blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Bon, j'ai découvert cette piste mythique la semaine dernière lors d'un séjour au grand massif, j'ouvre ce post pour que les skipasseurs qui vouent un culte à cette piste puissent s'exprimer, et aussi pour prolonger un peu mes vacances en me remémorant les 6 descentes vertigineuses que j'ai pu y faire...
Alors voilà, les cascades, 14 km au milieu de nulle part, dans un site superbe, des passages plats qui permettent d'admirer le paysage, des petits hors piste, des sapins, une arrivée sinueuse, et l'arrivée à st jean de sixt pour un retour en bus la-d'ou-vous-venez.
...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
le retour est à Sixt et non pas à St Jean de Sixt qui se situe dans un autre massif haut-savoyard.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Dans le même genre de par sa distance (qd même un peu moins longue), il y a la Trefloennaise entre le sommet du Christommet et le plan de la Giett'. Pour cette piste, on parle de 65 balises, alors que pour la piste des Cascades, il y en a de mémoire 75!
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
Est-ce que le numéro sur les balises représente une distance restante ou ça n'a aucun rapport?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Nicolas, Flumeran fidèle -> Tu es comique toi ;)

Le balisage de Trefloennaise est de tout les 10m ;)
La Cascades, c'est tout les 100m au début et tout les 500m a la fin ;)

C'est comme Avoriaz, certaines pistes ont un piquet tout les 7m ! ;)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
on ne va pas s'attarder sur une question d'espacement de balises, non?! Est-il permis d'être tout simplement un peu chauvin...de son massif de prédilection?!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Nicolas, Flumeran fidèle disait:
on ne va pas s'attarder sur une question d'espacement de balises, non?!


Mais nan ! ;) ...

Au faite, tu habite a Saint Nicolas ? Si c'est le cas, je crois connaitre un de tes pottes ! ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
le mieux c'est quand meme de la faire par peuf, mes potes ont halluciné en voyant qu'il fallait remonter la pente sur plusieurs endroits.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Justement ce que j'aime bien dans cette piste c'est son coté "chaotique", les zones de plat, les bosses, ca change des pistes formatées.
Et puis marcher un peu en fin de journée (moment idéal pour prendre la piste des cascades), ca fait du bien quand on a bien rider depuis le matin...
Par contre ou sont donc les fameuses cascades qui ont donné leur nom à la piste ?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
blizzard..pour info c'est Sixt et pas St Jean de Sixt l'arrivée des cascades...
Vindiouuuuu
fennec
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le pense que le nom des "cascades" (au pluriel) viens de son arriver qui est entre 2 cascades (là ou il y a les séries de virages) et puis cascades fait style de quelque chose de vertigineux, long ... bref, elle porte bien son nom :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
20 mars...On descend encore à 800m. sans déchausser, normal y'a pas une plaque de terre !
Allez profitez-en car ça risque de ne pas durer quand même.
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Oui, le nom vient de l'arrivée de la piste entre les cascades!..

C'est une piste que j'aime bien moi aussi..
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Un post sympa avec des photos des cascades: /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-49166-0.html#586376
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass