debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
salut,

je voulais savoir ce que ça donnait en general la station debut janvier car il me semble qu'1100 m c un peu bas question enneigement?

Puis en tant que debutant vous me conseilleriez quoi comme forfait? Vu que je n'ai qu'une semaine de glisse

Merci
freestyle@@@
freestyle@@@

inscrit le 18/10/05
36 messages
Je pense personelement qu il te faut un forfait massif et t aura deja pas mal de choix pour t aumser meme si t est debutant les piste des carroz sont plutot pas mal pour les débutants et elle sont agréable sauf parfois la dernière piste qui arrive au télecabine mais s est quand meme rare qu elle ne soit pa ouverte en janvier donc voila se que je te conseil
ps: si tu est debutant debutant le mieux c est le plateau a samoens il est nikel pour les debutants
aller tchuss jte souhaite de progrésser pour pouvoir découvrir tt le domaine qui est super
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En principe il n'y a pas de pbl d'enneigment aux Carroz en janvier, il y a pas mal de pistes pour les débutants, Plein soleil, Gron etc.. avec le forfait massif tu peux skier sur tous les domaines à l'exeption de Flaine. A Morillon il y a de belles pistes pour débutants ainsi qu'à Samoens comme cela a déjà été dit plus haut, si tu veux te faire plaisir à Flaine pendant la semaine il te suffit d'acheter un forfait "extension" lorsque tu arrives aux bas des pistes de cette station.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
1100m en Haute Savoie en plein hiver, question enneigement y a jamais de problème !
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Les Carroz?
Jamais de problème d'enneigement...
1m30 de neige relevé dans mon jardin en Février dernier, et envirron 30-50 cm début Janvier...
Et puis la neige est la, elle ne fondra plus d'ici l'hiver.. Et si il fait froid, ca la durcira et favorisera la sous-couche.. Donc que du bon !..

L'an dernier une petite pluie la veille des vacances de Noel, suivi d'une très bonne couche, avaient installé une super sous couche ! ;)
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Je vous remercie pour vos réponses,

je voulais aussi savoir y a des activités pour les non-skieurs a Carroz en journée? Y a une piste de luge? ou un endroit ou c possible d'en faire avec des enfants? Faire des balades? des forfaits piéton?

Merci
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Qu'est ce que tu entends par débutant ?
Pistes vertes ?
Pistes bleues ?
Si c'est pistes bleues, tu peux aller dans toutes les stations du grand massif.
Je te conseille particulièrement Morillon (plusieurs pistes bleues sympathiques et une très jolie piste verte de 5 km (Marvel).
Il faut prendre au moins une fois le forfait "Grand Massif" pour aller à Flaine (superbe vue sur le massif du Mt-Blanc depuis le sommet du téléphérique. Prendre ensuite la piste bleue des Cascades : 14 km dans un cadre très sauvage. Tu arrives à Sixt. Il faut alors prendre un bus (gratuit) qui te ramène à Samoens ou Morillon. Tu en profites pour voir la très jolie vallée du Giffre. Tu rentres alors en ski sur Les Carroz. Le tour complet peut se faire en pistes bleues).
Pour les enfants, si ils ont plus de 3 ans, je te conseille l'école de ski à la 1/2 journée. C'est le meilleur moyen pour apprendre en douceur.
piste de luge : je ne sais pas si il y en a une...
piste pietonne : le site SkiFrance indique 10 Km mais je ne sais pas où c'est. Si c'est à Agy (joli domaine de ski de fond), il faudra prendre un bus (gratuit) pour y aller.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
je veux pas casser l'ambiance mais l'enneigement était assez pourri jusqu'à mi janvier l'année dernière, c'est assez rare mais ça peut arriver...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Il n'y a pas de pistes de luge, mais il y a un grand champ près du centre, en pente, où tous les gamins font de la luge.. C'est juste en dessous de mon chalet...
C'est entre la piste "télé-école" (cuvette) et la route des Servages.

Pour les ballades, il y a pleins de choses à faire.. avec ou sans raquettes.

Je te conseille pas de monter sur les pistes à pieds, c'est dangereux et tu verras pas grand chose..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass