La Clusaz ?

Hello tout le monde.

Avec le boulot, début janvier, on se fait une petite journée à la Clusaz.

Je serai avec un groupe d'un niveau très hétérogène (du très bon skieur au débutant). On va vite faire des groupes de niveau, naturellement.

Quels coins conseillez-vous pour se faire plaisir, pas forcément en HP pur et dur, mais plutôt un HP "entre 2 pistes" ?

J'hésite entre prendre mes vieux skis de super G ou mes mi-fat. A votre avis, je devrais partir sur quoi ?

J'oubliais, je ne connais pas du tout la Clusaz.

Merci.

Avrel.

Salut,

Vu que tu ne connais pas je vais t'indiquer 2 ou 3 endroits ou il faut passer absolument quand tu est pas mauvais et que tu veut te faire plaisir. Si tu fais juste du Hors piste bords de piste je te conseil cela :

1) Le Col de Balme et la combe de torchère
2) L'étale avec la Tétras
3) Un petit passage sur le Mur d'égard.

Après il te suffit de prendre le plan et c'est parti.

Bonne Glisse.

agsd
agsd
inscrit le 30/11/05
12 sujets, 146 messages

faut pas oublier borderan ;)

Oui, mais il veut faire du hors piste entre deux pistes, donc en gros du bord de piste, Borderan est très facile mais c'est du Hors piste et vaut mieux qu'il y aille avec quelqu'un qui connait.

Niveau ski, je ne vais pas me lancer des fleurs, mais ça va, je maîtrise pas mal. Mes terrains de jeu habituels sont les Grands Montets, La Flégère et le Brévent. Quand la technique ne suffit plus, j'ai le physique qui est là pour prendre le relais.

Là, je serai avec des gens dont je ne connais absolument pas le niveau, et j'ai pas envie de me retrouver dans un HP où je sais que je passe et que les autres bloquent en plein milieu.

Quand je dis HP entre 2 pistes, je veux dire que ce sera qqch pas loin de la piste, histoire de pouvoir revenir à du facile rapidement si qq'un ne se sent pas.

En tous cas, merci pour ces qq idées.

Sinon, les pistes à la Clusaz, c'est du style grands boulevards à la "Courchevel" ou des trucs du style la Bozon au Brévent ?

Perso, je préfère le style Bozon aux grands boulevards. Même s'il y a moyen de s'amuser un peu sur des grands boulevards (tailler des grandes courbes carving avec des mid-fat).

dernière question, je pense que je vais louer des skis sur place, histoire de tester un peu les "nouveautés". Vaut mieux aller chez qui là-bas ?

Merci.

Au niveau piste il ya de tout.

Et pour les magasins de locations ils ont tous du matos pour toutes les utilisation possible.

Bonne Glisse à La Clusaz.

Eliteam
Eliteam
inscrit le 29/12/05
4 sujets, 82 messages

A La Clusaz il y a tout niveaux en pistes et c'est variable selon les massifs : Beauregard facile, Etale : boulevards, Aiguille : raide et bosses, Balme il y a de tout.
Pour le HP entre 2 piste je conseille La Balme.
Il y a aussi des adresses sympas pour manger ou boire un coup sur les pistes ma préférence va pour un bar situé sur le massif de l'étale au milieu des pistes (pas de nom car pas de pub) mais Yo et Nico sont super sympas !

glouglou69

En ce qui concerne le groupe "assurant", je conseille le domaine de balme ou l'Etale. En ce qui concerne le groupe des débutant, la verte de bauregard et la motte plaisent beaucoup (ce sont des pistes de promenade). Par contre j'éviterais le secteur de l'aiguille ainsi que celui du mur Edgard (trop de monde y compris en Janvier).

Petit bilan de la demi-journée La Clusaz.

1/ On s'est bien marré. On est resté en petit groupe, avec les débutants. On les a emené sur des rouges, mais ils ont bien rigolé eux-même. Un petit tour su Balme, qq conneries faîtes au passage.

2/ Le temps n'était pas top, mais ce n'est pas grave. Pour ma 1ère sortie de la saison, j'en ai bien profité. J'ai pu essayé des Atomic Supercross. Bon, pas très emballé par la marchandise.

3/ Les skis : donc, j'ai loué des Atomic Supercross. C'est super souple, ça fait bizarre. Mais ça relance pas mal. Je n'ai pas été emballé non plus. Dans sa boutique, le gars avait des 9x oversize, j'aurai dû les prendre.

4/ J'attends avec impatience ma prochaine sortie. Peut-être dans 2 semaines, soit au Lioran, soit sur Chamonix, je ne sais pas encore.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass