zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Voila, j'ai loué pour la semaine à cheval sur janvier et février 2006 un logement bien sympa à Morillon-Village (700m), situé à 100m de la piste de retour, et 400m de la télécab' (au calme et dans la verdure, exit Tignes l'an passé!).

http://www.ot-morillon.fr/photos/cnoel_sairon.jpg

Je souhaiterais recueillir les impressions des habitués du Grand-Massif, sachant que j'étais à Morillon quand j'étais marmot.. (il y a 15 ans).

Entre autres, voici mes interrogations :

* Quels sont les bons plans sur le village, la station, et sur le domaine ?
* La liaison retour au village par piste est elle assurée en plein hiver ?
* Quid du forfait fragmenté 04 ou 05 jours ?

Merci d'avance,

Zig'..
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
hehe zigou!!

rapel toi on était en même temps sur tignes l'année dernière mais on avait pas pu se croiser (rencontre d'anglaise oblige^^)


Je te répond sur ce sujet car le grand massif est mon domaine préféré...

Je connais par contre très peu les retours sur morillon; ce qui est sur c'est que jusqu'a 1100 y'aura pas de problème pour le retour par contre la descente à 1600 je sais pas trop...(alpha, greg et autres ne vont pas tarder à répondre ils sont chez eux ici^^)

Niveau domaine, tu as chosis je pense l'un des meilleure de heute savoie avec un enneigement généralement très conséquent

De très nombreuses possibilités de hp avec en particulier la combe de Gers et pas de mal de session sympa en sapin sur les Carroz ou en descendant sur Samoens 1600

Le domaine est équipé de remontées assez performante (même comparé à TIGNES)qui sont assez longues mais qui amènent souvent a de longues sessions de descentes....

voila je laisse soin aux experts de te répondre plus précisémment et surement à bientôt car je pense être aux Carroz pendant la même semaine (vacances)

Tyj'
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
arf

édit de ma phrase c la descente à 800 et non pas 1600 sur morillon sorry...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Bah, je trouve ta description parfaite ;)

concernant le forfait, plusieur jours non consécutif, je sais qu'ils exsitent, mais je peux pas t'en dire, plus Greg1100 lui à des infos la dessus par contre...

Pour le retour à 800m, l'année dernière était une année plutot execptionnel où l'enneigement est resté parfait pendant plus de 3 mois...
Celà dit, meme en janvier, on est pas à l'abris d'un manque de neige à cette altitude, et l'absence de canon à neige fait donc que le retour ski au pied on ne peut pas te le garantir à 100%...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Pas mieux que Alpha T .. pour le retour morillon village.

D'après les stats, c'est quand même cette période mi-janvier à fin février où la garantie est plutot bonne mais on n'est pas à l'abris d'un redoux, car à 700 m ça fait plutot mal et l'enneigement n'a jamais dépassé 30 à 40 cm ces dernières années. (sauf exception 1999 je crois)

Pour les forfaits non consécutifs, ça vaut le coup pour 4 jours mais au delà, le prix revient à un forfait 6 jours consécutifs donc vaut mieux prendre le forfait 6jours consécutifs. A voir, ce sont les tarifs je n'ai pas encore eu l'info sur ces forfaits.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que la version hiver de www.grand-massif.net arrive samedi soir :)

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour le retour au village, c'est quand même de plus en plus rare...
C'était possible l'année dernière mais il faut tomber pile quand y-a une bonne chute de neige.
Au pif, je dirais 20% de chance.
les canons à neige assurent le retour jusqu'à Morillon 1100.
Bon ski.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Merci pour tous ces petits renseignements. Pour le retour station, nous verrons bien.. A la même époque l'an dernier c'était gros gavage donc avec un peu de chance ;-)

Pour le reste, nous serons un peu à l'écart, avec une superbe vue sur le lac. Petite loc à prix tout petit, en rez de chaussée, pile poil les vacances que je voulais, car l'an dernier Tignes c'étais plutôt benne à viande, prix excessifs, bruit, et béton. Morillon devrait donc être à l'opposé..

mystyjah
Tu es au courant pour l'anglaise ??? Le pire c'est qu'on était pas fier, ya une Kriska qui avait pété dans la navette pour monter à Tignes-Val Claret depuis Les Boisses.. Et on s'est tapé deux fois la navette car on avait pas pigé qu'il y avait un changement à Tignes le Lac !! Du coup, on est tombés sur une charmante snow-anglaise.

Merci à vous pour tous ces petits renseignements. L'appart est assez spacieux, donc pourquoi pas un pot ITWT morillonnais au cours de cette semaine de ski ? Moi ça me tente bien... Pour l'instant nous partons à 4, à peu près la même bande que l'an dernier. La piaule est prévue pour 06, s'il y en a qui veulent dormir à deux dans un grand lit.... ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Grosso modo tout a été dit.

J'ajouterai quand même un truc sur la redescente au village. C'est clair, que c'est pas gagné pour descendre à 700m., néanmoins comme ça été dit, l'an dernier c'était top. Sinon, même si la piste est fermé ça vaut le coup de tenter si ça passable lors de la montée en tc: un slalom entre les plaques de terre vaut toujours mieux qu'une descente en tc pour finir sa journée.

Sinon, opter pour la descente sur Samoens...Les pistes qui descendent à la tc Vercland (800m.) conservent en général mieux la neige que celle qui descend à Morillon village. En plus, les pistes une noire, une rouge) sont je trouve bien plus sympas que celle de Morillon. Une fois à Vercland, des navettes gratuites permettent de rejoindre Morillon en 5 mn.. Bien se renseigner avant sur les horaires.

Voilà c'est une autre option si l'enneigement est délicat (c'est quand même bas l'altitude d'arrivée), mais une fois encore et même si faut se taper 5 mn. de bus, ça me parait que de faire la queue pour descendre en tc.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Merci pour la précision.. je suis d'accord que la redescente doit être faisable même en mauvaises conditions. D'ailleurs le fond des pistes doit être herbeuse, ça facilite la tâche ?

Il y a aussi la solution piste "Cascades" je crois? Du coup il faut redescendre du côté de Sixt et récupérer une navette..

Miam! Pourvu que ça pose dru ;-)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
zigou68, je suis a la recherche d'une location dans ce style (Pour le reste, nous serons un peu à l'écart, avec une superbe vue sur le lac. Petite loc à prix tout petit, en rez de chaussée, pile poil les vacances que je voulais). Pourrais-tu me donner les coordonnes pour le louer et quelques infos dessus stp?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Voici le lien pour la location. J'ai un petit tarif (220 euros) car saison très creuse.. Le proprio est super sympa. La caution est de 70 euros, le reste se paie 10J avant la loc ;-)


homelidays.com


Bonnes recherches ;-)

kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Merci.
Bonnes vacances à Morillon...:)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
L'option piste des cascades est effectivement très interessante. les chances d'enneigement sont plus élevées que pour la descente sur Morillon Village.
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
zigou....

J'étais pas du tout au courant pour l'anglaise!!

C'est que nous de notre côté y'avais deux groupes les deux apparts d'à côté donc du coup on a passé beaucoup de temps las-bas c'est pour ca que l'on a pas réussi à se croiser

Le coup de la navette .....(t'inkiète on s'est fait avoir aussi.....)

Sur ce, on se tiend aux news sur ce post pour le petit pot^^


D'ailleurs à tous ceux qui seront présent sur le Grand Massif le week d'ouverture complète, faudrait qu'on essaye de ce faire une ptite session commune (encore le souvenir d'un bon petit gavage aux carroz pour l'ouverture l'an dernier....)

Tyj'
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bien sur l'option Cascades, comment on a pu l'oublier.

De ce coté, la descente à 800m. est quasi garanti, le coin est bien froid avec des canons donc pas trop de souci (enfin faut aimer la glace ;-) ) Et puis surtout, cette option permet de finir sa journée sur de bons petits hp mais chuuttt ;-)

Retour à Morillon en 15 mn., navette gratuite et fréquente.
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
rho

faudrait faire attention à pas tous lui dire à l'ami zigou sinon il va tous tracer!!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Trop taaaaaaaaard !! Je farte les Zénith et je fonce sur le GM !! N'empêche qu'il me tarde de ce séjour de ski dans les sapins. J'ai pas trop aimé la rugosité de Tignes, même si l'Espace Killy offre de belles perspectives, ça caille grave là haut, et le paysage est assez monotone.

Pourvu que la saison soit.. pow pow ! ;-)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
zigou68 (13 octobre 2005 12 h 35) disait:

J'ai pas trop aimé la rugosité de Tignes, même si l'Espace Killy offre de belles perspectives, ça caille grave là haut, et le paysage est assez monotone.

Pourvu que la saison soit.. pow pow ! ;-)


Méfie toi j'ai taté du -27 à Flaine, c'est assez impressionant au niveau des oreilles, et ça fait très bizarre niveau glisse aussi...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben faut se réfugier dans le Massif avec les alpages et les nombreux sapins ;) Le bon plan quand il y a du vent ou du brouillard.
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Comme le dit Forezjohn, méfie toi... Ce n'est pas parce-que le domaine ne s'élève "que jusqu'à 2500 m" qu'il ne risque pas de faire froid, voir même très froid...

D'ailleurs, une petite annecdote à ce propos: un hiver (il y a une vingtaine d'années environ), il avait fait tellement froid (en-deça de -30° aux Grandes Platières) que les chaussures de ski de mon père se sont fendues...
Histoire véridique!
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
disait:
Méfie toi j'ai taté du -27 à Flaine


c'est pas mal arrivé, cet hiver... d'ailleurs, il neigeait des paillettes tellement ça caillait :-(

disait:
les chaussures de ski de mon père se sont fendues...


J'ai entendu quelques histoires de ce genre... des pompes de ski mono-coques, des antiquités qui se pétaient à l'arrivée de TS... Le gonze redescendait par le siège, il était littérallement en chaussettes sur la neige. La loose x_x
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Oki !!!!

Pour contrer tout ça, perception des binouz.. et vu la bande de tarés qu'on va être, -----------

(censure)

:D
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
juljul (03 novembre 2005 11 h 23) disait:



c'est pas mal arrivé, cet hiver... d'ailleurs, il neigeait des paillettes tellement ça caillait :-(



Exact c'était très beau d'ailleurs ces petits brillants dans tous les sens, je me suis par contre cramé le lob des oreilles que le bonnet ne couvrait pas.

Pour ce qui était de se réfugier dans les bois la température montait un pue mais c'était pas le pérou.

Bon sinon je pars sur le GM du 14/01 au 5/02 et comme je n'aime pas trop skier seul, si des skipasseurs sont intéressé pour m'accompagner, me faire découvrir certains coins sympa je suis partant.
Je suis pas trop un boulet à trainer à part qu'il me faut assez souvent des pauses vu ma piteuse endurance.
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
erf... je passe encore près de la loose...
et m**** x_x

bon, ok mais si t'emmenes ta soeur, pasque ça va chambrer sec, sinon là haut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass