zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Secteur beauregard totalement fermé aujourd’hui ...quelqu’un en connaît la cause? Souci avec la télécabine ou autre?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Probleme d'alimentation électrique sur l'ensemble du secteur du Plateau de Beauregard depuis la nuit précédente.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pour ton retour, espérons que le problème soit vite réglé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 (14 janv.) disait:

Merci pour ton retour, espérons que le problème soit vite réglé

je crois que ca l'est ...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui problème résolu par RET.
Kwikwi
Kwikwi

inscrit le 15/01/19
4 messages
Hello à tous,

Je me rends à la Clusaz d'ici 10 jours et j'ai une petite question. Niveau ensoleillement, que me conseillez-vous pour skier un maximum au soleil la journée (surtout le matin évidemment) ?

Belle journée qui à l'air pas trop dégeu ajd :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour l’ensoleillement le matin, vise beauregard mais pas de très grand ski sur cette partie, balme est en grande partie à l’ombre le matin en cette période où le soleil n’est pas encore très haut, après tu as le secteur merle, crêt du loup et juments mais je crois que cette dernière est fermée pour le moment. Le secteur de l’etale est souvent très bon l’ap midi.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Je suis étonné que tu ne lui conseilles pas tout simplement de skier au Grand Bornand, la meilleure station de ski au monde à seulement un quart d'heure en navette de la Clusaz.

Kwikwi, le mieux c'est de regarder les orientations des faces sur Géoportail pour te faire une idée. Le secteur de l'Aiguille, qui n'a pas été cité, attire les skieurs héliophiles dès le milieu de matinée. Sache aussi que malgré les dernières chutes, l'enneigement demeure déficitaire dans les Aravis à ce jour : tu trouveras sans doute une meilleure qualité de neige en altitude et à l'ombre.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
dupaigne (15 janv.) disait:

Je suis étonné que tu ne lui conseilles pas tout simplement de skier au Grand Bornand, la meilleure station de ski au monde à seulement un quart d'heure en navette de la Clusaz.

Kwikwi, le mieux c'est de regarder les orientations des faces sur Géoportail pour te faire une idée. Le secteur de l'Aiguille, qui n'a pas été cité, attire les skieurs héliophiles dès le milieu de matinée. Sache aussi que malgré les dernières chutes, l'enneigement demeure déficitaire dans les Aravis à ce jour : tu trouveras sans doute une meilleure qualité de neige en altitude et à l'ombre.


Pathétique ton message comme souvent ....je réponds à une personne qui demande où skier au soleil à La Clusaz et non pas où skier au soleil au Grand Bornand. Effectivement l’aiguille peut être un lieu pas mal pour le soleil mais la réalité géographique de la station c’est que le meilleur ski sur pistes a lieu dans des combes à l’ombre une bonne partie de la matinée mi janvier.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
zip6974 (15 janv.) disait:

Pathétique ton message comme souvent ....je réponds à une personne qui demande où skier au soleil à La Clusaz et non pas où skier au soleil au Grand Bornand. Effectivement l’aiguille peut être un lieu pas mal pour le soleil mais la réalité géographique de la station c’est que le meilleur ski sur pistes a lieu dans des combes à l’ombre une bonne partie de la matinée mi janvier.


Pas comme au GB, à la "réalité géographique" idéale. On y est au soleil partout, même quand il pleut. Sans compter les magnifiques paysages...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'avoue qu'il en fait parfois un peu trop le zip, mais pour le coup, il n'est pas bien attaquable. Hormis le petit oubli, je le laisserais dire peur de passer pour un c** car là il a les arguments!
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
P1650 (15 janv.) disait:

zip6974 (15 janv.) disait:

Pathétique ton message comme souvent ....je réponds à une personne qui demande où skier au soleil à La Clusaz et non pas où skier au soleil au Grand Bornand. Effectivement l’aiguille peut être un lieu pas mal pour le soleil mais la réalité géographique de la station c’est que le meilleur ski sur pistes a lieu dans des combes à l’ombre une bonne partie de la matinée mi janvier.

Je vais faire une demande de ban IP pour ce forom

Il faut le 410 ;)
Kwikwi
Kwikwi

inscrit le 15/01/19
4 messages
Super, merci pour vos réponses.
J'en profite pour poser une autre question, on a plutôt l'habitude de partir dans la même station mais ici on innove pcq la Clusaz est pas mal réputée pour le hors piste. Je sais que le condition pour le hors piste commence seulement à être bonne mais que me conseillez-vous ?
On a déjà demandé à un guide mais ce n'est qu'en milieu de semaine qu'on fera notre journée avec lui. Il faudra donc s'occuper avant :D

Pour info notre niveau est relativement correct, nous n'avons pas peur de déchausser et monter 20/30min à pied s'il le faut et nous sommes équipés (niveau ARVA, pelle, sonde).

Merci d'avance pour vos réponses !
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Les écoles de ski proposent des stages hors-piste à la semaine. Il y a aussi quelques coins accessibles sans s'exposer à des pentes de plus de 30 degrés, on peut parler en mp si tu veux.
Kwikwi
Kwikwi

inscrit le 15/01/19
4 messages
dupaigne (16 janv.) disait:

Les écoles de ski proposent des stages hors-piste à la semaine. Il y a aussi quelques coins accessibles sans s'exposer à des pentes de plus de 30 degrés, on peut parler en mp si tu veux.


Super, merci!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tu as un hors piste sympa à faire en partant du haut de balme ( première montée du télésiège le matin ) tu passes par un col situé sur la gauche du télésiège quand tu montes puis descente dans la combe de bellecha à mi hauteur tu remontes en direction de tête pelouse puis redescends dans la combe du grand crêt à mi hauteur puis tu remontes vers le trou de la mouche et tu te fais la longue descente dans la combe de Paccaly et tu rejoins les confins. Je l’ai fait en une journée tranquillement avec un guide et c’est bien sympa. Il faut un bon niveau de ski et passer en tout type de neige car ça peut bien changer selon l’orientation.
Tu peux aussi viser la combe des verts en dessous de la pointe percée.
Sinon plus simple tu as la combe de borderan accessible depuis le haut du tsf de l’aiguille et que tu peux faire sans guide. Tu peux rejoindre le tsf de côte 2000 ensuite s’il est ouvert ( uniquement lors des vacances scolaires et les we je crois ) ou redescendre jusqu’en bas des juments mais c’est souvent fermé faute de neige.
Tu as un hors piste aussi qui part depuis la piste rouge des encarnes et passe en forêt.
Kwikwi
Kwikwi

inscrit le 15/01/19
4 messages
@zip @ dupaigne merci pour vos conseils ;)

@zip, quand tu parles de la Combe de Borderan, on retombe bien sur une piste ou alors on arrive sur la route du Col des Avaris ?
Et la combe des Verts je suppose que tu parles en ski de rando ?

Belle journée!
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

zip te propose de très beaux itinéraires, mais qui comportent de nombreux dangers, ne serait-ce que leur fréquentation, cf.

youtube.com

Pour aller hors pistes dans un endroit que tu ne connais pas, c'est auprès de personnes dont tu sais qu'ils ont l'expérience et les compétences que tu devrais te renseigner, pas auprès d'inconnus sur un forum internet.

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ce que propose zip c'est du ski de randonnée, pas du hors-piste.... ca demande surtout un matos spécial en plus du matos de sécu.

Avec 20 min de marche la classique de hors-piste c'est quand même de franchir la crête depuis le haut de Balme et de redescendre "simplement" dans Bellacha...
Eventuellement si conditions bien stables, montée au dessus du TS Belvedere vers la pointe de Merdassier et redescendre sur la droite depuis l'épaule (10 min de marche aussi).

Sinon, plus safe: un bon vieux bois de la Motte, pour les personnes un peu joueuses qui aiment tourner serrer dans les sapins :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/01/2019 - 18:59
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@kwikwi: de rien pour les conseils ;) à faire selon ton niveau bien sûr et avec guide ou pas selon le degré de risques que tu veux prendre. Pour la combe des verts sous la pointe percée c’est ski de randonnée oui tout comme le reste dès qu’il faut mettre les peaux.

Pour borderan: tu retombes sur un chemin qui te ramène au bas du tsf de côte 2000, tu peux pas trop louper l’embranchement car y a des traces marquées en général. Après niveau quantité de neige sur le bas de ce hors piste suis pas certain que ce soit suffisant en ce moment sans toucher, si ensuite ça passe tu récupères le tsf cote 2000 pour skier sur le domaine ou tu descends jusqu’au bas des juments mais souvent cette partie basse de la piste est fermée faute de neige donc assure toi avant que cote 2000 fonctionne si la partie basse de juments est fermée ou si mélèzes est fermée sinon tu vas devoir faire du chemin ;)
Bon ride dans les combes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 17/01/2019 - 23:09
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Comment peux-tu conseiller de suivre des traces dont il ne sait pas où elles mènent ? C'est une des premières choses qu'on apprend à ne pas faire.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
steve_winwood (17 janv.) disait:

Sinon, plus safe: un bon vieux bois de la Motte, pour les personnes un peu joueuses qui aiment tourner serrer dans les sapins :)


Plus safe, à certains endroits oui. Mais à d'autres...il y a des couloirs avalancheux qui passent juste au dessus de ta tête, et il y a les barres rocheuses (le long du Fernuy) où des gars non avertis se sont tués encore l'année dernière. Il faut quand même pas y aller n'importe comment dans ces bois.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
lol quoi... vos conseils n'ont aucun sens...

Pas compliqué... les Aravis c'est bcp de HP... facile d'accès donc très tracés, tout de suite tracés.

Moralité: borderan, bellachat and co ressemble a une piste de bosse ou une noire non damée genre 3h après une grosse chute de neige...

Donc si tu veux faire autre chose que de la piste damée, mon conseil: va sur les pistes non préparées. fernuy, entre les pistes à balme, torchere... tu auras la meme qualité de neige sans risquer la merde.

Pour les HP non tracés en 2 secondes, faut du matos et des gens qui connaissent.

Non parce que les mecs qui se la racontent freerideur à bellachat ou borderan... re lol...

Et ceux qui conseillent borderan comme un HP "sans risque" sans connaitre et sans matos sont des meurtriers.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Sinon c'était bon encore aujourd'hui.
Le froid a gardé la neige assez légère quand pas exposée au soleil.
Sans se la donner freerider y'avait encore moyen de se faire bien plaisir !
;-)

Après y'a pas énorme non-plus.
1m a 1900m a Bergerie, on a vu mieux...mais pire aussi alors on va pas trop se plaindre !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Comme tu le dis on eu vu pire, les conditions ne sont pas si mal et c'est skiable presque partout.
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Alors ça a posé ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Au moins 3cm!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouep, y en a plus à Ugine qu'a St Jean ce matin ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Oui c'est ça. Y'a plus a Annecy que là haut...
Mais on croise les doigts pour un dimanche qui viendrait bien plâtré nos montagnes !
Je pense poser mon lundi moi...
@scream t'es chaud?
;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Chanceux! Vous nous mettrez des photos ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mardi ce sera sûrement encore mieux mais pas moyen de déplacer mes réunions....
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
vous cassez pas trop... d'une part, la neige ne tombe pas en permanence et la, il fait assez chaud (3degres a la bagnole ce matin a 1200 m) et 0 a midi a 1300...

La neige est lourde, desagreable, glisse peu et avec le vent de ouf qu'il y a, ca ne saccumule que dans les combes... les remontées sont memes fermées en haut...

pour l'instant les chutes sont faibles et assez merdiques...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Samedi à La Clusaz c'était assez sympa (sauf Combe des juments toujours mal exposé et c'est tout fondu).
Sous 1700m il était quand même conseillé de suivre les cannons à neige pour éviter les mauvaises surprises.

Par contre niveau circulation c'est de pire en pire. 1H40 du Bossonet pour rejoindre Annecy il y avait quelque chose de spécial samedi à part le soleil ?
Et en plus 18€ de parking à la journée ils abusent à pat à aller se garer à Balme pas moyen de ne pas payer? Mais après le soir c'est encore pire pour rentrer.

Le top serait de voir une TC de l'entrée de St Jean de Sixt à La Clusaz...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Si L'étale voir Croix Fry toujours le moyen de ce garer et tu peux redescendre sur Thônes en évitant le centre de La Clusaz sinon en payant tu as bien meilleurs temps d'aller au salon des dames en plus il y a un prix avec le forfait jour ou le long de la route à l'entrée de La Clusaz gratuit et 5 mn à pied des RMS. Quand à une RM elle serait bien plus efficace de Thônes que depuis St Jean.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Amphib Bia (27 janv.) disait:

vous cassez pas trop... d'une part, la neige ne tombe pas en permanence et la, il fait assez chaud (3degres a la bagnole ce matin a 1200 m) et 0 a midi a 1300...

La neige est lourde, desagreable, glisse peu et avec le vent de ouf qu'il y a, ca ne saccumule que dans les combes... les remontées sont memes fermées en haut...

pour l'instant les chutes sont faibles et assez merdiques...


C'est sûr que la journée a pas été aussi prospère que ce qu'on pouvait imaginer.
Mais bon là ça commence enfin à vouloir faire quelque chose de correct on dirait, et puis de toute façon je bosse pas demain alors j'irai voir ça après avoir posé les kids a l'école.
Et je me doute qu'il y aura pas mal de trucs fermés mais si ça pose un peu je trouverai toujours de quoi m'amuser ! ;-)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
faire gaffe quand meme... la neige colle aux spatules et les bosses gelées de la semaine derniere affleurent... tout est la pour se mettre des grosses boites degueulasses
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça va faire, t'inquiètes ! ;-)
Mais merci du conseil !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
_pisten_ (27 janv.) disait:

Si L'étale voir Croix Fry toujours le moyen de ce garer et tu peux redescendre sur Thônes en évitant le centre de La Clusaz sinon en payant tu as bien meilleurs temps d'aller au salon des dames en plus il y a un prix avec le forfait jour ou le long de la route à l'entrée de La Clusaz gratuit et 5 mn à pied des RMS. Quand à une RM elle serait bien plus efficace de Thônes que depuis St Jean.

Merci du tuyau 5€/jour avec un forfait c'est beaucoup mieux.
Pour Balme / la Croix Fry cela m'embête car je vais surtout skier sur Balme et j'ai suffisamment raté de liaison dans ma vie pour continuer à prendre des risques donc retour trop tôt le soir (cela dit il y a les navettes qui tournent le soir).
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Journée de ouf aujourd'hui sur Balme/Fernuy !
Voilà, celle là elle est prise et bien prise ! ????
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bien joué!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui magnifique journée tout a ouvert pas de vent ou presque bonne visibilité et grosse quantité de poudre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 28/01/2019 - 16:25
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Gros gavage aujourd'hui!! super peuf en quantité et au soleil!!

d'la balle
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages

Hello !

Je vais à la Clusaz pour la première fois, vous auriez un magasin de location de matériel de snow à conseiller ? Le moins cher à l'air d'être celui-ci quiksilver-snowcorp.notresphere.com

Merci ;)

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ski3000 au Champ Giguet en bas du village !
Bon pour être honnête je sais pas si ils sont chers ou pas mais comme c'est des copains...
;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (29 janv.) disait:

Ski3000 au Champ Giguet en bas du village !
Bon pour être honnête je sais pas si ils sont chers ou pas mais comme c'est des copains...
;-)

Sympa mais pas des pros du fartage selon mon expérience. Bon mais pour louer, c'est quand même bien pratique de prendre son matériel sur le front de neige...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour le fartage je sais pas, je préfère m'en occuper moi même !
guyom_62
guyom_62

inscrit le 29/01/13
73 messages
On peut les laisser en consigne le soir là bas ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (29 janv.) disait:

Pour le fartage je sais pas, je préfère m'en occuper moi même !

Je veux bien que tu m'apprennes à l'occasion.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
guyom_62 (29 janv.) disait:

On peut les laisser en consigne le soir là bas ?

Je pense oui. Chez les voisins du Schuss aussi.