Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Bonjour !

Je viens de trouver ce site, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Voilà, nous cherchons pour février 2006 (vacances scolaires, 3 enfants obligent ...) une petite station familiale, pas "usine", style Valmorel, que nous aimons beaucoup !

Le truc, c'est que nous aimerions partir en résidences MGM, et que ces résidences nous proposent des stations que nous ne connaissons pas :

- Les Carroz d'Arâches
- Les Houches
- Les Saisies
- Arc 1800
- Aime La Plagne
- Méribel
- Les Menuires

Alors ... pouvez vous me dire parmi ces stations, laquelle répondrait le mieux à nos besoins ?

A savoir ...

- Petite station familiale
- si possible piétonne
- résidences skis aux pieds
- commerces accessibles à pieds (pas trop loin, enfant de 3 ans un peu paresseux)


Voilà, je vous remercie beaucoup beaucoup par avance !!!
doudouneman
doudouneman

inscrit le 05/05/05
60 messages
en haute-savoie je te conseille les Gets,c'est une petite station familliale qui me semble répond à tes attentes
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bonjour,
deja, si tu cherche une petite station station familiale, tu peux oublier les Ménuires, la Plagne, les Arcs.
Les Carroz, les Houches, je ne connais pas du tout, les Saisies, ça peut être sympa, pas trop grand, station village(en tout cas pas usine), cadre sympa.
Bonnes vacances d'avance...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Les Saisies, ça pourrait correspondre, mais pour ça, je ne suis pas trop expert en la matière.

Demande plutôt à Raph8473, il connait mieux.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans la liste MGM proposée, et compte tenu des critères de Plume, je dirais les SAISIES, LES CARROZ, ou LES HOUCHES.

Les autres stations citées sont pas trop des petites stations familiales tranquilles, c'est plutôt des usines à ski.

Je te conseille surtout LES CARROZ, car tu peux bénéficer du domaine du GRAND MASSIF relié à FLAINE, SAMOENS, MORILLON.

Décidément, que de questions sur "l'endroit où il faut aller" !
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Que de réponses déjà !!!

Super, merci beaucoup ! Suis tombée sur le bon site !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déjà MGM met rarement, vu les prix pratiqué, un programme dans une station familiale donc ça va être difficile !!!

Aime 2000 : en étant à MGM qui est un immeuble séparé du paquebot tu perds tous les avantages de la station immeuble donc je te déconseille.

Sur la plagne les stations familiales sont en basse altitude : montalbert, montchavin les coches et champany

Les chalets à Méribel sont assez sympa c'est situé au village donc très excentré de la station en elle même, la liaison se fait par un télésiege qui te ramène vers l'altiport. Bon c'est méribel ! (tu parles anglais ? ;))
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Moi je ne peux te parler que des Carroz d'Araches puisque c'est la seule station que je conaisse parfaitement dans ta liste.

Alors si tu cherche une station familiale pas de problème aux carroz de ce côté la.
Ensuite, tu ne sera pas forcement directement aux pieds des pistes, je ne sais pas ou se trouve la residence que tu evoque, mais au pire, il y a des bus gratuit qui font le rammassage de toute la station. Ces bus passe a des horaires tres raprochée, environ toute les 10 min je crois.

Ce n'es pas une station completement pietonne, mais la station n'est pas immense donc tu ne sera au pire des cas pas tres loin du centre, ou la tu as tous a proximité.

Voila sinon le domaine du Grand massif ne pourra que vous satisfaire, il y en a pour tous les niveaux et l'enneigement y est excellent.

Si t'as d'autres questions sur cette station n'hesite pas !
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'allais te proposer St François Longchamp mais elle ne fait pas partie de ta liste alors...;)
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Benou la neige,

justement celle des Carroz me plait bien ... mais ... j'ai lu des avis par ci par là sur le net, qui disaient que les infrastructures (remontées) étaient vieilles, et nettement insuffisantes en périodes vacances scolaires ... on parlait parfois d'1h d'attente !!!!!

Alors çà m'inquiète ....

Oui St François Longchamp, on connait, c'est sympa !!! Mais pas de rés MGM (oui je sais, c'est cher, mais j'y ai des entrées ! ;) )
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si tu veux pas faire 1h d'attente, il suffit d'éviter un Télésiège appelé Molliets ;) comme ça c'est réglé...
Le reste passe plutot bien en général...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Comme station familiale évite Les Gets. Le village est ceinturé par une route fréquentée et le domaine skiable est forcément de l'autre côté de la route.
De plus le domaine est séparé en deux secteurs distincts. Quand on met des enfants à l'école de ski, on n'a pas le temps d'aller sur l'autre secteur. Et passer de l'un à l'autre avec des enfants petits est plutôt galère.
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
OK

Donc çà se jouerait entre Les Carroz et Les Saisies ...

(Je viens de regarder les Houches, çà me tente pas, Les Menuires çà n'a pas l'air joli et trop grand ...)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
les stations familliales ne sont pas toujours "ski au pied"

les Carroz sont un village traditionnel sympa mais le MGM n'est pas au pied des pistes.
Dans la liste proposée, je conseillerais plutôt les Arcs 1800; car l'immeuble est au pied des pistes (front de neige), pas de voitures coté piétons, commerces pas loin, pour les enfants s'ils sont débutants, les pistes pour eux sont à proximité.
benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages

Tu as aussi St gervais qui es une petite station ou le ski familial est roi mais où tu peux profiter en meme temsp du vatse domaine evasion mt blanc ( Megève)
Tu as un résidence toute neuve nommée Le grand panorama qui appartient au groupe " eurogroup" qui doit ressembler aux résidences MGm ( sauna /piscine/parking ss terrain ) et en plus tu ne peux pas etre plus pret de la remontee macanique ==>la résidence est située sur le parking de la RM..

[/url]cybevasion.fr
Voili voilou

benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
désolé pour les fautes de frappe!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Comme la justement precisé AlphaT pour ne pas faire 1 heure de queu aux carroz, il suffit juste d'eviter le telesiège des Molliet surtout en fin de journée !

Mais mis a part ce telesiègeles remontées dans leur ensemble suffisent bien. Je dirais même que quand on connais un peu le domaine on atend quasiment jamais.
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Merci pour toutes ces infos !

Par contre, je viens d'apprendre que certaines résidences avaient changé de gérant ... donc me voilà qui ait trouvé d'autres stations avec des résidences qui pourraient me convenir, mais sans infos sur ces stations ...

Vous pensez quoi de St Sorlin d'Arves ???

Apparemment, çà a l'air de convenir à mes critères ... j'ai juste vu que la route était un peu difficile pour y arriver ...
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Plume (01 septembre 2005 16 h 51) disait:

Merci pour toutes ces infos !

Par contre, je viens d'apprendre que certaines résidences avaient changé de gérant ... donc me voilà qui ait trouvé d'autres stations avec des résidences qui pourraient me convenir, mais sans infos sur ces stations ...

Vous pensez quoi de St Jean d'Arves ???

Apparemment, çà a l'air de convenir à mes critères ... j'ai juste vu que la route était un peu difficile pour y arriver ...
Plume
Plume

inscrit le 31/08/05
6 messages
Désolée, j'ai cru qu'on pouvait modifier son message, je voulais donc parler de ST JEAN D'ARVES et non St SORLIN !! :o
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Perso, je te conseillerai soit La Clasaz ou Serre Chevalier.
A mes yeux, deux grandes station avec l'ambiance montagne qui va avec, et elles correspondent à tes critères.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Bonjour,
Comme station familiale, le Praz-de-Lys.
pour les enfants, y-a pas mieux.
C'est pas très grand mais le domaine est très varié.
A savoir quand même : peu d'animation nocturne (pas de boîte, pas de cinéma, pas de patinoire, pas de bowling...), installations vieillotes (pas de TSD) mais au moins, on est très loin des usines à ski et il n'y pas pas trop de monde sur les pistes (quand je vais dans les grandes stations du coin, grand-massif, portes du soleil et que je reviens au Praz-de-Lys, j'ai l'impression d'être tout seul sur la piste; c'est très sécurisant pour les enfants).
pas de vraie garderie non plus (avec possibilité de repas, sieste...).
Pour le logement, les Soldanelles proposent sans doute la meilleure qualité de logement sur la station (ou alors louer un des chalets qui sont tous très beaux). Eviter les terrasses du Mt blanc (loin des pistes).
cf le guide des stations (les notes sont trop sévères ou trop anciennes sauf pour l'animation, mais les commentaires sont plutot bons)
Voir aussi les très bonnes notes données sur skiinfo :
[url=http://www.skiinfo.com/destinations/rmr.jsp?FORCEXY=yes[/url]
le site de la station :[url=http://www.prazdelys-sommand.com/]
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
le site de la station:
praz-de-lys
(fermer vos balise qu'il disait...)
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
je suis d'accord avec chite-rideuse La Clusaz c'est top a tous les niveau. La station est pas tres haut comme cela les enfant n'ont pas froid en attendant les cours le matin.
C'est une station tres belle et les pistes vraiment sympa.
Pour le logement tu as le choix si tu t'y prends des a present. A toi de décider
bertro75
bertro75

inscrit le 10/12/04
9 messages
vous avez oublié la station de morillon.
MGM est en train de construire au pied des pistes et une partie des batiments est déja ouverte. Les pistes de morillon sont idéales pour les familles
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Les Saisies ça pourrait te convenir oui.
A voir : http://87812.aceboard.fr/
http://www.lessaisies.org/

Et puis il faudrait faire vite pour la réservation, comme tu l'as dis sur mon forum, il n'y a déjà plus de place au village des lapons pour ta période.

gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
ici c'est sympa et je peux peut etre t'aider pour trouver une location ...
si ça t'intéresse contacte moi par mp
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
albiez-le-vieux ça pourrait aussi être la station idéale.
tout dépend... station familiale, très peu de queue aux remontées. un vrai village, pas de quoi faire la fête, mais un ciné avec une programmation pour enfants aussi, des pistes faciles, sans danger, du soleil (bon la neige, pas en masse, c'est à 1500 mètres, mais y'a des canons maintenant).
c'est la station pas mal aussi pour un couple avec enfant, genre faire des roulements un adulte par seul s'éclater quelques heures, et reviens rapidement.
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
J'étais animatrice au Carroz d'Araches, j'avais donc beaucoup d'enfants autour de moi.
Même si elle n'est pas pietonne et ski au pied il n'y avait aucun probleme pour se déplacer. Il y a des navettes toutes la journée pour les pieds des pistes. Et la station est un petit village traditionnel très mignon où tu peux tout faire à pied.

C'est vivant avec pas mal d'activités et l'ambiance y est sympa!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass