titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Moi j'adore mais je ne suis peut-être pas très objectif car c'est la station de mon enfance.
J'y ai été skieur débutant, puis confirmé, puis débutant avec mes enfants. Vraiment je trouve que c'est l'idéal pour les enfants et pas si mal que ça pour les confirmés.
Et puis c'est la seule station où les prix restent abordables. pour moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Qu'en pensez-vous ?

[edit : haute savoie]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/02/2005 - 23:12
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
c'est clair que le rapport qualité/prix est imbattable, et le domaine est bien sympa je trouve :)
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
C'est aussi la station de mon enfance ! J'ai appris à skier la bas et connait tous les coins et recoins et j' y retourne aussi avec les enfants... et la c'est le top en matière de tarif ! Imbattable ! Par contre pour m'éclater pendant un séjour je fais tj un tour ds les grandes stations environnantes car un peu limité en terme de dénivelé, mais les pistes dans les sapins sont tellement sympas !!!
Alex
Alex

inscrit le 02/01/05
15 messages
C'est sympa comme station et les tarifs les moins cher du monde!!!Bon c'est sur que le domaine est limité mais pour une journée voire demi journée ça le fais, surtout après une chute de peuf...y des HP sympa dans la forêt.A mon avis ça vaut bien les Gets-Morzine.Mais attention en période de vacances scolaires c'est très fréquenté, station familiale oblige.A tester quand même si t'est dans le coin.Bon ride.
ITWT
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est auusi là ou j'ai appris. Snif, que de souvenirs!
C'est vrai que c'est le genre d'endroit idéal pour apprendre.
Je me souviens avec émotion(resnif) de la 1ère fois que j'ai vu le Mont Blanc:l'arrivée du télésiège de Sommand et toute la chaîne sur un ciel oranger. Grandiose, surtout qu'on ne la voit qu'au dernier moment.
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
Pareil, c'est aussi la station de mon enfance... et c'est encore une station dans laquelle j'aime retourner, car la neige y est souvent bien conservée et il y a quasiment toujours moyen de trouver un peu de poudre restante... Et pis si y a trop de monde, t'as de quoi t'éclater autour en rando !
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Le seul vrai reproche que je ferai : La lenteur des télésièges... meme le dernier installé, c'est une vrai cata . mais enfin cela laisse le temps d'apprécier le superbe panorama. J' ai souvenir d'un projet de liaison avec les Gets ou la bergerie ( suis pas sur du nom ) ?, et meme avoir vu les futures remontées sur d'anciens plans . Ces projets sont ils tous tombés à l'eau ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Petit mais costaud... je n'y vais pas souvent mais après une bonne chute, vous laissez le tout mariner quelques jours pendant que vous bouffez du dénivelé sur avoriaz/les gets, et vous voilà avec quelques champs de fraîche stable et accessible... une bonne matinée madame monsieur avant le travail...

Maintenant la liaison avec les gets j'espère pas... car pour la rando ça fera juste après... pauvre uble... :(
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est vrai que des télésièges débrayables pour le "Haut fleury" et le "col de Sommand", ce serait pas mal...mais bon...c'est sans doute ce qui explique un prix si bas et puis au moins il n'y a pas trop de monde sur les pistes.

Brett, je pense que tu parlais de la chevrerie. Je pense que le projet est tombé à l'eau...enfin j'espère...car la station y perdrait son charme; ça laisse un grand espace de jeux sauvage pour la rando, la raquette et les chamois et c'est pas plus mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Oui, la chevrerie, c'est ca ! Mais rassurez vous je ne suis pas spécialement pour une extension du domaine... Et il est vrai qu'il est rare de ne pas croiser de chamois : spécialement au dessus du départ du TS des Buchilles ! Qui petite info en été est un vrai champ de... Myrtilles !!!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi aussi j'adore c'est la station de mon enfance et encore la mienne... je trouve qu'il y a pas mal de diversité dans le choix des pistes avec une preference pour praz l'eveque dans les sapins c'est tellement bon...
le projet de liaison est tombé bien au fond de l'eau et pour cause je crois que la liaison passait sur un site classé ou une reserve il me semble.. tant mieux car les prix en auraient pris un sacré coup...
et puis c'est vrai que niveau panorama Praz de lys a un emplacement exceptionnel moi je me souviens d'un samedi matin sans personne dans le brouillard jusqu'au dernier pylone de haut fleury et d'arriver en haut avec grand soleil et tous les sommets qui pointaient leur bout du nez c'etait magnifique...
bref...
a un de ces jours peut etre la bas..
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
j'y suis allée en famille il y a 4 ou 5 ans, on avait passés une excellente semaine de ski.. jamais vu autant de neige.. par contre niveau sorties c'est limité... mais les descentes au milieu des sapins c t super (étant donné ma vitesse en ski g le temps de regarder le paysage!! lol).
le pire c'est que j'y suis retournée en été (saison morte: juin) et c'était desert, seul un chien m'a accueillit!!!
mais à l'occazz j'y retournerais volontier. que de bons souvenirs...
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Bonsoir,;-)

C'est vrai, il s'agit d'une tres belle petite station familiale où il fait bon skier lors de belles journées ensoleillées comme il n'y a pas si longtemps d'ailleurs :-p
Pour les sorties, je vous recommande sur la route du retour dans vos petits chalets avoisinants, La Galline ! Tres bon petit resto avec de super pizz', de quoi faire un bon break.
C'est à Mieussy sur la route de Taninges.

Voila, ce fut le petit mot qui accompagnait la station.

Merci

A + :-)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est vrai que l'été, c'est complètement mort.
J'y avais passé une journée, vers le lac du Roy, on a du croiser maximum 10 personnes.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
le 25/02/2005


dans les sapins de Praz-l'évèque


du sommet du télésiège de Véran
phtx
phtx

inscrit le 06/03/05
2 messages
Ravi de voir autant de réponses positives sur cette station.

contrairement à beaucoup d'entre-vous, ce n'est pas celle de mon enfance, car je l'ai découverte par hasard en 1998..
et j'en suis tombé amoureux avec ma petite famille.

A tel point que je viens d'y acheter un appartement...( je suis de la region parisienne..)

Pour la liaison avec les gets, c'est vraiment à l'eau, et heureusement..

Et pour l'été, venez-y aussi, il y a des ballades superbes, et peu fréquentées. Il y a un petit noyau de locaux qui veulent animer la station au dela de l'hiver, et il faut les soutenir !!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Quelles sont les idées pour animer la station au dela de l'hiver?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La dernière fois que je suis allé dans le coin, c'était à Praz de lys, j'avais 1a ans. Alors pour info, j'aimerai savoir quelle sont les stations les plus proches en voiture, le temps qu'il faut pour y aller, pour un éventuel futur séjour.
Merci.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Les domaines des portes du soleil et du grand massif ne sont pas très loin.
Par route dégagée :
Les Gets : 15 mn (domaine Les Gets-Morzine)
Morzine : 25 mn (téléphérique des Prodains : accès à Avoriaz)
Morillon : 20 mn (accès au Grand-Massif)
Samoens : 25 mn (accès au Grand-Massif)
le site de la station :
praz-de-lys

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok merci; C'esr vrai qu'il y a de quoi faire pas loin!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
très content des notes de Praz-de-Lys/Sommand sur skiinfo!
skiinfo
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tiens, le col de l'Encrenaz est fermé en hiver? J'avais le vague souvenir d'y avoir vu des voitures parquées, lors d'une journée aux Gets y'a 2-3 ans...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Le col de l'Encrenaz n'est ouvert que d'un coté, depuis la Côte d'Arbroz. La route de Praz-de-Lys (plus exactement de Bonavaz) au col de l'Encrenaz est fermée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass