Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je viens d'apprendre que pour la saison prochaine, Praz sur Arly a décidé de proposer outre son propre forfait, un nouveau comprenant le secteur rochebrune de megève (payable à un prix exhorbitant et par navette gratuite!!, et sans couper les liaisons aller avec Flumet et retour depuis Notre dame de Bellecombe, la station proposera de prendre son forfait propre puis libre aux skieurs de se rendre à Flumet puis à Bellecombe, mais là, il faudra s'acquitter à Flumet d'un supplément de ....15 Euros!

J'espère que ce ne sont pas les prémices de ce que pourrait-être l'esprit de tarification du futur espace cristal....

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
du futur Espace Diamant tu veux dire... (Espace Cristal existe déjà).

Aux Saisies, ils font presque la même chose :
"Avec un forfait 6 jours Espace Cristal (Adulte : 142.00 €), les vacanciers ont la possibilité de skier une journée
sur les domaines de Flumet ou de Notre-Dame de Bellecombe qui feront partie du futur Espace Diamant pour Noël 2005."

Voilà, ben idem aux Saisies sauf que c'est une journée et que c'est gratos.


En fait, ils font ça pour avoir un "avant goût de l'Espace Diamant"


Pour les tarifs Espace Diamant, j'en avais parlé à la Régie, ils m'avaient dit (à l'époque) qu'ils avaient consciences qu'ils avaient une clientèle familiale et donc qu'ils ne lèveraient pas trop les prix.
Enfin bon, ça sera à voir.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Oui, bien sur, je voulais parler du domaine diamant!

Je sais que Praz procédera ainsi pour la saison prochaine sans je le repète fermer l'accès à ses voisines savoyardes.

Je me demande si Flumet, obligée de vendre une extension à 15 euros aux skieurs prâlins, continuera, ainsi que Bellecombe à proposer un forfait commun aux trois stations du Val d'Arly.

Finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça pour Flumet, passage quasi obligé depuis Praz, pour accéder à Notre Dame de Bellecombe, et qui encaissera les extensions des skieurs de Praz désirant aller à Notre Dame de Bellecombe.

Je vais me renseigner, à moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne....

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il me semble qu'ils vont faire une liaison directe Praz => Notre Dame de Bellecombe pour améliorer l'Espace Diamant.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et quand les régies auront passé 15 ans à s'engueuler ... elles seront reprises par la CDA

Loi scientifique : les mêmes causes roduisent les mêmes effets - voir le cas de Serre Chevalier...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quels risques qu'elles soient reprise par la CDA ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'etait une boutade (tu me connais ...)... vu les posts précédents, à peine la liaison en vue ... les histoires de prix du forfait et de partage des royalties commencent.

Au bout d'un moment ça dégénère ... et les pouvoirs publics mettent tout le monde d'accord avec la CDA.

Fin de l'histoire, on a fait tout ça pour enrichir les actionnaires de la CDA (le système est maintenant rodé).

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est du grand n'importe quoi, Praz casse le Val d'Arly, un très bel espace de ski méconnu et peu fréquenté.

Etant donné que le tout sera bientôt relié (et donc que Flumet et Ntre Dame réintegrerons sous peu la communeauté tarifaire avec Praz), je pense aussi que ce sont les prémisses de la future tarification Espace Diamant, calquée sur l'incommensurable arnaque de Paradiski: pas de réel forfait total, mais un fortait centré sur la station avec l'extension Diamant pour X francs de supplément.

Idem pour le forfait semaine, qui offrirait aux anciens tarifs quelquechose comme Praz + 1 jour Diamant (et un 6 jours Diamant totalement hors des prix du marché, comme le forfait Paradiski)

C'est incroyable ce retour en arrière, on en revient à ce qu'on connaissait il y a des années en arrière avec des forfaits stations + supplément pour le total.
Sauf qu'avant, les stations faisaient ça car elles n'avaient pas de partenariat.
Maintenant qu'elles fonctionnent pourtant en partenariat, elles font ça pour s'en mettre plein les poches.


Belle ironie n'empêche, certains sautent de joie à la vue de ces immenses domaines reliés, alors que parallelement, il semble que des forfaits totaux n'existeront même pas, comme pour Paradiski (je répète que le 7 jours Paradiski est totalement hors-marché niveau prix, donc ne compte pas).

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...quand à l'exention à 15€, personne ne la prendra. Les skieurs journée partiront de Flumet (à côté en voiture) alors que la plupart des vacanciers semiane (essentiellement familiale pas affamée de ski) se satisfera du domaine de Praz additionné de celui de Rochebrune en navette gratuite.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
La seule chose que je retiens est que dans cette histoire, le pauvre touriste se fait une fois de plus avoir : avant, pour les trois stations du Val d'Arly, on payait 27 euros, maintenant à cause de l'infidélité de Praz, les gens paieront 19 + 15 = 34 euros, s'ils veulent relier Flumet....bravo!
Le touriste n'est pas pigeon, voyonsce qui s'est passé cette année en Côte d'Azur et Corse... Je ne sais toujours pas si Flumet et Bellecombe, vont fonctionner comme avant.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
j'oublieais....l'ouverture de Praz au secteur dochebrune de Megève par navette gratuite (la belle affaire!) : qui a traversé Megève en pleine saison?
Leur liaison par navette, sur 5 kms, va durer 3/4 d'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est l'occasion de rappeler une des caractéristiques évidentes mais souvent oubliée de ces grands domaines : Un forfait cher, alors que l'utilisation objective faite par le client ne change pas (par exemple 25 passages aux remontées dans la journée ...).

Du coup on met le paquet sur la pub (d'ailleurs systématiquement et outrageusement mensongère par rapport aux relevés topographiques) : XXX km de pistes vous accueillent !

L'objectif étant de vendre ce produit, on sur-évalue évidemment le forfait limité à la station seule.

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
imagine avec ton forfait supermégacristalévasion : le Tour - mont joly - les saisie via rochebrune/flumet et la giettaz si tu speed un peu... tout ca dans la meme journée pour la modique somme de... 115€

trop classe, j'en rêve...

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
La société des remontées de Praz indique sur son site ( http://www.prazsurarly.net/tarifs_praz.html ) que " L'extension "Flumet + Notre Dame de Bellecombe" , à 15 €uros / jour est à prendre obligatoirement aux caisses de ces 2 stations, ce produit ne pouvant être vendu à Praz sur Arly. " Est-ce que ça veut dire que Flumet et Praz n'ont pas le même système de billeterie ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est possible car cette année, Notre Dame de Bellecombe et Flumet change de billeterie, système mains-libres, comme aux Saisies.

Et Praz sur Arly, je n'ai pas entendu parler de changement de système de billeterie. Il faudrait se renseigner.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ça devient n'importe quoi alors...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
J'ai eu la version de l'OT de Praz sur Arly : ils expliquent leur choix par le fait que Flumet et Bellecombe ont totalement changé leur billeterie pour s'aligner avec Crest-Voland/les Saisies.

De l'autre côté(savoie), ce choix est déploré même si cette situation n'est que temporaire!

Alors, on peut dire vive (et vivement) l'ESPACE DIAMANT l'an prochain!

En attendant, cette année, on pourra découvrir la Giett'/le Jaillet.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mais Praz-Sur-Arly aussi change son système de billeterie cette année !!!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Considérons cela comme des querelles passagères de fond de vallée!

Côté tarif, Flumet et Bellecombe ont inventé un forfait "10 jours non consécutifs" qui permet au fidèle acheteur saison que je suis de s'y retrouver quelque peu!

L'an dernier, le forfait saison Val d'arly, réservé avant le 15 novembre, valait 228 euros.

Cette année le nouveau forfait évoqué ci-dessus, réservé toujours avant le 15/11, coûte 163 Euros.

Cela laisse la possibilité de se rendre 4 fois à Praz (15 Euros) sans payer plus cher que l'an dernier...ouf!


Cet exemple pour montrer que c'est compliqué mais au moins ils ont pensé aux clients fidèles de toujours et pas succombé à la tentation à spéculer inutilement.

piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Bon, on dirait que toutes les stations du futur Espace Diamant ont changé leur système de billeterie assez récemment ou en tous cas c'est pour cet hiver.

La question est: ont-elles toutes choisies le même système ?

Sur Megève/StGervais/Combloux/LesContamines c'est un système Mains Libres Skidata si je me souviens bien.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'espère qu'ils ont fait en sorte que leurs systèmes de billeterie soit compatibles...


Aux Saisies, je ne sais plus la marque de leur nouveau système. D'ailleurs, ils ne l'ont pas encore installé mais ils ont viré toutes les anciennes machines.
Ah si, ils ont installé une machine pour les piétons du TS Légette, mais je ne sais pas du tout si ce sera le même genre que le système qui sera installé cet hiver.


J'ai pris une photo, mais j'ai pas enlevé la protection en plastique de la machine, désolé, y'avait plein de monde autour lol j'ai pas osé J'ai juste regardé, la machine m'a l'air très complexe par rapport aux anciennes.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
J'ai recu le dossier Hiver 2004/2005 de Flumet, et je te confirme qu'il s'agit bien de ce système!

C'est aussi là que j'ai pécho les tarifs dont je fais allusion plus haut.

En dépit du départ de Praz, ils ont fait des efforts sur leur tarifs : avant il fallait 12 jours de ski pour amortir un forfait saison.
Avec ce forfait "10 jours non concécutifs", on est pas loin du compte, même si cette année, pour quasiment le même prix, on ne pourra aller 12 fois à Praz, mais 4 fois!

Cette extension du Domaine "Diament Blanc" de 15 euros concerne : Praz, Les saisies/Crest-voland(à partir du 6ème jour concécutif), Val joly.

golden
golden

inscrit le 31/08/04
3 messages
Je suis anglais, j'espère que mon Français est compréhensible!

C'est bizarre que bien les stations sont reliées skie aux pieds, cela qu'elles choisissent de cesser vendre le forfait domaine! Le Val d'Arly est tres belle, mais une des choses qui l'ont rendue attrayante était le prix du forfait. L'année dernière j'ai acheté le forfait domaine saison avant le 15 novembre à 228 euros. C'était un prix superbe, considérant aussi que Notre Dame était ouvert jusqu'à 11 avril (Praz et Flumet fermés en fin Mars).

Si je veux avoir une "saison Val d'Arly" encore cette année, ce signifie acheter un forfait Praz à 176 euros, et un forfait Diamant Blanc à 237 euros (avant 15 novembre). Le coût total 413 euros au lieu de 228, celui est une augmentation de 81 % !!

Considérant que j'ai pensé l'année dernière que le forfait Evasion a regardé un peu cher pour moi, cette année où il regarde bon marché 425 euros. Aussi elle couvre 420kms des pistes au lieu de 150km.

C'est dommage parce que je voudrais skier chez Val D'arly encore cette année, mais elle semble maintenant la valeur faible. Mais c'est pas grave, parce que je peux facilement aller en voiture à Megeve ou à Giettaz, de Flumet.

D'ailleurs, les skipass Mont Blanc incluaient le domaine entier Val d'Arly, si on commençait le jour au caisse de Praz. Est-ce que n'importe qui sait si cette année, avec la rupture de L'Espace d'Arly, si le skipass Mont Blanc inclut toujours Praz/Flumet/NDB ou seulement Praz ?

Puisque maintenant, cela regarderait une valeur bien meilleure 800 (et quelque chose) euros!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bravo pour l'effort de traduction, ça fait plaisir !!
Par contre la deuxième est incompréhensible!!! lol

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
comme je l'ai dit plus, au lieu de payer 228 euros et amortir son forfait en 12 jours, on peut payer 163 (10 journées non concécutives) et aller 4 fois maximum à Praz (=223 euros!)

Ce n'est pas tout à fait la même offre, mais on s'en rapproche....

Et puis c'est temporaire, car cela ne durera qu'une année!

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
La photo de raph montre les détecteurs de carte à puces (forfaits) mais ce sont les mêmes qu'à megève, st gervais et les contamines.
golden
golden

inscrit le 31/08/04
3 messages
Ah oui, si tout va bien il y aura une vrai forfait saison espace diamant l'année suivante (avec tous les stations réuni - Praz/Flumet/NDB/Saisies/CrestV!) Ca fait très agréable! J'espère qu'ils ont également installé les mêmes détecteurs aux installations a Flumet Bellecombe et Praz!

Si j'achète le forfait d'un autre domaine cet annee, je certainement prendrai quelque jours a Flumet, les pistes favourite la, des chevreuil, belette (plein vitesse!!!), la rouge par TK bernards, Bellecombe reguet...

Peut-être rien ne sera meilleur que l'affaire de l'année dernière, 67 jours skiant(pour moi) sur un forfait 228 euros, qui coûtent 3.40/jour! Maxi en basse!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"67 jours skiant(pour moi)"

Nicolas> Ca risque de faire un peu juste ton forfait 10j non-consécutifs!!!

67 c'est énorme, mais cela dit je pense que 90% des gens skient bien plus de 10 jours lorsqu'ils ont un forfait saison; on peut pas vraiment prendre cet exemple pour comparer!!

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je n'ai pas dit que cette formule pouvait remplacer le forfait saison Val d'Arly....j'ai seulement dit qu'elle s'en rapprochait!

Ensuite, à 62 jours par an.....on ne travaille pas....à moins que l'on balance l'intégralité de ses congés en une fois....et encore!

10 ou 12 jours : je considère qu'à moins d'habiter sur place (j'habite à 180 bornes)cela représente 2 semaines ouvrables de ski, ou 1 semaine et 3 week-ends....c'est déja pas mal lorsque l'on sait que la majorité des séjours se font sur une semaine....et rarement plus.


62 jours, c'est sur c'est rentable....mais ceux qui se retrouvent dans cette situation se comptent sur les doigts d'une main!!!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais... Les gens qui prennent des forfaits saison peuvent aussi habiter le coin (pas que des citadins qui viennent 2x 1 semaine l'hiver!!), et dans ce cas ils sont sur les skis tous les WE!!
Idem pour les étudiants qui habitent des villes pas trop loin de la montagne (lyon, grenoble, etc).
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
67 jours, ça vaut largement le coup, certes!

Il faut tout de même être sacrément assidu!!

En tout cas, cela prouve de l'enneigement durable de Flumet la saison dernière, surtout lorsque l'on considère son altitude de départ.
Ceci dit : rien d'étonnant. Le Val d'Arly/Beaufortin est le région la plus enneigée de France....cela se vérifie systématiquement l'hiver : à ALTITUDE EGALE, il y a moins de neige en Tarentaize par exemple.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Monsieur,

Les stations de Notre Dame de Bellecombe, Flumet, Crest Voland et Les Saisies ont décidé de changer leur billetterie et de se fournir chez "ALFI".

L'ensemble du "Domaine Evasion" (Megève, St Gervais, Les Contamines, Combloux,..) avec lequel nous serons prochainement reliés dans la cadre de "L'Espace Diamant" est équipé chez "SKIDATA", ces 2 systèmes sont incompatibles.

Un tel investissement étant lourd (~250.000 euros pour Praz sur Arly) nous avons opté pour le même système que le "Domaine Evasion".

Ceci a eu pour conséquence la suppression du forfait "Val d'Arly".

Le domaine de "Flumet / Notre Dame de Bellecombe" est toujours accessible depuis nos pistes, mais seulement avec une extension vendue aux caisses de Flumet, pour nos forfaits "5 jours et plus".

Par contre, nous pouvons désormais délivrer des forfaits "Praz + Megève" ou des extensions pour Megève en complément de nos "5 jours et plus", qui vous permettront de prendre gratuitement la navette mise en place pour vous faciliter l'accès à ce grand domaine skiable voisin.

Conscients du changement d'habitudes que cela va provoquer, nous restons à votre disposition pour tout renseignement et vous prions de recevoir,Monsieur, nos meilleures salutations.

S.D.T.
Remontées Mécaniques
Les Varins B.P. 8
74120 PRAZ SUR ARLY
Tel : + 33 0 4 50 21 91 68
prazsurarly@wanadoo.fr


Voilà l'explication de l'OT de Praz, présent dans un autre post sur skipass, ce qui prouve qu'ils ont du faire un envoi massif en ligne d'explication sur leurs choix concernant la prochaine saison d'hiver.

Je me pose à titre personnel une question : pourquoi les stations voisines de Flumet et Bellecombe ont-elle pu s'équiper en "ALFI", alors qu'elles ne passent pas pour être spécialement plus riches que Praz?
Cela veut-il dire que Flumet et Bellecombe ont mieux préparé et étudié leur dossier de financement?
Cela veut-il dire que les finances de Flumet et Bellecombe sont mieux gérées et donc que ces communes ont plus de réserves?

En tout cas, de tels changements se préparent et se planifient à l'avance...peut-être que la motivation n'a pas été à la hauteur?!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est mieux ALFI ???

Et si c'est incompatible, ça va être un gros bordel pour l'Espace Diamant, quand tout sera relié !!!

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je pense que sur cet espace diamant,et l'attitude de Praz qui en découle, il faut distinguer deux aspects importants :

-Le fait qu'il sera réellement et techniquement possible d'aller d'Hauteluce à St nicolas de Véroce.
-le fait, cette fois en terme de temps, qu'il sera quasi impossible de faire l'aller/retour, et ceux qui y arriveront, quel intérêt retiendront-ils?

Quand à Praz : qu'il n'aient pas trouvé de financement m'intrigue, le fait que leur liaison par RM avec Megève annoncée depuis au moins 5 ans ne se fasse toujours pas également....bref
Soit ils ne savent pas monter correctement un dossier de subventions, soit ils sont attentistes et savent que cela finira bien par se faire....et tout ça manque de réelle implication.....même Flumet, assez endêttée à cause, non pas du tourisme hivernal (j'arrête là tout de suite les mauvaises langues tentées par de fausses allégations)mais de Sa déviation dans le sens de la descente de la RN
212 a pu se le payer son nouveau système de billeterie...
Je ne pense pas que l'argument financier avancé par la société des RM de Praz soit réellement sérieux!

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Dans le numéro 183 de montagne leaders il y a un petit encard sur l'espace cristal je cite :
"L'espace cristal passe aux mains libres"
La station du Beaufortain a choisi Alfi pour équiper ses remontées mécaniques dès l'hiver prochain, en concertation avec les domaine du future Espace Diamant. 46 bornes "tout mains libres" seront installées, soit un investissement de 500000 €. En prévision de la liaison avec Notre Dame, Flumet Praz, le même système sera installé sur ces domaines et des prestations communes seront installées. La carte à puce sera réutilisable"

Selon Higins (posté dans le forum "espace diamant", cela conserne aussi ce forum.

A croire qu'il y a eu un bug dans la concertation

Dans le numéro 179 il font état du problème rencontré lorsque Transmontage a choisi Skidata pour équiper ses stations. Pour Chamrousse équipée avec Alfi, ils ont tout simplement démonté ce système pour basculer en Skidata. Bref, comme je pense que Megève et St Gervais ne vont pas démonter leur système, je vous laisse imaginer la suite : démontage Alfi, vente du nouveau système ou limite de l'espace diamant aux portes de Flumet

A suivre...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si j'ai bien compris l'histoire, dans les stations du future Espace Diamant, seule Megeve est déjà équipé de mains-libres (skidata).

Voyant ça, Praz décide de s'équiper aussi de Skidata.
Alors que parallèlement l'Espace Cristal et Ntre Dame, elles, qui passent aussi aux mains libres, choisissent elles alfi?

Corrigez-moi si j'ai faux.

Alors à la base, si personne n'avait de système mains libres, un minimum aurait été de s'entendre pour prendre le même fournisseur.
Mais là, même en sachant que Megève a déjà Skidata, l'Espace Cristal et Ntre Dame choisissent quand-même Alfi ???
Là on dépasse largement le stade de la simple bêtise !!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Complètement d'accord...ce sont là des histoire de fond de vallée, totalement inexplicables et contraires à toute logique, et difficilement digérable pour les habitués (j'en fait partie, et je me pose des questions...(voir mon post du 08/09/2004, un peu plus haut!)
Enfin, c'est paraît-il provisoire! Alors, soyons patients.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
 
Enfin, c'est paraît-il provisoire! Alors, soyons patients.

Tu ne penses tout de même pas que lorsque l'Espace Diamant sera totalement fini, l'Espace Cristal et Notre Dame de Belelcombe vont se mettre à SKIDATA !!!

Non, pas possible à mon avis, remplacer du neuf par du neuf, encore une fois, c'est mauvais, très mauvais.

N'y a -t- il vraiment pas moyens que les 2 systèmes deviennent compatibles ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Finalement c'est Praz sur Arly qui risque de se retrouver le bec dans l'eau.

En effet, la liaison Cristal-Ntre Dame sera terminée la saison prochaine, tout en skidata.
Alors que la liaison Praz-Megève stagne...

La seule station en difficulté dans deux ans sera donc Praz-sur-Arly!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et bien, ils attendent quoi pour se relier à Megève ??? ils vont vraiment couler si ils ne le font pas dans les 3 prochaines années...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est vrai qu'encore une fois, leur décision est bizzare.....
Ils se ferment au Val d'Arly pour des problèmes de billeterie, qu'ils pouvaient se payer, bien sûr, avec de bons et réfléchis soutiens financiers.
Ils s'ouvrent sur Megève, sans remontées, annoncée jadis, et par navette (gratuite, enfin, il faut ajouter 18 euros!)qui va se retrouver dans les embouteillages en février....les gens ne poiroteront pas 3/4 d'heure tous les jours pour faire 5 bornes et après avoir payé aussi cher...pour un domaine Rochebrune de Megève pas bien réputé pour ses pentes!
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Copie du mail de l'OT de Notre Dame de Bellecombe

"En effet, cette saison, la station de Notre-Dame de Bellecombe ne vendra plus que des forfaits valables sur les deux domaines skiables de Notre-Dame de Bellecombe + Flumet. Si un skieur veut aller à Praz sur Arly, il lui faudra acheter à Praz sur Arly une extension à 15 euros s'il est bénéficiaire d'un forfait 5 jours et plus. L'accès au domaine de Praz sur Arly sera ouvert mais il vous faudra vous présenter aux caisses des remontées mécaniques de Praz pour obtenir ce complément. Les stations de N-D de Bellecombe et de Flumet seront équipées d'un système de billetterie + contrôle "mains libres" Alfi et le domaine de Praz sur Arly d'un système Skidata.
La liaison skis aux pieds avec Crest-Voland + Les Saisies ne sera pas pour l'hiver 2004/2005 mais vous pourrez bénéficier d'une journée gratuite sur l'Espace Cristal "C-Voland + Les Saisies" si vous êtes titulaire d'un forfait 6 jours et plus N.D. de Bellecombe + Flumet.

higins
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Concernant Praz sur Arly, s'ils n'ont pas assez d'argent cette saison pour s'équiper en billétique....qui dit qu'ils n'auront davantage le pognon si la saison qui arrive n'est pas à leurs attentes?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et qui dit que les TS permettant la liaison avec Megève se réaliseront ??? Dans 15 ans peut-être... d'ici là, Praz sur Arly aura coulé...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ce genre de situations n'est jamais à espérer!
higins
higins

inscrit le 28/08/03
33 messages
Réponse de la régie des Saisies suite à ma question :



"...le système de billetterie entre Praz et Flumet/NDB/Saisies est différent. L'espace Diamant va-til se limiter alors aux limites de Flumet"

Réponse :
Monsieur,
concernant votre question, nous ne pouvons répondre. Des discussions sont en cours.
cordialement
Philippe Responsable Commercial
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est pour le moins évasif et imprécis comme réponse!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour, je ne connaissais Praz que pour l'avoir traverse quelques fois et puis l'hiver dernier ma femme y a bosse 1 mois a la pharmacie donc je passais tous mes weekends la bas. Ce que j'en ai retenu et apprecie : l'aspect vraiment familial de la station, rarement retrouve ailleurs ou j'ai ete. J'ai pas mal parle avec les gens du coin (le boss de ma femme connait tout le monde la bas!) et effectivement la liaison avec Megeve est un serpent de Mer. On m'a aussi parle du vaste 'mega projet' qui relierait les Houches-St Gervais-Megeve-Praz-les Contamines-St Nicolas-Flumet-ND-... bref j'ai oublie sans doute des stations du coin. Ca se couplerait a l'espace diamant dont on parle ici?
Permettez-moi de ne pas etre aussi pessimiste sur l'avenir de Praz. Je suis peut etre utopiste mais j'ai vu la bas des gens qui font une semaine de ski tranquille, pas forcement a la recherche d'immenses espaces et donc le domaine de Praz les satisfait (pas mal de debutants ou debutants-intermediaires si l'on peut dire). Je pense que cette clientele existera toujours. Les usines a ski ca va bien pour la majorite des gens peut etre mais heureusement qu'il restera toujours des gens qui aiment un peu le calme.
Personnellement, je me suis regale sur le domaine de Praz avec quelques montees en peaux au col de Very. Un excellent souvenir de ce village et je compte bien y revenir!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
 
Ca se couplerait a l'espace diamant dont on parle ici?


> C'est justement ça l'espace Diamant !!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
OK, je m'etais mal exprime, je voulais savoir si ce vaste regroupement etait bien ce dont il etait question. Le mot couplage etait mal choisi, mea culpa.