_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
rosert (30 janv.) disait:

bonjour. je ne suis pas au chinaillon mais dans une station sympa selon moi, à 40 km.. mais comme il neige j'ai du temsp à perdre..
je m'amuse et m'intéresse des "élucubrations" sur les difficultés d'accès aux stations, et je laisse aux locaux le soin de démêler ce qui est envisageable. perso, la liaison GdBo La Clusaz, çà fait au moins 40 ans qu'on en parle, et suis convaincu qu'elle n'existera jamais ( et ne soud rien en ce qui concerne les accès . Mais je veux bien me tromper. l'idée d'ouvrir la colombière? pas impossible, mais çà me parait déraisonnable.. mais déraisonnable n'est pas tjs impossible au Gd Bo !
une idée, pas plus farfelue: un télécabine depuis le reposoir vers les "annes"? serait ce skiable en descendant?


Pour moi impossible de voir un jour le col de la Colombière ouvert en hivers bien trop compliqué à sécurisé, beaucoup trop chère pour un axe secondaire, ce n'est pas les gorges de l'Arly qui est un axe national (vallée de l'Arve Chamonix sud de la France) voir international avec le tunnel du Mont Blanc.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le lachat n’était pas ouvert auj comme le haut de balme à côté à cause du risque d’avalanche. D’autres secteurs situés en haut des domaines n’étaient pas ouverts non plus ( les 7 laux par exemple) pour cause de risque marqué d’avalanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 30/01/2019 - 18:55
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
OK pourtant pas mal de trace dans la face ouest ce soir.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
On ne peut pas empêcher les gens en ski de randonnée de monter et de profiter ;)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
_pisten_ (30 janv.) disait:

Pour moi impossible de voir un jour le col de la Colombière ouvert en hivers bien trop compliqué à sécurisé, beaucoup trop chère pour un axe secondaire, ce n'est pas les gorges de l'Arly qui est un axe national (vallée de l'Arve Chamonix sud de la France) voir international avec le tunnel du Mont Blanc.

Un axe national faut pas déconner non plus. Au lieu d'ouvrir/ créer cette route des aménagements de la route des Rafforts aurait été bien plus profitable.
Les Gorges sont fermées 1 jour sur deux et le pays n'est paralysé. Fréjus et Montblanc sont complémentaire, le trafic par l'Arly ne concerne que les environs.

Maintenir la colombière c'est pas non plus du grand délire, un sommet à 1600m c'est pas l'Everest, après faut voir l'enclavement de la route (je ne connais pas le secteur). La question principale est surtout: pour quel gain ?
Si c'est capter trois clients par hasard bof.
Le gros des clients venants des centres urbains Annecy / Lyon / Genève frontaliers ouvrir ce col ne changera pas la donne.

Perso je trouve l'enclavement des stations assez préjudiciable.

Mais bon pour avoir lu plus haut quelquechose comme "si LCZ peut avoir une TC de liaison et pas Le Gr Bo alors il ne faut absolument rien faire" est assez rétrograde et égoïste comme comportement.
LCZ assassine les gens sur le parking, ceux qui sont tout contents de cramer du gasoil iront vers le Gr Bo en empruntant une route délestée des skieurs de LCZ

De toute manière cette guéguerre puérile LCZ vs Grand Bo est très puérile et une liaison ne verrait que le jour que si une super commune émane de la fusion des communes du coin (donc jamais) car chacun son petit interet limité quitte à se tirer une balle dans le pied.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
C'est peut être une hérésie je ne dis pas le contraire vu le cout d'entretient mais ça n'en reste pas moins un axe national pour preuve avant c'était la route national 212 elle à été passée en RD1212 en 2006 lors du déclassement des routes national.


Oui ça ce voit que tu ne connais pas le col de la Colombière malgré une altitude modeste le coup en protection pour une ouverture hivernal serait énorme de plus la pente côté Reposoir est très important c'est très certainement un des derniers col de cette altitude à ouvrir au printemps ce n'est pas pour rien.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
De toutes facons pour moi, comme je l'ai dit, ouvrir la Colombiere ne solutionnerait rien pour les bouchons Chroniques et amènera qu'encore plus de voitures et donc de binse pour se garer sur les 2 stations.
Je suis monté à la station "voisine" samedi (décus par la neige en passant) - 8€ la 1/2j par mon second ski club, parking compris et garanti, a méditer quand meme ! Ben :
- un éventuel départ de Thones ne solutionne rien non plus : le matin, c'était le binse depuis la balme de Thuy, donc bien avant. Et ca serait encore pire si elle se trouve après Thones ... vu que là, c'est Thones justement qui crée le bouchon.
- y'a largement la place pour une gare de TC de passage a Saint Jean derriere les tennis et le parking en prenant sur les espaces vert qui sont derrières en surplomb du torrent. Alors d'accord, ca bouffe un peu de nature, mais toujours moins que des centaines de véhicules qui essaient d'y monter, qui bouchonnent et qui tournent en rond pour trouver une place.

Mais bon, faudrait que le politicard regardent un peu plus loin que leur petits interets ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Lachat réouvert ce matin avec une petite couche de poudreuse en plus, conditions extra avec quelques éclaircies à venir selon la météo locale. Top le ski en ce moment ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
_pisten_ (30 janv.) disait:

rosert (30 janv.) disait:

bonjour. je ne suis pas au chinaillon mais dans une station sympa selon moi, à 40 km.. mais comme il neige j'ai du temsp à perdre..
je m'amuse et m'intéresse des "élucubrations" sur les difficultés d'accès aux stations, et je laisse aux locaux le soin de démêler ce qui est envisageable. perso, la liaison GdBo La Clusaz, çà fait au moins 40 ans qu'on en parle, et suis convaincu qu'elle n'existera jamais ( et ne soud rien en ce qui concerne les accès . Mais je veux bien me tromper. l'idée d'ouvrir la colombière? pas impossible, mais çà me parait déraisonnable.. mais déraisonnable n'est pas tjs impossible au Gd Bo !
une idée, pas plus farfelue: un télécabine depuis le reposoir vers les "annes"? serait ce skiable en descendant?


Pour moi impossible de voir un jour le col de la Colombière ouvert en hivers bien trop compliqué à sécurisé, beaucoup trop chère pour un axe secondaire, ce n'est pas les gorges de l'Arly qui est un axe national (vallée de l'Arve Chamonix sud de la France) voir international avec le tunnel du Mont Blanc.

je partage cet avis, mais l'idée ( farfelue) de TK à partir du reposoir? çà désengorgerait peut etre. et piste de descente intéressante?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Un tk à partir du reposoir qui monterait jusqu'au Col de le colombiere en voilà une idée bien farfelue effectivement lol
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Si je ne me trompe, cette face est vachement exposée donc ta piste risque d'être souvent fermée par manque de neige, non ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il avait été question il y a une dizaine d’annees d’une télécabine et non d’un téléski partant du reposoir et arrivant en altitude sur la crête au dessus du col mais la face maroly étant très avalancheuse et très raide ne pouvait être exploitée ...c’etait plus une idée du reposoir à l’epoque mais irréalisable concrètement car sans ski possible côté maroly.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je pense que rosert veut parler du col des Annes via le Reposoir et pas de la Colombière il me semble qu'un temps il était question d''équiper ce coin.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
_pisten_ ( 1 févr.) disait:

Je pense que rosert veut parler du col des Annes via le Reposoir et pas de la Colombière il me semble qu'un temps il était question d''équiper ce coin.

oui, c'est bien de çà que je voulais parler.. et çà ne me parait pas déraisonnable.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rosert (30 janv.) disait:

dernière question: pourquoi le ski de fond au chinaillon n'est pas tracé? ce n'est pas le manque de neige.. les ite indique ceci : PARCOURS NORDIQUES AU GRAND-BORNAND CHINAILLON (Accès gratuit.)
- 4 boucles en itinéraire nordique classique de 1,4 km à 9,4 km au départ du vieux village du Grand-Bornand Chinaillon à travers alpages et forêt face au domaine alpin.
- 1 itinéraire damés pour piétons au départ du vieux village du grand-Bornand Chinaillon pour une découverte de la chaîne des Aravis.

ce n'est pas la 1° année que le ski de fond n'est pas ouvert en janvier. encore faudrait il le dire clairement?

bizarre, personne n'a d'avis sur ce sujet, tabou?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
rosert ( 5 févr.) disait:

_pisten_ ( 1 févr.) disait:

Je pense que rosert veut parler du col des Annes via le Reposoir et pas de la Colombière il me semble qu'un temps il était question d''équiper ce coin.

oui, c'est bien de çà que je voulais parler.. et çà ne me parait pas déraisonnable.

Non pas si déraisonnable l'expo y est plutôt bonne et ce serai une belle extasions mais je pense que l'on rêve.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellentes conditions de ski hier au Grand Bo, pas trop de monde et encore des coins très agréables à skier en face nord ( les noires ) et des gens ravis semble t il...à entendre les commentaires sur les télésièges.
La station est pleine auj et les restos/bars font le coin comme les remontées mécaniques.
A noter que j’ai bcp entendu parler de l’aiglon en très positif et qu’hier matin gypaète était fermé en attendant le dégel et aiglon ouverte permettant ainsi d’emprunter ce versant fort agréable. Les pistes bois joli et pessotays étaient également très agréables et peu empruntées car nécessitant de passer par le trop long « Châtelet » ou par la noire des pylônes pour y accéder....gageons qu’avec la nouvelle arrivée du tsd gettiers, elles pourront enfin être accessibles plus facilement et simplement ;)
La semaine s’annonce superbe pour les vacanciers et la station tout comme le temps !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
J'étais aussi au Grand Bo ce samedi
Petit pano sur les Aravais:




Effectivement on trouve encore de la neige fraîche dans les versants Nord: espace free ride en tête. On a même trouvé de la peuf vers le col des Annes.

Et quel régal de skier jusque 18h !! :)
J'ai bien aimé aussi la navette qui vous amène de la voiture aux caisses et inversement le soir (et le parking gratuit).

Au final très belle journée pour un 15 Avril...sauf qu'on est en février les T° sont insolentes ça coule sur tout les versants Sud (on a vu en live une coulée depuis le TS de la duche). Les T° sont partout très haute de quoi pleurer.
Exception faite des versants nord, neige au final majoritairement très printanière gorgée d'eau et lourde, fenil, lanche et gypaète en tête.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
De retour au grand bo depuis samedi, c vrai qu il y a bcp de monde et d étrangers notamment (anglais, allemand) en ce moment ! la tolar est super le matin comparer à d autres pistes, la neige se transforme en neige de printemps l après midi mais c mieux que le verglas !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci thomas ;)
Sur le domaine auj encore une neige agréable le matin, plus transformée l’après-midi, mais certaines pistes tiennent très bien alors que le soleil tape depuis plus de 10 jours sans interruption. Ainsi la duche tient bien, pas la moindre trace de terre tout comme les envers ...en fait ce sont les pistes enneigées en partie par canons ...la nouvelle partie de l’aiglon intermédiaire est moins bien conservée ce qui justifie le projet de canons venant compléter ceux du bas de la chatillon. Par ailleurs le schuss de l’ancienne gypaete existe bien toujours, il était tracé auj et pour ceux qui étaient moins à l’aise alors ils pouvaient emprunter la nouvelle partie de l’aiglon. Bref du bon ski dans l’ensemble. Ça tiendra sans problème cette semaine, pour la semaine prochaine ça sera peut être plus tendu pour les quelques pistes en plein soleil et sans neige artificielle ( fenil, partie basse duche, bas des outalays ) mais les vacances auront été une grande réussite avec bcp de monde et un temps plébiscité par les touristes ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Absence d’avis de l’autorité environnementale sur le réaménagement du front de neige des gettiers et sur le réaménagement de la taverne donc tout va pouvoir se réaliser normalement et dans les temps. En décembre prochain pour les vacances scolaires de Noël, nous aurons un tsd6 flambant neuf (le 4ème du domaine !) au départ du chinaillon, le premier investissement notable depuis 2007/2008 niveau télésiège et un secteur joyere définitivement rationalisé avec je l’espère la verrue du pylône super haut du croisement tk combes tsf taverne supprimée.
Reste à connaître le constructeur du futur tsd6...cela devrait être le cas d’ici mi mars.
Pour la suite, peut être dès 2020, il y aura un nouveau tsd6, celui du Châtillon et un nouveau tsf de la duche puisque les 2 investissements iront de pair. Espérons que la saison d’hiver soit bien réussie pour que ce gros investissement puisse se faire dès 2020.
La moyenne d’âge des remontées du grand bo va prendre un sacré coup de jeune ;) ( suppressions d’outalays 1976, de la taverne 1973, du tk des arces 1973 )
Enfin une nouvelle carrière à neige va être créée au printemps vers le Terret au village pour la coupe du monde de biathlon du 16 au 22 décembre prochain.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (27 févr.) disait:

Absence d’avis de l’autorité environnementale sur le réaménagement du front de neige des gettiers et sur le réaménagement de la taverne donc tout va pouvoir se réaliser normalement et dans les temps. En décembre prochain pour les vacances scolaires de Noël, nous aurons un tsd6 flambant neuf (le 4ème du domaine !) au départ du chinaillon, le premier investissement notable depuis 2007/2008 niveau télésiège et un secteur joyere définitivement rationalisé avec je l’espère la verrue du pylône super haut du croisement tk combes tsf taverne supprimée.
Reste à connaître le constructeur du futur tsd6...cela devrait être le cas d’ici mi mars.
Pour la suite, peut être dès 2020, il y aura un nouveau tsd6, celui du Châtillon et un nouveau tsf de la duche puisque les 2 investissements iront de pair. Espérons que la saison d’hiver soit bien réussie pour que ce gros investissement puisse se faire dès 2020.
La moyenne d’âge des remontées du grand bo va prendre un sacré coup de jeune ;) ( suppressions d’outalays 1976, de la taverne 1973, du tk des arces 1973 )
Enfin une nouvelle carrière à neige va être créée au printemps vers le Terret au village pour la coupe du monde de biathlon du 16 au 22 décembre prochain.

la piste du roc des arcs se fait dans la foulé ou il faudra attendre 1 an ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pense que la priorité après le gros chantier de cette année est au changement du Châtillon et à celui de la duche en même temps, pour le tour du roc des arces...je n’en sais pas davantage pour le moment...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Zip, j'ai essayé de répondre à ton MP mais n'y arrive pas, ma messagerie a l'air de ramer ! :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@matbri: ok d’acc parfois ça beugue effectivement.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sinon c'est bien sympa le Grand Bo', dernier séjour en mars 2009 (mon Dieu 10 ans déjà ) avec Tan Da Boss, karamazov, Nikolas, et bien d'autres... :)

De beaux paysages, une belle neige et de belles pistes !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ça a pas mal changé depuis ;) avec plaisir si tu reviens dans le coin pour te faire redécouvrir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/02/2019 - 17:57
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
la neige reviens la semaine prochaine, c'est une super nouvelle :)
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
fafa7169 (28 févr.) disait:

la neige reviens la semaine prochaine, c'est une super nouvelle :)


De la neige, mais aussi de la pluie malheureusement...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zip6974 (28 févr.) disait:

Ça a pas mal changé depuis ;) avec plaisir si tu reviens dans le coin pour te faire redécouvrir ;)


Ce serait avec grand plaisir ! :)
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Quelques infos sur la limite pluie neige effective de la journée et la quantité ?
Sur les webcams on dirait entre 5 et 10cm...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
LPN vers 1200m environ.
Quantité c'est dur a dire, c'est mouillé...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il neigeait en fin de perturbation au village mais c’était bien mouillé. Sur le haut du domaine environ 10 cms bienvenus avant une couche plus conséquente la semaine prochaine, ça va faire du bien au dessus de 1500m, en dessous ce sera alternance pluie/neige mais le manteau neigeux devrait augmenter un peu à priori dès 1300m soit en dehors des envers le bas des pistes du domaine ;)
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
J'ai traîné un peu dans le lit samedi matin pour éviter la cohue... Je n'ai pas regretté ! Sur place la neige était vraiment très bonne sur le haut du domaine, une belle poudre légère qui ne bougeait pas dans les couloirs nord du Lachat. J'ai du enchaîné 5-6 runs tellement c'était bon.
On a pu voir 2-3 fous dans la face sud du Lachat sous le télésiège, qui zig zagué entre les coulées de fond...
Une belle neige d'hiver sur les pistes aussi jusqu'à 13h30-14h30 en fonction des expos !
Magnifique journée :)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour a est ce que les sculptures d art ont vu le jour sur le domaine ?
Des nouvelles du nouveau tsd6 des gettiers ?le constructeur ?????
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les sculptures sont reportées à l’hiver prochain je pense. Pour le tsd6, le nom du constructeur doit être connu je pense, j’essaierai de me renseigner étant sur place.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
j'ai des amis au chinaillon.. pour leur 1° fois.. très déçus malgré que l'on leur avait dit de la station..
Voici ce qui figure sur le site officiel : Ouverture des installations dès les premières neiges et jusqu'au 22 avril 2019 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.
Or nb de remontées et pistes sont ( par exemple le Chatillon, et bientôt les outalays et d'autres ) , et le personnel s'occupe de tout ranger.. nous avons connu des périodes qui pouvaient expliquer cela, mais il y a encore assez de neige ( et de qualité suffisante) pour maintenir l'ensemble des pistes ouvertes.. et on nous avait bien assuré ( le maire en personne) que la présence des canons à neige allait nous garantir l'ouverture jusqu'aux vacances de printemps ( et pendant) . A quoi sert de financer des installations du genre, si c'est à partir du 15 mars, fermer progressivement le domaine. On se hate en début décembre pour ouvrir au maximum, pour une fréquentation bien moindre que celle qui vit la haut actuellement
mais le forfait est au même prix que celui annoncé, pas de réduction liée à la réduction du nombre de pistes.;
ne pas s'étonner si personne ne loue plus au chinaillon.
lamentable
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Vouloir polémiquer une fois de plus ne sert à rien face à la réalité:
Tout est resté ouvert jusqu’à ce jour sauf le tk du Châtillon dont la piste est accessible par le tsd lachat et le tk des arces en raison d’un manque de neige ( piste non équipée de canons). A partir de demain c’est le 1er avril soit le début du printemps du ski avec une réduction du prix des forfaits (29,5euros par jour et gratuité pour les enfants de moins de 8 ans ) et la fermeture du secteur joyere uniquement comme cela a tjs été le cas depuis des années à partir de début avril. Par ailleurs si les noires et la gypaete ont fermé parfois dans la semaine passée c’etait du fait de la qualité de la neige trop dure le matin et parfois l’ap-midi. Avec le radoucissement depuis jeudi, ces pistes ouvraient l’apres-midi comme cela a été le cas depuis des années là aussi.
Les canons à neige permettent bien, je confirme, que les pistes soient encore pratiquables comme les envers ( sans canon avant 2009, elle fermait bien souvent dès la fin mars voire avant) et tout le secteur du maroly et les liaisons. La duche aussi aurait fermé sans canons sur la partie haute...le fenil devient bien juste niveau enneigement et elle n’est pas équipée de canons donc on voit bien le rôle important de ceux ci et la pertinence des investissements récents. J’étais sur place cette semaine et avec le temps magnifique qu’on a eu, c’était tip top avec encore une neige de qualité même si c’était plus mou l’ap-midi. Ce we il y avait pas mal de monde aussi. Il reste 3 semaines d’ouverture et la neige annoncée pour mercredi/jeudi promet encore de beaux runs d’ici la fin de saison.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Des nouvelles sur l amenagement des gettiers ? ( constructeur , planning des travaux )
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
rosert (31 mars) disait:

Bonjour
j'ai des amis au chinaillon.. pour leur 1° fois.. très déçus malgré que l'on leur avait dit de la station..
Voici ce qui figure sur le site officiel : Ouverture des installations dès les premières neiges et jusqu'au 22 avril 2019 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.
Or nb de remontées et pistes sont ( par exemple le Chatillon, et bientôt les outalays et d'autres ) , et le personnel s'occupe de tout ranger.. nous avons connu des périodes qui pouvaient expliquer cela, mais il y a encore assez de neige ( et de qualité suffisante) pour maintenir l'ensemble des pistes ouvertes.. et on nous avait bien assuré ( le maire en personne) que la présence des canons à neige allait nous garantir l'ouverture jusqu'aux vacances de printemps ( et pendant) . A quoi sert de financer des installations du genre, si c'est à partir du 15 mars, fermer progressivement le domaine. On se hate en début décembre pour ouvrir au maximum, pour une fréquentation bien moindre que celle qui vit la haut actuellement
mais le forfait est au même prix que celui annoncé, pas de réduction liée à la réduction du nombre de pistes.;
ne pas s'étonner si personne ne loue plus au chinaillon.
lamentable


Je comprends ta déception mais imaginer un seul instant que l'on puisse skier jusqu'au 22 avril au Grand Bo, c'est s'être bien mal renseigné.
Il y a plein d'autres stations avec un enneigement de meilleur qualité...Juste s'en souvenir et aller ailleurs.. Pour ma part je n'ai jamais compris comment une station avec aussi peu de potentiel pouvait attirer autant de personnes.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
DDAY ( 1 avril) disait:

rosert (31 mars) disait:

Bonjour
j'ai des amis au chinaillon.. pour leur 1° fois.. très déçus malgré que l'on leur avait dit de la station..
Voici ce qui figure sur le site officiel : Ouverture des installations dès les premières neiges et jusqu'au 22 avril 2019 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.
Or nb de remontées et pistes sont ( par exemple le Chatillon, et bientôt les outalays et d'autres ) , et le personnel s'occupe de tout ranger.. nous avons connu des périodes qui pouvaient expliquer cela, mais il y a encore assez de neige ( et de qualité suffisante) pour maintenir l'ensemble des pistes ouvertes.. et on nous avait bien assuré ( le maire en personne) que la présence des canons à neige allait nous garantir l'ouverture jusqu'aux vacances de printemps ( et pendant) . A quoi sert de financer des installations du genre, si c'est à partir du 15 mars, fermer progressivement le domaine. On se hate en début décembre pour ouvrir au maximum, pour une fréquentation bien moindre que celle qui vit la haut actuellement
mais le forfait est au même prix que celui annoncé, pas de réduction liée à la réduction du nombre de pistes.;
ne pas s'étonner si personne ne loue plus au chinaillon.
lamentable


Je comprends ta déception mais imaginer un seul instant que l'on puisse skier jusqu'au 22 avril au Grand Bo, c'est s'être bien mal renseigné.
Il y a plein d'autres stations avec un enneigement de meilleur qualité...Juste s'en souvenir et aller ailleurs.. Pour ma part je n'ai jamais compris comment une station avec aussi peu de potentiel pouvait attirer autant de personnes.

L année dernière on pouvait très bien skier jusqu'au 22 avril au gr. Bo et c est une station familiale, de tout niveau qui est de plus en plus connue je trouve et proche d Annecy ! voilà pourquoi il y a des personnes qui aiment venir passer du bon temps dans cette station
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Thomas69/74 ( 1 avril) disait:

DDAY ( 1 avril) disait:

rosert (31 mars) disait:

Bonjour
j'ai des amis au chinaillon.. pour leur 1° fois.. très déçus malgré que l'on leur avait dit de la station..
Voici ce qui figure sur le site officiel : Ouverture des installations dès les premières neiges et jusqu'au 22 avril 2019 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.
Or nb de remontées et pistes sont ( par exemple le Chatillon, et bientôt les outalays et d'autres ) , et le personnel s'occupe de tout ranger.. nous avons connu des périodes qui pouvaient expliquer cela, mais il y a encore assez de neige ( et de qualité suffisante) pour maintenir l'ensemble des pistes ouvertes.. et on nous avait bien assuré ( le maire en personne) que la présence des canons à neige allait nous garantir l'ouverture jusqu'aux vacances de printemps ( et pendant) . A quoi sert de financer des installations du genre, si c'est à partir du 15 mars, fermer progressivement le domaine. On se hate en début décembre pour ouvrir au maximum, pour une fréquentation bien moindre que celle qui vit la haut actuellement
mais le forfait est au même prix que celui annoncé, pas de réduction liée à la réduction du nombre de pistes.;
ne pas s'étonner si personne ne loue plus au chinaillon.
lamentable


Je comprends ta déception mais imaginer un seul instant que l'on puisse skier jusqu'au 22 avril au Grand Bo, c'est s'être bien mal renseigné.
Il y a plein d'autres stations avec un enneigement de meilleur qualité...Juste s'en souvenir et aller ailleurs.. Pour ma part je n'ai jamais compris comment une station avec aussi peu de potentiel pouvait attirer autant de personnes.

L année dernière on pouvait très bien skier jusqu'au 22 avril au gr. Bo et c est une station familiale, de tout niveau qui est de plus en plus connue je trouve et proche d Annecy ! voilà pourquoi il y a des personnes qui aiment venir passer du bon temps dans cette station


C'était 2018 et les records d'enneigement. Pas de soucis si tu y trouves ton compte mais pour quelqu'un qui réserve on n'est pas sur du ski garantie en fin de saison...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le ski est assuré jusqu’à la fermeture grâce notamment aux canons sur le secteur maroly qui est le dernier secteur ouvert pour la dernière semaine. Le printemps du ski voulu par les stations avec l’avancement des vacances de Pâques permet de proposer des prix intéressants et de pouvoir encore skier dans de bonnes conditions de ski de printemps. Le Grand Bornand fait pas mal d’offres pour cette période d’avril et le ski y est plutôt sympa. Si les gens montent dans cette station c’est qu’elle répond à leurs demandes ( familles notamment ). Avec les chutes de neige de mercredi/jeudi, la fin de saison est assurée sur le secteur du maroly.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
je ne polémique pas, je constate les réalités.

aujourd'hui, 19 remontées sur 27 ( hier, c'était 23 je crois) .. et le motif de fermeture du Chatillon ( même si sa pistes est accessible du lachat - réservée aux bons skieurs- ) est bidon..en fin janvier, où il ne manquait pas de neige, et même la piste de montée damée, il n'ouvrait pas ( sauf en WE).
la station se moque des skieurs hors saison, c'est tout. J'ai entendu bien des fois: vous en avez bien assez comme çà. Mais qd on réserve un séjour, on se fie au plan des pistes et au nombre de remontées, dont il est dit qu'elle sont ouvertes en fonction de l'enneigement. Or, l'enneigement n'a pas ( toujours) rapport avec les remontées ouvertes.; C'est uniquement une réduction des charges qui est recherchée, mais il faut comprendre qu'en avril, la station est bien clairsemée. on ne paye plus une location pour skier sur un domaine volontairement limité par des contingences non climatiques.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Thomas69/74 ( 1 avril) disait:

DDAY ( 1 avril) disait:

rosert (31 mars) disait:

Bonjour
j'ai des amis au chinaillon.. pour leur 1° fois.. très déçus malgré que l'on leur avait dit de la station..
Voici ce qui figure sur le site officiel : Ouverture des installations dès les premières neiges et jusqu'au 22 avril 2019 (selon les conditions d'enneigement). L’ouverture du domaine skiable peut évoluer à tout moment en fonction des conditions d’enneigement.
Or nb de remontées et pistes sont ( par exemple le Chatillon, et bientôt les outalays et d'autres ) , et le personnel s'occupe de tout ranger.. nous avons connu des périodes qui pouvaient expliquer cela, mais il y a encore assez de neige ( et de qualité suffisante) pour maintenir l'ensemble des pistes ouvertes.. et on nous avait bien assuré ( le maire en personne) que la présence des canons à neige allait nous garantir l'ouverture jusqu'aux vacances de printemps ( et pendant) . A quoi sert de financer des installations du genre, si c'est à partir du 15 mars, fermer progressivement le domaine. On se hate en début décembre pour ouvrir au maximum, pour une fréquentation bien moindre que celle qui vit la haut actuellement
mais le forfait est au même prix que celui annoncé, pas de réduction liée à la réduction du nombre de pistes.;
ne pas s'étonner si personne ne loue plus au chinaillon.
lamentable


Je comprends ta déception mais imaginer un seul instant que l'on puisse skier jusqu'au 22 avril au Grand Bo, c'est s'être bien mal renseigné.
Il y a plein d'autres stations avec un enneigement de meilleur qualité...Juste s'en souvenir et aller ailleurs.. Pour ma part je n'ai jamais compris comment une station avec aussi peu de potentiel pouvait attirer autant de personnes.

