Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Nicolas, Flumeran fidèle (22 jun 2009) disait:

Nicolas, Flumeran fidèle (18 jun 2009) disait:


Un peu d'histoire avec cette plaquette touristique. A mon avis, elle date des années entre la réalisation du domaine des Seigneurs (1963, si je ne m'abuse) et le développement aux Evettes (1975).


stnicolaslachapelle.free.fr
stnicolaslachapelle.free.fr


91@g (19 jun 2009) disait:

Merci Nicolas ! :)
Il se trouve que j'avais déjà trouvé ces prospectus très intéressants il y a environ 1 mois.
Plus de photos par ici, sur le site de Saint-Nicolas La Chapelle :
stnicolaslachapelle.free.fr


plusieurs observations sur cette plaquette (et sur les photos) qui date de 1965 m'a-t-on confirmé ce week-end :

la première : la végétation qui a bien poussé en 45 ans! L'actuelle bleue "le lièvre", car il n'y avait pas de forêts, passait beaucoup plus à l'ouest non loin de l'actuelle "G. B. U.

Des chalets dont on ne retrouve aujourd'hui que des pierres apparaissent sur les photos de la plaquette : là aussi, leur démontage dans les années 60 alors qu'ils étaient entourrés d'alpage a laissé la place à une forêt dense et à l'abandon.

On apprend également l'existance d'un télésiège dit "du refuge". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il m'a été indiqué qu'il ne s'agit pas de l'actuel télésiège du Planay permettant de relier les 2 versants de NDB mais d'une installation au niveau du chelou dont il existe encore une relique.

la légende indique des projets de remontées mécaniques : l'un du côté du Faÿ a été réalisé, l'autre beaucoup plus "fou" du côté des Avenières au dessus de Saint Nicolas la Chapelle. Il s'agissait de relier par téléphérique la portion de route entre Flumet et St Nicolas et ce secteur d'alpage sous la tête de Treu où l'on mange d'exxcellentes tartes aux myrtilles l'été. Il y avait également un projet de téléski dans ce secteur. Les acteurs locaux avant de développer le ski à Flumet avaient en premier lieu pensé au secteur de Saint Nicolas la Chapelle. (le téléski de la Charbonnière démonté il y a quelques années existe déja sur cette plaquette).

Très intéressantes ces images d'archives!


Il y a aussi 2 pistes ("retour station") qui existaient en 1965 et qui ne le sont plus à l'heure actuelle : l'une partait à l'aval de l'actuelle téléski de la verdette pour rejoindre les Seigneurs ce qui serait encore possible aujourd'hui, l'autre partait (d'après le plan de l'époque) rejoindre directement le village de Flumet depuis le bas de Bellecombe, ce qui à l'heure actuelle n'est plus possible, la forêt ayant poussé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 26/06/2009 - 10:38
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
91@g (18 jun 2009) disait:

C'est déjà mieux que rien. ^^

Si on regarde bien, on peut se rendre compte qu'elles sont prises du même endroit et qu'en les mettant côte à côte ça fait un panorama. Ca serait bien qu'ils fassent comme sur les autres prises de vue en les assemblant pour faire ce panorama justement.



Tiens, au fait, a-t-on des news du TK des Trois Coins ?


A la question que je lui ai posé sur la réalisation du TK pour la prochaine saison, voici ce que le Directeur de Val d'Arly Labellemontagne a répondu :




Bonjour,

Nous avons à ce jour toutes les autorisations en notre possession pour réaliser et le téléski et la piste côté Bellecombe.

Nous sommes en train de finaliser le cahier des charges pour consulter les entreprises pour avoir un devis précis de l’opération complète.

En fonction des prix on validera l’ordre de service où non.

Je dirai qu’à ce jour, il y a 90% de chance pour qu’on réalise ce programme.

Bien cordialement






Merci à lui pour sa réponse.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ok, Nicolas merci bien. :) Et merci M. le directeur de Val d'Arly Labellemontagne. :)

Bonne nouvelle si il se fait cette saison. Si le TK des Seigneurs est raccourci, ça permettra au moins de décharger le TK du Planet (en partie).
Et comme ça la boucle sera bouclée.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Un petit article sur Praz et son nouveau logo.

prazsurarly.com

En ce qui concerne la construction du téléski, les seuls signes visuels qui persistent de ce chantier à venir est la présence de panneaux de permis de construire à 2 endroits de l'alpage de Basse combe, l'un au dessus du col du même nom, l'autre au dessus du chalet du même nom, également.

(Observations sur place du 26/07/2009)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 27/07/2009 - 10:17
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
 
En ce qui concerne la construction du téléski, les seuls signes visuels qui persistent de ce chantier à venir est la présence de panneaux de permis de construire à 2 endroits de l'alpage de Basse combe, l'un au dessus du col du même nom, l'autre au dessus du chalet du même nom, également.

Ok merci pour ces nouvelles.

Etrange cependant qu'il n'y est aucunes traces de travaux (piquetages par exemple)... mais il reste encore du temps...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
espacediamant (28 jui 2009) disait:

 
En ce qui concerne la construction du téléski, les seuls signes visuels qui persistent de ce chantier à venir est la présence de panneaux de permis de construire à 2 endroits de l'alpage de Basse combe, l'un au dessus du col du même nom, l'autre au dessus du chalet du même nom, également.

Ok merci pour ces nouvelles.

Etrange cependant qu'il n'y est aucunes traces de travaux (piquetages par exemple)... mais il reste encore du temps...


C'est vrai...mais je ne suis passé que sur le chemin de randonnée, peut-être que les piquetages existent!

Après la réponse du Directeur de Val d'Arly Labellemontagne à ce sujet, voici la réponse de M. le Maire de Praz :

Nous devons faire un point avec Labellemontagne sur ce projet en fin
de mois afin de connaître le calendrier des opérations. Nous espérons
bien sûr que cette liaison pourra se réaliser pour cet hiver, même si
nous évitons pour l'heure d'être totalement affirmatifs car il reste
certains aspects vraiment techniques à solutionner (les autorisations
administratives, elles, ont déjà été délivrées).

Dès que nous en saurons plus, l'information sera publiée sur le site
de la mairie
http://www.mairie-prazsurarly.fr
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

Le site officiel de Praz sur Arly confirme ce matin la construction du Téléski des Trois Coins dans le secteur de Bassecombe pour cet hiver 2009/2010 :
prazsurarly.com

 
NOUVEAUTES DU DOMAINE SKIABLE : (OUVERTURE samedi 19 Décembre 2009-vendredi 9 Avril 2010) :
- Le téléski des 3 coins sur le secteur de Ban Rouge (longueur 610 mètres, dénivelée 111 m débit 900 personnes/heure) permettra la jonction par le haut, entre Praz sur Arly et Notre Dame de Bellecombe. Cette création permettra dorénavant un tour complet de l’Espace Diamant, par les crêtes, dans le sens des aiguilles d’une montre (ce qui n’était possible que dans l’autre sens jusqu’à présent).


Par ailleurs, de nouveaux canons à neige seront installés sur le domaine !
 
Modernisation et renforcement du réseau de neige de culture sur le bas du domaine, pistes des Chars et des Bernards. En plus, création d’une aire de repos au sommet du télésiège du Crêt du Midi.


Voilà pour les dernières nouvelles. :)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Quel sera le tracé de ce TK ? Ira-t-il jusqu'au sommet de la tete des 3 coins à 2070 m ou n'ira-t-il au col pour permettre la bascule vers NDB ?

Ci-dessous le tracé prévu il y a une dizaine d'année :


A l'époque il était prévu la création de 3 pistes: une noire, une rouge et une bleu plus la liaison ver NDB.
Je crains que la version 2009 ne soit qu'un TK vers le col et que la liaison vers NDB sans autre création de piste car 111 m de dénivelé c'est trop peu pour aller au sommet.
Dommage !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la tête des 3 coins est très bien sans remontée.
pareil pour basse combe même si apparemment, ça va pas le rester.
pour y être passé ce WE (voir autre sujet), j'ai vu 2 panneaux de déclaration de travaux et l'arrêté municipal mais pas l'ombre d'un début de travaux...ou bien j'ai mal regardé
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Le tracé prévu est très loin de celui du plan que tu mets. Là ton plan présente plus celui du futur (?) TS de Bassecombe qui montera lui jusqu'à la Tête des Trois Coins.
Le TK montera jusque quelques dizaines de mètres en contrebas de la Tête des Trois Coins, au bord de la bleue des Crêtes (liaison NDB => Praz) (ou dans les environs), et desservira une unique piste jusqu'à l'arrivée du TS du Plan des Fours. Il n'y aura aucun ski propre, juste de la liaison.

Au niveau des travaux, le TK étant construit à partir d'éléments récupérés du TK du Mans, il faut d'abord que ce dernier soit démonté. Après les travaux pourront commencer. Donc faudrait savoir si le Mans est démonté ou pas.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le TK du mans ? c'est quoi ?
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

C'est un TK construit en 80 (en même temps que le TS de la Varoche) sur le bas du domaine. Il longe la piste des Chars. Ca fait deux saisons qu'il est HS et qu'il attend d'être démonté. Il arrive au même niveau que l'ancienne gare d'arrivée de la Varoche et de la gare aval des Tendues.
Voici des photos de ce TK tirées de http://www.lessaisies.org :
La gare aval :
lessaisies.org

Une partie de la ligne :
lessaisies.org

La gare amont :
lessaisies.org

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça manque un peu de place la tête des 3 coins pour mettre un TS !!!!
A moins de raboter 10 ou 15 mètres
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
En effet, je me posais la question la dernière fois. Je suis passé l'été dernier sur la Tête des Trois Coins et je me demandais comment ils allaient nous mettre un TS là-dessus. Peut-être qu'ils raboteront, ou peut-être qu'ils le feront arriver un peu plus bas.


Voici, au passage (oublié dans le message précédent), la situation sur plan des pistes du TK des Trois Coins :
http://michel.leonard91.free.fr/Sans%20titre7.JPG
En rouge le tracé hypothétique de la piste de liaison entre le TK et la Plan des Fours.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
franchement, sans parler de la tête des 3 coins, pour y être passé samedi-dimanche, c'est vraiment pas beau de planter un TK sur basse combe et encore pire de faire une tranchée dans la traversée.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bof, juste un petit coup de bull, c'est rien du tout !!! Et puis, la ou c'est, on lverra plus rien du tout apres engazonnement...
Tant pis pour les framboises !!! Vive le progres ! Pense au super ski que l'on pourra faire sur cette future piste "des Crozats", puisque tel est son nom... J'en pleure...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quant a la Tete des 3 Coins, elle n'a qu'a bien se tenir ! Deja qu'elle ne retient pas bien la neige en hiver, alors un autre petit coup de bull ne peut que lui faire du bien !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
De retour de 3 semaines dans le Val d'Arly, c'est dur, mais quand on sait que l'on reviens dans peu de temps, ça aide à faire passer la pillule! :

Praz/NDB : les travaux de construction de la nouvelle remontée et des 2 pistes ainsi créees débutent le 30 août. Pour le moment, à part des panneaux de permis, le site est vierge, ça ne va donc pas durer encore bien longtemps.

Flumet : Raccourcissement du TK des Seigneurs repoussée à l'été 2010. Un itinéraire permettant de rejoindre facilement la piste de la Verdette serait aménagé. Elargissement en cours de la piste bleue "le Chamois - le long du TK du Goléron (importantes coupes d'arbres) afin de permettre aux ski-clubs de mieux s'entraîner et de sécuriser un secteur dangereux de croisement de pistes entre les secteurs des Evettes et des Seigneurs.

Impressionnants travaux sur le secteur du Mont Rond. Démontage du TK des Gueux en vue d'un renplacement par un TS, démontage partiel du TK Plan Dessert (de droite), remodelage important du secteur d'arrivée en cours. Les pylones des remontées démontées se trouvent au lac du Plan Dessert et également au pied du TK du Vorès.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 24/08/2009 - 09:31
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Merci bien pour ces infos. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'on pourra profiter une année de plus de notre bon vieux TK des Seigneurs !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
91@g (13 aoû 2009) disait:

Au niveau des travaux, le TK étant construit à partir d'éléments récupérés du TK du Mans, il faut d'abord que ce dernier soit démonté. Après les travaux pourront commencer. Donc faudrait savoir si le Mans est démonté ou pas.


Je suis passé dans le secteur il y a 10 jours, et le TK du Mans était encore en place.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Si les travaux commencent le 30 août, le TK commencera logiquement à être démonté à cette date-là.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
A moins qu'ils aient décidé d'installer du neuf, mais dans ce cas-là comment expliquer le fait que le Mans ne tourne plus depuis deux saisons.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
mairie-prazsurarly.fr


A voir pages 16 et 17, un article intéressant sur les relations en DSP (déléguation de Service Public) entre la commune de Praz et l'exploitant (Val d'Arly Labellemontagne) publié dans le magazine municipal.

Des nouvelles également "de la liaison par le haut" avec NDB.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 24/08/2009 - 15:18
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
quelques photos du week-end :

A Flumet, les travaux d'agrandissement de la piste bleue "le Chamois" sont pratiquement terminés : des arbres enlevés et de la terre remuée.



Du côté du téléski des 3 coins, les travaux ont normalement commencé le 1er septembre, pour le moment, ce n'est pas le cas sur cette photo de Basse-combe prise samedi dernier. il faudra profiter de ce clicher qui laisse apparaître un coin vierge de remontées mécaniques...



Pour finir, une vue (de loin - du col de basse-Combe) du secteur Gueux-Mont-Rond ;
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Bien dégommé le Mont Rond !
Merci pour les photos !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Le TK des 3 coins étant assemblé essentielement avec des éléments du TK du Mans démonté, on peut penser que le chantier de construction qui commence en ce moment a débuté par le démontage en question.


Pour ce qui est de la piste des Croizats, il y a du travail quand même : pour y être passé il y a quelques jours, le terrain semble difficile à travailler avec de nombreux arbustes et brousailles et pas mal de sources qui sortent de terre...ces dernières ne poseront pas de problème l'hiver, mais cet automne quand il s'agira d'élaguer le secteur, ça risque de faire un sacré bourbier!

Dans quelques semaines, la réalité sera celle-ci :

valdarly-montblanc.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 12/09/2009 - 10:00
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Les travaux de la piste de liaison des Crozats entre Praz (TK 3 coins) et NDB (TS Plan des Fours) ont bien commencé. En témoignent, ces "captures" de la web cam de Bisanne.

Voici le lien du forum des Saisies et le post de Maogan77 à ce sujet.

forum-lessaisies.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Voici les 1ere photos des travaux du TK des 3 coins.

prazsurarly.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Interview du maire de Praz

mairie-prazsurarly.com

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je voulais dire interview du directeur de LabelleMontagne sue le site de la mairie de Praz.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
En fait je ne sais pas si l'interview est aussi recente que les photos ?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
eric92 (24 sep 2009) disait:

En fait je ne sais pas si l'interview est aussi recente que les photos ?


l'interview est plus ancienne que les photos, puisque cette dernière était déja sur le site de la Mairie à la fin de l'été.

Sur les photos du site de Bassecombe, il est vrai qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs....mais quels dégâts sur ce site préservé!

D'autres photos sur une autre secteur de l'Espace Diamant, les travaux sur la base du TK des Seigneurs à Flumet :

Merci à Anton-aus-Tyrol du forum des Saisies pour ces photos datant du week-end dernier :
forum-lessaisies.com
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Superbe ! Fantastique ! Divin !
On en redemande encore ! Ma photo préférée : le beau bull jaune qui brasse la lieuze en-veux-tu-en-voilà...
On devrait avoir ça tous les ans...
Merci la SEM ! Merci Rémy !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
pimo74 (24 sep 2009) disait:

Superbe ! Fantastique ! Divin !
On en redemande encore ! Ma photo préférée : le beau bull jaune qui brasse la lieuze en-veux-tu-en-voilà...
On devrait avoir ça tous les ans...
Merci la SEM ! Merci Rémy !


c'est l'éternel débat du développement des domaines skiables ou comment trouver utile une liaison lorsque l'on a des skis au pied et être choqué à juste titre que des pylones métaliques viennent briser l'harmonie et la quiétude des lieux, surtout l'été quand on randonne à proximité?

c'est vrai que toute cette terre brassée, c'est un peu de la nature esquintée, que ce soit ici ou ailleurs...

Mais cettte extention va améliorer les déplacements et flux au sein de l'Espace diamant tout en rééquilibrant les secteurs : en raison d'une extension au forfait Val d'Arly restant nécessaire pour aller aux Saisies, plus de skieurs en provenance des Saisies viendront sur Praz/NDB que l'inverse.

Que du bon pour RL pour ce qui est du % de part du gâteau à qui cette extention profite essentielement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 26/09/2009 - 22:25
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Nicolas, Flumeran fidèle (25 sep 2009) disait:

[quote=pimo74 (24 sep 2009)]
Superbe ! Fantastique ! Divin !
On en redemande encore ! Ma photo préférée : le beau bull jaune qui brasse la lieuze en-veux-tu-en-voilà...
On devrait avoir ça tous les ans...
Merci la SEM ! Merci Rémy !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas, Flumeran fidèle, 27/09/2009 - 19:41
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Mais cettte extention va améliorer les déplacements et flux au sein de l'Espace diamant tout en rééquilibrant les secteurs : en raison d'une extension au forfait Val d'Arly restant nécessaire pour aller aux Saisies, plus de skieurs en provenance des Saisies viendront sur Praz/NDB que l'inverse.

Que du bon pour RL pour ce qui est du % de part du gâteau à qui cette extention profite essentielement.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages

J'ai trouvé ça tout à l'heure sur le site de la mairie de Praz :
http://mairie-prazsurarly.com/
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais :
mairie-prazsurarly.com
C'est tout le descriptif du programme de neige de culture sur le domaine, avec détails sur cartes.

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Voici quelques clichés des travaux réalisés sur Flumet et Praz sur Arly. La construction du TK des 3 coins m'a fait crapuhuter ce we!

Le TK des Seigneurs sans sa gare départ avec la "bosse" remodelée.


L'ancienne (et antique!!) gare départ des Seigneurs.


Place au Téléski du Mans démonté pour "reservir" pour le TK des 3 coins. il ne reste que les pylones! Le tracé aval.


le tracé amont.


Au lac du Plan Dessert, en plus des pylones de feu le TK des Gueux entreposés depuis l'été, des pylones plus gros de télésiège (et aussi d'autres éléments) devant être prochainement montés sur le secteur des Gueux pour le futur TS du même nom.


depuis la route du plan dessert au col de Basse Combe, la future piste des Crozats.


Le trace du TK des 3 coins depuis la crête de Basse-Combe. (piquetages).


en aval de l'arrivée du futur TK, des pylones déja entreposés.


Au départ du futur TK, des pylones également (avec l'arrivée en fond de photo), avec des roues, en provenance sûrement directe de feu le TK du Mans.


le trace du futur TK des 3 coins depuis l'arrivée de la future installation.


le croisement entre la piste des crêtes venant du TS des Fours, la piste des Crozats y menant, et le TK des 3 coins.


la piste des Crozats depuis l'arrivée du TK des 3 coins en permettant l'accés.


Les travaux avancent bien! Les pluies (bienfaitrices) du we ne vont pas améliorer l'accessibilité déja compliquée du site. Un vrai bourbier sur la zone principale des travaux.
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ah ces Prâlins, ce sont des chefs !!!
Ils font supporter à NDB les nuisances de la piste des Crozats et à Flumet la future retenue des Evettes... Aux autres les inconvénients, à Praz les avantages : FELICITATIONS !!!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Finalement, le titre de ce post le montrait déjà, les travaux actuels ne font que confirmer cette propension !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je ne suis pas tout a fait d'accord, Praz de delaisse pas le Val d'Arly mais s'en rapproche de plus en plus en créant cette liaison haute.
De plus NdB ne peut rentabiliser son domaine qu'avec l'apport des skieurs de Praz ( l'expériance diamant blanc Ndb-flumet fut une année de chute du chiffre d'affaires !)
Cette piste qui va permettre à plus de skieurs pralins d'accéder au domaine de NdB est bon pour cette dernière. Des skieurs des Saisies qui ne seront plus rebutés pour un retour compliqué et long seront plus tentés d'aller tester les pistes de Praz et passeront aussi sur le haut de NdB.
Je pense que cette augmentation de l'offre est bon pour tout les stations de l'espace diamant.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Salut

un petit complément photo !! t'étais ou avec ton appareil photo j 't ai pas vu :)





eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Cette piste des Crozats, elle va arriver ou exactement ? Va-t-elle rejoindre le bas ce la rouge des cascades, juste avant le dernier petit mur final ?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
eric92 (12 oct 2009) disait:

Cette piste des Crozats, elle va arriver ou exactement ? Va-t-elle rejoindre le bas ce la rouge des cascades, juste avant le dernier petit mur final ?



La pelle étant dans le rectangle ,je pense que ça va être comme ça !!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par janpi, 12/10/2009 - 11:14
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
... je voulais dire que Praz agit ainsi au gré de ses intérêts perso., sans se soucier des relations de long terme que l'on doit normalement entretenir avec des partenaires...
Et je ne crois pas qu'on puisse de même de NDB et Flumet...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Tu as de bons yeux ! je n'avais pas vu la pelle. Ton tracé conrespond bien à ce que je pensais.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est déjà par là qu'on récupérait le TS après avoir fait la descente du vorés à gauche (sauf à rattraper la piste des cascades)
espacediamant
espacediamant

inscrit le 02/12/07
90 messages
pimo74 (11 oct 2009) disait:

Ah ces Prâlins, ce sont des chefs !!!
Ils font supporter à NDB les nuisances de la piste des Crozats et à Flumet la future retenue des Evettes... Aux autres les inconvénients, à Praz les avantages : FELICITATIONS !!!

Pimo, sache que la future retenue collinaire des Evettes (construite normalement l'été prochain) permettra d'alimenter en eau les enneigeurs de Praz, mais également ceux de Flumet... et de Notre Dame de Bellecombe !

C'est une retenue commune à ces 3 stations du Val d'Arly.
On peut donc en dire pareil de NDB, qui fera subir les nuisances de cette retenue titanesque à Flumet tout en profitant de ces avantages...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ca avance pas mal dites donc ! Merci pour ces clichés !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
espacediamant (12 oct 2009) disait:

pimo74 (11 oct 2009) disait:

Ah ces Prâlins, ce sont des chefs !!!
Ils font supporter à NDB les nuisances de la piste des Crozats et à Flumet la future retenue des Evettes... Aux autres les inconvénients, à Praz les avantages : FELICITATIONS !!!

Pimo, sache que la future retenue collinaire des Evettes (construite normalement l'été prochain) permettra d'alimenter en eau les enneigeurs de Praz, mais également ceux de Flumet... et de Notre Dame de Bellecombe !

C'est une retenue commune à ces 3 stations du Val d'Arly.
On peut donc en dire pareil de NDB, qui fera subir les nuisances de cette retenue titanesque à Flumet tout en profitant de ces avantages...


Je pense qu'il n'ait pas tout à fait exact de dire que telle station s'en tire bien par rapport aux autres....les 3 stations Flumet-Praz-Bellecombe sont gérées par le même!

Si tu voulais dire que Rémy loisirs met le paquet sur Praz sur pas sur d'autres, ce n'est pas non plus tout à fait vrai, en témoignent les gros travaux sur le secteurs Gueux/Mt Rond, sinon plus coûteux du moins aussi honnéreux que "l'aménagement" de Basse Combe/Crozats.