Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Haute Savoie
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Les Saisies: oui ou non ?

quadraskie le 01 décembre 2004 13h23

J'irais peut-être bien faire un tour aux Saisies cet hiver.
Mais je ne sais que penser de cette station.
En été, j'ai l'impression qu'il y a toujours plein de vent et que les logements sont loins des remontées.
La liaison avec Crest-Volant est-elle facile?
Et comment va se faire la liaison avec Notre-Dame-de-Bellecombe? Les deux stations me semblent si loin l'une de l'autre ?

quadraskie le 01 décembre 2004 23h07

Houuuhouuu,
Il y personne qui peut me renseigner?

Viking_14 le 01 décembre 2004 23h47

Salut, je connais bien cette station!!

Les Saisies est une station familiale avec un domaine relativement honorable. Le domaine skiable est agréable, de belles pistes sous les sapins, trois sommets (Bisanne à 2000 m, La legette et le Chard de berre à 1850 m).

La liaison avec la station de Crest Voland se fait par un nouveau TSD6 puis par un TK. La piste rouge de liaison "les sanglier" est l'une de mes pistes préférée.

Globalement, la station est agréable, le panorama est magnifique!!
Le soir, tu peux te faire plaisir avec de tres bons petits restots, perso, je te conseille "l'ecouelle".

En ce qui concerne le vent, je ne pense pas que la station soit plus exposée que les stations voisines.

En ce qui concerne Notre Dame de bellecombe et les saisies, les 2 stations ne sont pas encore reliées, malheureusement!!

Elles seront reliées la saison prochaine dans le cadre du nouveau domaine skiable "l'espace diamant" (Hauteluce/Les saisies/Crest Voland/Notre Dame de Bellecombe/flumet)

Cependant, cette année le forfait 6 jours espace cristal (Les Saisies et Crest Voland) permet de skier une journée à NDB. De même à NDB, le forfait Diamant Blanc (NDB et Flumet) permet de skier une journée aux Saisies.

Si tu veux plus d'informations, http://www.lessaisies.ht.st/

{ Ce message a été édité 1 fois, la dernière le 02 décembre 2004 08h45 }

Viking_14 le 01 décembre 2004 23h50

Ma réponse OUI!!!!

Viking_14 le 01 décembre 2004 23h58

C'est le chard du beurre, pas le chard de berre!!!

Raph8473 le 02 décembre 2004 12h51

Salut,

Je ne trouve pas que la station soit exposée plus au vent qu'ailleurs... Tu as du tomber sur une semaine venteuse

Les remontées sont toutes proches, d'ailleurs, pas mal de chalets sont à quelques mètres des pistes. Il y a plusieurs accès au domaine skiable à partir de la station même :
* Par le bas de la station :
- par la Légette, soit en rejoignant la piste Chenavelle, soit en allant au bas du TS Légette
- par les Carrets, en prenant 1 des 2 téléskis. Un grand parking est d'ailleurs juste à côté et quelques chalets sont à proximité des TK

* Par le haut de la station :
- par la piste à coté du pont skieur (vers Piccard Sport), en rejoignant la piste Boëtet qui mène aux 2 TSD.
- par le TK Périots, vers l'école de skis

Pour la liaison avec Crest-Voland, oui elle est facile, il y a 2 passages :
- soit un petit chemin que l'on prend après la piste bleue des Ecureuils, le chemin est plat et la liaison agréable, calme et au milieu de la foret (conseillé au débutants)
- soit par la piste rouge des Sangliers qui est une piste plutôt technique, un panneau indique ensuite le chemin à suivre, on prend ensuite un téléski avec pente 60%, qui dessert d'ailleurs une piste noire (domaine Crest-Voland).

La liaison avec Notre Dame de Bellecombe est prévue pour l'an prochain, 2 TS vont être réalisés cet été. La liaison passera par les sommets, c'est à dire par le haut de la montagne et ce n'est pas si loin que ça...
Voici le plan des futurs appareils et pistes pour la liaison (sauf Roche Blanche réalisé 2003) :

Le Mont de Vorès (sommet Notre Dame de Bellecombe) se situe en face du sommet Chard du Beurre

| votez skipass | 144 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication