cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Voilà, selon de vieux et plus récents posts Praz de Lys-Sommand serait La station familiale idéale qui permettrait de bien s'amuser sans trop se ruiner. Donc avec ma petite famille on pourrait bien s'y trouver cet hiver. Plutot des habitués du Chinaillon (Grand Bo): opportunité d'appart et station familiale (?), nous sommes déçus par son évolution. Elle ne correspond plus à ce que l'on souhaite: + en + de lits, course aux canons, remodelage, apparts luxueux (Lessy), budget ski en forte hausse (1 adulte, 2 enfants).
Donc pour les amoureux de Praz de Lys merci pour ces précisions:

Appart: que pensez-vous des résidences Maeva Mouflons 1 et 2 (nous y avons des prix CE)?
Non skieur: quelles sont les possibilités de promenades? Sur leur site il parle de 30km de sentiers (pas vu sur le plan). Possibilité de déplacements entre les villages par navette? gratuite?
Ski, neige: il propose un tarif forfait enfant mais sans précisions d'age. J'ai une fille de 10 ans et un fils débutant de 5 ans, le tarif est il le meme? Y parait qu'il n'y a pas de neige "de culture" ici, merci de me confirmer cette bonne nouvelle.
Merci
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
pour la partie neige de culture je confirme : il y a en tout et pour tout 1 canon !!!! qui arrose au moins sur 10 m... Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris son utilité. Effectivement c'est un très bon choix, j' y vais depuis 30 ans !!! par contre je ne connais pas les qualités de logement. Te confirme les 30 km de sentiers ( en fait souvent parallèles aux pistes de fond )

Un des meilleurs rapports qualité prix / enneigement et idéal pour les familles ( attention aux cours de ski hors scolaires / mieux vaut tel avant )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bonjour,
J'habitais à Taninges quand j'étais petit. Je suis maintenant en Bretagne et j'y reviens aux vacances de Noel et Février.
Mieussy et taninges sont 2 villages voisins à environ 600 m d'altitude.
Sommand est la station située sur la commune de Mieussy.
Praz-de-Lys est la station située sur la commune de Taninges.
Les navettes gratuites sont des bus qui vont de Mieussy à Sommand et de Taninges au Praz-de-Lys. C'est pour les habitants de Mieussy et Taninges et les touristes qui logent dans la vallée.
La route qui relie Sommand à Praz-de-Lys (col de la ramaz) est fermée l'hiver. Les 2 station sont donc reliées par pistes de ski alpin, piste de ski de fond et piste pietonne.
Il y a effectivement environ 30 km de piste pietonne qui longent souvent les pistes de ski de fond. C'est très agréable avec de petits enfants. On peut s'y promener en alternant marche et luge sur les petites descentes.
Il n'y a qu'un seul canon à neige que je n'ai jamais vu marcher d'ailleurs.
J'ai logé une fois aux mouflons 1. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct. Les 2 immeubles (1 et 2) sont à environ 100 m des pistes et de l'ESF. Eviter les terrasses du Mt Blanc qui sont loin des pistes de ski alpin.
Je distingue 2 zones sur le domaine de ski alpin.
- la zone des petits teleskis (Chevaly, Jora, canevet, l'hotel): idéal pour les petits enfant (jusqu'à 1ere étoile)
- la zone des télésiège : pour moyens et bons skieurs.
Globalement il n'y a pas trop de monde. Le seul point noir, c'est pour passer d'une zone à l'autre.
- 15-20 mn au téléski de Bresy au départ des cours ESF de l'après-Midi. Pour l'éviter, il faut partir par la piste bleue qui va du centre-station au télésiège de Praz l'Evèque (mais il faut traverser une route et pousser un peu)
- 15-20 mn au téleski de Bettex pour le retour en fin de journée. Pour l'éviter, il faut prendre la piste pietonne qui va du bas du TK de Bettex à la station (mais il faut encore traverser une route et encore pousser un peu).
Voilà, sinon je trouve que le plan donné sur le site de SkiFrance et plus lisible que celui du site de la station.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, rien que d'y penser ça me fait rêver...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bonjour,
J'habitais à Taninges quand j'étais petit. Je suis maintenant en Bretagne et j'y reviens aux vacances de Noel et Février.
Mieussy et taninges sont 2 villages voisins à environ 600 m d'altitude.
Sommand est la station située sur la commune de Mieussy.
Praz-de-Lys est la station située sur la commune de Taninges.
Les navettes gratuites sont des bus qui vont de Mieussy à Sommand et de Taninges au Praz-de-Lys. C'est pour les habitants de Mieussy et Taninges et les touristes qui logent dans la vallée.
La route qui relie Sommand à Praz-de-Lys (col de la ramaz) est fermée l'hiver. Les 2 station sont donc reliées par pistes de ski alpin, piste de ski de fond et piste pietonne.
Il y a effectivement environ 30 km de piste pietonne qui longent souvent les pistes de ski de fond. C'est très agréable avec de petits enfants. On peut s'y promener en alternant marche et luge sur les petites descentes.
Il n'y a qu'un seul canon à neige que je n'ai jamais vu marcher d'ailleurs.
J'ai logé une fois aux mouflons 1. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct. Les 2 immeubles (1 et 2) sont à environ 100 m des pistes et de l'ESF. Eviter les terrasses du Mt Blanc qui sont loin des pistes de ski alpin.
Je distingue 2 zones sur le domaine de ski alpin.
- la zone des petits teleskis (Chevaly, Jora, canevet, l'hotel): idéal pour les petits enfant (jusqu'à 1ere étoile)
- la zone des télésiège : pour moyens et bons skieurs.
Globalement il n'y a pas trop de monde. Le seul point noir, c'est pour passer d'une zone à l'autre.
- 15-20 mn au téléski de Bresy au départ des cours ESF de l'après-Midi. Pour l'éviter, il faut partir par la piste bleue qui va du centre-station au télésiège de Praz l'Evèque (mais il faut traverser une route et pousser un peu)
- 15-20 mn au téleski de Bettex pour le retour en fin de journée. Pour l'éviter, il faut prendre la piste pietonne qui va du bas du TK de Bettex à la station (mais il faut encore traverser une route et encore pousser un peu).
Voilà, sinon je trouve que le plan donné sur le site de SkiFrance et plus lisible que celui du site de la station.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas, rien que d'y penser ça me fait rêver...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
pour les forfaits, je crois que c'est gratuit en dessous de 5 ans et tarif enfant jusqu'à 16 ans.
Egalement tickets à l'unité mais on atteind vite le prix 1/2 journée...
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
Merci pour ces précisions. Cette station semble nous convenir. A vérifier sur place! bon ski.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Une photo que j'ai reprise du site ESF du Praz-De-Lys

le chemin pour partir et pour revenir :
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
merci pour le mode d'emploi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass