Crazylegs
Crazylegs

inscrit le 10/01/24
0 message
Salut, j'entend tout et son contraire même chez les professionnels (hors région ;-) )

Oublions la loi montagne ;-)

Quand l'accès à une station de ski doit se faire avec des chaines (panneau bleu avec une roue chainée SANS la mention pneu neige admis), nous sommes bien d'accord que dans ce cas les pneus neige ne servent à rien ?

ou bien il y a toujours marqué PNEU NEIGE ADMIS ? Je vais aller aux Ménuires, je suis en Fauteuil roulant (ça sent l'handiski powpowpow :) )
vous l'aurez compris descendre de ma voiture et mettre des chaines : "un peu" galère LoL.

une paire de chaines les plus simple à monter 300€,
4 pneus neige allez 400€ (sans compter le montage),
très souvent l'accès est possible sans chaine

Vous me conseillez quoi ?
Des pneus neiges seraient vraiment plus simple mais si il faut quand même avoir des chaines en plus aux cas où ;-) ça double le budget

je ne sais plus quoi faire LoL.

Thks

Crazy
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Non, si tu as des pneus neige, tu n'es pas obligé d'avoir des chaînes. C'est la loi Montagne. Et ça s'applique aux stations des 3 Vallées:

Le site des 3 vallées disait:

Quels sont les équipements obligatoires pour venir en voiture ?

À partir du 1er novembre 2021, la Loi Montagne rentre en vigueur : les véhicules qui se rendent en station de ski devront obligatoirement être équipés de pneus neige, pneus hiver ou chaînes à neige. Cette réglementation s’applique pendant la période hivernale, c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars.

Source:
les3vallees.com
valthorens.com
lesmenuires.com

Par contre, si tu as une 2 roues motrices, il n'est pas impossible que tu en aies besoin malgré les 4 pneus neige - dans certaines conditions bien précises. Moi, je parierais sur les pneus neige surtout si tu as des difficultés à descendre de ta voiture. Ca ne couvre pas 100% des situations, mais bien plus que les chaînes...