condition les grands montets

spinOUT
spinOUT
inscrit le 28/01/06
1 sujet, 0 messages

bonjour,
je vais monter à cham et j'aimerai savoire si il ya de bonne condition d'enneigement et si le glacier d'argentiere est praticable

merci

aulivier

non

traktreuk

Slt, comment ça non, tu peux nous en dire plus stp ?

aulivier

ben, non, ça veut dire que les conditions d'enneigement ne sont pas bonnes !

traktreuk

Alors et maintenant, peut on nous dire les conditions actuelles.
(il me semble qu'il a du bien neiger)
J'y monte ce week end et j'espere bien avoir des reponses optimistes.

@+

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

J'y étais hier et les conditions étaient bonnes. De la bonne fraîche en haut mais déjà tracée et retracée à mort. Les Grands Montets, quoi ;-)
Seuls les Pylones étaient ouverts. Le Point de Vue était fermé.
Après je ne me suis pas aventuré sur les Rognons et autres choses du genre étant donné que je skiais seul.
Le reste du domaine est surtracé mais la neige était de bonne qualité.

akrocket38

Kikok disait:
Le reste du domaine est surtracé

Comment ça surtracé les GM ??? ;)
On m'aurait menti ? :)

Ouatitm

Bon, ben j'irais trainer là-bas demain; la trafolée, rien de tel pour faire des progrès.

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

akrocket38 (22 février 2006 13 h 12)]

mouarf, j'vois pas pourquoi on t'aurait menti ;-)

Kikok
Kikok
inscrit le 23/01/06
0 sujets, 44 messages

akrocket38 (22 février 2006 13 h 12)]

mouarf, j'vois pas pourquoi on t'aurait menti ;-)

PoPoCoUnTrY

Nouvelle toute fraiche la route pour aller au GM est fermée (depuis le coté frrançais)

Ants
Ants
inscrit le 19/03/05
2 sujets, 9 messages

Bonjour,

La route d'accès aux GM est-elle réouverte ?
Quelles sont les conditions en ce moment ?
Le risque d'avalanche est-il redescendu sous la barre des 4/5 ?

Merci d'avance.

oups j'avais pas vu ça... non, la route menant aux grands-montets n'est pas fermée... ça roule normalement entre Chamonix et Argentière (équipements obligatoires bien sûr). Par contre, la route du Tour et celle du col des Montets sont complètement fermées (de même bien sur que le domaine de Balme...). Le tunnel des Montets avait réouvert hier de façon chaotique (fermé depuis samedi pour cause d'avalanche), et là apparemment il est réservé aux riverains et prioritaires, sous le contrôle des gendarmes...

le risque d'avalanche oscille entre 4 et 5 depuis une semaine, y'a eu 2 redoux, (samedi dernier et hier/aujourd'hui) avec de la pluie jusqu'à 1600-1700, sinon pas mal de neige et un fort vent de sud-ouest, et la météo annonce pareil jusqu'à au moins dimanche.

infos sur www.chamonix.com (lien sur l'OHM aussi qui donne des infos météo/neige assez détaillées), et www.compagniedumontblanc.com

Ants
Ants
inscrit le 19/03/05
2 sujets, 9 messages

Merci pour les infos.

Je cherche un bon plan logement dans le coin pour la semaine prochaine.

Si queuqu'un a des bons plans je suis preneur !

aulivier

encore 40 cm de mieux à 2000 pour aujourd'hui
et encore la même pour demain, et encore la même pour ...
mais au dessus de 2500 m l'enneigement n'est pas encore à un niveau si remarquable que ça. C'est bon mais il reste des zones de rocher( du coté point de vue entre autre), la faute au vent !
et en dessous de 1800 m c'était bon mauvais et bien lourd.

aravis
aravis
inscrit le 20/06/04
2 sujets, 127 messages

Mon WE de ski prévu après demain à Argentière semble de plus en plus compromis...

messire

Enorme, Enorme avalanche il y a 2-3 jours coté brévent vers la suisse... L'équipe de tournage de la nuit de la glisse a eu chaud! . epaisseur de la coulée au départ apres 20 metres: 5-6 metres!!!

Gaffe Gaffe!

DjuL
DjuL
inscrit le 05/11/03
2 sujets, 147 messages

Vivement demain ! ! ! !

aerial
aerial
inscrit le 14/10/04
12 sujets, 50 messages

Il y a un versant du brévent qui donne sur la Suisse maintenant?
tu confonds pas avec balme?

brévent et suisse je pige pas non plus... par contre du côté du domaine de Balme , c'est vrai que y'a eu plein des coulées ces derniers jours (voir ce post )

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass