guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Je viens de penser à une chose.

J'avais choisi le magasin que j'ai proposé car nous logeront route de la piscine, et nous sommes donc plus proches du télésiège des Bossonets, mais pour les connaisseurs de la station, on revient souvent par là, où c'est mieux d'arriver au centre ?

Merci.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Oui, effectivement, tu rentreras chez toi par le Bossonnet, sans repasser par la case Champ Giguet. Donc, plus simple de prendre un loueur dans cette partie du village pour toi.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
, y'a un vent de gueudin ce soir, gaffe aux plaques dans les jours qui viennent...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

La hauteur de neige sur le toit de la cabane du ski de fond aux Confins fait plaisir à voir!
laclusaz.com

On a pris bien plus que prévu depuis hier soir, bonne nouvelle!

Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
rointheair (30 janv.) disait:

La hauteur de neige sur le toit de la cabane du ski de fond aux Confins fait plaisir à voir!
laclusaz.com

Les salauds ! Ils ont dégagé la neige du toit. Y a plus rien dessus :)
Même pas d'historique sur c'te webcam, pas moyen de revoir ça !
-Philou//
-Philou//

inscrit le 10/09/15
6 messages
A en croire la cam de la bergerie, le haut de Balme n’a pas ouvert aujourd’hui ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Possible vu la neige tombée et le vent qu'il y a eu...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et surtout pas de visibilité jusqu'à au moins 12/13h
-Philou//
-Philou//

inscrit le 10/09/15
6 messages
Alors que les gens soient cool, pas de photos demain svp !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Philou//, 30/01/2019 - 19:48
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
popopo!! La journée de gueudin aujourd'hui!!

La boucherie! A partir de 12h30, quasi grand beau, visi au top, pas un rat sur le domaine et, je vous jure que je n'exagere pas, dans les combes a l'abri facile 1M DE PEUF!!!

Le vent a posé de ouf au fond des canyon et des combes, et c'était la boucherie...

Mauvais point: a partir de 14H30, je ne sais pas pourquoi, y'a eu du peuple qui a tout tracé ce qui est facile d'accès.

Par contre, dans les secrets spots... de ouf... putain, c'etait bon sa mèèèèère
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hahaha !
Salopard, c'était un beau hold up aujourd'hui je pense ouais ! ;-)
Bien joué !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah le sal**d!
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Si ca peut vous consoler, en sortie d'un "secret spot" j'ai oublié de tourner tellement c'etait bon et je me suis paumé dans la foret avec de la barre rocheuse que je savais pas loin... j'ai galéré comme un porc pendant 30min entre les arbres morts au sol et les rodo traitres...

punition: 30min perdues, trempé de sueur et pelage de cul sur le siege pendant 2 ou 3 remontées le temps que ca seche...

Du coup je pue du dessous de bras, mais j'ai la flemme de prendre une douche...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
sinon j'y ai pas foutu les pieds, mais j'ai vu que borderan en fin de journée etait tracé mais pas pourri si y'a des candidats, ca doit encore etre bon sur la gauche
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Petite questions les amis, au sujet du forfait.

La Clusaz Manigod ou Aravis ?

Il n'y a que 10€ de différence sur 6 jours, mais c'est quoi la différence ? On est obligé de prendre une navette pour accéder au domaine Aravis ou pas ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le forfait aravis te donne accès à toutes les stations du secteur : manigod/la clusaz/ le grand bornand et pour aller dans cette dernière tu auras besoin d’une navette ou de ta voiture car il n’y a malheureusement pas encore de liaison à skis.
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
Merci pour ta réponse ça répond parfaitement à mes questions, nous allons rester sur la Clusaz donc.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
INfo meteo: il peufe SA MERE depuis le milieu de la nuit... GROSSE quantité... mais qualité de merde... 3degres ce matin dans le village... la neige est lourde, flotasse, glisse pas, de la grosse merde. Faut esperer que la haut c'est mieux, mais avec un iso à j'imagine 1700m, la bonne qualité doit etre au dessus de 2000 et encore... quasi tout fermé aujourd'hui

Demain je ride parce que local et forfait saison, mais si j'etais de la vallée et que je payais le forfait journée, je suis pas sur que je montrais pour ca (en plus les routes sont degueux pas deneigées ou pas souvent)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pareil !
Montez pas demain ça sera tout pourri !
;-)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
lol serieux, non je dis pas ca pour ca, mais oui, les quantités sont enormes sur la journée, mais la qualité est vraiment a chier. genre pour donner une idee sur la route, ca s'entasse et ca fait des vaguelettes tellement ca fait neige flotasse compactée...

Si vous montez, ne venez pas tot car vu les quantités, à mon avis, le haut du domaine ouvrira tard... s'il ouvre (aujourdhrui, tout fermé au dessus de 1500 en gros)

Et sinon, fartez pour une neige de printemps...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
d'ailleurs, je suis un peu vert car les chutes d'aujourd'hui pourrissent la neige de ouf qu'on a eu cette semaine
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
en revanche, neige parfaite pour les boules de neige: tu attrapes une poignée et c'est direct compact pres a lancer
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Perso ça m'étonnerait que le haut ouvre demain...
Avec un risque de 5/5 et de possibles chutes dans la nuit encore a y avoir du boulot pour les pisteurs...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
y'a eu des bruits de catex cet aprem apres la fermeture des pistes
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ou gazex d'ailleurs, j'en sais rien. Bref, ca a fait 2 ou 3 "prouts"
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Cette année, c'est le lundi la journée à poser et m...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
rointheair ( 1 févr.) disait:

Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(

Qu'est ce que t'en a a fout'... le jour ou tu seras mort, ils arriveront a faire tourner la boite sans toi... pose la journée, ou juste t'y vas pas et puis c'est tout.

Merde au travail
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Col de Balme et Torchère fermés toute la journée.
Et ça monte, et ça monte pourtant...va y avoir du monde sur peu de pistes aujourd'hui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia ( 1 févr.) disait:

rointheair ( 1 févr.) disait:

Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(

Qu'est ce que t'en a a fout'... le jour ou tu seras mort, ils arriveront a faire tourner la boite sans toi... pose la journée, ou juste t'y vas pas et puis c'est tout.

Merde au travail



t'as tout du mec fiable sur qui on peut compter... le gros con égoïste quoi...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
rointheair ( 2 févr.) disait:

Col de Balme et Torchère fermés toute la journée.
Et ça monte, et ça monte pourtant...va y avoir du monde sur peu de pistes aujourd'hui...

En fait y'a pas grand chose d'ouvert a part Beauregard qui est déjà blindé, et rien plus haut que Crêt du merle pour l'instant.
Si y'a en sur la route qui lisent ça, changez de programme....
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
et la neige a croutée ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Non la neige est bonne !
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
rointheair ( 2 févr.) disait:

Non la neige est bonne !

dac merci
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak ( 2 févr.) disait:

Amphib Bia ( 1 févr.) disait:

rointheair ( 1 févr.) disait:

Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(

Qu'est ce que t'en a a fout'... le jour ou tu seras mort, ils arriveront a faire tourner la boite sans toi... pose la journée, ou juste t'y vas pas et puis c'est tout.

Merde au travail



t'as tout du mec fiable sur qui on peut compter... le gros con égoïste quoi...

Tu as le droit d'être un connard de macroniste pour qui le boulot c'est toute la vie, mais ce n'est pas mon cas.

Si Ro meurt dans son bain dimanche, t'en fait pas, au taf quelqu'un trouvera le moyen de faire sans lui... les mecs qui bossent comme des anes, son tristes le jour de leur retraite, se font chier pendant leur retraite et à la veille de mourir se demandent ce qu'ils ont fait de leur vie a part travailler 10 h par jour...

Très peu pour moi. Le travail, c'est un moyen, pas une fin. Jamais je ne raterai une journée de peuf pour du travail... putain, nos ancetres ne se sont pas battus pour qu'on ait une vie hors de la mine pour se faire chier pour du boulot...

Et si effectivement Ro est malade lundi? Ils feront comment? LE monde s'arretera de tourner? Il sera un gros con egoiste?

Putain, les macronistes, ca me file vraiment la gerbe...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
sinon pour la neige, je suis sorti ce matin, tracé et déjà rentré à la maison.

La peuf est assez degueux (lourde, glisse pas), le beau temps qu'on a eu ce matin, c'est fini, y'a du peuple, et sa mere il fait chaud!
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Tu me donne envie de chialer tellement c’est beau ce qu tu dis...j’en ai les frissons !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'était quand même bien bon ce matin ! OK plus lourd qu'en début de semaine mais y'avait de quoi se faire plaisir si on a un peu la caisse ! Du monde au début parce que rien d'ouvert mais après les juments ont ouvert, le tcb a Balme et surtout le Fernuy où je me suis bien gavé !
Même tenté un Voret mais yen avait tellement que j'ai bien galéré sur le bas.
Maintenant c'est encore plus lourd, faut rentrer, ça tombe bien je suis carbo ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia ( 2 févr.) disait:

ak ( 2 févr.) disait:

Amphib Bia ( 1 févr.) disait:

rointheair ( 1 févr.) disait:

Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(

Qu'est ce que t'en a a fout'... le jour ou tu seras mort, ils arriveront a faire tourner la boite sans toi... pose la journée, ou juste t'y vas pas et puis c'est tout.

Merde au travail



t'as tout du mec fiable sur qui on peut compter... le gros con égoïste quoi...

Tu as le droit d'être un connard de macroniste pour qui le boulot c'est toute la vie, mais ce n'est pas mon cas.

Si Ro meurt dans son bain dimanche, t'en fait pas, au taf quelqu'un trouvera le moyen de faire sans lui... les mecs qui bossent comme des anes, son tristes le jour de leur retraite, se font chier pendant leur retraite et à la veille de mourir se demandent ce qu'ils ont fait de leur vie a part travailler 10 h par jour...

Très peu pour moi. Le travail, c'est un moyen, pas une fin. Jamais je ne raterai une journée de peuf pour du travail... putain, nos ancetres ne se sont pas battus pour qu'on ait une vie hors de la mine pour se faire chier pour du boulot...

Et si effectivement Ro est malade lundi? Ils feront comment? LE monde s'arretera de tourner? Il sera un gros con egoiste?

Putain, les macronistes, ca me file vraiment la gerbe...



alors de un, moins macroniste que moi, tu trouveras pas. hamon, à la limite, j'aurais eu le droit de vote, j'aurais voté pour lui.
deux, si je vais pas au job, j'ai un collègue, et je sais exactement lequel, qui va être dans le jus. on est une équipe de huit, quand un n'st pas là, un autre fais son job.
je travaille peu, mais quand je travaille, je suis fiable. c'est reposant pour mes collègues et j'en attends autant d'eux.
perso j'adore mon job. et j'adore le ski. j'ai environ 20 semaines non travaillées dans l'année. je me sens pas trop esclave.
et si je suis malade, mes collègues me remplacent sans aucun problème, parce que justement, ils savent que je suis malade et que je suis pas un glandeur qui les fout volontairement dans la merde....
mais si t'as un boulot de merde... je te comprend... mais ça reste ton choix...
et sur ces 30 dernières années, je suis sur et certain, d'avoir moins bossé que toi ;-)
je parie un gros billet là dessus, et j'ai des preuves....
-Philou//
-Philou//

inscrit le 10/09/15
6 messages
#reglementdecompte #popcorn !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Philou//, 02/02/2019 - 14:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je lui parle de fiabilité, il me parle de macronisme :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Calmos les gars.
J'arrive facilement a poser des jours quand je veux, même au dernier moment. J'ai un boulot que j'adore avec une super équipe.
Pour ce lundi il se trouve juste que des gens comptent sur moi et certains viennent de très loin et c'est trop tard pour annuler leur voyage.
Ces rendez-vous sont cools en plus donc ça reste du plaisir ! J'estime avoir beaucoup de chance avec m'ont taf.
Mais pas de stress, j'ai déjà eu beaucoup de jours de peuf et j'en aurai d'autres (sauf si je meurs dans mon bain dimanche effectivement...).
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et bon, c'est pas évident pour tout le monde de concevoir qu'on peut avoir un job qu'on aime... hors d'un système de production... juste bosser parce qu'on aime ce qu'on fait et qu'on y voit un sens...
et faire des saisons de 120 jours de ski ;-)
alors ok, ça c'était avant les enfants... mais du coup, j'ai des enfants macronistes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rointheair ( 2 févr.) disait:

il se trouve juste que des gens comptent sur moi et certains viennent de très loin et c'est trop tard pour annuler leur voyage.




t'es vraiment un aliéné du boulot. tu serais un poil plus égoïste, t'en aurais rien à battre... et t'irais skier! t'es vraiment un esclave du système man!
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak ( 2 févr.) disait:

Amphib Bia ( 2 févr.) disait:

ak ( 2 févr.) disait:

Amphib Bia ( 1 févr.) disait:

rointheair ( 1 févr.) disait:

Je pense que la bonne journée sera lundi après les nouvelles chutes annoncées dimanche.
Malheureusement ce lundi j'ai pas réussi a décaler les réunions et rdv pour pas descendre bosser...
:-(

Qu'est ce que t'en a a fout'... le jour ou tu seras mort, ils arriveront a faire tourner la boite sans toi... pose la journée, ou juste t'y vas pas et puis c'est tout.

Merde au travail



t'as tout du mec fiable sur qui on peut compter... le gros con égoïste quoi...

Tu as le droit d'être un connard de macroniste pour qui le boulot c'est toute la vie, mais ce n'est pas mon cas.

Si Ro meurt dans son bain dimanche, t'en fait pas, au taf quelqu'un trouvera le moyen de faire sans lui... les mecs qui bossent comme des anes, son tristes le jour de leur retraite, se font chier pendant leur retraite et à la veille de mourir se demandent ce qu'ils ont fait de leur vie a part travailler 10 h par jour...

Très peu pour moi. Le travail, c'est un moyen, pas une fin. Jamais je ne raterai une journée de peuf pour du travail... putain, nos ancetres ne se sont pas battus pour qu'on ait une vie hors de la mine pour se faire chier pour du boulot...

Et si effectivement Ro est malade lundi? Ils feront comment? LE monde s'arretera de tourner? Il sera un gros con egoiste?

Putain, les macronistes, ca me file vraiment la gerbe...



alors de un, moins macroniste que moi, tu trouveras pas. hamon, à la limite, j'aurais eu le droit de vote, j'aurais voté pour lui.
deux, si je vais pas au job, j'ai un collègue, et je sais exactement lequel, qui va être dans le jus. on est une équipe de huit, quand un n'st pas là, un autre fais son job.
je travaille peu, mais quand je travaille, je suis fiable. c'est reposant pour mes collègues et j'en attends autant d'eux.
perso j'adore mon job. et j'adore le ski. j'ai environ 20 semaines non travaillées dans l'année. je me sens pas trop esclave.
et si je suis malade, mes collègues me remplacent sans aucun problème, parce que justement, ils savent que je suis malade et que je suis pas un glandeur qui les fout volontairement dans la merde....
mais si t'as un boulot de merde... je te comprend... mais ça reste ton choix...
et sur ces 30 dernières années, je suis sur et certain, d'avoir moins bossé que toi ;-)
je parie un gros billet là dessus, et j'ai des preuves....

Fait péter le billet le macroniste, y'a 30 ans, j'étais pas né...

T'es juste vieux mec, avec des concepts des années 50... "fiabilité" pffff... ton collegue te remplace si t'es malade... bon ben il te remplacera aussi si tu es au ski...

Tu as le droit d'être un macroniste, un libéral qui pense que le boulot c'est trop important, que ca construit un homme et toutes ces conneries du 20eme siècle... mais mec, t'es juste vieux... le monde à changé, les raisons de travailler, les facons de travailler ont changé...

L'Homme n'est plus au service de son travail, c'est le travail qui doit être a son service.

Allez le vioc, mets ton foulard rouge et va jouer au bridge au club local...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
rointheair ( 2 févr.) disait:

Calmos les gars.
J'arrive facilement a poser des jours quand je veux, même au dernier moment. J'ai un boulot que j'adore avec une super équipe.
Pour ce lundi il se trouve juste que des gens comptent sur moi et certains viennent de très loin et c'est trop tard pour annuler leur voyage.
Ces rendez-vous sont cools en plus donc ça reste du plaisir ! J'estime avoir beaucoup de chance avec m'ont taf.
Mais pas de stress, j'ai déjà eu beaucoup de jours de peuf et j'en aurai d'autres (sauf si je meurs dans mon bain dimanche effectivement...).
;-)

Ha mais tu fais comme tu veux... si tu dis "ha merde je peux pas bouger mes rdv"... tu exprimes une déception, tu aurais préféré skier mais t'en prends pas les moyens. Dans ce cas je te dis de prendre les moyens et de dire "fuck le taff" car personne n'est irremplacable et que les gens s'en rendent compte trop tard.

Maintenant, si tu me dis que finalement, ca te dérange pas de rater un gros jour de peuf, làc'est autre chose... si tu es content comme ca, je suis content pour toi aussi. PAs de souci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la fiabilité... une valeur ancienne et macroniste...
t'as rien compris...
je suis peut être vieux... mais fiable :-)
et si tu fais pas la différence entre remplacer un mec malade et un mec égoïste qui se tire sur le noeud... c'est que t'as vraiment un boulot de merde... mais bon, c'est ton choix de faire de l'alimentaire.
j'aime mon boulot... pas LE boulot, mais mon boulot... et je comprends que ce soit de la science fiction pour toi...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Sinon, ste bordel la sortie ET l'entree de station encore ce soir...

Je ne comprends toujours pas que les flics n'alignent pas et ne fassent pas enlever les bagnoles garée comme des merdes le long de toutes les routes qui bloquent tout le monde quand ils essaient de faire un demi tour en sortant de leurs fausses places...

Ce matin, tranquille, 4 gros 4*4 de m. garés SUR la route des aravis juste au dessus du rond point du bossonnet... les mecs en mode "y'a de la neige, on voit pas les marquages, je me gare en épi sur la route"... et les gens qui devaient passer pour atteindre le rond point sur le haricot qui separe la montée de la descente... sueurs froides pour certains pietons qui n'avaient plus le haricot pour traverser...

foutez moi ces bagnoles en fourrieres, on verra s'ils se regarent la la semaine pro...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Amphib Bia ( 2 févr.) disait:

si tu dis "ha merde je peux pas bouger mes rdv"... tu exprimes une déception, tu aurais préféré skier mais t'en prends pas les moyens.



personne ne dit : "je peux pas"
mais certaines personnes disent: "je respecte assez mon réseau pour ne pas le faire se bouger pour mon petit plaisir égoïste"...
toi y en a comprendre la nuance?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ak ( 2 févr.) disait:

la fiabilité... une valeur ancienne et macroniste...
t'as rien compris...
je suis peut être vieux... mais fiable :-)
et si tu fais pas la différence entre remplacer un mec malade et un mec égoïste qui se tire sur le noeud... c'est que t'as vraiment un boulot de merde... mais bon, c'est ton choix de faire de l'alimentaire.
j'aime mon boulot... pas LE boulot, mais mon boulot... et je comprends que ce soit de la science fiction pour toi...

j'en ai rien a foutre de ta vie Jean Michel en fait.