zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (29 nov.) disait:

Appel à un modo, merci de remplacer le titre Le Grand-Bornand 2018/19 par La Grave est mieux que le grand bo. Merci

+1 ....mdr bien vu fafa !

Merci à scream pour les photos du front de neige où l’on voit l’installation provisoire du tapis pour enfants.
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
Je suis pas spécialement fan des canons a neige,
mais comment on peut comparer le Grand-Bornand et La Grave sur la quantité de neige et sa qualité.
Quand l'une plafonne à 2000m contre l'autre à 3200m ?
Chaque station fait avec la nature qu'elle a sur les territoires.

Et j'espère qu'il pourront ouvrir malgré la pluie annoncé !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
La grave sur le topic du grand'bo, c'est un running gag sotchi ... Faut pas chercher plus loin ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
On attend impatiemment de decouvrir l amenagement Arty au sommet de la floria
Nous arrivons en decembre et pour le moment toujours rien la haut .... Suspens
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Yes suspens encore un peu de patience ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Après demande auprès de l'Office du tourisme du Grand-Bo, un communiqué officiel sera fait début de semaine pour annoncer si le domaine ouvre ou non le weekend prochain
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Au vu de la meteo annoncee dans les jours a venir il semble peu probable que le domaine puisse ouvrir pour le ski test
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pense aussi que cela ne pourra pas ouvrir vue la pluie et la douceur annoncées la semaine prochaine. A suivre donc.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
la neige apportée au stade de biathlon ne risque pas d'en prendre un coup avec la pluie ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La neige de la reserve du maroly a ete etale et damee de la mulaterie jusqu au fil neige du resto de la floria ( garage du clut )
Le gare des depart du chatelet et de la floria st enneigees et damees pretes au service ....
Deversee egalement mais non damee aux jardins d enfant des gettiers , pres de l ancienne gare de depart du tsf des languieres et au village au jardin d enfant vers la patinoire
Vu la douceur annoncee jusqu a jeudi avec des temperatures digne d un mois d avril que restera t il d ici le week end prochain ..... ( meme si la neige de culture resiste mieux )

Sinon le garage du TSD du Lachat n est plus recouvert de tole mais de planches en bois pretes a accueillir une couverture en tavaillons ????????
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
bornaillon ( 2 déc.) disait:


Vu la douceur annoncee jusqu a jeudi avec des temperatures digne d un mois d avril que restera t il d ici le week end prochain ..... ( meme si la neige de culture resiste mieux )



ils annoncent seulement une journée assez chaude et le reste en dessous de 7°(au chinaillon) donc les dégâts seront surement limités.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Apres le lessivage de cette nuit et bien le peu de neige present a fortement disparu jusque tres haut en altitude
Mais il faut voir le cote positif on a besoin d eau donc la pluie est la bienvenue ( ca aurait ete mieux qu elle tombe il y a 15 jours )
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement comme prévu le blanc a laissé la place au vert au chinaillon et plus haut c’est presque pareil, la prévision pour le we prochain est meilleure avec retour de la neige et du froid ensuite ...je parie sur une ouverture le we du 15/16 décembre ...à suivre
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tant qu’on peut faire du biathlon dans un cadre magnifique...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voila sans surprise la station vient d annoncer l annulation du ski test et de l ouverture du domaine skiable prevu ce week end
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec toute cette neige gardée tout l'été, c'est vraiment surprenant !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
bornaillon ( 3 déc.) disait:

Voila sans surprise la station vient d annoncer l annulation du ski test et de l ouverture du domaine skiable prevu ce week end

c'était tristement à prévoir :/
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui c’etait attendu mais rien de grave au final car la station annonce que si les chutes de neige du we prochain se produisent alors ils pourraient ouvrir le we suivant comme je le pressentais ...donc affaire à suivre ;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Encore une fois le Grand Bo a fait preuve d'une grande clairvoyance en organisant leur événement ski test en début décembre... Combien ont été annulés sur les 15 dernières années (sans compter ceux maintenus malgré des conditions infâmes ou après la première matinée les marques remisaient la plupart des lattes au placard pour limiter les dégats)? C'est difficile à comprendre qu'avec un domaine skiable situé entre 1300 et 2000 mètres d'altitude il est plus qu'aléatoire (illusoire?) de prévoir une ouverture début décembre avec les tendances climatiques actuelles?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Prévoir une ouverture, pourquoi pas. Mais des gros événement, je suis d'accord.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Le weekend autour du 15 décembre est en général convenable
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La neige est tombée jusqu’au chinaillon ( en faible quantité , environ 10cms vers 1800) ce matin ce qui est plus bas qu’attendu...le plus gros arrive samedi et dimanche/lundi ...la station devrait ensuite pouvoir produire mardi mercredi et ouvrir le we du 15/16 ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, le Grand Bo viens de mettre sur le site les remontées avec les horaires de ce qui va surement être ouvert le weekend prochain ;)
TC la Joyere, TS la Taverne, TS le Lachat, TK la Côte, TS la Floria, TS le Chatelet, TS les Gettiers, TS le Maroly et TS les Terres Rouges
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Il va donc falloir qu'il neige beaucoup, car les prévision sont en train de tourner dans le mauvais sens et la belle fenêtre de froid diminue a chaque sortie.

TC joyère, TS Taverne? Le TC Rosay ne serait il pas près?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 09/12/2018 - 09:55
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Surprenant ces annonces aussi tot ....
en general les annonces d ouverture sont faite le mercredi ou jeudi qui precede
Surtt que la neige tant annoncee qui devait tomber en quantite ce week end et bien pour le moment , c est pas suffisant pour ouvrir et la semaine a venir ne sera pas si propice a une grosse production de neige de culture
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
fafa7169 ( 9 déc.) disait:

Bonjour, le Grand Bo viens de mettre sur le site les remontées avec les horaires de ce qui va surement être ouvert le weekend prochain ;)
TC la Joyere, TS la Taverne, TS le Lachat, TK la Côte, TS la Floria, TS le Chatelet, TS les Gettiers, TS le Maroly et TS les Terres Rouges

C'est zip qui gère le site non ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci fafa pour ces infos, j’espère qu’elles seront confirmées dans la semaine ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Canons fonctionnant à fond au maroly depuis ce soir et sur d’autres secteurs du domaine, cela permettra de compléter ce qui est tombé hier et auj et une ouverture du domaine confirmée pour le we prochain ;)
La suite en milieu de semaine pour savoir ce qui va ouvrir
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Le grand bornand ouvre son domaine partiellement ce week-end et en continu la semaine prochaine ! Bravo à eux pour la réactivité et l'ouverture toute la semaine prochaine !
Plus d'infos à venir sur le site de la station :legrandbornand.com

fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Une super nouvelle :)
Les canons à neige tourne sur une très grosse partie du domaine
Annonce du Grand Bo secteurs terriers, Floriane et Maroly ouvert des samedi, environ 25 km de pistes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafa7169, 12/12/2018 - 12:26
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@fafa tu veux dire gettiers, floria et maroly ? Lol #écriture automatique lol
Par contre dommage qu’aucun accès depuis le village par tc du rosay ou joyere ne soit prévu. J’ai fait remonter.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (12 déc.) disait:

@fafa tu veux dire gettiers, floria et maroly ? Lol #écriture automatique lol
Par contre dommage qu’aucun accès depuis le village par tc du rosay ou joyere ne soit prévu. J’ai fait remonter.

J'avais pas vu mais oui floria maroly et gettiers^^
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Au total 6/7 remontées mécaniques ouvertes ( un seul des tk prarian fonctionnera je pense selon l’affluence ) et 14 pistes ouvertes voire 15 si tétras est accessible non damée ...une belle ouverture sous le soleil pour samedi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2018 - 18:21
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (12 déc.) disait:


Par contre dommage qu’aucun accès depuis le village par tc du rosay ou joyere ne soit prévu. J’ai fait remonter.

Peut être pas suffisamment de production pour relier le plateau du Rosay au plateau de la Joyère et la Tc Rosay est peut être encore en maintenance ça sera surement bon pour les vacances.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (12 déc.) disait:

zip6974 (12 déc.) disait:


Par contre dommage qu’aucun accès depuis le village par tc du rosay ou joyere ne soit prévu. J’ai fait remonter.

Peut être pas suffisamment de production pour relier le plateau du Rosay au plateau de la Joyère et la Tc Rosay est peut être encore en maintenance ça sera surement bon pour les vacances.

Les ennneigeurs tournent pourtant, j'ai vue sur la webcam que certaines cabines était en ligne. Affaire a suivre
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il ne s’agit pas d’un souci technique au niveau du rosay qui est prêt à fonctionner. Plutôt que le rosay impose un dispositif d'accueil, un volume important de personnel et des charges lourdes sans donner de ski ...puisque les envers ne peuvent ouvrir encore faute de neige sur le bas. Pour le moment il manque aussi de la neige sur la serpentine d’après Les infos que j’ai eues même si d’ici la fin de semaine ça devrait le faire. Tout sera ouvert pour les vacances m’a-t-on assuré niveau télécabines et liaisons.
L’ouverture reste très belle néanmoins avec près de 15 pistes ! Bravo à la station pour sa réactivité et la grosse production de neige depuis lundi soir ! Déjà plus de 80000m3 produits !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2018 - 19:59
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (12 déc.) disait:

Il ne s’agit pas d’un souci technique au niveau du rosay qui est prêt à fonctionner. Plutôt que le rosay impose un dispositif d'accueil, un volume important de personnel et des charges lourdes sans donner de ski ...puisque les envers ne peuvent ouvrir encore faute de neige sur le bas. Pour le moment il manque aussi de la neige sur la serpentine d’après Les infos que j’ai eues même si d’ici la fin de semaine ça devrait le faire. Tout sera ouvert pour les vacances m’a-t-on assuré niveau télécabines et liaisons.
L’ouverture reste très belle néanmoins avec près de 15 pistes ! Bravo à la station pour sa réactivité et la grosse production de neige depuis lundi soir ! Déjà plus de 80000m3 produits !

Pourtant c'est bien Joyère Taverne qui avaient été mis en prévision et non Rosay bizarre.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Non joyere et taverne n’avaient pas été prévues ...c’est fafa qui pensait que, parce que les horaires avaient été inscrits sur le site, cela allait être ce qui allait ouvrir mais au final le tk de la cote annoncé dans la liste horaires n’ouvre pas non plus par contre les tk prarian non inscrits dans la liste ouvrent...d’où la confusion.
Par ailleurs la fenêtre de froid prévue a bien eu lieu contrairement à ce que tu annonçais le 9 décembre, depuis lundi soir et jusqu’à samedi matin, soit plus de 4 jours, le froid est là et les plus de 250 enneigeurs du domaine du grand bo tournent à fond ...déjà plus de 100000m3 produits ;) de quoi voir venir avec des lacs encore bien pleins ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2018 - 23:03
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bon
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour comment est la neige pour se premier weekend d ouverture ? pour ceux qui y sont
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Thomas69/74 (15 déc.) disait:

Bonjour comment est la neige pour se premier weekend d ouverture ? pour ceux qui y sont

Tu à un peu de tout de la super neige comme des Graton vers les gettiers
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Super pré ouverture aujourd’hui avec la foule des grands jours ce matin à 9h au chinaillon ;)
Qualité de neige variable: bonne à dure.
Heureusement que les canons ont tourné toute la semaine et ont tourné encore auj car la couche de neige naturelle est mince.
A noter que les tas des enneigeurs sont conséquents sur le plateau du rosay, envers, tarines, duche, chatillon...de quoi permettre d’ouvrir davantage pour les vacances.
Neige annoncée cette nuit et lundi matin ...10/15 cms de plus vers 1500m
Ce matin c’était bien froid : -10 ! Ça crachait de partout niveau canons ;)
Moins de monde cet ap midi.
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
J'ai fait quelques randos cette semaine et l'enneigement était limite mais c'était globalement assez bon voir très bon à certains endroits. Hier je suis allé au Grand Bo et j'avais oublié à quel point la neige à canon était dégueulasse...

Le prix du forfait pour les quelques remontées ouvertes est vraiment abusé - nous n'y sommes allés que parce-que nous avons le forfait saison Aravis et qu'en début de saison c'est moins pire qu'à La Clusaz :)

Franchement, je pense que je me serrais fait plus plaisir à monter en peaux au Lachat (il y avait d'ailleurs un peu de monde en rando).

Avant de monter au Grand Bo, j'ai fait tôt dans la matinée une montée rapide à la Margériaz - qui n'a pas de canons à neige: La descente était excellente - d'où ma surprise de neige à canons juste après ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jinkazama, 16/12/2018 - 09:01
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je comprends ton point de vue sur la neige à canon, cependant sans elle la station n’aurait pas pu ouvrir et ne pourrait pas ouvrir dans 8j pour les vacances scolaires.
Il y avait cependant de quoi se faire plaisir en dehors des pistes avec canons : tétras, pessotays qui étaient empruntables même si comme tu l’as dit il y avait pas une grosse épaisseur. Au lachat il y avait aussi un peu de monde en peaux...
Ce matin 4/5cms de neige lourde, humide au village et une dizaine en altitude ...va falloir qu’il en tombe encore pour pouvoir ouvrir les pistes sans canon...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Merci pour ses retours !par contre est ce qu il y avait le snowpark et boardercross ouvert?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas non pas encore
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A 2 jours de l ouverture complete du domaine skiable et du debut des vacances de noel toujours rien de mis en place au sommet de la floria concernant la sculpture Arty
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah ça c'est sur qu'avec le déluge annoncé pour vendredi et un ISO à 2500m, le domaine va être au top pour les vacances !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C est clair qu’avec le lessivage prevu vendredi le domaine etant peu enneige en neige naturel pour ce debut d hiver sera pas joli a voir et seules les pistes equipees en neige de culture seront surement praticable pour ce debut de vacances .... a suivre
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Nouveau site internet de la station en ligne depuis ce matin