L année dernière on pouvait très bien skier jusqu'au 22 avril au gr. Bo et c est une station familiale, de tout niveau qui est de plus en plus connue je trouve et proche d Annecy ! voilà pourquoi il y a des personnes qui aiment venir passer du bon temps dans cette station

absolument, mais ces personnes ne viennent pas 2 fois qd elles se sont fait "gruger'. voici une anecdote pas très récente ( il n'y avait pas d'internet encore bien développé;) avant d'arriver la bas, on appelle l'office du tourisme, pour s'enquérir des possibilités de ski. pas de souci, "tout est presque ouvert".. on arrive le lendemain, et la presque totalité était fermée, ne restait plus que maroly ( pas l'almet !) pas la duche; pas de lacaht.. seul la combe de la tolar.. et ce n'était pas la neige qui manquait !!
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
C vrai, après se qui est fermé c est le secteur de la taverne, Châtillon, sa peut faire beaucoup surtout tout début avril . manque de monde pour rentabiliser à mon avis !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon ok, c'est pas bien de reproduire les «mauvaises» idées des autres. Ça me saoule aussi, mais ce n'est vraiment pas la seule station à faire ça.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Où avez vous vu une station de moyenne montagne tout ouvrir y compris un secteur très peu fréquenté par les skieurs ( plateau de la joyere ) en avril? Bien sûr qu’il y a un effort de rentabilisation et en même temps une station de ski n’est pas une œuvre de bienfaisance et doit avoir un minimum de rentabilité ...surtout que la saison a été belle et avec beaucoup de monde donc l’idee est de ne pas « manger toute la marge » en laissant qq remontées ouvertes qui font doublon sur avril. Surtout que le profit gagné cette saison sera en partie réinvesti dans les futurs projets du domaine ( tsd Châtillon nouveau tsf duche etc...) et pas versé à des actionnaires comme c’est le cas sur des grosses stations gérées par des compagnies avec actionnaires...
La réalité du jour et de cette semaine est : tout ouvert sauf tk du venay ( gratuit en saison et desservant surtout un espace de luge et une piste minuscule verte ) le tk du baby, le tk de la cote desservant une verte, le tk du Châtillon donnant accès à une bleue accessible par le lachat, le tk des arces du fait d’un manque de neige sur la piste de montée notamment, la tc de la joyere largement inutile à cette période puisque doublée par le rosay, le tk des combes et le tsf de la taverne donnant accès au domaine débutant de la joyere. Bref il n’y a que des pistes vertes fermées et une bleue ...faut donc pas polémiquer sur ça car pour 95% des skieurs le domaine est accessible de partout ...et toutes les stations ne peuvent pas en dire autant. Beaucoup de stations ferment une partie des installations en avril ...la voisine fait de même aussi et d’autres...
Moi je trouve que c’est une saine gestion du domaine et des retombées financières d’une très bonne saison.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
A l’exception que la station voisine comme tu dis à Balme et ça change tout.
Après chacun va où il veut mais il faut garder les pieds sur terre, le Crand Bo ce n’est pas Verbier non plus, sinon il y aurait une compétition du FWT au départ de Lachat....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Que la clusaz ait balme ou pas ne change rien au fait qu’elle ferme aussi certaines remontées en avril pour rentabiliser au mieux comme plein de stations, c’était la critique adressée au grand bo au départ ;) donc on voit que le grand bo n’est pas la seule station à faire ça ;)
D’ailleurs la dernière semaine d’ouverture à la clusaz il ne reste que le secteur de balme ouvert et tout le reste est fermé ...comme au grand bo qui n’ouvre que le secteur du maroly pour sa dernière semaine d’ouverture. C’est comme ça depuis des années, c’est en cela que je suis surpris que certains s’étonnent et que je parle de polémique inutile.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Alors, dans ce cas, que le site annonce clairement la couleur: à partir d'une certaine date ( vers le 15 mars), des pistes sont fermées compte tenu de la faible fréquentation ( et non pas par manque de neige) . et de même en janvier.Chacun saura qu'il peut ne pas avoir le domaine si beau sur écran, à sa disposition. perso, ai tjs skié même en avril sur la joyère. et comme il va reneiger ces jours ci, si on s'en tient à la règle "écrite" ( conditions d'enneigement), la station devrait rouvrir tout ce secteur.