cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Bonsoir,

Je viens vers vous en espérant que vous aller pouvoir m'apporter une petite aide. ^^

Mon père aimerais partir au ski 1 semaine pendant la semaine du 15.

Je dois m'occuper de lui trouver un truc pas trop cher pour deux personnes (il a horreur de s'occuper des réservations)..

Du coup, à part carrément appelé les offices de tourisme des stations à haute altitude pour être sur de pas manquer de neige (val thorens, la plagne, les gets..), je n'ai pas trop d'idée.. avant j'utiliser le site du nord au sud, qui été pas mal..
maintenant j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de choses..

Ce serai pour partir en haute savoie..

Si vous avez connaissance de bons plans je suis preneur..

Merci à vous !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Déjà oubli val tho/plagnes, c'est en Savoie!
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
alexdeladombes ( 4 avril) disait:

Déjà oubli val tho/plagnes, c'est en Savoie!


Je vais plutôt élargir sur les alpes du nord.. haute-savoie ça risque d'être chaud..

Mais du coup, moi qui suit à fond la météo dans les alpes, j'ai vu qu'il y avait pas mal neigé récemment, peux-être que mon choix du coup peut s'élargir un peu pour la semaine du 15 avril, qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé sur Sunweb un plan à 320 € / personne en prenant en compte le logement + le forfait. En rajoutant les skis + l'essence et péage on arrive à 1 000 euros, je penses qu'on peut difficilement faire mieux..

Je pensais quand même qu'au vacance de pâques c'était moins cher que les vacances d'hiver, là quand on compare on s'aperçoit que c'est les même prix.. je trouve ça un peu abusé.. mais bon
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Une station comme Flaine, avec ce qui est tombé vous pensez que c'est faisable ?
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages

Hello !
Tu peux jeter un oeil sur ce site : https://www.lastationdeski.com/

On est parti avec des collègues en WE sur Montchavin La Plagne pour moins de 200e le logement, ils font aussi des aides pour jeunes (etudiants boursiers, avec l'ANCV) :)

nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Un logement pour deux personnes pour la semaine du 13 au 20 avril c'est très facile à trouver. Les tarifs correspondent plutôt à ceux du mois de janvier. C'est-à-dire 300 ou 400 € pour un studio "basique". Certaines stations seront déjà fermées à cette époque (qu'il y ait de la neige ou non). La grande majorité de celles qui sont ouvertes dans les alpes du nord proposeront des domaines skiables réduits (faute de fréquentation et pas forcément par manque de neige). Val Thorens, Tignes et Val d'Isère (liste non exhaustive) ouvrent leur domaine skiable en totalité cette semaine-là (sauf pistes exposées).
Pour avoir les meilleurs tarifs de logement, il faut passer par les particuliers (site dédié sur les offices du tourisme ou sur les nombreux autres sites bien connus).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par nivole2, 04/04/2019 - 16:16
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
r0cky4 ( 4 avril) disait:

Hello !
Tu peux jeter un oeil sur ce site : https://www.lastationdeski.com/

On est parti avec des collègues en WE sur Montchavin La Plagne pour moins de 200e le logement, ils font aussi des aides pour jeunes (etudiants boursiers, avec l'ANCV) :)


Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
nivole2 ( 4 avril) disait:

Un logement pour deux personnes pour la semaine du 13 au 20 avril c'est très facile à trouver. Les tarifs correspondent plutôt à ceux du mois de janvier. C'est-à-dire 300 ou 400 € pour un studio "basique". Certaines stations seront déjà fermées à cette époque (qu'il y ait de la neige ou non). La grande majorité de celles qui sont ouvertes dans les alpes du nord proposeront des domaines skiables réduits (faute de fréquentation et pas forcément par manque de neige). Val Thorens, Tignes et Val d'Isère (liste non exhaustive) ouvrent leur domaine skiable en totalité cette semaine-là (sauf pistes exposées).
Pour avoir les meilleurs tarifs de logement, il faut passer par les particuliers (site dédié sur les offices du tourisme ou sur les nombreux autres sites bien connus).


Si je comprends bien, une station comme la plagne ne risque d'avoir qu'un périmètre réduit de pistes ouvertes..

Il vaut mieux que je m'oriente donc sur les 3 que tu as cités ?
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Non pour la Plagne ça devrait être ouvert aussi à peu près en totalité. Il faut se fier à la grille des tarifs. Si une station propose des tarifs "fin de saison" à prix réduit (même de 20 % seulement) cela signifie en général que le domaine ne sera pas ouvert en totalité (avec des secteurs ouverts au minimum ou complètement fermés). Pour la Plagne les tarifs pleine saison vont jusqu'au 19 avril.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Ok d'accord on partirai sur la Plagne alors. Niveau rapport qualité/prix je penses que ça reste le mieux..

Sinon quand on regarde la météo à 15 jours ça fais peur quand même ??

Qu'en pensez-vous ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la neige beaucoup de stations ferment alors qu'il en reste des tonnes...et pas forcément besoin de monter super haut...il y a des coins qui reçoivent systématiquement plus de neige que d'autres...

En Haute Savoie...tu n'auras pas le moindre soucis à Avoriaz, Châtel, Flaine, probablement aussi la Clusaz, .... plus d'autres que je ne connais pas assez bien...

Sinon ailleurs Tignes, Val d'Isère, les 2 alpes, ...
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Même au vue des prévisions à 15 jours un peu capricieuse (flotte)..? Flaine j'y ai pensé on avait séjourné à morillon il y a quleuqes années et Flaine est assez haut en altitude est pas trop cher.. Mais j'ai peur qu'il y ai bcp de pisye de fermées ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça n'a pas l'air non plus d'être des trombes d'eau qu'ils annoncent....en règle générale Flaine reste quand même enneigé longtemps après la fin de saison...sinon vise Avoriaz...
barrysingh101
barrysingh101

inscrit le 27/09/19
3 messages
laissez-moi savoir s'il y a une bonne affaire shareit https://get-vidmateapk.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barrysingh101, 19/10/2019 - 14:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass