ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
je vais une journée au grand bornand et je voudrais bien savoir ou il y a des hp simple d'accè et pas tros dur car c'est pourvair decouvrir a des potes
merci d'avance
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Ca depend de se que tu recherche et du niveau de ski que vous avez! Si tu as un bon ski paralléle et que tu cherche pas forcement de la peuf mais plutot des sensation, je te conseil d'aller tout au fond du domaine, il y a un telesiege s'appellant Les annes, tu verra en le montant tu verra qu'en dessous il y a un petit chemin (style slalom entre les poteaux! C'est sympa pas compliqué si on ski bien!)! Après y a sans doute un passage avec de la peuf en haut du téléski du chatillon (tu continu tout droit), mais je vais t'avouer que je n'y suis jamais allé (enfin si l'été je crois mais bon), car je ne sais pas du tout ou ca mene et a mon avis ca mene sur la vallée du boucher, ou sur le telesiege de la duche (avec un petit peu de marche a pied quand meme!). mais renseigne toi avant de partir, histoire de ne pas suivre les traces comme un boulet et de te retrouver en difficulté!
Après il y a ce qui est plus pentu avec plein de poudreuse! je connais que 2 endroits : le premier c'est arriver en au du télésiège du lachat, tu va un petit peu a droite et tu trace tout droit en direction du maroly (c'est pentu je previens ... Moi en tout cas je passe pas {le lachat niveau avalanche est assez exposé donc je prend pas de risque et je me repli autre part voir la fin du message!})! Ensuite le second qui me parait carrement suicidaire mais bon, quand tu arrive du télésiège des terres rouges, a gauche tu a un restaurant, tu le rejoint et a droite tu as un joli couloir, avec sans doute aucunes traces (arf peu être les miennes, je tenterai bien cette année ^^), mais fait attention c'est assez hard, surtout au debut! Et j'ai vu que 2malades se lancer dedans! J'avais jamais vu quelqu'un se lancer dedans, mais cette année j'ai vu 2surfeurs partir dedans!
Je connais très bien les pistes de la station mais niveau hors piste, je suis très limité donc j'attend les habitués de la station avec impatience car je sais que le HP au GB est limité donc je ne veux pas prendre un guide juste pour 2 trucs bof bof!
Enfin le hors piste au grand bornand c'est pas super donc je te propose d'aller plutot à La Clusaz si tu veux avoir un peu de hors piste!

++
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
J'en oublier un! C'est un hors piste qui part aussi du haut du lachat! Tu va a droite vers le poste de secour je crois, et tu continu tout droit! Normallement y devrais y avoir un chemin qui descend vers la duche! Jamais fait aussi, mais faut dire que je ne m'aventure pas comme ca sur les HP du lachat, c'est assez instable et il y a souvent des coullées! De plus celui la est aussi coriace, avec une bonne pente raide a un moment!
Mais essaye de trouver un habitué ou parle un peu avec les pisteur : tu aura sans doute des bon plans ;)
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
salut Hut-o,tu skie souvent au grand-bornand?
Si tu veut ridé un petit peu en hor piste,fait moi signe.
Je suis très souvent au snow-park.(et oui il y a des freestyleurs freeriders;);))
Il y a encore d'autre HP dans la station mais le niveau est beaucoups plus difficile.(soit se sont des couloirs assez dangereux ou des HP accesible a pied)

voilà tout,fait moi signe Hut_O si tu veut ridé.

arvi
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Hut_0 le 02 février 2005 10h05 -->

 
Si tu as un bon ski paralléle et que tu cherche pas forcement de la peuf mais plutot des sensation, je te conseil d'aller tout au fond du domaine, il y a un telesiege s'appellant Les annes, tu verra en le montant tu verra qu'en dessous il y a un petit chemin (style slalom entre les poteaux! C'est sympa pas compliqué si on ski bien!)!


Cher skipasseur , je doute que tu es essayer ce Hors-piste et c'est tant mieux pour toi parce que dans un bon 50 , quel pied ! ;)
Ce n'est pas d'un bon ski parallèle que ta besoin mais plutôt d'une bonne paire de raquette...[expérience vécu]
Va voir le carnet de tchak tchak , tu comprendras...:)
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah pour le debut et la fin, si on ski paralele c'est le pied (arf entre les poteaux ^^ Un peu comme les chemin quand on coupe dans les ptits espaces de foret le long du TS du Cret (pres du secteur joyere!))
Et moi je l'ai fait 2 fois (oui peu d'interet je trouve une fois c'est bien, deux fois aussi mais faut trouver d'autres endroits!) et c'était pas après chute de neige donc c'était deja tracé de partout en haut!
Par contre je retrouve pas l'article qui en parle sur le Carnet Tchak tchak!
Pour la propo, je voudrais bien mais le probleme c'est que cette année j'y vais avec 2potes dont un qui est pas super super en peuf et le deuxième qui est en surf, et je deteste rider avec des surfeur (vi ca demande toujours qu'on les tire lol) donc on va principallement rester sur les pistes cette semaine je pense (je verrai si je reste une deuxieme semaine (ce qui est fort probable) un ptit saut sur le forum skipass pour te biper et qu'on ride ensemble (sans le sufeur ca sera deja mieux)! Sinnon je suis sur le grand bo a partir du 20 (enfin a 9h le 21 au pied des télécabines ;) ), on se croisera sans doute sur les psites ou sur le snowpark!
++
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je prends note des noms pour les hp sur le grand bornand...

... mais je comprend pas cette antipathie contre les surfeurs, y'a pas que des boulets, laisse lui le temps d'apprendre, enfin si ça fait 10ans qu'il en fait, conseille lui la luge sur quelques vins chauds, il y trouvera de bonnes sensations aussi...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
J'ai rien contre les sufeurs (enfin c'est vrai que ca me saoul de les tier lol) mais lui c'est ... un boulet sur les pistes et j'ai pas envie de voir ce que ca donne en HP!
Sinon les envers du lachat c'est quel niveau (oui jamais encore fait, je connais pas mal de coin {grace a la tchatche sur les télésièges} mais j'y suis jamais allez {cause de manque de temps, et quand j'ai le temps y a toujours quelque chose pour m'empecher de rider! Et pourtant c'est que au grand bo, ailleur j'y arrive tout le temps! C'est ptete parceque je suis trop habitué aux pistes du grand bo et que je veux pas les lacher})? Pour quelqu'un qui se debrouille pas super en poudreuse (mais super bien en piste), c'est faisable? Des barres? Les coullées c'est des petites ou besoin d'ARVA? Et pour finir : ca vaut vraiment le coup? car remonter en Navette ca fait perdre pas mal de temps et vu que je ne ski que 2semaines (max 3) chaque annéed une demie journée c'est beaucoup ^^
Allez une derniere question (car j'ai quand meme un peu envie de rider, meme si mon pote ne se debrouille aps très bien quand il a plus de 30 cm de poudreuse au pied!), a part le coter du teleski du chatillon et du coter du maroly, y a un endroit (vraiment pas mal) pour lui apprendre a skier en poudreuse?

Allez mirci de me répondre et de m'aider a passer une 2eme semaine de ski (oui deja parti en tout debut de saison! Avec des conditions super, surtout le 01janvier quand on debarque a 10h avec personne sur les pistes ^^)! ++
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Pour l'envers du Lachat,tu peux soit remonté par la Duche ou alors par les télécabines.
Pour aller sur la duche,il faut quand mème un bon niveau hors-piste,mais après c'est a toi de voir.Il y a plusieurs itinéraires possibles,soit avec des couloirs plus ou moins étroits,ou bien des autres agrémenté de quelques "barres".
Mais dit toi qu'il ne faut pas tombé,car les secours sont loin.
Perso,le seul fois ou j'y suis allé seul,j'ai voulu sauté une petite barre et je me suis foiré a l'arrivée.J'ai rebondit et je me suis arreté dans un arbre.Et j'ai quand mème réussit a m'enfoncer le quart de mon ski dans le genou.Et j'ai quand mème pas mal souffert pour rejoindre la Duche.

Mais bon,en y allant mollo,il se fait facilement.
voilà,@+
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Bah merci pour les precisions, je vais me rendre sur place et me renseigner au près des pisteurs! En tout cas c'est sur mon amis ne viendra pas avec moi, a part si il se debrouille bien en HP a la fin de la semaine!
++
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Voila una illustration du hors piste dont je parle plus haut (celui que l'on trouve en allant tout droit quand on est en haut du TS du lachat) :
http://www.trinum.com/ibox/gdbornand/Images/webcams/gdbornand9.jpg
C'est vrai que ca me parait raide surtout vers le debut mais la barre a l'air pas mal!
Sinon thib74, sur cette foto on les voit les envers du lachat? Faut passer la tout a doite non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour info, le récit de nos aventures au Grand Bo n'est pas dans mon carnet, mais dans celui du mysantrope : la /carnets/carnet.php?id=369&art=550

Ceci dit, je crois que Jidé a un peu confondu... L'itinéraire dont vous parlez suit les pylones du TS des Anes, là, pas de soucis, aucun risque de se perdre. C'est un truc de gamin ;), vas-y sans risque, ça craint rien.

Nous, on avait plutot tenté la redescente vers le lieu dit des "troncs", tout en bas de la vallée du Bouchet, et donc plutot assez loin des pylones... Un conseil : ne pas s'y aventurer vers 16H30 avec moi ou le mysantrope :). Enfin, maintenant, c'est bon, on connait le chemin, je l'ai même refait depuis avec le Tabanné sans soucis ;).
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Alalalala je m'incline ( voir passage avec la femme sur le télésiège! Par réussi a me retenir de me marrer, je crois que les voisins m'ont pris pour un dingue ^^)! Nan mais vraiment jolie petite aventure, j'ai pas encore eu a dormir sur place (bien heuresement lol mais bon, je me vois mal creuser mon trou et me foutre dedans avec tout plein de monde qui s'inquiete ^^)! Mais si comme tu le dit il n'y a pas beaucoup de pente, c'est un bonne endroit pour apprendre a quelqu'un a skier en peuf? Si oui j'y vais direct : quitte a me retrouver a creuser un trou, ca restera un très bon souvenir ^^ En tout cas vous ca à tout changé ...
zeskierofgranbo
zeskierofgranbo

inscrit le 25/02/05
4 messages
Salut à tous !!!
Skiiant au Grand Bo depuis ma plus tendre enfance j'ai un ou deux HP a conseillé :
Déjà je préviens que ces HP sont pour les amateurs de pentes assez raides ( entre 35 et 40 ° )
Pour le premier il faut prendre la direction du Couloir de la Sonnerie ( pour info la noir jamais ouverte car beaucoup de cailloux ) et juste avant de commencer la descente tirez à gauche pour arriver dans un couloir assez étroit qui vous ramènera sur la piste verte du Châtelet. Ensuite, montez au Lachat et tirez à gauche comme si vous alliez sur la noir, après la noir continuez sur l'arête sur environ 50 mètres et plonger dans une pentes assez raide. Ces 2 HP sont à faire quand ça craint pas trop mais quand il y a de la neige ( à moins que vous ne teniez pas aux semelles de vos skis )
Bon Hp et salut à tous §!!!!!!!!!
zeskierofgranbo
zeskierofgranbo

inscrit le 25/02/05
4 messages
Salut à tous !!!
Skiiant au Grand Bo depuis ma plus tendre enfance j'ai un ou deux HP a conseillé :
Déjà je préviens que ces HP sont pour les amateurs de pentes assez raides ( entre 35 et 40 ° )
Pour le premier il faut prendre la direction du Couloir de la Sonnerie ( pour info la noir jamais ouverte car beaucoup de cailloux ) et juste avant de commencer la descente tirez à gauche pour arriver dans un couloir assez étroit qui vous ramènera sur la piste verte du Châtelet. Ensuite, montez au Lachat et tirez à gauche comme si vous alliez sur la noir, après la noir continuez sur l'arête sur environ 50 mètres et plonger dans une pentes assez raide. Ces 2 HP sont à faire quand ça craint pas trop mais quand il y a de la neige ( à moins que vous ne teniez pas aux semelles de vos skis )
Bon Hp et salut à tous §!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass