Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Vendredi 24/12, direction le Tour pour ma 1ère sortie de l'année et grosse envie de découvrir ce qui a été fait sur Vallorcine.

Très déçu. Déjà, ils ont largement augmenté le tarif du forfait journée : 30€. A ce prix là, les Grands Montets paraissent gratuits. Ensuite, la descente sur Vallorcine est pourrie. C'est un chemin forestier, ni plus ni moins. En plus, en arrivant en bas, on doit faire un gros détour à pieds pour rejoindre les cabines. N'y aurait-il pas une volonté délibérée de pousser les gens à faire une halte au café du coin ? Pour finir, la benne ne remonte pas jusqu'en haut, on doit se retaper la piste pas top jusqu'au télésiège.
Point positif, la neige était très bonne, les sensations du ski étaient bien au rendez-vous.

Mardi 28/12 : Flégère. Le temps n'était pas top, mais ça, on n'y peut rien. Le forfait est toujours au même prix, ça va. Parcontre, en arrivant en haut, grosse déception, une très grande partie du domaine était fermée. Pourquoi ne font-ils pas des forfaits moins chers pour compenser ? Et pour parachever le tout, beaucoup trop de caillasses de partout. Vraiment, j'ai été très déçu.

Petit truc pour tout le monde, pensez bien à ramener vos forfaits en fin de journée pour vous faire rembourser vos 3€ de caution pour ce "superbe" forfait magnétique.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ça, le télécabine de Vallorcine, c'est un des grands mystères de l'année.

Débit totalement surdimensionée, arrivée mal placée...
Soit ils ont une idée derrière la tête soit y'a du avoir un problème!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut a tous !

Le tc de Vallo, n'a pas vraiment pour but d'agrandir le domaine, il à sur out été conçu pour deux choses :

1/ permettre au suisse de martigny et du coin de skier au Tour, d'où l'arrivée judicieusement positionnée au pied de la ligne de chemin de fer. En effet il est possible de prendre le train à martigny et d'arriver directement au pied du domaine sans se faire ch... à monter le col de la forclaz en voiture.

2/ ce tc permet également au vallorcins de skier au tour, je rappelle que le col des montets (entre cham et vallorcine) et souvent fermé un partie de l'hiver donc les vallorcins étaient obligés de prendre le train, traverser la montagne pour aller skier sur un domaine juste en face d'eux ! idem pour le retour, il n'est plus nécessaire de se taper le coulpoir des posette pour rentrer à vallo.

ceci dit, je pense que la raison 1 est certainement celle qui à le plus pesé !!! XXX skieurs suisses potentiels et plein de sous contre quelque dizaines de vallorcins....

J'en profiterai aussi pour rajouter que même si construire un tc à vallorcine, l'un des derniers endroit sauvage du coin est vraiment dommage, un effort à quand même était fait ! la gare est entierement en bois et la remontée n'est pas à l'endroit le plus visible ou le plus beau de la vallée...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
par contre le tarif plein pot pour la flégère ou la moitié du domaine est fermée c'est vrai que c'est pas térrible !! heureusement qu'il y à la liaison avec le brévent où quasiment tout était ouvert !
D'ailleur même les pistes des nants et des praz (retour cham et retour les praz) étaient ouvertes ! ce qui est vraiment rare et témoigne d'un enneigement exceptionnel !!! (non, ne me tapez pas svp !!!!)
qq a-t'il essayé de descendre en ski ? moi j'ai pas osé !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca m'étonne qu'il y aie autant de Suisses qui viennent skier au Tour.
Depuis Martigny, soit ils vont vers Verbier, soit vers les Grands Montets, mais s'arrêter au Tour/Vallo...??
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Sauf que les grands montets ne sont pas faits pour les débutants, alors que le Tour ci, et que pour ce qui concerne les stations suisses, les forfaits ne doivent pas être au même prix !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bah Cham' est pas un modèle de prix bon marché...

Perso je suis jamais allé skier au Tour, donc je peux pas dire, mais avec tout le choix de domaines de tous les styles autour de Martigny je pense qu'il ne doit pas y avoir une émigration énorme vers Vallorcine...

Enfin à confirmer!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben je sais pas s'il y a bcp de suisse qui viennent (j'ai pas dis ca !) mais le tc à était construit ds cet optique !
pis le tour c'est une station facile, sympa et familiale.... pt que la Cie des alpes vise aussi sur un dévellopement touristique de vallorcine (ca ca serait dommage des gros immeuble bien moche à vallorcine..........)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Aux CHIOTTES La Compagnie des Alpes...
Je sais c'est pueril, mais ca me fait plaisir!
amo1
amo1

inscrit le 17/11/04
7 messages
Oui les Nants et les Praz étaient ouverts mais avec énormément de caillasse (dans les passages en épingle). Quand c'est comme ca ils devraient les fermer franchement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass