elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Hello tout le monde,

Juste un truc qui n'a rien à voir avec le ski (quoique) :
j'envisage de faire la route vers les Menuires en 2 fois pour limiter la galère l'arrivée.
L'idée serait de passer la nuit du vendredi à distance raisonnable pour pouvoir attaquer les portions à pb (Albertville/ Moutiers, voire Chambéry...) après les savoyards qui montent de bonne heure le samedi matin et bien avant tous les %$$ comme moi qui arrivent d'idf.

Dans tous les cas de figure mes itinéraires (par A71 ou par A6) me font passer par Lyon.
Des suggestions de stratégies (et ouais j'en suis là, parce que ras les couettes des enfers d'arrivée en région Rhone Alpes le Samedi), des patelins sympas ?

Merci Merci.
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
Les Minguettes à Vénissieux.
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
skieur_du_69 (11 févr.) disait:

Les Minguettes à Vénissieux.

Oui mais non. .

Autre chose ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le 16 mars, tu n'auras pas de soucis à monter en fin d'après-midi le 15. Même le 16 d'ailleurs. Après les vacances de février, c'est plus simple. Chambéry le haut est sympa aussi. Je plaisante. Aix les bains, chignin ou du côté de la rochette c'est sympa le coin.
Chambéry centre est super agréable. Alberville et moutiers, je ne connais pas
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Notre stratégie n’a rien de glamour mais est diablement efficace...
Hôtel sur le bord de l’autoroute à l’Isle d’Abeau. C’est une 20aine de minutes après Lyon sur l’A43 (et après le péage ;-) ). Décollage à l’aube. A 10 heures, tu peux faire claquer les fixs...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
La vraie question c'est tu pars d'où et à quelle heure?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
A la relecture de ton message je comprends que tu pars un vendredi depuis Paris...?

Tu as deux options :

1 - Tu pars de Paris vers midi pour arriver sur Lyon en fin d'aprèm et tu pars le lendemain vers 6heures.
2 - Tu pars aussi à midi de Paris, tu dors dans le centre de Chambéry, y a des milliards d’hôtels de dispo et le lendemain tu mets les voiles vers 8h.

Ca fait des années que je fais le plan deux. Ca permet de faire une pause agréable car Chambéry ça vaut vraiment le coup, y a des bons restaurants, des bons bars, et le lendemain c'est sans stresse en partant à l'heure.

PS : Eviter Lyon entre 16h30 et 21h.
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Merci!
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Raimundo (13 févr.) disait:

Notre stratégie n’a rien de glamour mais est diablement efficace...
Hôtel sur le bord de l’autoroute à l’Isle d’Abeau. C’est une 20aine de minutes après Lyon sur l’A43 (et après le péage ;-) ). Décollage à l’aube. A 10 heures, tu peux faire claquer les fixs...

ah oui c'est une vision.
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Je te conseille de passer la nuit après Chambéry, surtout Chignin même si le nombre de vacanciers sera moindre à cette période (quoique, certains samedis de mars et avril sont parfois chargés. Après on ne peut anticiper la météo de ce weekend là.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne sais pas d'où tu pars mais si c'est Paris est, et que ça roule mal sur l'A6/A43, prend l'A5, A31, A39, A40, A42, tu sors à pont d'ain, direction Chambéry et jusqu'à Chambéry. Par contre, si tu es un peu claqué à pont d' Ain prends direction Grenoble puis rentre sur l'a43 à chimiliin, il restera les 2 tunnels avant d'arriver à Chambéry.
Si tu pars de paris ouest ou sud, prend l'a6 A39 à Dijon et vois ci-dessus la suite.
La route Pont d'Ain-Chambéry est un peu sinueuse mais belle et évite la s'il y a de la neige et que tu es mal ou pas équipé.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Perso la semaine d'avant, on part de Liège a 15h le vendredi, on a prit un hotel à Bourgoin jailleux (le but étant de passer Lyon)
et on quitte le samedi matin l'hôtel vers 6h30 7h00 direction Valtho ...
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Merci à tous pour ces infos.

je précise que je pars du Sud Yvelines.
J'ai tendance à préférer par Limoge même si ca rallonge un poil, mais peut-être que l'A6 ira si on est hors scolaires... (?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elz64, 15/02/2019 - 10:06
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Le vendredi soir A86 - A6 c'est toujours le merdier !!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que ça ira au moins jusqu'à Villefranche sur Saône. Tu passes par Limoges! Tu fais le tour de la France là!
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
alexdeladombes (15 févr.) disait:

Je pense que ça ira au moins jusqu'à Villefranche sur Saône. Tu passes par Limoges! Tu fais le tour de la France là!


Non non
34km de + seulement et +20 minutes mais en générale coolitude assurée jusqu'à Lyon

google.com
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
MrBrooks (15 févr.) disait:

Le vendredi soir A86 - A6 c'est toujours le merdier !!!


heu..oui c'est pourquoi je parle de partir en prenant le vendredi, le matin donc..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
elz64 (15 févr.) disait:

alexdeladombes (15 févr.) disait:

Je pense que ça ira au moins jusqu'à Villefranche sur Saône. Tu passes par Limoges! Tu fais le tour de la France là!


Non non
34km de + seulement et +20 minutes mais en générale coolitude assurée jusqu'à Lyon

google.com

Regarde bien, tu passes par Clermont-Ferrand, pas Limoges!
elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Lapsus
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mouai... Clermont - Lyon, c'est qd même une purge...une autoroute où tu roules a 110, des virages tout le temps, des lllooonnnggguuueess montées... Des looonnnggguuueeess descentes au frein moteur... Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass