Le 29 nov 2004 - 10:21
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'aller skier aux contamines du 29/01/05 au 05/02/05, mais je ne connais pas la station. Ca ne monte pas très haut et j'ai peur de ne pas avoir suffisament de neige.
Qu'est-ce que vous en pensez?
A+ GL!
Le 29 nov 2004 - 10:34
...tu te fais des soucis bien en avance, il te reste deux mois à neiger..et ça tombe en ce moment..sinon jolie station, beau domaine, belle vue sur le massif du Mont-Blanc...
Le 29 nov 2004 - 12:00
Les Contamines sont depuis plus de 10 ans la station la mieux enneigée du Pays du Mont Blanc, donc pas de soucis à avoir.
Deuxièmement, vu que sur 90% du domaine, c'est de l'herbe, 40 ou 50 cm suffisent pour pouvoir skier, contrairement à Cham par exemple.
Personnellement, je trouve les Contas un peu monotone, et ça manque de sapin quand il fait mauvais temps. Y a aussi bcp de suisses, mais surtout le we...
Arvi.
Le 29 nov 2004 - 16:20
moi j'y suis souvent et je trouve ça vraiment sympa, oh pas de difficulté énorme mais famille et très varié, beaucoup de hors piste
a+, en plus avec la carte skipass, réduc. énormes !!
Le 29 nov 2004 - 16:22
Je vais sûrement passer pour un c**, mais tant pis: c'est quoi la carte Skipass ??
Le 1 déc 2004 - 22:19
Bon, déja les Contas moi, j'y vais depuis pas mal de temps et je n'ai vu k'une fois ou il n'y avait pas assez de neige pour skier, c'était en décembre et il y a a peu pres 20 ans... depuis il y avait toujours de quoi glisser!
La carte skipass, c'est une carte que tu achetes 10€ euros et qui te permet d'avoir des reductions dans plisieurs station sur les forfait et/ou le cinéma, dont les Contamines!
Voilou
Le 1 déc 2004 - 23:14
Moi aussi je connais bien les contas et t'inquiète pas pour la neige y en a (mis à part que c'est un peu juste pour redescendre des fois mais bon moi je n'ai jamais vu la piste de retour au village fermé (je suis toujours redescendu en ski)). En tout cas au dessus du premier intermédiarire y a jamais de problème ce qui signifie que tu peux skier sur 99% du domaine(vu que la piste de retour n'est pas très intéressante) sans aucun souci d'enneigement.
Pour l'altitude tu peux remarquer que toutes les stations des alentours ne montent pas plus haut non plus donc c'est pas un problème ça.
Le 7 déc 2004 - 11:38
Merci pour vos infos.
Le 7 déc 2004 - 11:45
Petite question sur la carte skipass:
Pour les avantages il est mensionné:
Au départ des Contamines (74) :
1 forfait à 27,50 euros > le deuxième à moitié prix.
Au départ de Belleville (73) :
1 forfait à 22,50 euros > le deuxième à moitié prix.
Ceci est-il uniquement valable sur les forfaits journées ou bien est-ce que c'est valable sur les forfaits semaines???
Le 7 déc 2004 - 22:20
à mon avis c'est que sur les forfaits journée (peut être même pour 1 deuxième forfait journée acheté le même jour). mais bon ceci dit je peux me tromper.
Le 8 déc 2004 - 00:05
slt
pour info, sans le ski pass, garder vos forfaits journées et le tarif est degressif pour la deuxieme journée, idem pour la troisieme, apres je ne sais plus a quelle journée cela s'arrete!!!!au conta en tous cas!
steph
Le 15 déc 2004 - 23:34
[propagande on]
Boah, la carte Skipass, ça vat vaut pas la carte ASLIE
[propagande off]
Ouais, les Contas, c'est bien sympa.
Avec le Mont-Blanc qui fait frigo, la neige tient bien. Comme dis plus haut, les alpages font que peut de neige suffit pour le ride et par grosse powpow tu fait 80/90% de run hors pistes : pas de falaises et les remontées partes du fond du trou.
Si tu y passe la semaine, tu a l'avantage des différents secteurs et expositions. Mais prévoit tout de même un forfait St Gervais. Avec un petit ride sur Mont Joux / Mont d'Arbois c'est un des plus beaux panorama de ski (Warens - Les Fiz - Mont-Blanc - Mont Joly).
Et puis la cerise, c'est le snowpark Quiksilver prévus au Nivorins (village).
Bon séjour.
Le 16 déc 2004 - 07:12
Euh, je crois que c'est plutot au Loyers que se trouvent le snow park! là ou il ont construit le pipe! et il ont dit que cette anné toute la partie droite de la piste sera un park!
Mais bon vu la quantité de neige qu'il y a! on a le temps avant de voir venir le park....
Le 16 déc 2004 - 07:13
ouh là là....! Que de fautes.... excusez moi, j'ai du mal à me réveiller!
Le 19 déc 2004 - 21:10
salut a toi l'ami !!!
je pense ke pour te donner des renseignements je suis une des mieux placée étant donné que je vis au conta !!!
alors c pas pour faire une pub énorme mais la station bouge de plus en plus (2 coupes du mondes organisées depuis trois années consécutives !!!)et ça t'en trouvera pas beaucoup avec un pipe aux normes mondiales dans un village de Haute savoie !!! niveau enneigement, aucun prob depuis deux jours ça en a mis un paquet et puis si y'a des prob ils ont pas mal équipé la station de canons a neige !!!!! et puis si tu veux retrouver un petit village loin de l'urbanisation et tout ce ki peut gacher la nature, c aux Contamines qu'il faut venir !!!! voila sinon que dire de plus... si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à m'écrire !!!!!
A bientot
Le 21 déc 2004 - 16:35
s74lopi disait: slt
pour info, sans le ski pass, garder vos forfaits journées et le tarif est degressif pour la deuxieme journée, idem pour la troisieme, apres je ne sais plus a quelle journée cela s'arrete!!!!au conta en tous cas!
steph
quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ces réduc sur les forfaits? parce que ça fait six ans que je vais au contas et j'ai jamais entendu parler de ceci. est-ce nouveau cet année? est-ce au départ des contas ou seulement d'hauteluce?
Le 22 déc 2004 - 06:49
je crois que çà fait partis de ces petites astuces, un peu réservé à "ceux qui savent"!!!! y'a pas de pub pour ces réduc là, cela fait quatre ans que j'y vais, quatre ans que çà marche!!!mais attention, cela ne marche qu'avec les forfaits journées et ce n'est pas appliqué aux demi-journées.
steph
Le 22 déc 2004 - 10:33
bah je comprends pas trop à quoi ça sert de faire des réduc comme ça si ils font pas de pub pour que les gens le sachent!
enfin bon c'est pas grave je pourrait en profiter cette année grâce à toi s74lopi.
euh petite qustion quand même : est-ce que ça marche si on a déjà les forfaits journée à tarif réduit? (est-ce que l'on peut cummuler les réduc?) (ça m'étonnerait mais bon on peut toujours essayer).
Le 22 déc 2004 - 20:43
et en plus , si tu demandes gentiment aux caissières, elles te font une ...
faut pas rêver , quand même!!!
steph
Le 21 jan 2005 - 12:21
en se qui concerne les contas aucun problème de skiabilité l'enneigement est la le domaine est ouvert a 95% et ne devrait plus tarder d'ouvrir a 100% d'ici quelques semaines une fois la neige passée.....
voila tout a plus ....
Le 21 jan 2005 - 13:29
oui j'ai vu que le tk du veleray n'a pas encore ouvert depuis le début de la saison : pourquoi?
Le 21 jan 2005 - 21:02
oui le tk du véleray na pas ouvert car nous avons été faire un tour de se coter et la neige est en quantitée suffisante mais les coulées non fait que de partir a chaques coups de spatules donc tro risqué pour le moment ..
l'ouverture du véleray donc du coin freeride des contas pour fevrier sa s'es sur et la bleue de la combe aussi du au risque d'avalanches voila tout ...
a plus ....
Le 21 jan 2005 - 21:10
t'inquiete, j'y suis alle jeudi dernier et il neigeait, et ca en a bien remis, meme aujourd'hui je crois... de la peuf trop bien quoi qu'un peu lourde mais bon c de la neige.
aller arvi
Le 22 jan 2005 - 13:16
Je pensais bien que le tk n'était pas ouvert à cause du risque d'avalanche. merci pisteur91 pour ces infos.
Sinon ce matin sur le site des contas il annoncent 40 de fraîche!! c'est bon ça! et apparament c'est pas fini!
Le 11 avr 2012 - 07:03
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.
Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à
ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.
cordialement
Skipass