carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

je voudrais montrer à des amis ce qu'est la vallée blanche, j'ai des photos des "pistes" mais je n'ai pas de photo du départ sur la crête. Quelqu'un aurait-il une photo de ce départ ?

Merci :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
j'ai ça
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et ben voila, c'est du rapide, merci :)

éventuellement si quelqu'un a une vue depuis le haut je prends aussi !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
de rien.
Je regarderais ce soir chez moi si j'en aie vue du haut(mais je ne crois pas)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...on peut aussi descendre à pied...;-)

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et puis encore...après le portillon :

...de haut en bas...

...de bas en haut...

...hop...;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Allez c'est nickel j'ai ce qu'il me faut merci à tous les deux :)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages

Tiens si ça peut t'intéresser, il y a aussi des photos de tout l'itinéraire de la Vallée Blanche avec des photos de l'arrête (dont qqnes où l'arrete n'est pas équipée)

Voici le lien : ohm-chamonix.com

Tchussssss

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sympa les photos !

Mais déjà quand c'est équipé je préfère chausser en haut de l'arête et descendre sur la droite, mais alors quand ce n'est pas équipé encore plus quand je vois tes photos !!! ;)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis

Un chti lien : ohm-chamonix.com

Si quelqu'un la fait ce we merci de fournir d'autres infos fraîches (plus que le temps quoi lol)

Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Salut,
Je profite du post pour me renseigner un peu sur la vallée blanche! N'ayant encore jamais tésté l'aventure, je me demandais qu'elles etaient les meilleurs conditions pour se lancer! Après chute de neige c'est encore plus blindé que d'habitude non? En debut de saison c'est faisable (genre debut decembre, ou mi-decembre au pire!)? Et l'arrête du départ est si difficile à passer? En cas de verglas, y a toujours moyen de chausser en haut non?
Voili voilou, mirci de m'aider à préparer mon début de saison prochaine ^^
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
C'est difficile de repondre car les conditions sont vraiment differentes chaque annee : je l'ai fait 4 fois ces dernieres annees, et a chaque fois, c'est differents.

Par exemple, l'annee derniere, nous nous etions eclater dans la combe qui se trouve derriere le refuge du requin (bonne peuf, pas un cailloux, le bonheur) alors que cette annee ca ne passait pas.

Cette annee, il y avait meme des groupes qui s'encordaient pour passer le glacier du Geant (a cause des grosses plaques de glace) ...
Hehe, nous aussi nous nous sommes encorde, mais on s'y attendait un peu en passant par l'envert du plan ;-D

Lolo
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Hehe, nous aussi nous nous sommes encorde, mais on s'y attendait un peu en passant par l'envert du plan ;-D"

C'est ouvert à ce point que vous ayez eu besoin de vous encordés ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
encorder !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
carambole (21 mars 2005 20 h 45) disait:

"Hehe, nous aussi nous nous sommes encorde, mais on s'y attendait un peu en passant par l'envert du plan ;-D"

C'est ouvert à ce point que vous ayez eu besoin de vous encordés ?


Dans les seracs, il y avait des decroches de pres de 2 metres. Ok, ca se saute (enfin, je ne suis pas assez sur de moi pour ca ;-D), mais faut etre joueur pour le faire quant tu ne vois pas ce qu'il y a en dessous et que plusieurs sauts se suivent.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Un up improbable pour ceux qui veulent voir de nombreuses et belles photos de ce spot inconnu. Une vraie visite virtuelle .

skyandsummit.com

Contrairement à un commentaire sur C2C où j'ai trouvé le lien sky , qui dormirait encore sinon dans mes favoris , moi ça me donne envie d'y retourner. (faite une seule fois, je viens de réaliser que j'avais alors moins du quart de mon âge actuel !

Pendant que je suis parti pour signaler des photos, allez voir l'avant dernière de snowhow.it

(site de "dado" qui poste parfois ici)
Quelque chose me dit que je serai pas le seul à regretter de ne pas la voir en plus grand format.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Eh! bhe! C'est l'autoroute la haut maintenant.
Glissieres de securitées, terre-plein centrale et meme une barriere de peage à l'entrée!
Ca fait plus envie :(
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Hello la compagnie.

Ca fait un bail que je n'ai pas posté. La faute à une femme. Qu'est-ce qu'elles ne nous font pas faire comme conneries à nous, les hommes (je déconne !!!!!!!!)

Plus sérieusement, il est très fortement probable que nous allions faire la Vallée Blanche soit dimanche 7, soit lundi 8 mai.

C'est comment en ce moment ? Crevassé ?

On y va avec un guide que je connais très bien, donc pas de soucis sur l'itinéraire, je sais qu'il nous fera prendre le bon.

Je ne m'attends pas à une qualité de neige hyper méga extraordinaire, mais comment est-elle ? Digne des grandes fins de saison ? Pourrie à fond ?

Merci pour vos réponses.

Avrel.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avrel : nous on l'a faite le mercredi 26/04 ... Il avait neigé dans la nuit du lundi, mais la neige était partout super lourde ... Et en plus, on avait des passages dans le brouillard à faire des traversées derrière le guide ... pas glop ...

Bonne quantité de neige, mais pas la qualité ...

En bas, quantité de neige limitée avant la Grotte de Glace pour prendre les oeufs et retour Chamonix par le train du Montenvers ... Moins fatiguant que les km à pide qu'on avait faits il y a 15 ans !!

Par contre, le samedi 29/04, on est monté à l'Aiguille du Midi et de la haut, on avait l'impression que la neige était bonne car les gars skiaient bien sans donner l'impression de s'enfoncer ...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Il y a aussi mon site

Sur la carte, chaque point rouge emmene a une nouvelle page avec plein de photos.

Lolo (qui n'a pas pu la faire cette annee)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
On est passés^par la vallée Blanche samedi dernier (29) arête équipée et qui passe sans souci, par contre prenez quand même les crampons et un piolet si la trace a gelé.

le reste?, neige pas top, mais si tu as beau temps, paysage grandiose. En plus ça redescend encore bien jusqu'à la grottre de glace sans trop de crevasses et avec de la neige.

Vas-y plus pour la ballade que pour espérer y faire du ski de cinéma.

Tchô
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le mercredi 26/04 …en profitant des éclaircies …

La Dent du Géant nous ouvre la voie …



De fil en aiguille, on a commencé à descendre entre les nappes de brouillard







Qlq séracs en passant ...



vers le bas, une bassine glaciaire (source de l'Arveyron ?) tandis que la brume s'était épaissie au-dessus de nous ...



les 2 suivantes sont du jeudi 27/04 …le "départ" vu d'en haut …





Bon, en 14 ans, ça a changé : équipement du départ, retour par le train ... et ... surtout ... il y a effectivement un recul de la mer de glace bien sensible vers le bas puisque la dernière fois on était descendu plus bas ...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je l'ai aussi faite ce lundi 1er mai. bonne condition du bas en haut... jolie balade.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
philippeG> peut etre que tout simplement il y avait plus de neige .. et pas forcement plus de glacier ;)
Quant tu y vas plus tot, jusqu'a debut avril tu descend plus bas tout le temps !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Scream : effectivememnt c'était peut-être plus de neige ... je ne me rends pas compte ...

Par contre, le guide nous a montré où les anciens passaient il y a 30 ans (cf. une plaque dans la paroi) là où ils remontaient avec une échelle. Et il y a eu quand même une sacré baisse du niveau du glacier depuis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass