rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
salut a tous mes amis je voulais savoir si il y avait du monde qui connaissait la station :flaine morrillon samoens les carros et sixt (c est 5 stations regroupés et libres et le nombre le piste .voila est ce qu il y a du monde qui y sera au vacances de fevrier .tous ceux qu il connaissent vous conseillerons vivement cette station situés en dessous de la suisse en france
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Je ne connaissais pas jusu'à cette semaine du nouvel an passée a Samoens. Station pas mal même si les liaisons entre stations sont pas mal chiantes (plats en snowboard )

mais sinon dans l'ensemble, génial! Petite préférence quand meme pour les Carroz et Flaine. J'ai aussi été étonné de trouver des endroits vierges, non traçés plusieurs jours après une chute de neige: un régal !
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
ouias c tout a a fait clair desoler j avais oublier d en parler en plus les soirs la liaison est remplis de monde c ultra dangeureux fevrier passée y avais un pote bousculer par un skieur de mes deux et il a failli sortir de la piste et bonjour le ravin.enfin a part ca oui c pas le top pour les snow a ramer tous le long enfin a part ca super .surtout le snow park de samoens il est geant ainsi que celui de morrillon bye
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
ouias c tout a a fait clair desoler j avais oublier d en parler en plus les soirs la liaison est remplis de monde c ultra dangeureux fevrier passée y avais un pote bousculer par un skieur de mes deux et il a failli sortir de la piste et bonjour le ravin.enfin a part ca oui c pas le top pour les snow a ramer tous le long enfin a part ca super .surtout le snow park de samoens il est geant ainsi que celui de morrillon bye
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Le snowpark de samoens, on l'a pas trouvé (pas cherché non plus hein mais pas vu en tout cas).

A part ça, essaie de faire des vraies phrases, ça ira mieux pour tout le monde :)

a+
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bonjour, pas mal de skipasseurs connaissent le Grand Massif

Oui, Flaine, Samoens, Morillon, les Carroz et Sixt sont les stations du Grand Massif

265 Km de pistes

Les liaisons assez plates ???

Evidemment ... y'a silice qui ne t'a pas du te plaire et le début de portet ! Mais après ????
(le début de serpentine mais ça, le manque de neige joue un peu aussi )

Si tu veux on peut prendre de la dynamite et faire en sorte que silice devienne magnifique (sans bosse, belle pente), etc ... pfff
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
le GM j'aime beaucoup et les snowparks de Flaine et Samoens sont bien.
J'y suis toujours allé hors periode scolaire et on n'est pas gené par le foule.
A déconseiller en cas d'aversion à la langue batave car il n'ya un peu que ça là-bas des hollandais
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Hola amigos

Le GM je commence à bien le pratiquer et je n'ai jamais rencontré de difficultés pour les liaisons. Il ne faut pas hesiter par endroit à prendre de la vitesse pour passer les plats.
Rares sont les fois ou j'ai du marcher.

Pas de queues aux remontées et les parks sont assez bien entretenus. Faudrait peut etre passer à la vitesse supérieure et construire un pipe.
Sinon y'a pas a se plaindre.

Ah si peut etre ce week end, sur Samoens seulement Chariande 1 et 2 ouvert pas de liaison à cause du vent et un forfait à 27 roros. Certes 3 euros remboursés à mon pote en fin de journée mais 24 roros la journées pour 2 remontées c'est un peu abuser...

Vala c'est tout.

Bonne journée à tous

Salto un ami qui vous veut du bien.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Nan greg1100 stp pas de dynamite. Je disais juste ça pour l'indquer c'est tout.
1 Les plats peuvent se faire avec de l'élan et une planche fartée
2 Ca me dérange pas de marcher
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je connais Morillon, de ma jeunesse. J'en garde un souvenir de pistes très sympa, sapineuses, avec l'accès au domaine de Flaine très chouette.
Mais en ces temps de disette neigeuse, ils vont devoir remettre de la paille sur le TSD4, qui va une fois de plus assurer le retour en station. (Morillon 1100)) :-(
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
zon3 -> Tu peux être plus explicite sur tes endroits encore vierges plusieurs jours après une chute de neige ?...

Sinon, je ne sais plus qui parlait d'un pipe, il n'y en a plus depuis plusieurs saisons, mais avant il y en avait un le long du stade de slalom de Flaine. Bizarre qu'ils ne l'aient pas fait ces dernières saisons.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
vu l'état du pipe il y a 2 ans je comprends qu'ils ne l'aient pas refait
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
pareil y avais une piste qui descandais jusqu a morrillon village le seul probleme elle coupe2 fois la route donc il faut toujours dechausser et rechausser bonjour la galere .une annee il avais mis des planches de bois pour eviter mais ils les ont vite enlever normal elle pourrisssait .ah oui je tenais a ajouter que on a de forte chance de rencontrer antoine doneriaz sur les pistes de morrillon il es nee la bas .une annee il s entrainait sur la labereu enfin voila .bye
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon faut arreter de réver!!! :-)
Je vais vous annoncer de mauvaises nouvelles (enfin une): y'aura jamais de pipe à Flaine. Politique de la nouvelle direction.
Et oui, rentabilité quand tu nous tiens. En fait, l'entretien d'un pipe est dur, il faut gaver de neige de culture (le problème de Flaine c'est quand même un léger manque d'eau), et surtout cela attire une minorité de riders.
Et oui, là encore Flaine préfère avoir une piste gavé de touristes que d'une minorité qui fait dse acrobaties. Il faut faire des bénéfices et c'est tout.

Donc pas de pipe avant un certains temps, et c'est même pas dans certains projets d'avenir!!!!

Donc voilà.
A+
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Même si je suis pas trop (voire pas du tout) adepte des parks, c'est plutot dommage que Flaine refuse de refaire un pipe.
Apparemment ils préfèrent garder leurs sous pour faire des rm à Gers.C'est encore plus dommage ça...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Grand massif>
Juste a droite en montant les teleskis Balacha et dans les bois entre ces teleskis et la piste rouge, la tete de vereix sur Flaine
dans les bois sur Morillon et aux Carroz
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Tete de Veret, pardon
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
zon3--> Pour info, les bois de Balacha c'est du gruyère. Chaque année, il y a un mort dans ces bois.
Perso, si tu connais pas et que tu es allé vraiment là dedans avec le peu de neige qu'il y a, tu es un inconscient.

Et tête de Veret la semaine du nouvel c'est un type pris dans une avalanche. Tu as skié sur un matelas d'herbe et de gobelet. Ok y'a pleins de traces mais c'était encore dangereux la semaine dernière. Surtout t'as une piste gavée de monde qui passe en dessous. Fais gaffe aux autres, merci!!!!
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Là, je m'y attendais ;)

Pour les bois, moi je connaissais pas mais suivait quelqu'un qui connaissait et qui m'a prévenu, zinquiétez pas
pour tete de veret, on n'a pas fait la face qui rejoint balacha mais juste la combe, il y a une RM non mise en service
yala74
yala74

inscrit le 11/01/05
13 messages
si tu vas au grand massif, attarde toi surtout a flaine, c la bas kil y a les plus beaux coins freeride et freestyle du grand massif. Va au snowpark a Aujon, il va etre de la boulette de balle d'ici fin janvier... Le MIFA crew officie!!!
pour balachat, sans probleme, y a des arbres, quelques trous, mais personne n est mort dans ces bois, vas-y taquet! Veret par contre c dangereux en ce moment, il a trop venté et maintenant la neige transforme vers midi - 13h... avalanches en perspective...
bon ride
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui mais y'a quand même une piste en dessous.

Par contre, t'es quand même allé dans les bois. Ton pote s'il connait, il craint encore plus que toi alors. Car ceux qui connaissent et ben ils y vont pas car c'est trop dangereux. Hey ouais!!!!

Toute façon sans neige, ça sert à quoi d'aller faire du hors piste???
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'sais pas qui t'es Yala mais s'il te plait cite pas la MIFA quand tu propose de partir dans l'un des coins les plus dangereux de Flaine. D'abord y'a eu pleins de mort là bas, pas plus tard que l'année dernière. Alors s'il te plait implique pas la MIFA dans tes conn... Merci.

Robert_75, protecteur de la Mifa... Amen
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tu es démasqué petit insolent!!!!

TOON representttttttt!!!!!

Tu aurais dut passer hier soir car mon tel était sur silencieux donc j'ai zappé ton coup de fil.
yala74
yala74

inscrit le 11/01/05
13 messages
travaill un peu au lieu de raconter d anneries!!!
ciao robert le parigo!!!
(j viendrai chercher le film le week end prochain)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
robert_75 disait:
Oui mais y'a quand même une piste en dessous.


Arrete ya quand meme un sacré replat avant la piste

sans neige, sans neige..J'y étais fin décembre et ça allait largement

m'enfin bon, on s'écarte du post là
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Euh, vous les voyez ou vos bois à Balacha ?
Vous parlez de la forêt qui est à droite du tsd8 en montant ? Si c'est ça, elle reste quand même beaucoup moins craignos que les pentes de Balacha ou l'on voit rarement de traces d'ailleurs et surtout des avalanches.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bois de Balacha c'est à droite des téléski après étre passé sur le pont en bois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass