bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les travaux concernant le vaste complexe immobilier " Le Village de Lessy " au Chinaillon, qui entraineront une vaste restructuration, devraient débuter cet automne. Avez-vous des infos supplémentaires à ce sujet et me confirmer cela ?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Déjà à l'automme dernier, il y avait des bruits comme quoi il devait commencer. Et puis rien...

En fait à l'époque, je crois qu'il y avait des problèmes sur le sondage du rocher. Je crois qu'il doivent faire pas mal de test avant d'avoyer la dynamite ;)
En tout cas, de ce que je sais, c'est que certains proches voisins du fameux village de Lessy on fait passer des experts pour faire constater le bon état de leur habitation. On c'est jamais...
Neopecor
Neopecor

inscrit le 13/09/04
7 messages
d'aprè ce ke j'avé entendu la première partie devait etre terminée fin 2004!!!! fo kil se bouge si il veule ke ca soit pret!
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
MGM le constructeur du village de lessy donne comme date de livraison pour les client fin 2005 et fin 2006.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Depuis le temps que le projet est lancé et vu que les 3/4 sont déjà vendus, c'est vraiment étonnant que le chantier ne débute toujours pas ??????? Car y a vraiment rien qui donne l'apparence que d'éventuels gros travaux vont commencer ....
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
bon, alors les gars, ca c'est un super projet, c'est signé MGM (Magouille, Grosses Magouilles), j'ai bossé sur des chantiers mgm à ste foy en tarantaise, les saisies, pralognan, méribel, et les carroz.

ca pue le fric! aux saisies, les locaux ont tagué des tetes de cochons sur les panneaux de promo des immeubles...

Alors moi perso, (j'ai passé mon enfance à Samance) j'habite annecy maintenant, mais tout ce qui se passe là-haut ca me fait mal au coeur!

Peutetre que vs ne me croyez pas, alors allez jeter un coup d'oeil dans les stations susnommées, voire le désastre... c'est beau de dehors, mais c'est tout!

ils vendent ca à des étrangers qui n'ont pas le meme pouvoir d'achat que ns (bcp + fort) par l'intermédiaire de bureaux de ventes dans les capitales europpéennes friquées. Jusque là pas de mal de fait, c'est la loi du marché, mais demain le moindre skipasseur qui voudra fonder une famille, habiter en station, vivre et bosser et ben y se rendra compte que avec ses ptites économies y va pas habiter ailleurs que dans des hlm de notre cher bassin annécien...
comme quoi ca peut aller loin!!! alors si vs vs interressez à l'avenir du chinaillon,(ca marche aussi pour toutes les autres stations) allez dans les mairies et demandez à consulter les Plans d'Occupation des Sols (POS) et les permis de construire...

Ne laissons pas la tartiflette bruler dans le four...Arvi'pâ
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
FANF >>> bien dit !

Rien que le titre du post m'a fait frémir.En l'ouvrant, c'est bien le désastre du bétonnage qui se répète.

Hélas, la cupidité poussera toujours des gens à vendre pour un peu d'argent facile une terre sur laquelle bien souvent de nombreuses générations ont peiné.

Le résultat, avec MGM ou les autres, c'est effectivement un beau clapier collectif bardé bois, pour touristes en goguettes ou investisseurs défiscalisés.

On est sans doute bien loin des motivations des ancêtres, mais ne dit on pas que l'argent (contrairement à la sueur) n'a pas d'odeur ?
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
Chacun a sa vision des choses...

Concernat le village de Lessy c est un appel d offre de la comune avec un cahier des charges precis(nombre de lit en residence de tourisme ainsi qu en hotel),le constructeur ensuite fait son boulot.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
salut olivier,
je me permets de te répondre : ta vision des choses relève du premier degré (sans vouloir t'offenser) car j'ai déjà vu leurs méthodes d'opérer et dis toi bien qu'ils ont les dents longues...
exemple : aux saisies, tu rentre dans la station et juste après les grands parkings, avant le pont à droite tu pourras admirer une magnifique église, toute de bois bardée avec des baies vitrées et tout le tremblement.
Juste derriere, le village des residences mgm...
alors ne me dis pas que le clerger des alpes à encore des tunes pour investir dans les eglises des stations...
malheureusement ce n'est qu'un exemple...
arvi'pâ
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
salut les gars,
bon concernant notre affaire, j'ai discuté ce matin avec un artisan de serraval et il m'a dis en rigolant que les apparts les plus luxueux du projet se sont monnayés jusqu'à 50 000 francs le metre carré...
j'espere que dans ma vie je pourrais un jour me payer de l'immobilier à se prix là...

Sinon pour l'avancement des travaux, une sorte d'association de riverains s'est constituée et ils ont bloqué les permis de construire... il reste donc des gens censés, mais bon cela ne dura pas longtemps, pognon oblige...

voila pour les news que l'on m'a rapportées (je ne les ai pas vérifiées mais sa semble etre vrai)

Arvi'pâ
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Là est bien le problème ... on nous vend le développement et l'emploi ... et on se retrouve dans l'impossibilité de se loger à cause de la spéculation immobilière ! C'est tout de même paradoxal !

Même si Serraval n'est pas situé sur le port de Marseille 7 500 € le mètre carré construit, cela me parait tout de même cher (300 000 € pour un 40 M2). Une chose est sûre en tous cas, une personne "normale" ne peut plus s'acheter un terrain pour sa maison dans ces coins là, même après 150 ans d'économies.

Quand on sait que dans les Alpes des milliers d'hectares de terrain ont été vendu (et souvent expropriés !) à 30 centimes de franc du mètre carré dans les années 70 à 80, pas étonnant que certains aient pris goût à l'activité de promotion immobilière !
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Certainnes commune de la vallée envisagerai des "promotions immobiliéres" réservé à la résidence principale à des prix moins élevés "trés relatif" pour freiner la l'exode des locaux pour cause de flambé immobiliére.
Aprés les réserves indiennes des réserves de savoyards?
Je suis surpris que les habitants et natifs des Aravis si jaloux de leurs montagnes "et il ont raison" se laisse si facilement faire.
qui seront les prochains propriaitaires,qui habitera et fera vivre notre vallée?
la tentation est grande pour un propriaitaire de vendre un bien au prix fort à un investisseur..... anglais
qu'à un pôv gars salarié chez Vittup... ou Mgm à prix moindre "surtout que lui les chalêts,il les constuits pour les premiers précédement cité"
qu'en penser vous?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
moi je pense que les stations-communes devraient créer des parcs de hlm avec accession à la propriété, mais pas des barres d'immeuble style Drancy ou Tignes-ValClaret...
Si les vieux qui détiennent le patrimoine baissent leur froc aussi facilement, y'a pas deux raisons...
Quand tu parle de vittup' , je pense que lui au moins travaille avec un minimum de conscience pour ce qui est des constructions, pour la partie commerce et vente aux riches étrangers, c'est aux conseils municipaux de réagir, c'est à dire les gens qui habitent ces communes.

Deux facteurs rentrent alors en compte :

Les pots de pinard, ca ma foix, on peut pas se mettre à la place des flics...
Et la vision d'avenir des mairies : ils ont le pouvoir de décider et le mettent en oeuvre, contre ca, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. la plus petite des haches peut couper le plus gros des arbres...
Arvi'pâ
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le permis de construire du programme immobilier Le Village de Lessy, au Chinaillon a été délivré le 21/12/04. Le permis de l'hôtel est en cours d'instruction. Les 1ers travaux du programme privé MGM débuteront au printemps.
L'espace public ne pourra être aménagé avant le fin de la réalisation du programme privé dans la mesure ou il servira de lien entre les résidences et l'hôtel. Il faudra attendre 2009 pour découvrir le nouveau vissage du Chinaillon
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pour info : les travaux de construction du projet immobilier MGM Le Village de Lessy au Chinaillon ont débuté comme prévu en ce début de printemps.
Confirmation a travers le post suivant :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-36471.html
Plus d'infos par la suite
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
attention, n'oubliez pas votre parapluie... on tire à vue !



le village de Lessy est bel et bien en route !

Désolé, je n'ai pas d'autres vues car il faisait trop sombre et elles ne rendent rien.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ola la yaute,

je vous écris (et vous lis) depuis le canada ou je passe quelques vacances bien méritées depuis cet hiver.

Pour ce qui est du village de lessy, ce qui devait arriver va arriver et permettez moi de vous annoncer que lorsque les locaux vont s'apercevoir de ce qui se tramme, ils n'aimeront pas la tournure des choses...

Surtout les artisans locaux qui vont se ruer dessus comme des abeilles sur du miel, mais quand ils se rendront compte que la pomme est véreuse...

Encore une question : qsq mgm "offre" à la commune en échange du permis de construire?
une nouvelle patinoire, un parking sousterrain, une église, ou une salle polyvalente?

Excusez mon humour noir mais ils sont tellement prévisibles..

ntm chante :"paris sous les bombes"
Les bornandins risquent eux de déchanter..

Sur ce, Arvi'pâ.

Fanf des pnottas
MISTERMAGOO
MISTERMAGOO

inscrit le 06/01/04
9 messages
Bonjour à tous,

Interessé pa le projet du village, amoureux du grand-Bo et de la montagne, pourquoi tant de craintes vis à vis de ce projet? tous les gens qui investissent ne sont pas forcément de gros plein de frics anglais ou Suisse. Il y aura aussi de simples passionnés de cette région. De plus, le centre du chinaillon n'est pas bien joli et la nouvelle place et l'ensemble des chalets semblent avoir un certain cachet.
Merci de votre écoute.
MISTERMAGOO
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les travaux du complexe immobilier le Village de Lessy ont sacrément débuté ! Ils ont dynamité la falaise face à l'office du tourisme . C'est impressionnant de voir à quoi ça ressemble quant on compare le même paysage 2 mois en arrière. La route traversant le Chinaillon est fermé. Il faut passer par le bas des pistes. C'est un chantier énorme !!! J'éspere que ça en vaudra le coup ! Car quand on ne défigure pas la montagne en la dynamitant d'un côté pour le domaine skiable , on l'a fait sauté de l'autre pour de l'immobilier !!!!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ola la yaute,

juste une petite précision :
Je ne dénigre pas le développement de la station mais la manière et les moyens utilisés pour ce faire..
MGM est une grosse entreprise, qui va rapporter indirectement de l'argent à la station mais qui laissera des traces..
Comme je l'ai expliqué ds mes précédents mails, j'ai cotoyé de près les chantiers MGM dans d'autre stations, et les réalisations sont peut etre jolies, voire savoyardes, mais de tres mauvaise facture. Les batiments sont mals finis ,se déteriorent très vite et font parfois l'objet de non conformité aux normes de sécurité...
MGM conçoit mais les artisans locaux réalisent. Ce sont les artisans locaux qui feront les frais des délais de conception intenables du promoteur...

Ils couleront sans état d'âme une partie (infime j'espere) de l'artisanat local (Vallée de thônes et adjacentes /plus bassin annécien) et s'en iront répéter le meme schéma dans une autre station.

Mes propos peuvent paraitre alarmistes mais je pense que cela arrivera et peut etre que comme aux Saisies, les panneaux de promotions seront bientot recouverts de noms d'oiseaux et de têtes de cochons...

Allé , j'arrête sinon je vais finir par écrire en MAJUSCULES!!!

Arvi'pâ et à cette automne je passerais voir a quoi ca ressemble.
Fanf.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y'a des cochons roses sur les panneaux MGM aux Saisies, en effet. Je ne savais pas que MGM était de mauvaise qualité. Tu peux nous donner des exemples ?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Ok !
Un exemple :
Lorsque tu coule une dalle dans un chalet ou un immeuble, tu dois lui laisser le temps de secher, cela prend environ un mois et demi en tenant compte de l'humidite et de l'altitude.

Chez MGM c'est deux semaines.

Ensuite tu demande a un artisan de poser du plancher en pin massif dessus et ensuite tu fais faire les enduis sur les murs, tu meuble la piece et tu allume tous les convecteurs pour accelerer le sechage...

Topo : la dalle relache de l'humidite, le plancher gondole et les tiroirs et portes de meubles ne s'ouvrent plus.

Vice de conception, et ce sont les artisans qui sont tenus de refaire le travail a leurs frais. Sur un appart, cela peut se faire mais quand ca concerne plusieurs apparts dans plusieurs residences...

Voila comment on egorge un artisan sur l'autel du profit...

Mais bien peu d'entre eux peuvent se permettre de se plaindre car si tu n'es pas content, "la porte est grande ouverte, d'autres se battront pour avoir ton job".
Ca c'est la rengaine des contremaitres sur les chantiers...

Et comme les artisans du BTP n'arrivent pas a se liguer contre cela, ca risque de durer. Il faut esperer qu'un jour l'un d'entre eux se prendra pour Jose Bove et se levera au nom de tous pour crier "halte a l'avalanche de conneries"... Mais ca cela ne tient qu'a eux.

Voila, c'etait un exemple.

Arvi'pa!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Le Dauphiné de ce matin, dans sa Une, disait:

Le tir de mines atteint des maisons
"plusieurs rochers se sont abattus sur les résidences voisines" (du chantier du Village de Lessy)
J'avais bien dit de penser aux parapluies...

Je n'ai pas l'article à disposition, si quelqu'un a davantage matière à dire...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ACTE 1 :

Les voisins ont un avant gout. Bienvenue aux touristes !


ACTE 2 : rendez-vous pour le debut du gros oeuvre, sortez vos niveaux a bulle !


....."In vino veritas"
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
A l'occasion d'un passage dans la Yaute et dans les Aravis, je suis allé me rendre compte de l'évolution du chantier : comme le dit Bornaillon la falaise est saignée à vif. Il faudra encore quelques semaines de travaux pour que le terrain soit stabilisé pour le gros-oeuvre. Les pancartes à proximité ne donnent pas de date précise, ni l'affichage municipal à la mairie.

La suite en images :





Le terrain, vu avec un peu de recul... (ouh le roulis, désolé, ça penche un tantinet ! ;))



Les pancartes donnant un aperçu du programme finalisé (désolé pour la lisibilité assez exécrable mais c'est ça ou je fais exploser ma banque d'image à la vitesse V :( )





Et un rappel de la précédente grosse réalisation immobilière au Chinaillon : Les Pistes du Soleil (je n'ai pas le nom du promoteur en tête)



>>fanf : au moins tu sauras où (ne pas) habiter ! si MGM est d'aussi mauvaise presse que tu sembles le laisser entendre et si tes propos sont justifiés...
s'agissant des prix faramineux, j'ai vraiment de la peine à comprendre comment les pouvoirs locaux peuvent à ce point "trahir" leur espace géographique en l'ouvrant à la spéculation étrangère. Loin de moi l'idée de ne vouloir voir aucun étranger sur les pistes ou sur les sentiers quand je monte, mais il faut enrayer l'hémorragie qui est en train de sévir ! Celà dit, on n'en est pas encore au stade critique (irréversible ?) de Chamonix ou Méribel.
fanf-des-pnottas (23 octobre 2004 17 h 56) disait:
moi je pense que les stations-communes devraient créer des parcs de hlm avec accession à la propriété, mais pas des barres d'immeuble style Drancy ou Tignes-ValClaret...
pas tout à fait d'accord car qui les construirait et selon quelle méthode ? si c'est la même "qualité" que MGM, du moins pas trop onéreuse pour des HLM, ne serait-ce pas le même problème qui se répéterait ? on irait de Charybde en Scylla. Mais avec des logements un peu plus accessibles financièrement, certes.

Pour en venir à un point de vue bassement égoïste, de voir ça me fait mal au coeur car si la tendance se confirme avec des prix du genre 7000 € les ch****es je devrai quitter la région qui m'a vu grandir pour pouvoir habiter une maison dans la montagne...
>>au fait Trublion c'est bien la Provence point de vue immo ? ;)

encore une manifestation de mon égoïsme : encore plus de monde sur les pistes !
et pour info, pour étayer mon "coup de g****e" : selon la Commission Départementale d'Equipement Commercial (s'agissant donc uniquement de la partie hôtelière du projet) : établissement 3 étoiles de 58 chambres soit 116 personnes et une augmentation de 22% du parc hôtelier communal.

Tschüs
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
merci pour les news ! La falaise morfle sacrément !
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Quoi de neuf depuis tout ce temps? Mes montagnes me manquent.
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Nous avons un appart (Comité d'entreprise)au Chinaillon Samance. Nous y sommes passés fin aout, c'est le massacre!
Heureusement le chantier était à l'arret pour quelques jours.
Pour ceux qui ont un peu de sous de coté y reste des apparts à vendre:

[url=http://www.immostreet.fr/visu.htm?ci=740136&idtt=9&IMMOBW_ANN_QRYpg=1]null
Disponibilité (prix selon stock disponible)

Nombre total de lots : 180 Lots disponibles : 48

Type de lot Nombre de pièces :

APPARTEMENT 3 pièces 187 300 € 41,00 m2 prix mini
APPARTEMENT 6 pièces 480 800 € 136,00 m2 prix maxi

c'est du H.T!

Vu la hausse des forfaits pas sur qu'ils nous voyent cet hiver. Le Grand bo Chinaillon s'embourgeoise, dommage.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les photos de YETHI montrent bien que la spéculation n'a pas de limite : je n'ai pas mis les pieds là-haut depuis longtemps, mais il me semble que l'emplacement de ce lotissement n'est pas de 1er ordre; le terrain est en pente, pas de ski aux pieds (pour le prix!), et la route passe juste en bas... Les vendeurs ont fait une bonne affaire, pour un terrain qui ne devait pas valoir grand chose il y a 20 ans...
Comme quoi la mode de l'architecture "pseudo-chalet-savoyard-alliant-tradition-et-modernité" peut faire passer n'importe quoi!
trafol
trafol

inscrit le 09/11/05
2 messages
Ouais, moi ya un truc que j'aimerai bien savoir, c'est combien la commune a vendu (donné?)ce gigantesque terrain qui appartenait, rappelons-le, à ses administrés, (ceux qui payent les taxes d'habitation et autres impôts locaux, bornandins et résidents secondaires, les "cons" quoi, voir le récent Edito de l'hebdo savoyard) ça personne ne le sait.
Surtout, face à un tel projet, quels sont les engagements de mgm en matière de stationnement, d'environnement, d'architecture, de circulation automobile et piétonnière, de nuisances sonores, d'hébergement des saisonnniers, etc. vis à vis de la commune? Inversement, qu'est-ce que la commune du Grand-Bornand a - peut-être - cédé à mgm en retour pour favoriser son implantation (nouveaux débrayables 6 places flambant neuf à proximité, aménagement de la voirie du Chinaillon, etc., et tout cela aux frais des contribuables bien sûr)?
Pas une ligne, pas un mot, personne ne sait rien, n'a rien vu. Je trouve cela très étrange et même grave qu'un dossier aussi important reste opaque aux yeux du public. Peut-on espérer un jour un embryon de réponse de la part des responsables? On peut rêver.
Arvi Pâ!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voici ou en sont les travaux de terrassements en ce 19/11/05.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Belle carrière !
Trafol, si, comme tu le dis, c'est la commune qui était propriètaire du terrain, on peut facilement retrouver dans les comptes administratifs la trace de la transaction.
L'Administration est très pointilleuse pour ce qui concerne l'évolution du patripoine public (mais pas sur son usage !), et tout est consigné.
De même, en consultant les minutes des délibérations du Conseil Municipal, tu dois retrouver la décision de vente et son montant...
Maintenant, que les élus aient passé un accord éventuel avec MGM, c'est tout à fait possible; les communes ont souvent recours à des conventions (au bénéfice de l'acheteur), quand elles veulent faciliter la venue de telle ou telle activité (un grand hôtel par ex.). A voir !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voila l'état d'avancement du chantier en ce 9 septembre

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
voila une autre vue

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bonjour à tous.

J'ai découvert le forum un peu par hasard et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'y allez pas de main morte, fansdes pnottas,trublion,yéthi, trafol et j'en passe...avec ce brave promoteur savoyard qui vous apporte sur un plateau d'argent les lucratifs bienfaits de la civilisation des loisirs et du tourisme haut de gamme!

Sans les promoteurs, c'est bien connu, les montagnards seraient encore au cul des vaches mais à mon avis MGM doit pas bien aimer que vous suiviez le chantier avec photos et tout et tout..

Vous voulez savoir pourquoi?

Ben, nous en Tarentaise, MGM, on connait et on a déja bien donné;
je vous raconte l'histoire, elle vaut son pesant de cacahouètes:
MGM a réalisé un gros paquet d'immeubles aux Menuires, mais a "un peu" dépassé les plans autorisés. Du coup, ça a fait du rififi avec les gendarmes et le résultat s'est joué au tribunal d'Albertville, chambre correctionnelle, svp!

Comme on connaissait la date du procès, je suis descendue de mon fond de vallée avec les copines, histoire de voir le spectacle
Eh ben, on a pas été décues: le promoteur MGM, Maurice Giraud en fait, ne s'est pas pointé! A ce qu'il parait, il joue à coucou-caché avec les huissiers chargés de le convoquer au tribunal et s'est réfugié en Suisse, comme Johnny, le pauvre..

Résultat, la procureure s'est énervée, le président du tribunal aussi et un type de la préfecture s'est pointé à la barre pour dire tout ce qu'il pensait dans le détail:

il a plutôt le décamètre élastique, le bâtisseur de clapiers de luxe!
Pensez, pour la copropriété des Marmottes, c'est "seulement "1000 m² de dépassement par rapport au permis, pour les Alpages de Chantel première tranche, 1800 m², et pour la deuxième tranche, presque 2300 m²: total, plus de 5000m²

une paille!, quant on voit le tas de papiers qu'il faut fournir à la mairie pour ouvrir deux fenêtres et aménager le fond du garage en salle de jeux pour les gamins!

Du coup, on est revenu écouter la lecture du jugement mi décembre 2005, un régal: le juge dénonce une mauvaise foi patente du pétulant promoteur ( les absents ont toujours tort, c'est bien connu ), les dérives, selon la justice, ayant pour objet la réalisation de bénéfices financiers irréguliers, parle de bénéfices indus, etc et lui a flanqué trois amendes: deux fois cent mille euros, et une fois cent cinquante mille euros.

Vous pensez bien que toute la vallée des Belleville en rigole encore, du moins ceux qui sont au parfum, et on vous souhaite bien du plaisir par chez vous.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est un article paru dans le dauphiné libéré, ou le promoteur, pas géné du tout, fait interviewver son directeur commercial qui déclare tranquillos au journal: "la montagne sociale, c'est terminé!"
En gros, désormais la montagne est réservée aux riches qui ont les moyens de se payer des apparts MGM, et dehors les fauchés..
Or, moi, j'ai un petit faible pour les sorties scolaires avec les gamins du coin, les clubs de skis et tous les jeunes qui aiment la montagne et viennent en auberge de jeunesse ou en stage avec des assos.
Je sens qu'il va falloir que l'on se mobilise pour que ces types ne décident plus ce qui est bon pour nous et nos enfants.

bon courage, les gars, je sens que vous allez en avoir besoin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass