NSTutur
NSTutur

inscrit le 20/02/19
3 messages
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le sujet je penses que demander l'avis à des pros du ski est mieux que plutôt regarder tous les articles sur le net...

La chose est simple, je prévois avec 2 amis de partir au Ski du 30 Mars au 6 Avril.
La question simple : Où ? :)

J'ai été pendant 10 ans à Avoriaz et appris à skier la bas, une petite envie de retourner la bas pour le ski mais aussi pour la station qui est cool.
Le niveau de ski de mes compagnons de route est débutant/inter et le miens inter/confirmé

On cherche:
- Bonnes pistes pour notre niveau (Peu d’intérêts pour les noirs)
- Bonne neige à cette période 1er Avril
- Station sympa pour sortir boire des bières le soir
- Où les logements coûtent pas deux reins (vu le studio 450€ la semaine dans Avoriaz par ex)

Je suis preneur de tous vos conseils ! Pour skier dans un endroit qui change de Cauterets :D

Mes compagnons et moi même vous remercions d'avance !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourquoi Avoriaz ne serait pas ok à cette période ?

C’est quand meme un coin ou c’est encore possible de skier en juin meme si les remontées sont fermées.
NSTutur
NSTutur

inscrit le 20/02/19
3 messages
marc (20 févr.) disait:

Pourquoi Avoriaz ne serait pas ok à cette période ?

C’est quand meme un coin ou c’est encore possible de skier en juin meme si les remontées sont fermées.


Justement je demandes, ce n'est pas la station la plus haute des Alpes donc peur pour la qualité de neige dès qu'on descend un peu :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi de la neige de mauvaise qualité ?

Il n'y a pas que le neige froide qui est bonne à skier et bien heureusement...ça m'impressionne toujours ces idées reçues que la neige de printemps est merdique à skier...ou c'est peut être juste faute de technique suffisante pour savoir l'apprécier.

En neige de printemps on fait du super ski. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Avoriaz est un bon choix de fin de saison, tu peux y aller les yeux fermés.

L'altitude n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte du climat, de la situation géographique, et de ce point de vue le Chablais est bien plus favorisé, à altitude égale, que d'autres massifs situés plus au sud.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc (21 févr.) disait:

C'est quoi de la neige de mauvaise qualité ?

Il n'y a pas que le neige froide qui est bonne à skier et bien heureusement...ça m'impressionne toujours ces idées reçues que la neige de printemps est merdique à skier...ou c'est peut être juste faute de technique suffisante pour savoir l'apprécier.

En neige de printemps on fait du super ski. :)


On peut tout de même comprendre que quelqu'un qui part au ski une semaine avec ses amis, qui n'a pas forcément l'occasion d'en faire à l'année, va chercher à optimiser son séjour et de ce point de vue, il a effectivement plus de chances d'avoir de la neige de qualité, voire de la neige tout court, par exemple à Val Thorens qu'à St Pierre de Chartreuse. :)

Même si début avril les conditions ont toutes chances d'être printanières, de la poudre est également possible !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
matbri (21 févr.) disait:

marc (21 févr.) disait:

C'est quoi de la neige de mauvaise qualité ?

Il n'y a pas que le neige froide qui est bonne à skier et bien heureusement...ça m'impressionne toujours ces idées reçues que la neige de printemps est merdique à skier...ou c'est peut être juste faute de technique suffisante pour savoir l'apprécier.

En neige de printemps on fait du super ski. :)


On peut tout de même comprendre que quelqu'un qui part au ski une semaine avec ses amis, qui n'a pas forcément l'occasion d'en faire à l'année, va chercher à optimiser son séjour et de ce point de vue, il a effectivement plus de chances d'avoir de la neige de qualité, voire de la neige tout court, par exemple à Val Thorens qu'à St Pierre de Chartreuse. :)

Même si début avril les conditions ont toutes chances d'être printanières, de la poudre est également possible !


Oui, en terme de qualité de neige ce qu'on trouve début est rarement le plus appréciable pour le commun des skieurs.
J'ai des amis qui partaient pour leur semaine annuelle mi-mars et ont été enchanté par la neige l'année où ils sont venus avec moi début février(moins enchantés par les températures hivernales par contre).
Entre la neige béton le matin et la soupasse pleine de flotte à partir de 14h associée à un petit combo bosse, c'est quand meme loin d'être l'enchantement pour des skieurs pas spécialement bons. Sans compter que souvent les loueurs de matos se fatiguent pas à mettre des structures de printemps ou à farter en conséquence donc les mecs rament sur les faux-plats.
Bref les gens qui bouffent entre 50 et 100 jours de skis par an, skier au printemps leur convient parce qu'ils ont la technique les connaissances et le matos qui va bien, c'est plus compliqué pour les skieurs moyens.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bref. Il y a tous les avis dans la nature et je rejoins Marc! Pour le «boire un coup», tu recherche esprit folie douce avec pepettte vinassé de 17 ans sur la table d'à côté et musiques a donf, l'échauffement de la journée pour être chaud pour commencer la soirée ouu c'est plutôt comme moi je le sens. Petit bar cool en fin de journée avant la douche, un petit repas tranquille à l'appart, une ou deux fois un resto cool avec un petit dijo puis au lit pour être en forme le lendemain?
Pour la première option, tignes, val tho, arc 2000.
La seconde, corbier, morzine (super morzine pour skier), val d'Isère.
L'alpe d'huez pourrait être sympa mais mal exposée surtout pour le débutants. Toi et l'intermédiaire pourraient vous éclater sur le «glacier» de la sarenne.
Avo est un bon choix aussi.
NSTutur
NSTutur

inscrit le 20/02/19
3 messages
marc (21 févr.) disait:

C'est quoi de la neige de mauvaise qualité ?

Il n'y a pas que le neige froide qui est bonne à skier et bien heureusement...ça m'impressionne toujours ces idées reçues que la neige de printemps est merdique à skier...ou c'est peut être juste faute de technique suffisante pour savoir l'apprécier.

En neige de printemps on fait du super ski. :)


C'est éviter la soupe comme j'ai connu l'année dernière en Avril dans les Pyrénées :)
Et c'est pas une idée reçu et oui un manque de technique mais ma dernière dans les Alpes j'étais âgé de 10 ans donc les souvenirs ...

matbri (21 févr.) disait:

Avoriaz est un bon choix de fin de saison, tu peux y aller les yeux fermés.

L'altitude n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte du climat, de la situation géographique, et de ce point de vue le Chablais est bien plus favorisé, à altitude égale, que d'autres massifs situés plus au sud.


Nickel de mémoire c'était ça mais autant demander à des gens qui ont l'experience !


matbri (21 févr.) disait:


On peut tout de même comprendre que quelqu'un qui part au ski une semaine avec ses amis, qui n'a pas forcément l'occasion d'en faire à l'année, va chercher à optimiser son séjour et de ce point de vue, il a effectivement plus de chances d'avoir de la neige de qualité, voire de la neige tout court, par exemple à Val Thorens qu'à St Pierre de Chartreuse. :)

Même si début avril les conditions ont toutes chances d'être printanières, de la poudre est également possible !


Tout à fait, pas skié de la saison, ma dernière étant au 20 Avril 2018 a Cauterets, j'avais vu aussi Val Tho mais la perspective de plusieurs villages m'enchante guère même si jamais testé, avant tout 1 semaine pour passer un bon moment, la "performance" ski n'étant pas la priorité.

alexdeladombes (21 févr.) disait:

Bref. Il y a tous les avis dans la nature et je rejoins Marc! Pour le «boire un coup», tu recherche esprit folie douce avec pepettte vinassé de 17 ans sur la table d'à côté et musiques a donf, l'échauffement de la journée pour être chaud pour commencer la soirée ouu c'est plutôt comme moi je le sens. Petit bar cool en fin de journée avant la douche, un petit repas tranquille à l'appart, une ou deux fois un resto cool avec un petit dijo puis au lit pour être en forme le lendemain?
Pour la première option, tignes, val tho, arc 2000.
La seconde, corbier, morzine (super morzine pour skier), val d'Isère.
L'alpe d'huez pourrait être sympa mais mal exposée surtout pour le débutants. Toi et l'intermédiaire pourraient vous éclater sur le «glacier» de la sarenne.
Avo est un bon choix aussi.


Non plutôt comme tu le sens ! Bouffe sympa avec petite bière histoire de se détendre et pas "nighter" à tout va comme les jeunes de 18 ans aha
Donc Avoriaz aussi bon choix, en effet, mes 2 compagnons ont des bases de ski/snow mais n'iront pas au dessus des quelques pistes rouges "moyennes" pour l'un ni même rouge pour l'autre
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Pareol, je deteste la neige soupe, on ne peut plus faire de vitesse et ça demande bcp plus d'activité musculaire si on ne veut pas se casser la gueule.
A moins d'avoir des skis tres large...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darmeville (21 févr.) disait:

matbri (21 févr.) disait:

marc (21 févr.) disait:

C'est quoi de la neige de mauvaise qualité ?

Il n'y a pas que le neige froide qui est bonne à skier et bien heureusement...ça m'impressionne toujours ces idées reçues que la neige de printemps est merdique à skier...ou c'est peut être juste faute de technique suffisante pour savoir l'apprécier.

En neige de printemps on fait du super ski. :)


On peut tout de même comprendre que quelqu'un qui part au ski une semaine avec ses amis, qui n'a pas forcément l'occasion d'en faire à l'année, va chercher à optimiser son séjour et de ce point de vue, il a effectivement plus de chances d'avoir de la neige de qualité, voire de la neige tout court, par exemple à Val Thorens qu'à St Pierre de Chartreuse. :)

Même si début avril les conditions ont toutes chances d'être printanières, de la poudre est également possible !


Oui, en terme de qualité de neige ce qu'on trouve début est rarement le plus appréciable pour le commun des skieurs.
J'ai des amis qui partaient pour leur semaine annuelle mi-mars et ont été enchanté par la neige l'année où ils sont venus avec moi début février(moins enchantés par les températures hivernales par contre).
Entre la neige béton le matin et la soupasse pleine de flotte à partir de 14h associée à un petit combo bosse, c'est quand meme loin d'être l'enchantement pour des skieurs pas spécialement bons. Sans compter que souvent les loueurs de matos se fatiguent pas à mettre des structures de printemps ou à farter en conséquence donc les mecs rament sur les faux-plats.
Bref les gens qui bouffent entre 50 et 100 jours de skis par an, skier au printemps leur convient parce qu'ils ont la technique les connaissances et le matos qui va bien, c'est plus compliqué pour les skieurs moyens.


Ça effectivement je peux comprendre.

Et effectivement c'est clair qu'il veut optimiser.

Après début avril c'est vraiment variable suivant les années...j'ai aussi connu des fin avril blindées de poudre pendant plusieurs jours d'affilés.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
NSTutur (21 févr.) disait:

matbri (21 févr.) disait:

Avoriaz est un bon choix de fin de saison, tu peux y aller les yeux fermés.

L'altitude n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte du climat, de la situation géographique, et de ce point de vue le Chablais est bien plus favorisé, à altitude égale, que d'autres massifs situés plus au sud.


Nickel de mémoire c'était ça mais autant demander à des gens qui ont l'experience !

Mouais :)
En cours d'hiver il neige + et + bas sur Avoriaz que dans le "sud" mettons Tarentaise, c'est un fait. Sauf qu'il y fait aussi bien plus souvent nuageux, ce qui limite aussi les nuits claires en passant et qualité du regel. Il n'y a pas à tortiller, pour plein de raisons la qualité de la neige et donc du ski seront statistiquement meilleures au printemps dans les usines hautes de Savoie. (Même si comme écrivait Marc, tu peux toujours skier en juin à Avoriaz, pour une poignée de passionnés...). Val-Tho, faut aimer, mais 5/6 départs à 3000m, c'est un argument massue... (sur pistes).
Au niveau du temps, un jour tu iras même encore plus loin dans les Hautes-Alpes et tu verras la Lumière. La Vraie Lumière, tu comprendras...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Je me souviens avoir skier aux Portes du Soleil debut Mars une fois, coté Suisse entre Les Crosets et Champoussin, c'etait de la soupe, y avait même des endroits un peu boueux
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
vegetaleb (22 févr.) disait:

Je me souviens avoir skier aux Portes du Soleil debut Mars une fois, coté Suisse entre Les Crosets et Champoussin, c'etait de la soupe, y avait même des endroits un peu boueux


Vu la météo du moment ça doit être actuellement le cas partout dans les Alpes sur les expos qui prennent le soleil.
NSTutur
NSTutur

inscrit le 20/02/19
3 messages
thomas_l (22 févr.) disait:

Mouais :)
En cours d'hiver il neige + et + bas sur Avoriaz que dans le "sud" mettons Tarentaise, c'est un fait. Sauf qu'il y fait aussi bien plus souvent nuageux, ce qui limite aussi les nuits claires en passant et qualité du regel. Il n'y a pas à tortiller, pour plein de raisons la qualité de la neige et donc du ski seront statistiquement meilleures au printemps dans les usines hautes de Savoie. (Même si comme écrivait Marc, tu peux toujours skier en juin à Avoriaz, pour une poignée de passionnés...). Val-Tho, faut aimer, mais 5/6 départs à 3000m, c'est un argument massue... (sur pistes).
Au niveau du temps, un jour tu iras même encore plus loin dans les Hautes-Alpes et tu verras la Lumière. La Vraie Lumière, tu comprendras...


Mais est ce que Val-Tho reste cool pour le niveau de ski qui est recherché et boire des bières tranquille avec quelques bons restos ?
La lumière ? Montre la moi :D

Darmeville (22 févr.) disait:

Vu la météo du moment ça doit être actuellement le cas partout dans les Alpes sur les expos qui prennent le soleil.


C'est ce que je regarde aussi et c'est bof bof :(
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
NSTutur (23 févr.) disait:


Darmeville (22 févr.) disait:

Vu la météo du moment ça doit être actuellement le cas partout dans les Alpes sur les expos qui prennent le soleil.


C'est ce que je regarde aussi et c'est bof bof :(


Bon je viens de faire mon tour dans le Grand Massif c'est pas pire.
On sent que le plein sud va vite arriver à la terre au rythme actuel mais le reste se tient plutôt bien(bon c'est pas de la neige douce comme on s'attend à en trouver à cette époque mais ça va), grosso modo c'est bon au dessus de 2000m et correct en dessous.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
NSTutur (23 févr.) disait:

thomas_l (22 févr.) disait:

Mouais :)
En cours d'hiver il neige + et + bas sur Avoriaz que dans le "sud" mettons Tarentaise, c'est un fait. Sauf qu'il y fait aussi bien plus souvent nuageux, ce qui limite aussi les nuits claires en passant et qualité du regel. Il n'y a pas à tortiller, pour plein de raisons la qualité de la neige et donc du ski seront statistiquement meilleures au printemps dans les usines hautes de Savoie. (Même si comme écrivait Marc, tu peux toujours skier en juin à Avoriaz, pour une poignée de passionnés...). Val-Tho, faut aimer, mais 5/6 départs à 3000m, c'est un argument massue... (sur pistes).
Au niveau du temps, un jour tu iras même encore plus loin dans les Hautes-Alpes et tu verras la Lumière. La Vraie Lumière, tu comprendras...


Mais est ce que Val-Tho reste cool pour le niveau de ski qui est recherché et boire des bières tranquille avec quelques bons restos ?
La lumière ? Montre la moi :D
J'écrivais Val-Tho parce que c'est caricatural, mais ça peut être Les Arcs, Val d'Isère, Courchevel, etc. Je préfère d'ailleurs de loin ces 3 stations à Val-Thorens. Mais ça dépend tellement de ce que tu cherches exactement...

Pour la Lumière je ne l'ai pas encore vue de la saison mais 3 semaines ça devrait être bon :) En attendant, faudrait attendre que Hautezalpinette passe par là, elle a de la matière...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Darmeville (21 févr.) disait:

Sans compter que souvent les loueurs de matos se fatiguent pas à mettre des structures de printemps ou à farter en conséquence donc les mecs rament sur les faux-plats.


Tu fais référence à quoi avec les "structures de printemps" ?

Sinon, en effet plus de chances d'avoir de la neige de printemps, au printemps. Mais comme dit Marc, déjà la neige de printemps n'est pas forcément désagréable à skier et de plus rien ne dit qu'on ne peut avoir des belles sessions poudre. Marc évoquait peut-être fin avril 2012 où on a eu une des meilleures journées poudre de la saison le 22 avril alors que beaucoup de stations fermaient ce jour-là.

Début avril, c'est quand même souvent le mois de janvril, alors qui sait la qualité de la neige qu'on trouvera cette année.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
grand massif (25 févr.) disait:

Darmeville (21 févr.) disait:

Sans compter que souvent les loueurs de matos se fatiguent pas à mettre des structures de printemps ou à farter en conséquence donc les mecs rament sur les faux-plats.


Tu fais référence à quoi avec les "structures de printemps" ?

Sinon, en effet plus de chances d'avoir de la neige de printemps, au printemps. Mais comme dit Marc, déjà la neige de printemps n'est pas forcément désagréable à skier et de plus rien ne dit qu'on ne peut avoir des belles sessions poudre. Marc évoquait peut-être fin avril 2012 où on a eu une des meilleures journées poudre de la saison le 22 avril alors que beaucoup de stations fermaient ce jour-là.

Début avril, c'est quand même souvent le mois de janvril, alors qui sait la qualité de la neige qu'on trouvera cette année.


Je connais ta théorie du Janvril, mon expérience c'est qu'on peut avoir une bonne surprise mais qu'il fait de toute façon trop chaud à cette époque pour assurer de la belle neige froide au delà de quelques heures.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et darmeville, sur les "structures de printemps" tu peux en dire plus ? Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
grand massif (25 févr.) disait:

Et darmeville, sur les "structures de printemps" tu peux en dire plus ? Je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit !


Bah c'est une structure "grosse" avec rainure plus large et profonde qu'en ce que font les skiman en hiver, si tu fais faire un entretien à ski clinic en avril tu comprendras.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Merci, j'y étais pas du tout. Je ne suis pas hyper à cheval sur l'entretien, en tout cas le fartage, et pourtant ça change tout. Mes skis sortaient justement de ski-clinic la semaine passée, et pour la première fois, j'ai passé tous les plats des Cascades sans mettre un coup de patin ou de baton (la neige s'y prétait aussi).
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Et bien l année prochaine je vais aussi aller chez skiclinic pour l entretien de mes skis car sur la piste des cascades j ai passé mon temps à pousser sur les bâtons
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darmeville (25 févr.) disait:

grand massif (25 févr.) disait:

Darmeville (21 févr.) disait:

Sans compter que souvent les loueurs de matos se fatiguent pas à mettre des structures de printemps ou à farter en conséquence donc les mecs rament sur les faux-plats.


Tu fais référence à quoi avec les "structures de printemps" ?

Sinon, en effet plus de chances d'avoir de la neige de printemps, au printemps. Mais comme dit Marc, déjà la neige de printemps n'est pas forcément désagréable à skier et de plus rien ne dit qu'on ne peut avoir des belles sessions poudre. Marc évoquait peut-être fin avril 2012 où on a eu une des meilleures journées poudre de la saison le 22 avril alors que beaucoup de stations fermaient ce jour-là.

Début avril, c'est quand même souvent le mois de janvril, alors qui sait la qualité de la neige qu'on trouvera cette année.


Je connais ta théorie du Janvril, mon expérience c'est qu'on peut avoir une bonne surprise mais qu'il fait de toute façon trop chaud à cette époque pour assurer de la belle neige froide au delà de quelques heures.


J'ai plus en tête les années précises...mais ça m'est arrivé quand même assez souvent de faire de la poudre en avril...
Oui en avril parfois elles est légère le matin puis s'humidifie au fil des heures...mais ça arrive aussi qu'il neige plusieurs jours d'affilés et qu'elle reste légère plusieurs jours vu que ça ne voit pas le soleil.

Il y a quelques années j'ai même eu fin mai, pendant une semaine la neige qui tenait au sol chez moi pendant une semaine.

Les structures de printemps c'est la structure de la semelle...elles sont plus grossières pour la neige de printemps.
On peut faire de grosses différences de glisse déjà rien qu'avec une structure adaptée aux conditions de neige.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ski01 (25 févr.) disait:

Et bien l année prochaine je vais aussi aller chez skiclinic pour l entretien de mes skis car sur la piste des cascades j ai passé mon temps à pousser sur les bâtons

Oui bon les cascades le premier schuss depuis les platieres je vois pas comment le passer sans pousser mais je soupçonne Grand massif d'être passé par un autre chemin.
Les 3 autres avec de la neige froide des skis bien préparés et les cuisses pour tenir c'est possible.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Darmeville -> en effet, je me suis emballé, le premier plat qui permet de basculer dans les foges, je ne l’ai pas passé et ça parait impossible.

Pour les autres, avec la neige qui faut, comme c’était le cas encore en début de semaine derniere, et des skis propres, c’est bien possible...Même si pour ma part, ça reste la seule fois sur plus d’une centaine de descentes...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Et pour les structures explication vite fait.
Le principe physique qui permet au ski de glisser et que sous la pression du ski la neige de surface se transforme en micro-gouttes d'eau sur lesquelles le ski roule.
Pour une glisse optimale il faut avoir une bonne quantité d'eau : trop les gouttes ne font plus roulement mais flaque et on n'avance plus pas assez ben pas assez. C'est pour ça qu'on adapte la structure ne fonction des conditions de neige : quand la neige est humide il y a beacuoup d'eau à utiliser et évacuer : structure large et profonde, condition froide structure fine pour utiliser au mieux le peu d'eau généré.
SpacedCb
SpacedCb

inscrit le 04/03/19
2 messages
Yopla,

Je reprends ce topic pour une petite question: Châtel pour le week-end du 22 Mars, ca risque d'être tendu non? Surtout qu'ils va pleuvoir cette semaine.
Il me faut un autre week-end avant la fin de saison :'(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Vu l'exposition, je pense que ça peut le faire. Je pensais aller à super besse (Auvergne) ce week-end là!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SpacedCb ( 4 mars) disait:

Yopla,

Je reprends ce topic pour une petite question: Châtel pour le week-end du 22 Mars, ca risque d'être tendu non? Surtout qu'ils va pleuvoir cette semaine.
Il me faut un autre week-end avant la fin de saison :'(


Châtel ? 22 mars ? tendu ?

On est pas dans le Jura...et encore il me semble que certains coins du Jura skient encore début avril...

Ça me semble vachement incompatible comme association de mots..
à Châtel ça skie toutes les années sans soucis jusqu'à la fermeture fin avril...peut être pas toujours sur Super Châtel...mais toujours sur le Linga.

Je skie encore souvent des sommets comme la Pointe de Chésery et Cornebois jusque fin mai-début juin...voir plus tard...et on descend à ski jusqu'à Pré la Joux (1'300) encore souvent à mi-mai...voir fin mai certaines années.
SpacedCb
SpacedCb

inscrit le 04/03/19
2 messages
Salut,

Ca aurait été une année classique, je ne me serais même pas posé la question mais là avec les température + la pluis + le vent...
On a une belle perturbation le week-end prochain par exemple sans forcément trop de neige de prévu.
Bref, on a reservé :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste comme ça, pour tous les monchus qui chaque année posent des tonnes de questions du style est ce qu'il reste de la neige à Avoriaz en avril et aussi à tout ceux qui ne jurent que par les stations de haute altitude en avril.

Comme à chaque fois il y a un milliard de personnes pour dénigrer les stations qui n'ont pas des pistes très hautes...et ben comme je l'ai déjà dis l'altitude n'est absolument pas le seul critère pour un bon enneigement, il y a des endroits ou il fait plus froid qu'à d'autres, ou il neige aussi beaucoup plus qu'à d'autres...

Une des faces cachées d'Avoriaz bien visible depuis cette année grâce à une nouvelle webcam.

Comme certains sont aussi d'une mauvaise fois évidente, regardez ci-dessous.

Webcam sur Arare ce jeudi 30 mai 2019, le télésiège du lac Intret est ouvert pour les coureurs du ski club de Mozine-Avoriaz et la piste est damée.

Une des faces cachées d'Avoriaz bien visible depuis cette année grâce à une nouvelle webcam.

Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Ça, c'est dit...
Post à reprendre !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste l'occasion de remettre les pendules à l'heure avec la preuve en images.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
marc (30 mai) disait:

Juste l'occasion de remettre les pendules à l'heure avec la preuve en images.


Merci Marc ????????????

C’est vrai qu’a Avoriaz on a pas trop à se plaindre en général !

Et il faut bien dire quelque chose, c’est qu’en cas de vent fort ou tempête, des stations comme val d’isere Ou val Thorens ferment leurs installations sauf le front de neige.

A Avoriaz, même lorsque c’est tempête, le secteur lindarets Super morzine reste ouvert puisqu’il est entre des sapins donc meilleure visibilité :)

Les sessions aux lindarets dans le stash quand tout le monde a peur du mauvais temps et se douche à l’aquariaz c’est juste au top :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui la forêt des Lindarets c'est un bon plan quand il fait un temps bien pourri...il y a pleins de coins ou on peut passer.
C'est aussi un des avantages des PDS en général...quand il fait un temps bien pourri on a des coins en forêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass