Le 13 août 2005 - 19:23
Les nouvelles brochures Hiver 2005-2006 des stations du massif des Aravis sont disponibles depuis le mois de juillet et voici quelques news pour la saison prochaine:
* Le Grand-Bornand: Ouverture des RM du 03/12/05 au 28/04/06. Ouverture totale du 17/12/05 au 02/04/06. Ouverture partielle du 03 au 16/12/05 et du 02/04 au 28/04/06
Forfait journée : 25,5 euros / Forfait saison vendu à tarif promotionnel avant le 15/12/05
* La Clusaz: Ouverture le 17/12/05 (ouverture partielle avant saison selon les conditions d'enneigement). Fermeture le 30/04/06 au soir.
Forfait journée : 27,5 euros / Forfait saison 570 euros ( 420 euros si acheté avant le 05/12/05 )
Le 13 août 2005 - 23:21
Encore plus 10€ sur le forfait saison clusaz
Le 14 août 2005 - 11:12
pour le forfait saison la clusaz, est ce kon est obligé d'habiter a la clusaz ôur lavoir? parce ke g t bien intéressé mai g entendu dire ke c t seulmen réservé aux habitants de la clusaz.
Le 14 août 2005 - 13:43
Pour le forfait saison tout le monde peut l'acheter. Il n'est pas obligatoire d'être résidents.L'offre promotionnelle concerne tous les clients.
Le 15 août 2005 - 19:41
C'est quoi le "domaine reduit du grand Bo" ?
Vu comment s'est termine la saison, j'ai du mal a voir comment ils peuvent ouvrir 2 semaines avant la clusaz ...
(dont les spatules demangent)
Le 15 août 2005 - 20:10
au grand bo c'est de l'herbe, alors qu'à la clusaz c'est de la caillasse, pas besoin de la meme couche de neige je suppose
Le 16 août 2005 - 00:08
Ok, mais c'est quoi qu'ils ouvrent ? Paske le Lachat etait ferme super tot cette annee.
Le 16 août 2005 - 11:38
destroyedlolo (15 août 2005 19 h 41) disait:
C'est quoi le "domaine reduit du grand Bo" ?
Vu comment s'est termine la saison, j'ai du mal a voir comment ils peuvent ouvrir 2 semaines avant la clusaz ...
et le 16 août 2005 00 h 08, disait:
Ok, mais c'est quoi qu'ils ouvrent ? Paske le Lachat etait ferme super tot cette annee.
Le domaine 'réduit' ouvert en avril et avant les vacances de Noël se compose du Châtelet, de la combe de la Tolar, du Maroly (vallée et combe) et du Lachat. Si le versant SO du Lachat était (comme souvent à cette époque-là ) sousoupe et pour le moins pas très praticable, la 2000 et la rouge redescendant sur la tête de la Floria étaient potables (noire fermée) , et pour le reste... ça va quand-même, suffit juste de ne pas être trop exigeant.
Celà dit, je n'ai effectivement jamais rien vu d'ouvert le 1er WE de décembre (à l'occasion du ski test, ndlr) , d'ailleurs à propos du ski test, c'est bien les marques qui imposent leurs dates... c'est regrettable de privilégier toujours les mêmes endroits aux dépens des autres, regardez les mastodontes qui se tapent les grosses manifs marketing en pleine saison, et là 'non non le gd bo pas besoin, le 4 décembre ce sera bien assez tôt'
enfin, je dis ça, le jour où ces messieurs comprendront...
Le 26 août 2005 - 17:24
La nouvelle version du site Hiver 2005-2006 de La Clusaz est désormais en ligne
http://www.laclusaz.com/index.jsp?sdp_season=winter&SDP_CHANGE_USERLANG=fr
Le 26 août 2005 - 18:50
Starly, en faite ya une autre offre si t'est residant a La Clusaz c'est le forfait saison a 120 roros je crois donc gros cadeau! Mais sinon tous le monde peut evidement l'acheter
Le 6 sept. 2005 - 16:14
Merci Bornaillon pour ces infos..
je vois que l'ouverture au chinaillon est "totale" jusque début avril.. mais, c'est toujours ainsi.. mais dès la saison qui avance, , vers le 15 mars, on ferme petit à petit, et ceux qui ont cru les "notices" et le site internet se font avoir en arrivant..
et purtant, la neige ne manquait pas en avril !!
qu'en pensez vous..
pour avoir pratiqué d'autes stations, je pense que le gd bo ne respecte pas bcp ses engagements et encor moins les clients..
Le 7 sept. 2005 - 09:42
Concernant l'ouverture partielle du domaine en fin de saison, je ne sais pas si tu fais allusion à cette année ? Si c'est le cas cette fin de saison 2005 a été 1 peu particulière car dès la mi mars ils ont commencé à fermer partiellement le domaine. La raison est économique . Le taux de remplissage était bas suite aux mauvaises conditions météorologiques et les skieurs ont désserté les stations de ski ( dans tous les massifs alpins ! ) prématuremment. Alors pour ne pas perdre trop d'argent sur le chiffre d'affaire de la saison en cours ( en faisant tourner les RM à vide ! ), il vaut mieux en fermer certaines. L'argent qui n'est pas perdu à ce moment sert pour les investissements sur le domaine skiable de la saison d'après ! Et oui c'est toujours une histoire d'argent !
Le 7 sept. 2005 - 14:47
Ha bon ? C'est vrais ca ?
De mon cote, ca a ete ma meilleur saison depuis bien longtemps et le seul W.E. ou je n'ai pas ete skier, ce sont les W.E. ou j'etais malade (j'ai quant meme fait de la raquette, on ne va pas reste non plus devant la TV toute la journee) ;-D
C'est vrais par contre qu'il semble y avoir eu une petite penurie de neige au GrandBo en fin de saison, avec un Lachat bien degarni ...
Le 7 sept. 2005 - 16:42
bonjour..
pour Bornaillon...
effectivement, j'ai bien constaté cela au printemps dernier..
la fermeture pour peu de fréquentation est un mauvais calcul, car les "échaudés" de cette année, ceux qui louent 1 fois par an, iront voir ailleurs..
résultat:
il y a 20 ans, on faisait la queue au pied des remontées aux vacances de printemps ( globalement 8 jours plus tôt seulement)..
et c'est assez malhonnête, car les brochures et internet promettaient le domaine entièrement ouvert jusque début avril..
je vois que vous connaisez bien la station.. Bornandin probablement
Le 9 sept. 2005 - 10:27
Pour info :
Contrairement aux années précédentes ou 1 ouverture partielle était prévue et annoncée vers le 15/04 ,pour la fin d'hiver 2005-2006 une ouverture partielle est annoncée à compter du 02/04/06 ( soit 2 semmaines + tôt ). La station du Grand-Bo prévient donc sa clientèle d'une ouverture plus restreinte de son domaine skiable pour le mois d'avril (fin de saison)
Le 21 oct. 2005 - 14:50
Le nouveau site de la version Hiver 2005-2006 du Grand-Bornand est désormais en ligne.
A visiter sur le
www.legrandbornand.com
Le 22 oct. 2005 - 22:26
L'augmentation constante et importante des charges amène la SAEM "Les Remontées Mécaniques du Grand-Bornand" à prendre certaines décisions concernant le fonctionnement des remontées mécaniques pour la prochaine saison d'hiver.
A l'expérience de ce qui a été fait l'hiver dernier, l'ouverture des installations sera le plus possibles en adéquation avec la fréquenatation tout en maintenant l'ouverture maximale des pistes et du domaine skiable ( le prix du forfait se justifie en rapport avec le pourcentage du domaine skiable ouvert et non en fonction du nombres d'installations en fonctionnement). Ainsi durant les périodes creuses de janvier, certaines installations resteront fermées, dans la mesure où il n'est pas utile, par exemple, de faire fonctionner les 2 TK de Prarian.
Une modulation des horaires de fermetures sera mise en place selon les appareils, avec la fermeture avancée de certaines remontées mécaniques jusqu'au début de février, et au contraire un horaire plus tardif sur le secteur front de neige du Chinaillon de février à mi-mars 2006, le domaine restant bien sur entièrement ouvert.
Par contre, à partir du 1/04/06, compte tenu de la chute de fréquentation de la clientèle, réduire le nombre d'installations ouvertes et une nécessité pour la socièté qui procédera à une fermeture progressive de ses équipements jusqu'au lundi de Paques. A compter de cette date, et dans l'état d'esprit d'une gestion plus rigoureuse de la SAEM lui permettant de réaliser de nouveaux investissements, seul le secteur du Maroly sera en exploitation, avec les TS du Chatelet, du Maroly, de La Tolar et des Terres Rouges.
Concernant l'augmentation des charges, à titre d'information, le conseil général de la Haute-Savoie vient de décider de préléver une taxe spéciale de 2% sur le CA des remontées mécaniques. Pour la SAEM elle s'élève à 200 000 euros.
A cela s'ajoute l'augmentation des prix de certaines fournitures (pièces de rechange remontées mécaniques, engins de damage, canon à neige, ...).
Sans compter les couts engendrés par:
- la réglementation lié à l'exploitation des installations qui sont de plus en plus contraignantes
- les nouvelles mises en conformité
- les normes supplémentaires obligatoires pour les grandes visites des téléportés
Le 24 oct. 2005 - 16:30
Bonjour Bornaillon...
je rentre de voyage depuis qqs jours et découvre vos précisions intéressantes concernant le gd bo..
vous érivez:
A l'expérience de ce qui a été fait l'hiver dernier, l'ouverture des installations sera le plus possibles en adéquation avec la fréquenatation tout en maintenant l'ouverture maximale des pistes et du domaine skiable ( le prix du forfait se justifie en rapport avec le pourcentage du domaine skiable ouvert et non en fonction du nombres d'installations en fonctionnement
ma conclusion, c'est que cette évolution permet n'importe quoi, et il faut donc s'attendre à ce que l'ouverture des pistes soit liée à la fréquentation, ce qui est, logique du point de vue économique, mais anormal pour le client, qui lui n'est pas responsable de l'absence de fréquentation suffisante.
En dehors du mois d'avril, où les conditions ne sont pas toujours réunies- et encore!!-, je ne vois pas de quel droit, qd les brochures annoncent un domaine skiable donné, une partie serait seulement ouverte..sous prétexte qu'il n'y a pas assez de monde!!
conclusion: les déçus iront ailleurs, et on finira par n'avoir que 4 semaines de remplissage..
qu'en pensez vous.. vous semblez avaliser l'attitude de la saem?? vous en êtes un des responsables..
merci tout de même pour vos infos et cet échange..
Le 24 oct. 2005 - 17:46
bornaillon t'oublie aussi que la descente au village a ete modifiée et ils ont mis plein de nouveau canon au park pour avoir un bon pipe [img]
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=1498&art=2156
Le 26 oct. 2005 - 21:37
La SAEM annonce officiellement ( donc la clientèle est avertie !) cette année dans la brochure hiver 2005-2006, l'ouverture partielle à partir du 02/04/05 ; contre mi-avril les autre années ( et je le reconnais une fermeture progressive les années précédentes des RM avant cette date de mi-avril annoncée)
Pour l'eventualité de fermeture de RM ( comme prévue , ceci ne se fera en aucun cas au dépend de fermeture de pistes. Seront fermées les RM qui ont un rôle de " doublon", c'est à dire des RM qui désservent la même piste. C'est vrai qu'il est inutile d'avoir plusieurs appareils qui désservent la ou les mêmes pistes et qui tournent à vide.
L'essentiel (pour les skieurs) n'est -il pas le nombre de pistes de ski ouvertes et non pas le nombre de RM ?
Petite info pour Doomy concernant le Pipe: il a été équipé en neige de culture de 4 regards où vont être installé 4 perches. A savoir 1 perche de chaque côté sur le haut et 1 perche de chaque côté au milieu du Pipe
Le 26 oct. 2005 - 21:47
ok bornaillon merci pour t'es renseignement je pensai pas qu'il allait mettre des perches le pipe va etre terrible il manque juste un truc dans ce pipe c'est un tk ou un cable porteur juste pour le park tu croit pas ???
Le 28 oct. 2005 - 14:13
Juste une petite info au passage vu qu'on parle du granbo et de la clusaz, le forfait saison aravis (clusaz, grand-bo, croiffrie merdassier) est a 470 euros avant 5/12 (+10 euros par rapport a l'année derniere).
Je l'ai pris la saison derniere et je l'ai amorti au moins deux fois!
Gros avantage: Tu peux ouvrir et tracer le lachat toute la matinée, jusqu'a que les nuages arrivent et basculer a la clusaz pour ouvrir balme au soleil.. C'était assez band*** ça j'avoue...

Enfin pour ma part je rempile le forfait saison aravis cette année!
Allez Arva pi!
Le 29 oct. 2005 - 15:33
Tu as raison Doomy car à présent vu le Park dont nous disposons sur le Maroly, il ne manque plus qu'un téléporté qui ne désert que le Snowpark.
Mais la pente reste trop élévée pour l'installation d'un fil neige ou d'un tapis roulant
Le 31 oct. 2005 - 16:30
bha au moin comme sa moin de couillon viendront dans le park pour faire de la merde yen na trop qui servent a rien ils niquent les kick en arrivant a 3 km heure mais bon sa serais un sujet a discuter je pense car j'avoue sa eviterai de faire la queue en bas du tire fesses moi je dit celui qui lache pas le 3.6 n'a pas le droit de le prendre et puis voila mais bon il va y avoir la guerre apres
Le 31 oct. 2005 - 17:19
T'as raison Doomy !
Donc cette année encore rotation snowpark avec le TK de Prarian ( c'est le plus rapide pour y accèder )
Le 1 nov. 2005 - 20:36
qui est de La Clusaz ici ?
Le 1 nov. 2005 - 20:37
qui est de La Clusaz ici ?
Le 3 nov. 2005 - 19:59
Et vous savez si il va y avoir de nouveaux rails sur la park du grand-bo?
Mais c'est vrai que le pipe va ètre énorme,et un téléski réservé au freestyleurs serait sympa.
Soit un nouveaux truks pour le park ou mettre une priorité sur les 1 autres du prarian.

)
Le 5 nov. 2005 - 22:02
Pas d'infos sur la mise en place de nouveaux rails sur le Park
En revanche la mise en place d'une nouvelle signalétique sur l'ensemble du Snowpark du Maroly est à l'étude
Le 7 nov. 2005 - 09:10
Bonnjour Bornaillon...
vous écrivez:
" Seront fermées les RM qui ont un rôle de " doublon", c'est à dire des RM qui désservent la même piste. C'est vrai qu'il est inutile d'avoir plusieurs appareils qui désservent la ou les mêmes pistes et qui tournent à vide.
L'essentiel (pour les skieurs) n'est -il pas le nombre de pistes de ski ouvertes et non pas le nombre de RM ?"
tout a fait d'accord avec vous..mais cette fermeture de doublons ne concerne que peu de cas: le prarian, et à la rigueur le chouly puisqu'il y a moyen de s'en passer par le télésiège.. et c'est bien le nb de pistes ouvertes qui nous intéresse.. alors, çà ne m'explique pas pourquoi des secteurs entiers ferment très tot ou n'ouvrent qu'en fonction de la fréquentation : le rosay, par exemple, parfois ouvert que les WE, et cela même en janvier, le secteur des Annes, fermé trop tôt, de même l'almet, qui fermait dans l'heure de midi, ( je ne l'ai pas constaté très récemment) ..
cordialement..
Le 18 nov. 2005 - 08:38
C'est reparti pour une nouvelle saison avec la mise en route de la webcam située au sommet du Maroly. Jettez un oeil :
http://www.legrandbornand.com/index.jsp?c=11201
Le 18 nov. 2005 - 09:01
jai appeler un pote du kgb hier et il ma dit que de nouvo rail on ete acheter il en on eu pour dans les 113000€ de rail et box sinon l'endroit de la night session en fevrier a changer elle est ou il y a le tk au village pres de la patinoire il y aura un kick et toute sorte de rail sinon les kick sont preformée cette année et plein de nouvelles choses ont ete faite salut a toi bornaillon poour les autres poser vos questions
Le 18 nov. 2005 - 10:02
Salut Doomy et merci pour les news. C'est cool.
De mieux en mieux le park du Grand-Bo. Ca fait vraiment plaisir de voir les investissments fait par la station pour ses espaces nouvelles glisses ! Vivement l'ouverture dans 2 semaines ( le 3/12 ) si tout va bien !!
Le 18 nov. 2005 - 18:34
Est-ce possible de savoir si le grand bo , fait tourner les canons a neige ???
Merci des réponses.
Le 18 nov. 2005 - 20:55
doomy (18 novembre 2005 09 h 01) disait:
jai appeler un pote du kgb hier et il ma dit que de nouvo rail on ete acheter il en on eu pour dans les 113000€ de rail et box sinon l'endroit de la night session en fevrier a changer elle est ou il y a le tk au village pres de la patinoire il y aura un kick et toute sorte de rail sinon les kick sont preformée cette année et plein de nouvelles choses ont ete faite salut a toi bornaillon poour les autres poser vos questions
Wouahou enfin une night session au village! Je vais enfin pouvoir ne profiter! Et En plsu avec des rails et un kick, ca va être super sympa!
Pour les cannons à neiges, ils ne sont pas encore en marche, faut attendre le 10-15 decembre pour avoir une réaction si il n'y a aps de neige!
Passience passience, mais surtout optimisme : les cannons à neige on en aura pas besoin cette année (l'année dernière ils ont pas eut besoin de marcher alors pourquoi cette année? Et puis c'est bien les cannons mais ca permet de skier juste sur les pistes! Mouarf j'adore les bois moi!)
Dès que j'ai des nouvelles sur la neige au Gd bo je previens!
Le 18 nov. 2005 - 21:53
Merci pour l'info...
Le domaine du grand bo ouvre le 03/12/05 si neige y a .
mais je reste positif et dit oui.
Le 19 nov. 2005 - 14:47
le GB ouvre pr le ski test c'est sa??? Il se fai ou exactement??? Merci Vous etes sur que debut decembre ya moyen de rider o GB???moi je sui pa tellement convaincu mai bon!
Le 19 nov. 2005 - 14:51
en reponse a snowsly ...
les canons tournent desormais sur la clusaz depuis 2 jours!!!Au gb j'en c'est rien!
Le 19 nov. 2005 - 14:58
vous inquitez pas les canons sont deja en marche deja pres du park donc voila sinon surveiller bien les webcam
Le 19 nov. 2005 - 16:04
Merci cécilia pour la reponse ...
car je bosse sur le grand bo et vue l'état des pistes je minquiéte un peut.
mais je reste positif sujet neige.
Le 19 nov. 2005 - 19:32
Les canons marchent plein régimes sur le Grand-Bo. J'ai pris des photos aujourd'hui que je poste dans la soirée. Pour les pessimistes, vous n'allez pas être déçu !
Le 19 nov. 2005 - 19:57
merci bornaillon pour tes foto
Le 19 nov. 2005 - 20:03
Merci . Bornaillon pour l'info.
Le 19 nov. 2005 - 20:55
Comme promi, voici une petite visite du Grand-Bo en cette belle journée ... Les canons tournent la haut depuis 2 jours ( désolé à Hut_0 car les canons fonctionnent bien avant le 15/12 !)
Petite visite guidée de cette neige de culture de très bonne qualité du fait de température très basse et d'un faible taux d'humidité
Le jardin des neiges aux Gettiers
Le bas de la piste de l'Abondance au départ du TSF4 des Gettiers
Départ du TSF4 du Chatelet
Piste du lac traversée du bois de la Cour ( sens Maroly/Chinaillon )
Départ TSF4 de la Tolar
La piste des Tarines / Départ du TSF3 de Terres Rouges
La piste des Tarines
Arrivée du TSF3 de Terres Rouges
En premier plan le TSF4 de la Tolar et TSF3 de Terres Rouges au fond
Piste du lac ( sens arrivée TSF4 du Chatelet / Maroly )
Voilà un petit aperçu de la production de neige de culture qui a donc bien commencé sur certains secteur du domaine skiable du Grand-Bo
Plus d'info dès demain dans mon carnet car je crérais un article avec plein d'autres photos. Je vous dirais dès qu'il sera en ligne
Le 19 nov. 2005 - 21:05
putin merci bornaillon pour tes foto toute aussi bien les une que les autres vivement demain
Le 19 nov. 2005 - 23:11
Pour info d'autre photos sur la mise en route des canons à neige du Grand-Bo sont en ligne dans mon carnet
Le 19 nov. 2005 - 23:22
merci pour les photo bornaillon ils sont trop belle surtout si tu a msn ajoute moi kgbcrew@hotmail.fr
Le 19 nov. 2005 - 23:41
Merci Doomy. C'est OK pour MSN
Le 20 nov. 2005 - 00:46
j 'attends bornaillon lol
Le 20 nov. 2005 - 01:31
GOOD-GOOD LES TOFS.
TANK YOU.