zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Belle chute de neige ce jour avec une limite pluie neige plus basse que prévu. Le déluge qui va toucher toutes les stations de moyenne altitude vendredi/samedi y compris des stations au delà de 2000m ne va pas faire du bien, mais grâce à la neige artificielle les vacances sont sauvées contrairement à 2014/2015/2016 ...qui à la même époque étaient bien mal engagées ! On verra ce qu’il reste dimanche mais j’ai confiance en la capacité du grand bo d’ouvrir une grande part du domaine. Ce sera annoncé demain je pense ou vendredi. Le nouveau site est plutôt sympa effectivement et pas encore trace de la sculpture....à suivre donc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les vacances sauvées grâce à la neige artificielle...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les emplois des saisonniers, le commerce local, les hôtels/résidences de tourisme disent merci aux enneigeurs ;)
Sinon ouverture de plus de 80% du domaine prévue pour vendredi: seules les pistes noires ne seront pas ouvertes mais toutes les rouges et une grande partie des bleues et vertes seront ouvertes. Au total 39 pistes sur 48 et 22 remontées sur 27.
Peut-être même que qq pistes ouvriront en plus à partir de samedi ( la côte ? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/12/2018 - 20:19
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
À ça sent bon tout sa et donne envie de rechausser les skis!je monte "sans doute" a après Noël peux être que je verrai l un d entre vous au détour d une piste????
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pluie jusqu'au sommet du domaine ce soir vraiment dommage à la veille des vacances, surtout qu'aucune précipitation solide n'est prévu dans un délai raisonnable, la qualité de neige ne sera donc pas au top au moins pour la première semaine…….a voir l'évolution.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (21 déc.) disait:

Pluie jusqu'au sommet du domaine ce soir vraiment dommage à la veille des vacances, surtout qu'aucune précipitation solide n'est prévu dans un délai raisonnable, la qualité de neige ne sera donc pas au top au moins pour la première semaine…….a voir l'évolution.

C'est fort dommage
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et c’est pareil à la clusaz à part sur 200m en haut de balme voire même jusqu'en haut cette nuit ...Mince alors ! ;)
Pour ma part aucune inquiétude car contrairement à décembre 2014/2015/2016 il y a de la neige et les canons ont fortement produit vu que la station est bien équipée donc ça va passer ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Nous verrons demain le résultat, j'ai hâte de skier
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
La piste des envers annoncée fermée ce matin pourtant équipée d'enneigeurs sur ça totalité, peut être un petit manque de production, le retour station va donc être compliqué et le dénivelé max n'y est pas étonné que la station n'est pas priorisé ce coin avec la pub sur le "denivel'max" qui est fait espérons que quand la neige aura égoutté de toute cette pluie cette piste ouvre avec la production qu'il y a eu.

Sinon l'accès au stations des Aravis va ce compliqué avec la fermeture de la RD16 au niveau du défilé de Dungy suite à un éboulement, ce matin c'est annoncé fermé jusqu'au 29/12 pareil espérons que cela puisse ce résoudre plus vite.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (22 déc.) disait:

La piste des envers annoncée fermée ce matin pourtant équipée d'enneigeurs sur ça totalité, peut être un petit manque de production, le retour station va donc être compliqué et le dénivelé max n'y est pas étonné que la station n'est pas priorisé ce coin avec la pub sur le "denivel'max" qui est fait espérons que quand la neige aura égoutté de toute cette pluie cette piste ouvre avec la production qu'il y a eu.

Sinon l'accès au stations des Aravis va ce compliqué avec la fermeture de la RD16 au niveau du défilé de Dungy suite à un éboulement, ce matin c'est annoncé fermé jusqu'au 29/12 pareil espérons que cela puisse ce résoudre plus vite.

Sur le bas de l'Aiglon, le mur de fin n'existe pas pour le moment, il faut prendre le détour, c'est vraiment dommage
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@fafa...il manque un peu de neige sur le mur car pas équipé de canons avec une forte pente ...mais la denivellmax est possible avec le nouvel accès créé ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wooow, 1000m de déniv sur une neige degueue trempée du haut jusqu'en bas, y'a pas à dire, niveau com', ils savent faire rever à l'OT du grand bo ! Merci zip de rassurer tout le monde sur ces points cruciaux !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Non la dénivel'max n'est pas possible puisque qu'elle inclue les Envers qui sont fermé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais zip va t'expliquer que c'est pas grave de toutes façons !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je me doute bien ;) sinon la Cam du village fait peur ce matin avec plus de neige du tout à cette altitude.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le lachat a ouvert et la denivell Max est accessible puisque les envers peuvent etre empruntés même si officiellement la piste est fermée.
Bravo à tout le travail effectué pour garantir une ouverture importante malgré les conditions de pluie des dernières 24h.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Non c'est faux une piste fermée n'est pas accessible puisque la piste n'est pas sécurisée, en cas d'accident tu es responsable et certaines assurances ne couvrent pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/12/2018 - 10:37
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah oui, bien sûr, y'a qu'à prendre la piste fermée, et tout devient possible ! Comment on n'y avait pas pensé plus tôt ?
Zip, tu comprends qu'avec ton discours caricatural (de merde) en permanence, tu dessers plus ta cause qu'autre chose ? Lire tes conneries à longueur de page me donne surtout envie de NE PAS aller au grand bo, et crois-moi que j'en ai passé des centaines d'heures à limer les pistes du coin...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Chacun est responsable donc je maintiens que pour ceux qui veulent l’emprunter c’est possible sous leur unique responsabilité puisqu’elle est officiellement fermée ;) et cela fait une belle descente depuis le sommet jusqu’en bas. Grâce à toute la production effectuée, elle va pouvoir ouvrir officiellement apres l'épisode de pluie actuel.
C’est aussi le cas pour la piste des pylônes partie haute ou pour la Gypaete qui peuvent être empruntées bien que fermées officiellement sous la seule responsabilité du skieur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (22 déc.) disait:

Nan mais zip va t'expliquer que c'est pas grave de toutes façons !

Skipass peut-il faire quelque-chose pour z...... ? :D
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
On va donc en rester la, inciter les gens à prendre des pistes fermées prouve une nouvelle fois le sérieux de tes propos.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sage décision plutôt que de pourrir le fil du grand bo à longueur de temps. Tu détestes cette station donc c’est vrai que tes messages sont super constructifs...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
zip6974 (22 déc.) disait:

Tu détestes cette station donc c’est vrai que tes messages sont super constructifs...

Non là c'est toi qui est juste stupide.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Par ailleurs je n’incite pas qui que ce soit à emprunter les envers, je dis juste que sous la seule responsabilité du skieur, la piste peut être empruntée bien que fermée officiellement car ce n’est pas un manque d’enneigement qui est la cause de cette fermeture provisoire mais un manteau neigeux bien pourri par la pluie des 24 dernières heures. C’est une question de sécurité que la station a pris en compte mais comme sur de nombreux autres domaines des pistes fermées peuvent être empruntées sous la seule responsabilité du skieur engagé. La piste ouvrira une fois le manteau neigeux « asséché » car la station a pu produire un Max grâce à ses enneigeurs tout au long de la piste et a pu étaler cette neige et permettre le retour station skis aux pieds quand les conditions météo seront plus favorables. Merci à tous ceux qui se sont démenés pour proposer un domaine largement ouvert...sans neige de canons ...il y aurait très très peu de pistes ouvertes sur le domaine du grand bo comme ailleurs et même si on peut regretter l’absence de neige naturelle en plus grande quantité c’est ainsi et c’est toujours beaucoup mieux que le début des vacances scolaires de 2014/2015/2016 où le domaine était au vert quasiment de partout.
Ainsi les emplois saisonniers, les commerces et les touristes vont pouvoir y trouver leur compte grâce à tout le travail effectué en amont et à la grosse production de neige pendant la fenêtre de froid. Merci à tous ceux qui ont fait le maximum pour proposer du ski aux clients.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/12/2018 - 11:07
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 déc.) disait:

Sage décision plutôt que de pourrir le fil du grand bo à longueur de temps. Tu détestes cette station donc c’est vrai que tes messages sont super constructifs...

Non je fais juste du zip bashing et ça marche puisque à chaque fois tu te discrédite tout seul, le jour ou tu comprendras que tes énormités discrédite plus le Grand Bo et ce fil qu'autre chose, le Grand Bo et ce fil gagneront énormément en crédibilité, mais hélas pour le Grand Bo ce n'est malheureusement pas encore le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/12/2018 - 11:19
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair, zip, ton discours à la con permanent n'a pour seul effet que de discréditer complètement cette station. Cette station que je connais surement aussi bien que toi accessoirement. Je sais pas, tu penses peut-être bien faire, mais t'es tellement à coté de la plaque. Bref, tu veux rendre service au grand bo ? Bah ferme la.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@pisten, tu ne sais faire que du grand bo bashing, il n’y a qu’à relire le message où tu sous entends que la piste des envers serait fermée faute d’une production suffisante de neige alors que ce n’est pas le cas, la piste est parfaitement empruntable mais fermée pour des raisons de sécurité à cause d’un manteau neigeux pourri et pour éviter des accidents de skieurs qui ne seraient pas trop à l’aise avec cette neige. Tu fais semblant de ne pas le savoir pour discréditer la station et tous tes messages vont dans ce sens , tu détestes la station alors que tu skies la plupart du temps à la clusaz. Tu ne supportes pas que le grand bo ait pu se moderniser et réinvestir et jouer la complémentarité avec sa voisine alors que tu soutenais la précédente équipe qui n’avait quasiment rien fait pendant 6 ans. Bref tu cherches sans arrêt à discréditer le grand bo, tu es un personnage uniquement dans le négatif et ça tout le monde l’a bien compris.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
C'est bien zip ;) continu tu t'enfonces ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/12/2018 - 11:34
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zip6974 (22 déc.) disait:

Par ailleurs je n’incite pas qui que ce soit à emprunter les envers, je dis juste que sous la seule responsabilité du skieur, la piste peut être empruntée bien que fermée officiellement (...) car un manteau neigeux bien pourri par la pluie des 24 dernières heures. C’est une question de sécurité que la station a pris en compte mais comme sur de nombreux autres domaines des pistes fermées peuvent être empruntées sous la seule responsabilité du skieur engagé.


zip6974 (22 déc.) disait:

la piste est parfaitement empruntable mais fermée pour des raisons de sécurité à cause d’un manteau neigeux pourri et pour éviter des accidents de skieurs qui ne seraient pas trop à l’aise avec cette neige.

Faudrait savoir... elle est ouverte ou fermée cette piste ?

Tu prends toutes tes responsabilités là ? Donc ça ne te dérange pas si ton message est cité au tribunal en cas de problème grave ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Piste fermée officiellement mais pas pour un manque de neige mais pour des raisons de sécurité donc si une personne l’emprunte c’est sous sa seule responsabilité et non celle de la station. Un peu comme tout ce que font plein de skieurs sur des pistes officiellement fermées mais qui sont empruntées sous leur seule responsabilité. Pas plus pas moins.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Il y avait une place de directeur du service des pistes à prendre cet automne bizarre que zip n'est pas postulé il avait toutes ces chances puisque il c'est mieux que le service des pistes ce qui est empruntable ou non ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je m'y perds un peu dans vos querelles de clocher, moi je m'en tape un peu, je n'ai pas de parti pris, j'aime le grand bo, j'aime la clusaz, mais sérieux, qui vous êtes ? Vous voulez pas jouer à visage découvert ? Qui fait partie du conseil municipal ? Qui a un job en rapport avec la station ? Bref ça serait tellement plus simple...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Alors là, pas de souci on met cartes sur table, je l’ai déjà fait et j’ai déjà demandé à certains de se dévoiler ce qu’ils ont tjs refusé.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Zip on ne sais jamais vraiment pour qui tu roules et qu'elle sont vraiment tes intérêts. moi je l'ai déjà mainte fois dis je ne suis pas du Grand Bo ni de La Clusaz et complètement neutre sur ses histoire de clochés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/12/2018 - 11:54
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Neutre ? Tu as une définition particulière de ce mot au vu de ce que tu postes ici ...chacun pourra relire tes messages et voir que tu cherches tjs à dénigrer ou laisser sous entendre que le grand bo c’est pas bien, c’est pas assez ci, c’est pas assez ça ( c’est bien toi qui a posté le lien fb qui critique le grand bo ...étonnant pour quelqu’un qui se dit neutre de relayer une propagande fausse !)
Que tu détestes le grand bo... pourquoi pas personne n’est parfait ;) mais encore faudrait il qu’on sache qui tu es et tu ne réponds pas à la demande faite plus haut...de dire qui tu es, tes intérêts économiques sur la clusaz, au Grand Bornand ou à st Jean de sixt si c’est le cas ? ton appartenance au conseil municipal de st jean, de la clusaz ou du grand bo ? ton travail en lien avec des chantiers dans les aravis ou pas ? Facile de critiquer quand on se cache et je trouve la proposition faite plus haut positive, j’y réponds donc sans souci comme je l’ai deja fait ...Je suis un résident secondaire au grand bo depuis plus de 30 ans, j’adore cette station, c’est ma station de cœur, je ne fais pas partie du conseil municipal et je ne travaille pas dans la station je n’y ai donc aucun intérêt économique à défendre. Je viens juste y dépenser aussi souvent que possible mon fric ! Je trouve la station belle, ayant gardé son charme avec ses chalets typiques. J’apprecie la modernisation du domaine qui permet de nouveau de skier dans de bonnes conditions avec des remontées rapides et efficaces et un réseau d'enneigement très performant ( on le constate auj puisque sans sa modernisation depuis 3 ans le domaine serait auj quasiment fermé avec aussi peu de neige naturelle et une pluie incessante depuis 24h).
J’apprécie que la station investisse et ne reste pas comme lors du mandat précédent dans un certain immobilisme qui lui a fait prendre du retard. Je suis pour la liaison avec la clusaz.
Je suis pour l’extension du domaine vers la duche avec un nouveau tsd6 vers le chenu et pour le remplacement de vieilles remontées comme les outalays et les gettiers par un nouveau tsd6 permettant davantage de rotations de ski et moins de temps passé sur les remontées.
Par contre je ne suis pas favorable à une nouvelle retenue d’eau car je pense que les capacités actuelles sont suffisantes. Je pense aussi que du ski propre pourrait être développé sur l’envers du prarian sans gros aménagement et je regrette que cela ne se fasse pas plus rapidement ( mais j’ai aussi compris que pour cela il faudra changer la duche sinon il y aura un apport de skieurs supplémentaires que l’actuel télésiège ne pourra absorber ) Je suis super content que ce soit le grand bo qui accueille la seule étape de coupe du monde biathlon. Voilà donc je suis un gars qui trouve beaucoup de positif à la station ( comme beaucoup d’autres ) et un peu de négatif mais je vois le verre à moitié plein contrairement à d’autres qui ne voient que le verre à moitié vide ...je pratique depuis bien longtemps le domaine j’y laisse bcp de fric alors que d’autres le critiquent sans jamais y mettre les pieds ou rarement. Je vais skier aussi à la clusaz que j’apprécie pour certaines parties du domaine mais je préfère le grand bo.
Maintenant à ceux qui se cachent sous des pseudos en tout genre de se dévoiler et dire leurs intérêts économiques, s’ils skient vraiment au grand bo ou s’ils prennent juste du plaisir à la dégommer en skiant à côté, les querelles de clocher malheureusement existent encore entre le grand bo et la clusaz car certains ne supportent pas que le grand bo veuille jouer dans la cour des grands. Au niveau des élus c’est pas du tout ce genre d’attitude sur place, ils coopèrent le plus souvent et la clusaz a fait un grand pas vers la liaison avec le grand bo en l’inscrivant dans ses priorités à venir dans les prochaines années.
Voilà j’avais déjà écrit tout cela mais puisque cela a été redemandé, je n’ai aucun souci à le réécrire et j’assume complètement soutenir ce que fait la station depuis 3 ans et préférer le grand bo à la clusaz. J’attends avec délectation que d’autres disent enfin qui ils sont ;)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je ne suis pas toujours d'accord avec zip, et pour l'avoir déjà rencontré et pratiqué quelques activités sur le domaine avec lui, c'est quelqu'un de très sympa et ouvert.
Quoi de mieux qu'une rencontre autour d'un verre pour discuter et échanger... Je suis sur le grand bornand la premiere semaine de janvier, avec plaisir pou un apéro skipass !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitgimpy, 22/12/2018 - 12:32
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ptitgimpy (22 déc.) disait:

Je ne suis pas toujours d'accord avec zip, et pour l'avoir déjà rencontré et pratiqué quelques activités sur le domaine avec lui, c'est quelqu'un de très sympa et ouvert.
Quoi de mieux qu'une rencontre autour d'un verre pour discuter et échanger... Je suis sur le grand bornand la premiere semaine de janvier, avec plaisir pou un apéro skipass !

Merci pour ton message ptitgimpy ;) effectivement pas d’accord sur tout mais au final sur l’essentiel je crois ;) j’y serai aussi normalement donc ça doit être possible par contre avant faut que certains se dévoilent un peu plus ;) c’est la demande faite plus haut ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Les saisons se suivent et se ressemblent sur les forums des aravis.... C'est rigolo et triste, mais en attendant seuls les vrais sont sur les pistes aujourd'hui et, pour un vosgien... C'est monstre bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 22/12/2018 - 13:30
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
scream (22 déc.) disait:

Les saisons se suivent et se ressemblent sur les forums des aravis.... C'est rigolo et triste, mais en attendant seuls les vrais sont sur les pistes aujourd'hui et, pour un vosgien... C'est monstre bon
j'y suis aller ce matin, ce faire rincé pendant 2h j'ai eu ma dose pour aujourd'hui
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mes fils y sont en ce moment meme.. Le soleil arrive.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Zip, c'est toi qui parle de transparence toi qui utilise un pseudo sur Facebook caché derrière un chapeau sur ta photo de profil toi qui parle de cohésion de massif alors que tu passes ton temps a dénigrer les autres stations du massif à longueur de temps ici ou sur d'autres forums, laisse moi rire……….Toi qui dis ne pas avoir d'intérêt alors qu'à une époque tu demandais à fuir la station et maintenant tu veux nous faire croire que c'est le monde des bisounours le Grand Bo moi je n'est jamais demander à fuir et ne déteste absolument pas le Grand Bo je fais juste du zip bashing ;););) car comme beaucoup ici j'en ai mare de tes énormités.

PS pour ton info je n'est pas de pseudo sur Facebook.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/12/2018 - 13:50
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pisten de t’être présenté en bonne et due forme comme le suggérait un autre forumeur, chacun appréciera donc ta transparence....caché derrière un pseudo.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
_pisten_ (22 déc.) disait:

Non la dénivel'max n'est pas possible puisque qu'elle inclue les Envers qui sont fermé.

Alors moi c'est Alex, j'en ai rien à carré du grand bo. Je viens ici avec cacahuètes et bière pour assister au match de catch régulier ici. Des fois, il y a aussi des petites informations intéressantes pour ma culture personnel. Je pense faire un tour au Grand Bo cette année pour voir les avancées. Depuis mars 2003 que je ne suis pas venu, il doit y avoir du changement.
Pour zip, des fois, j'ai l'impression que tu manques un peu de recule sur certains sujets. Sur ce match, je ne te suis pas, pisten a simplement dit... voir au dessus.
Pour avoir lu uniquement cette page, je trouve pas pisten dégradant l'image du Grand bo, il dit juste qu'il a plu jusqu'en haut et la neige est pourri. Il dit aussi qu'au vu de la météo des jours prochains, ça va pas être top. Tout ça coule de source si je peux dire. Et c'est toi qui est venu sur le thème LCZ et qui était plutôt dénigrant. Relies la page, tu verras.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
...bref temps et neige pas terribles ..
Qui au grand bo cette semaine ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sinon oui temps pourri et neige pourrie mais en 2014/2015/2016 y avait rien donc c’est déjà mieux que rien pour ma part !!
@alex: quand tu veux pour te refaire découvrir le domaine du grand bo qui effectivement a beaucoup changé depuis 2003 !
Par contre quel intérêt de poster sur le fil du grand bo qu’il pleuvait jusqu’en haut alors que tout le monde pouvait le constater et bizarrement de ne pas poster la même chose sur le fil de la Clusaz ? 2 poids 2 mesures ? Tu remarqueras que suite à la demande d’un forumeur il n’a rien dit de lui de ses motivations et de ses intérêts économiques en jeu ....j’ai joué la transparence mais lui non....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/12/2018 - 10:08
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je suis ta bête noire cette fixation que tu fais sur moi ça en devient flippant. Je me suis déjà présenté à mainte reprise je n'est d' intérêt dans aucun conseil sur les Aravis qu'ils soient en place ou ancien contrairement a ce que tu sous entends je suis juste un passionné de montagne d'aménagement et de remontée je ne vois pas en quoi dire qu'il pleuvait jusqu'au sommet du domaine et dégradent pour le Grand Bo puisque c'est la vérité et que la station n'a pas de pouvoir sur la météo.
Ps je n'habite même plus les Aravis depuis peut.
Ps2 bizarre tu n'as pas répondu à un forumeur qui t'accuses de faire du La Clusaz bashing.
Ps3 J'étais pour la restaurations du réseau neige de culture qui est aujourd'hui un assurance mais contre les routes en tout genre qui défigure le paysage style myrtille aiglon etc je suis pour le renouvellement de RM type gettiers ou chatillon mais contre cette arrivée complètement stupide de Gettiers contre un accès a la Duche dans la face sud du Lachat à l'heure du réchauffement climatique créer des pistes en plein sud a 1500m et moins et une hérésie il y a bien mieux a faire par exemple une RM du pied du Maroly au sommet du Lachat.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par _pisten_, 23/12/2018 - 11:32
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
_pisten_ (23 déc.) disait:

Je suis ta bête noire cette fixation que tu fais sur moi ça en devient flippant. Je me suis déjà présenté à mainte reprise je n'est d' intérêt dans aucun conseil sur les Aravis qu'ils soient en place ou ancien contrairement a ce que tu sous entends je suis juste un passionné de montagne d'aménagement et de remontée je ne vois pas en quoi dire qu'il pleuvait jusqu'au sommet du domaine et dégradent pour le Grand Bo puisque c'est la vérité et que la station n'a pas de pouvoir sur la météo.
Ps je n'habite même plus les Aravis depuis peut.
Ps2 bizarre tu n'as pas répondu à un forumeur qui t'accuses de faire du La Clusaz bashing.
Ps3 J'étais pour la restaurations du réseau neige de culture qui est aujourd'hui un assurance mais contre les routes en tout genre qui défigure le paysage style myrtille aiglon etc je suis pour le renouvellement de RM type gettiers ou chatillon mais contre cette arrivée complètement stupide de Gettiers contre un accès a la Duche dans la face sud du Lachat à l'heure du réchauffement climatique créer des pistes en plein sud a 1500m et moins et une hérésie il y a bien mieux a faire par exemple une RM du pied du Maroly au sommet du Lachat.


Ah enfin ! Après des années à faire du grand bo bashing tu en dis un peu plus mais pas tout... tu es passionné de montagne, je suis passionné du grand bo...ça fait une sacrée différence selon moi ... pour parler du grand bo.
Tu fais une fixation sur tout ce qui ne va pas selon toi au Grand Bo...je te réponds sans faire de fixation sur toi, mais je réponds car tu écris beaucoup d’approximations et je n’ai pas envie de te laisser abîmer l’image de la station volontairement juste pour critiquer ....
Tu as oublié de dire que tu as vécu à st jean de sixt et que tu as bcp critiqué le grand bo sans y habiter alors que moi j’y habite en tant que resident secondaire, je suis donc davantage au contact que toi de la réalité du terrain. Tu as oublié de préciser aussi que sur un autre forum (infoclimat) tu as très très souvent posté des compte rendus de sorties ski qui se passent étrangement à la clusaz ....jamais rien au Grand Bo que tu annonces pourtant parcourir ....donc tu ne skies quasiment pas au grand bo mais tu critiques....facile depuis son canapé effectivement ;)
Pourquoi ne pas avoir posté le même message sur la météo sur le fil de la clusaz ? Pourquoi que sur celui du grand bo? Il pleuvait sur la clusaz aussi non? Jusqu’en haut presque aussi? Tout le monde était capable de voir qu’il pleuvait...au grand bo, à la clusaz, partout dans les alpes ...je ne vois pas l’interet d’un tel message.

Sur ce que tu critiques:
-création des myrtilles : permettre d’assurer le retour en bas du maroly quand seul le haut est enneigé sinon on fait comment ? On achemine par navette comme il y a qq années ?
C’est une belle piste d’ailleurs et où les travaux de restauration ont été soignés

-création de l’aiglon: permettre à des skieurs moyens d’acceder au sommet et pouvoir emprunter une piste rouge accessible sans toucher la gypaete alors qu’une page fb dont tu es un relais a annoncé à tort qu’elle serait touchée, le sommet devait il rester accessible qu’à une minorité de skieurs aguerris ? Conception égoïste je trouve.

-création de « chemins » ....beaucoup de stations font de même comme ta station favorite de la clusaz car tout simplement les stations facilitent l’acces aux débutants ...on peut le critiquer mais toutes les stations le font à part peut être les 7 laux qui reste une station sportive

-création d’une remontée partant du maroly jusqu’au lachat: j’y suis favorable mais ce n’est pas la priorité pour le moment, il y a d’autres priorités urgentes pour rattraper le retard de 6 ans sans investissement majeur entre 2008 et 2014

-ouvrir une partie du domaine pour le tour du lachat, je suis archi pour: déjà remplacer un vieux tk par un tsd6 permettant du confort et de faire plus de rotations. Cela permettra aussi d’acceder à la duche par un autre moyen que la seule piste de la duche ou celle du fenil

J’espere que nous pourrons faire le même état des lieux sur la fil de la clusaz et voir ce que tu apprécies et ce que tu critiques car je n’y ai jamais vu ou presque une critique de ta part...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Ce que tu dis est de nouveau faux ce que j'ai énuméré c'est juste ce que je dis depuis des années rien de nouveau.

Désolé pour toi mais je ne vois pas en quoi être résident secondaire te donne plus de droit qu'un habitant du massif des Aravis ou autre de savoir ce qui est bon ou pas pour le Grand Bo, la liberté de pensé est de l'exprimé est un fondamental de la démocratie mais peut être que tu préfères la dictature.
La réalité de terrain laisse moi rire quand tu es sur ton lieu de résidence principale tu dois l'avoir moi je suis a 100% sur la vallée de Thônes et le massif des Aravis.

"-création des myrtilles : permettre d’assurer le retour en bas du maroly quand seul le haut est enneigé sinon on fait comment ? On achemine par navette comme il y a qq années ?
C’est une belle piste d’ailleurs et où les travaux de restauration ont été soignés"

Argument de ceux qui on créer la piste mais qui ne c'est jamais vérifier pour la simple raison que cette piste n'est pas équipé d'enneigeurs contrairement à l'abondance qui à toujours ouvert avant.
Quand a l'intégration chacun sont point de vu des talus de 30 mètre de haut qui on du être repris de nombreuses fois c'est être bien intégré on a pas la même définition de l'intégration.

"-création de « chemins » ....beaucoup de stations font de même comme ta station favorite de la clusaz car tout simplement les stations facilitent l’acces aux débutants ...on peut le critiquer mais toutes les stations le font à part peut être les 7 laux qui reste une station sportive"


Pour moi le ski reste un sport que l'on apprend et ou on évolue de difficulté en difficulté si pour toi les stations doivent devenir des parcs d'attraction ou tout le monde peut aller partout quitte à raboter la montagne pour créer des route de10/12m de large très peu pour moi. Ou La Clusaz a t'elle créée une route de 10/12m ces dernières années?

"ouvrir une partie du domaine pour le tour du lachat, je suis archi pour: déjà remplacer un vieux tk par un tsd6 permettant du confort et de faire plus de rotations. Cela permettra aussi d’acceder à la duche par un autre moyen que la seule piste de la duche ou celle du fenil"


Le Chatillon peut très bien être changé pour un TSD6 sans aller raboter la face sud du Lachat piste qui je le rappel va tourner dans les 1500m a peine en plein sud a l'heure du réchauffement climatique alors que l'on c'est que c'est tout juste l'altitude de fiabilité en face NO N NE dans les 30 ans.

Sinon tu n'as toujours pas répondu à un forumeur qui t'accuse de faire du La Clusaz bashing sans aucun argument c'est avec des gens comme toi qui on les œillères bien fermées que l'on est pas près de voir une liaison inter massif ça tombe bien je n'y suis pas pour continue donc de faire du bashing inter massif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 23/12/2018 - 15:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (22 déc.) disait:

Alors là, pas de souci on met cartes sur table



donc? tu bosses pour qui?
moi je travaille pour argos :-)
tu vois, je met les cartes sur table
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Vraiment tu cumules les bêtises ! Tu dis avoir quitté st jean de sixt et maintenant tu es un habitant du massif quand même lol laisse moi rire tu mens comme tu respires ...! Oui j’estime qu’en étant sur place et en faisant marcher le commerce local et en skiant régulièrement sur le domaine contrairement à toi....j’ai davantage mon mot à dire que toi qui a soit disant quitté le massif...
Tu ne réponds pas sur la question du message concernant la météo ...il ne pleuvait pas sur la clusaz jusqu’à 2300m?
Les myrtilles ne sont pas enneigées artificiellement mais gardent la neige donc pas besoin d’enneigeurs elle est d’ailleurs ouverte ces jours ci alors que la neige naturelle est en faible quantité. Tu sembles avoir oublié la difficulté en 2014 pour rejoindre le bas du maroly quand seule la partie haute était enneigée et qu’on ne pouvait pas produire sur le bas à cause de températures trop hautes...tjs plus simple de conserver de la neige sur une piste plate que sur de la pente !
Aucun intérêt à remplacer un tk (Châtillon) par un tsd6 si on ne crée pas de piste en plus, tu serais le premier à dire qu’on dépenserait de l’argent pour rien ...
S’exprimer c’est bien mais en connaissance de cause or tu as quitté le massif dis tu alors laisse les gens du coin donner des infos vérifiées et pas affirmer des choses sans source ! Que ça te plaise ou non mes sources sont au plus près du terrain et tu ne peux pas en dire autant surtout en étant loin du grand bo ;)
Ak n’oublie pas de poser la même question à pisten ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/12/2018 - 16:19