet a coté tk du roy.

Vous pensez que la neige sera suffisante pour profiter correctement ?

merci
Titemiloute_35
Titemiloute_35

inscrit le 25/02/08
3 messages
Ton reportage photos est pas mal...
On s'y croirait, je n'ai pas vu la descente au flambeau cette année, ce n'était pas bien?
Sinon, j'ai adoré, les sauts de skis et de snows, street rampe et tout...
+++
Emilie
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Franchement au fil des années, les animations au Praz s'améliore... Heureusement que tu n'étais pas venu ici il y a une dizaine d'année.. Presque chaque soirée, une animation est proposée...

La descente aux flambeaux est en générale identique à chaque session... Mais pour les enfants qui sont en cours ESF, je trouve cela génial de participer à la descente...
Hélas pour moi, à l'époque, la descente aux flambeaux était réservée aux moniteurs de ski... J'aurais aimé la faire étant plus jeune... Cette dernière partait du haut du Roy et elle arrivait au bas du Chevally par le passage se situant entre le tsk du Chevally et le jardin des PiouPiou.

Sinon, sympa ton reportage photo... Et je vais faire une rectification sur l'enneigement.. Il est meilleur au Sommand qu'au Praz qui se trouve ensoleillé une large partie de la journée. (Les pistes mouilles noires, Buchilles, Pierre rouge sont les plus agréables à skier, Imma)
cleopatre75
cleopatre75

inscrit le 16/02/08
11 messages
salut à tous
Oh la la !!! vu la webcam je désespère pour la semaine prochaine !
On va avoir que de la gadoue si ça continue !
Sinon sympa le reportage photo
Bye
kanavinz
kanavinz

inscrit le 25/02/08
4 messages
hi,

Je vois qu'il pleut a fond a 1500 m , ça commence a m'inquiéter.

Quelqu'un peut nous donner des nouvelles du domaine ?

merci a vous
jerem07
jerem07

inscrit le 01/01/08
15 messages
Je vois que je suis aller skier au bon moment !

Déja que la neige devenait de la soupe dés le matin le dernier jour, alors là..J'espere qu'il va neiger un bon coup ce week end, sinon ce sera la cata...
20.100
20.100

inscrit le 02/03/08
10 messages
kanavinz le 27 février 2008 12h57 envoyer message privé
hi,

Je vois qu'il pleut a fond a 1500 m , ça commence a m'inquiéter.

Quelqu'un peut nous donner des nouvelles du domaine ?

merci a vous.

Salut Kanavinz,
Tu auras de la neige pour ta semaine, il vient de tomber 20cm aujourd'hui et la météo en prévoit pour cette nuit .

Bons préparatifs,
20.100