Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une jonction régulière par bus ou autre entre la gare SNCF de St Gervais et Chamonix et à quel prix ?

merci
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Y a des trains tout le tps entre Le Fayet et Cham' !!
tu trouveras ca à la sncf!
Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Merci pour ta réponse.

Effectivement le site de la SNCF me donne pleins de réponses lorsque je lui demande les horaires pour Paris - Le Fayet puis Le Fayet - Chamonix alors qu'il en connait une seule (qui ne me convient pas) si je recherche directement Paris - Chamonix
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
Ants (20 mars 2005 19 h 34) disait:

Effectivement le site de la SNCF me donne pleins de réponses lorsque je lui demande les horaires pour Paris - Le Fayet puis Le Fayet - Chamonix alors qu'il en connait une seule (qui ne me convient pas) si je recherche directement Paris - Chamonix

Pour les bus: http://www.sat-montblanc.com et rechercher les horaires au départ de "Le Fayet gare SNCF"
Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Merci ! :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ants (20 mars 2005 19 h 34) disait:
Effectivement le site de la SNCF me donne pleins de réponses lorsque je lui demande les horaires pour Paris - Le Fayet puis Le Fayet - Chamonix alors qu'il en connait une seule (qui ne me convient pas) si je recherche directement Paris - Chamonix
En tous cas, ne cherche pas des trains directs Paris Chamonix. Tant qu'il n'existera pas des TGV à écartement modifiable et à prise de courant par rail latéral (quoique les TGV TransManche le font).
En effet, si les voies ferrées, jusqu'au Fayet, sont à l'écartement normal (1,435m), la voie Le Fayet-Martigny est à voie métrique, avec des rampes assez rudes, en adhérence (et non crémaillère). La prise de courant se fait par rail latéral (800V, si je me trompe pas). Des automotrices sont donc spécifiques à cette relation.

Mais il y a pas mal de trains entre ces 2 gares!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass