Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La saison de ski n'est pas encore tout à fait terminée que je pense deja aux vacances d'été.

Destination Chamonix, ca fait belle lurette que je n'y ai mis les pieds, lieu d'hebergement le Chamoniard Volant.

si quelqu'un à deja testé je veux bien qqs commentaires, merci.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Testé quoi? Le gîte le Chamoniard volant???

Un bon conseil: amènes tes propres couverts et tes gamelles, la cuisine est pas super bien équipée... ;)
Sinon, le gîte est bien sympa et vraiment pas loin de la Micro-brasserie et du centre! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci.
Effectivement c'est du gite dont je voulais parler. Chamonix j'ai deja eu qqs echos ;)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
tu va detester chamonix si tu n'est pas venu depuis longtemps...pourquoi? bien trop, vraiment trop, trop trop trop trop trop d'anglais et de scandinave!!! Meme le ciné est en VO ST!!! Certains bar sont affiché "interdit au chiens et aux francais"...des bastons tout les soirs entre francais et etrangers...ah chamonix ou est tu passé? Michel charlet, l'actuel maire, va haureusement bien allé en prison a cause du tunnel. tout rentrera peut etre dans l'autre quand il ne sera plus là. Chamonix est devenu la station ou la plus mauvaise ambiance regne! Tu rentre dans un bar, les serveurs sont anglais, te parlent donc en aglais. certains ne comprennent meme pas le francais...c'est tellement dommage d'en arriver là!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
malexx74> Merci beaucoup pour ta vision optimiste de Chamonix, tu vas démotiver les rares Francais qui veulent venir!!!

Faut pas croire, y'a aussi des Francais qui y vivent et qui ne s'y trouvent pas si mal! ;)
dude23k
dude23k

inscrit le 20/12/04
5 messages
en mm temps, c'est vraio qu'il vaut mieux etre prévenu que d'une station ou l'ambinace était sympa grace a quelques anglais passionnés d'alpinisme, elle est devenue une ville anglaise avec quelques français ... sic. Personnellement j'adore chamonix été comme hiver depuis que je suis tout gamin et depuis 2-3 ans, je ne reconnais plus bien la station avec ses pubs partout et ou on te parle anglais avant français. La fermeture des bars est impressionnante aves effectivement quelques prises de tetes et surtout beaucoup d'anglais qui braillent et vomissent.
Et le souci c'est que maintenant les anglais se sentent comme dans une ville anglaise, c'est assez déplaisant et ils ont une manière limite de regarder les françcais dans leurs bars. Mais bon, la plupart des bars sont anglais et ils ne paient pas les serveurs (ils sont juste logés nourris blanchis et payés au pourboire comme en angleterre) donc ils ont les moyens de racheter des pas de porte a des prix de toute façon exorbitants.
Mais ou tu risque d'être déçu effectivement même si l'été est a mon avis moins pire que l'hiver.
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
c'est exactaement la meme chose qui se passe a morzine et ca devient invivable...c'est plein de rosbif.Cela fait quatre ans que j 'habite a morzine et chaque année il y en a de plus en plus...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et c'est la même chose à Verbier...et la même chose à Champéry...
bref faut aller skier chez eux, en Ecosse par exemple ;)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben moi ca me dérange pas trop, cham j'aime bien, ok y'a bcp d'anglais mais je trouve pas ca trop génant, limite je préfère faire la fête avec des anglais qu'avec des francais, ils se mélangent plus facilement, restent moins dans leurs groupe et pis ca mets un peu d'exotisme !

Après j'ai pt eu de lachance mais a chaque fois que j'ai croisé des anglais dans un bar ca c'est super bien passé, en plus ils adorent cham et ca se voit ! bref c cool !

Bon ok il restent la barrière de la langue mais bon commander une bière en anglais c'est pas le bout du monde non plus ! (de toute facon moi après la 3e je parle tt les langues du monde ! lol !)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Pour revenir au chamoniard Volant...euh...perso, c'est le gîte le plus "limite" que je connaisse à Cham. Je ne suis pas super à cheval sur les principes, mais payer 15 zorros la nuit et se retrouver sans couverts pour bouffer, avec un stock de vaisselle réduit, une cuisine crado avec 5 bruleurs alignés, un coin vaisselle minuscule...bof bof.
Ca reste un bon souvenir, mais avec TT et Biniou, on s'est retrouvé à bouffer nos pâtes à la broche à glace...carbo gout métal, ça fait des images sympas, mais ça gâche un peu le plaisir...
Une autre fois, je me suis retrouvé à l'étage, dans l'espèce de grand dortoir, avec un méchant groupe d'espagnols bien bordeliques, matos partout, c'était moitié la guerre...
Pour moi, ce gîte, c'est un peu l'usine, alors qu'il y a tout de même des gîtes où les gérants se bougent un peu les fesses pour que les choses se passent bien et pour que tu te dises "ouais, 15 euros, c'est pas cher et j'y reviendrai".

C'est mon humble avis hein ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci pour ces renseignements. meme si certins ne sont pas tres encourageants ;) . Pour la bouffe ca devrait etre un peu plus cool nous devrions etres en demi-pension.
jcdessertenne
jcdessertenne

inscrit le 10/06/05
1 message
Je ne suis pas tout a fais d'accord avec certain sur ce point de vu. Etant Chamoniard
depuis que je suis ne ( c'est a dire 20 ans maintenant ) je trouve que cette ville est
la mieux ou vivre. Chamonix a change au cours du temps, a une epoque il n'enlevais meme pas
la neige dans les rues, et je trouvais ca bien plus jolie, cela faisait vrai sation de ski
comme aux trois vallees. Maintenant, la ville est envahie d'anglais. Cela est je trouve
un avantage pour les chamoniards, car heureusement qu'ils sont la pour faire marcher le
comerce, car ca n'est pas nous pauvres francais, surtout que depuis l'euro est dans nos
poches, qui allons consommer. C'est pour ca que tout deviens anglais, les seances de cinema,
les restaurants, etc... Seul les etrangers maintenant ont de quois se payer une boisson ou une place
de cinema, alors il faut bien s'adapter...
Quand au maire, je ne trouve pas qu'il soit si en tord pour le tunnel du mont blanc, et
encore moin a cause de cette vague d'anglais qui envahit la ville.


malexx74 (28 mars 2005 20 h 10) disait:

tu va detester chamonix si tu n'est pas venu depuis longtemps...pourquoi? bien trop, vraiment trop, trop trop trop trop trop d'anglais et de scandinave!!! Meme le ciné est en VO ST!!! Certains bar sont affiché "interdit au chiens et aux francais"...des bastons tout les soirs entre francais et etrangers...ah chamonix ou est tu passé? Michel charlet, l'actuel maire, va haureusement bien allé en prison a cause du tunnel. tout rentrera peut etre dans l'autre quand il ne sera plus là. Chamonix est devenu la station ou la plus mauvaise ambiance regne! Tu rentre dans un bar, les serveurs sont anglais, te parlent donc en aglais. certains ne comprennent meme pas le francais...c'est tellement dommage d'en arriver là!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass