dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
On croise les doigts pour que ça ne rince pas trop avant Noël. Bon ski aux chanceux qui peuvent déjà en profiter.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
C'est clair très bon aujourd'hui mais certainement bien moins bon après la lessive du weekend.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Amphib Bia (18 déc.) disait:

bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...

Ah c'est le retour du crétin des alpes !
Encore un commentaire qui prône l'entraide et la solidarité, ça fait plaisir a voir qu'il y ait encore des gens comme ça de nos jours. Quelle belle image ça donne de La Clusaz, j'en ai la larme à l’œil.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Amphib Bia (18 déc.) disait:

bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...


Moi je pense que le meilleur est derrière nous, la saison est pliée !
Autant laisser la place aux beaufs qui vont venir s'entasser sur des plaques de neige marron.

Du coup ça vaut peut être le coup d'aller chez les glands si y'a toute la peuf qui est parti là bas?







En tout cas merci Amphi Bia pour la crise de rire !
;-)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Yghy.le.Furby (19 déc.) disait:

Amphib Bia (18 déc.) disait:

bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...

Ah c'est le retour du crétin des alpes !
Encore un commentaire qui prône l'entraide et la solidarité, ça fait plaisir a voir qu'il y ait encore des gens comme ça de nos jours. Quelle belle image ça donne de La Clusaz, j'en ai la larme à l’œil.

je te donne un update des conditions, alors soit content imbécile!

qu'est ce que je m'en fou du GB? c'est un topic LCZ ici, si tu veux du GB, vas sur le topic GB... boulet!

Sinon jen reviens, c'etait plutot bon aujourd'hui, il neige pas mal et surtout, pas un rat de vallée sur le parking, on est entre nous, ca fait du bien

par contre, il neige, mais il creve de chaud sa mere!!
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Please don't feed the troll guys
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça donne envie pourtant....
;-)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ca pose ca pose en ce moment... jusqu'au village... asvp de sortie pour aider les monchus de la vallée a monter...

avec un peu de bol, la flotte q'ils annoncent vendredi sera bien là... et les week endeurs et vacanciers l'auront dans l'os!
Message de nos modérateurs
Ceci est un avertissement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amphib Bia, 19/12/2018 - 17:05
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Amphib Bia (19 déc.) disait:

surtout, pas un rat de vallée sur le parking, on est entre nous, ca fait du bien

Et pour la reproduction de l’espèce, vous faites ça entre cousins, ou bien ?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Ouverture de beauregard aujourd'hui pas mal pour une station qui n'avait soit disant pas d'eau et ou la production de neige ne semblait pas "fou fou" ;) et Patinoire Merle Loup Aiguille prévu pour vendredi.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (19 déc.) disait:

Ouverture de beauregard aujourd'hui pas mal pour une station qui n'avait soit disant pas d'eau et ou la production de neige ne semblait pas "fou fou" ;) et Patinoire Merle Loup Aiguille prévu pour vendredi.

dans quelques temps certains ce plaindrons qu'il y a trop d'eau mais bon :/ La Clusaz ouvre 100% du domaine dès ce weekend ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est le maire qui a indiqué qu’il n’y aurait pas assez d’eau cet hiver à priori et que donc une partie des réserves serait réservée à l’eau potable ...pour info ;)
On verra ce qu’il en est après le lessive du we sur le pistes non équipées de neige artificielle ...@fafa, je ne pense pas que la station puisse ouvrir 100% du domaine notamment le secteur des juments par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/12/2018 - 19:18
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour info….. la réserve est toujours en place et il reste de l'eau pour produire ;) et toujours pour info……………………... le préfet a levé toutes les restrictions pour sécheresse ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 19/12/2018 - 19:56
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Alors tout va bien dans le monde des bisounours de la clusaz ;) en tout cas je souhaite que la station puisse produire lors de la prochaine fenêtre de froid et ainsi pouvoir assurer l’ouverture de tous les secteurs notamment le secteur des juments qui est intéressant niveau ski.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui elle va produire sur le secteur des juments……………………………………….un max MDR
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ah oui c’est vrai que la combe des juments n’est pas équipée de canons lol mince alors ça va rester fermé ;(
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ok les gars ont va en rester là, on a déjà un troll sur ce sujet ! ;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Mince alors………………………..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 19/12/2018 - 20:37
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rointheair...s’il n’y en avait qu’un ce serait un moindre mal ;)
A priori grosse pluie vendredi mais qui s’attenuera assez vite samedi donc peut être un moindre mal pour le domaine.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Amphib Bia (19 déc.) disait:

ca pose ca pose en ce moment... jusqu'au village... asvp de sortie pour aider les monchus de la vallée a monter...

avec un peu de bol, la flotte q'ils annoncent vendredi sera bien là... et les week endeurs et vacanciers l'auront dans l'os!

Avis au modérateur: faudra m'expliquer pourquoi pour un post sans insultes, sans grossiertés, pile dans le sujet, qui donne les conditions météo vous me mettez un "avertissement" quand le mec qui repond a mon post juste au dessous peut sans vergogne et sans reproche traiter les chaves de consanguins sans que vous bougiez le petit doigt.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
_pisten_ (19 déc.) disait:

Ouverture de beauregard aujourd'hui pas mal pour une station qui n'avait soit disant pas d'eau et ou la production de neige ne semblait pas "fou fou" ;) et Patinoire Merle Loup Aiguille prévu pour vendredi.

beauregard... ouais, enfin 2 tire cul la haut la benne pour monter... et descendre car la piste non
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Amphib Bia (19 déc.) disait:

Yghy.le.Furby (19 déc.) disait:

Amphib Bia (18 déc.) disait:

bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...

Ah c'est le retour du crétin des alpes !
Encore un commentaire qui prône l'entraide et la solidarité, ça fait plaisir a voir qu'il y ait encore des gens comme ça de nos jours. Quelle belle image ça donne de La Clusaz, j'en ai la larme à l’œil.

je te donne un update des conditions, alors soit content imbécile!

qu'est ce que je m'en fou du GB? c'est un topic LCZ ici, si tu veux du GB, vas sur le topic GB... boulet!

Sinon jen reviens, c'etait plutot bon aujourd'hui, il neige pas mal et surtout, pas un rat de vallée sur le parking, on est entre nous, ca fait du bien

par contre, il neige, mais il creve de chaud sa mere!!

il y a un truc de concordant dans tes messages mais c'est très subtile.
amphibeurk disait:
Avis au modérateur: faudra m'expliquer pourquoi pour un post sans insultes, sans grossiertés, pile dans le sujet, qui donne les conditions météo vous me mettez un "avertissement" quand le mec qui repond a mon post juste au dessous peut sans vergogne et sans reproche traiter les chaves de consanguins sans que vous bougiez le petit doigt.


Après je suis pas modo, c'est peut être pas la bonne réponse.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Amphib Bia (19 déc.) disait:

_pisten_ (19 déc.) disait:

Ouverture de beauregard aujourd'hui pas mal pour une station qui n'avait soit disant pas d'eau et ou la production de neige ne semblait pas "fou fou" ;) et Patinoire Merle Loup Aiguille prévu pour vendredi.

beauregard... la benne pour monter... et descendre car la piste non

on doit pas être dans la même station.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
hier je suis passé le matin et on m'a dit "la piste est fermée", aujourd'hui, je suis repassé, on m'a dit elle est ouverte et j'ai fait la journée a beauregard: pas un rat, de la bonne peuf facile a atteindre et pas tracée... a part la chaleur ecrasante et le coté reulou de devoir dechausser et monter a pied pour prendre la benne, c'etait une bien belle journée.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
alexdeladombes (19 déc.) disait:

Amphib Bia (19 déc.) disait:

Yghy.le.Furby (19 déc.) disait:

Amphib Bia (18 déc.) disait:

bon, mais c'etait mille fois meilleur hier... il a neigé toute la journée et c'etait gavé... la aujourd'hui, ok, y'avait la visi, mais par contre, les temp' un peu haute puis basses dans la nuit ont bien niqué les pistes en mode tolle ondulée béton et... 'tain... sa mère le vent de guedin que y'avait aujourd'hui! la misère, toute la neige a du aller chez ces glands du GB! lol
en plus today, y'avait tous les monchus de la vallée qui sont montés... bon, ca faisait masse sur le parking, mais c'était plutot ok en terme de frequentation sur le massif.
Perso, je pense que ca ne vaut plus trop le coup d'y aller avant un vrai retour de conditions...

Ah c'est le retour du crétin des alpes !
Encore un commentaire qui prône l'entraide et la solidarité, ça fait plaisir a voir qu'il y ait encore des gens comme ça de nos jours. Quelle belle image ça donne de La Clusaz, j'en ai la larme à l’œil.

je te donne un update des conditions, alors soit content imbécile!

qu'est ce que je m'en fou du GB? c'est un topic LCZ ici, si tu veux du GB, vas sur le topic GB... boulet!

Sinon jen reviens, c'etait plutot bon aujourd'hui, il neige pas mal et surtout, pas un rat de vallée sur le parking, on est entre nous, ca fait du bien

par contre, il neige, mais il creve de chaud sa mere!!

il y a un truc de concordant dans tes messages mais c'est très subtile.
amphibeurk disait:
Avis au modérateur: faudra m'expliquer pourquoi pour un post sans insultes, sans grossiertés, pile dans le sujet, qui donne les conditions météo vous me mettez un "avertissement" quand le mec qui repond a mon post juste au dessous peut sans vergogne et sans reproche traiter les chaves de consanguins sans que vous bougiez le petit doigt.


Après je suis pas modo, c'est peut être pas la bonne réponse.

comme je ne doute pas de ton honneteté, tu noteras que:
- je traite d'imbecile un type qui a en premier sorti les insultes en me traitant de crétin
- le post "averti" par les CRS n'avait, lui, aucun propos de ce type...

Avec plaisir
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je crois que tu as compris la subtilité. Ton dernier message amphi est poli et courtois. :) même s'il est subtile! :)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ne change rien Amphi Bia , les personnes hors norme font peur aujourd'hui.
Je lis tes messages avec délectation.....
Un gars du Vercors !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 21/12/2018 - 00:40
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Continuez à lui faire des bisous. Pour moi, les propos orduriers, ça ne passe pas. D'autant plus si on répond à une invective.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
il flotte sa race maudite aujourd'hui... jusque haut... la satelc se fout un peu du monde a avoir ouvert aujourd'hui une partie de l'aiguille... le pire jour pour le faire... mais bon, la saison est longue...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Cairn (21 déc.) disait:

Ne change rien Amphi Bia , les personnes hors norme font peur aujourd'hui.
Je lis tes messages avec délectation.....
Un gars du Vercors !


BAh, tu sais un forum internet de nos jours, c'est souvent du kikou lol, bisoux on organise un pot... et toujours... on se ligue a plusieurs sur le mec qui rentre pas dans le moule...

Cette vision macroniste des choses ne m'interesse pas... donc pour sur, je vais pas me laisser faire par les mous de la nouille...

Le gilet jaune de skipass!! lol
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah bein ça n'aura pas duré longtemps!
Du coup, je n'ai pas du bien saisir les idées des gilets jaunes ou alors, t'es macro sans t'en rendre compte.
Là où je suis d'accord la grenouille, c'est qu'aujourd'hui, c'était pas un jour...pour le ski à LCZ sauf peut-être pour les mecs qui ont les méga tune pour skier en diesel/chanel ultra étanche!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex ptdr ! Bien vu !
C’est vrai qu’avec la flotte à gogo jusqu’en haut du domaine quasiment c’était pas le jour pour skier et vue la grosse douceur à venir, la neige ne va pas être agréable à skier ...mais c’est ainsi ;) si la production a été suffisante durant la fenêtre de froid alors les vacanciers pourront skier quand même mais certains secteurs vont rester fermés côté juments par ex ...étonné que la piste rouge de fernuy n’ouvre pas (en tout cas pas annoncée ce soir sur le site ) car équipée de canons ....pas assez de production? Cependant c’est quand même mieux qu’en 2014/2015/2016 où à la même période c’etait assez vert !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 21/12/2018 - 21:14
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
00.30... il flotte toujours sa reum... le Nom fait un boucan de gueudin...

ps: c'est quoi s'te fixette sur les juments??? le coin est correctement enneigé genre 3 jours par an... meme les grosses années, son expo fait que ca fond en moins de deux...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
1h49... il flotte toujours la reum de sa race...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Accès compliqué pour les aravis avec une fermeture au niveau du pont de dingy suite à éboulement. Déviation mise en place.
Sinon la pluie a fait des dégâts ...la webcam du bas du bossonnet fait peur avec quasiment plus de neige ...et tout le haut de balme est fermé, la rouge du fernuy fermée le haut de l’étale fermé ...il ne reste plus grand chose d’intéressant à skier sur La Clusaz ...espérons qu’ils puissent réouvrir tous ces secteurs rapidement.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
vu les conditions meteo, dans le ciel et la qualité de neige, il n'y a pas grand chose d'interessant à skier tout court...

Restez chez vous, cheminée chocolat chaud... inutile de monter, c'est pourri ...

Et d'ailleurs, il flotte toujours...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et au Grand Bo, y a des trucs intéressants en ce moment :D

À part le paysage magnifique ?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
zip6974 (22 déc.) disait:

Accès compliqué pour les aravis avec une fermeture au niveau du pont de dingy suite à éboulement. Déviation mise en place.
Sinon la pluie a fait des dégâts ...la webcam du bas du bossonnet fait peur avec quasiment plus de neige ...et tout le haut de balme est fermé, la rouge du fernuy fermée le haut de l’étale fermé ...il ne reste plus grand chose d’intéressant à skier sur La Clusaz ...espérons qu’ils puissent réouvrir tous ces secteurs rapidement.

il est rigolo zip... quand tu lis ses posts sur le sujet GB et le sujet LCZ postés a la meme heure ou presque, on a l'impression que LCZ et le GB sont distant de 300km et que la meteo n'est pas la meme!

A LCZ, la pluie a tout lessivé, au GB tout va bien! lol

Sans compter que ce type a une passion pour les juments qu'il qualifie carrément de secteur (une demi pauvre piste en terre quasi toute l'année) et surtout une passion pour la neige à canon, qui est réputée pour etre la meilleure neige, la plus agréable, la seule qui vaut le coup...

la neige naturelle, c'est trop pourri pour zip!!

Et puis zip, il est chaud patate pour une liaison GB/LCZ... en passant son temps a dire que LCZ c'est pourri...

En fait, c'est pas d'une liaison qu'il rêve, c'est d'une annexion!
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Suis allé skier aujourd'hui: etonnement pas si mal. Un poil tole ondulée, mais y'a un fond dur avec une couche un peu flottasse au dessus...

pas le ski de l'année, mais sa tient sous la carre et y'a de quoi se marrer. Faire gaffe à la visi en revanche car cette neige a de multiples pieges...

En plus, y'avait pas un rat, en mode toujours tout seul sur ton siege... le ièp...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
il pleut
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il y a eu un eboulement sur la D16 entre Annecy le vieux et Thones il y a qq jours me semble-t-il....
Toujours d'actualité ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Non c'est réglé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
merci :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Toujours de bons bouchons en fin de matinee et debut de soiree entre stjean et la clusaz.
L arrivée et surtout le stationnement dans la station est a revoir totalement, surement en concertation avec le sima et les comunes avoisinantes.
A 2km de la station, tous les jours a 11h :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par scream, 29/12/2018 - 12:52
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
D'où l:interet d'une liaison par câble avec la vallée pour le ski à la journée, parce que même avec la meilleur organisation du stationnement en station ou sur St Jean tu n'enlèvera pas le goulet d'étranglement du village.
Il y a une enquête de stationnement sur le site de la mairie de La Clusaz pour dimensionner la réalisation de futur parking souterrain.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas trouvé le ski plaisir aujourd'hui avec du verglas de balle jusqu'à Beauregard, incroyable
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@fafa: quels sont les parties du domaine à éviter et celles où le ski reste correct ? J’ai l’intention d’y aller une journée la semaine prochaine.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
N'y va surtout pas c'est tout pourri reste dans le monde des bisounours.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (29 déc.) disait:

N'y va surtout pas c'est tout pourri reste dans le monde des bisounours.

Désolé mais Balme c'est une immense plaque de verglas de haut en bas, idem pour le massif de l'aiguille et pas mieux sur Beauregard