Je suis simplement EFFARE par ce que tu dis !!!
zip6974 (21 janv.) disait:
En aucun cas une liaison privilégiant la clusaz au détriment du grand bo ne pourra se faire... ne serait ce que parce que cela relèverait d’un projet intercommunal et qu’il faudrait l’accord du grand bo pour cela.
On m'avait dit pourtant que la liaison Thones / Beauregard était bien avancée ???
zip6974 (21 janv.) disait: L’argument de dire qu’ainsi la route serait libérée pour aller tranquillement au Grand bo ne tient pas tout simplement car un client à la journée va au plus court
Ca, je suis d'accord.
zip6974 (21 janv.) disait: je répète depuis bien longtemps à savoir que la liaison des domaines de la clusaz et du grand bo doit se faire avec une éventuelle liaison thones beauregard.
Donc ... jamais.
Et meme sans ca, les gens vont se retrouver a Beauregard donc devront avoir le forfait Clusaz.
A moins d'avoir un forfait unique pour les 2 stations ... hum $$$$$ et au revoir la clientelle.
zip6974 (21 janv.) disait: De plus, cette dernière se ferait surtout et presque principalement pour les clients à la journée ( je vois mal des clients venant pour une semaine se trimballer leurs valises dans des tc !) et donc cela ne résoudrait pas les soucis de bouchons lors des vacances scolaires.
???? Et alors !
Dans les memes conditions, quand tu montes en Maurienne ou Tarentaise, tu sais que tu vas te taper les bouchons ... ce n'est pas ce qui m'empeche d'y passer mes vacances de Févier. On le sait, c'est 1 fois dans l'année (le retour, on le fait a la fermeture des pistes, y'a plus personne), on fait avec.
Par contre, monter a la station a coté de chez sois, pour skier a la journée mais perdre 2h a la montée, 2h a la descente, savoir qu'en plus c'est la guerre pour se garer ... tu crois vraiment que ca motive les locaux. Ben moi je peux te le dire : NON !
zip6974 (21 janv.) disait: Sur ce point comme sur l’accès pour la journée hors période scolaire, l’ouverture du col de la colombiere avec sécurisation côté reposoir pourrait peut être s’envisager et ainsi permettre l’accès depuis cluses des clients à la journée.
Et aller, encore plus de bagnoles, encore plus de pollution, encore moins de quoi se garer : ca fait réver, y'a pas a dire !
zip6974 (21 janv.) disait: Cette possibilité-là pourrait résoudre en partie les difficultés liées aux clients à la journée de manière équitable entre les 2 stations.
Génial ... au détriment du client !
zip6974 (21 janv.) disait: Cela ne résoudrait pas par contre la venue des clients d’annecy.
Nan, tu crois ????
Ben en fait, ca va etre pire : on rajoute plein de bagnoles de la vallée de l'Arve, évidement pas plus de place pour se garer. Viendez chez nous et ... bonnes chances !!!
zip6974 (21 janv.) disait: Pour ce cas, peut-être qu’une liaison par câble depuis le kart de thones jusqu’à Saint jean de sixt pourrait être plus équilibrée en laissant le choix aux clients entre la clusaz ou le grand bornand ensuite des liaisons par bus pourraient se faire avec les 2 stations
C'est exactement ce que je proposais ... mais avec un embarquement AVANT Thones histoire de le désengorger.
Quand a la place sur St Jean, il y en a suffisamment derriere l'église pour une gare routiere + une gare de TC ... car pas besoin de parking pour bagnoles.
zip6974 (21 janv.) disait: Les élections municipales dans un an prendront certainement en compte cette problématique du transport.
Bien sur ... autant que s'en sont occupées les mandatures précédentes.
inscrit le 28/06/08
1807 messages