Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
bonjour
je voudrai vos avis sur Flaine
le domaine skiable sont Flaine, Samoens Morillon?
par ailleurs ma mère ne skie pas est ce que la station de Flaine vaut le coup pour se promener? magasins etc... sans se déplacer en voiture
dans l attente de votre réponse
cordialement
emma
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
flaine est un tas de béton, fait pour le stockage des skieurs. les villages du grd massif seront plus intéressants pour maman. les Carroz, Samoens et Morillon seront plus humains.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour Flaine = tas de béton.
Ce n'est le coin le plus sympa pour y passer ses journées.

Sinon le domaine skiable en lui même est sympa même si Flaine n'est pas une station respectueuse de son environnement...ils ont massacré le désert de Platé !

Les villages du Grand Massif sont plus sympa...et vers le col de Joux Plane, il me semble qu'en plus des pistes de ski de fond il y a aussi quelques ballades piétonnes damées, à confirmer.

Samoens, Morillon et compagnie me semblent quand même pas mal encaissés...les Carroz nettement moins, avec une vue plus dégagée et probablement plus de soleil aussi.

Sur d'autres domaines des stations comme les Gets me semblent nettement plus sympathiques pour des personnes ne skiant pas. (centre de la station, zones d'altitude damées pour les piétons, ...)
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Bonjour

Je vous en remercie de vos réponses donc secteur à éviter
Pas évident de choisir .
Nous avons fais Val thorens , 2 fois'la plagne , les 2 Alpes et serre chevalier je cherche dans ce même genre pour les ballades
Pietonnes si vous en connaissez je suis preneuse ...
Dans l attente de vos avis
Bonne journee
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pourquoi veux tu y aller? Quelles sont tes exigences/envies?
Pour ma part, il est vrai que l'immeuble en question qui le centre de la station est vraiment moche. Après, il y a des petits chalets récents et donc plus sympa à regarder.
Pour les balades, c'est sympa surtout qu'elle peut prendre le télécabine pour aller au sommet, pour les magasins, c'est pas Paris mais il y en a quelques uns et pour le domaine, c'est très bien surtout que c'est un peu étendu.
Pour les autres stations, se sont des villages très bas en altitude du coup la neige peut très bien se faire absente et une ambiance «hiver» atténuer par contre ils sont super sympa principalement samoens. Leurs stations sont à l'extérieur, samoens 1600, c'est bof et surtout petit sans magasins et aux promenades limitées. Morillon 1100 c'est bien mais l'architecture est très moyenne aussi à mon goût.
Si tu veux/peux aller ailleurs, mets nous plus de critères!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'avais pas vu ton 2ème message, si t'as aimé val tho et les 2 alpes, tu peux aller à flaine!
Regarde les saisies, je pense qu'il y a tous ce que tu recherche. Il y a les arcs 2000 & 1900 aussi!
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
alexdeladombes ( 7 janv.) disait:

J'avais pas vu ton 2ème message, si t'as aimé val tho et les 2 alpes, tu peux aller à flaine!
Regarde les saisies, je pense qu'il y a tous ce que tu recherche. Il y a les arcs 2000 & 1900 aussi!


Merci nous c'est pour skier y a pas de problème c'est juste pour ma maman afin qu'elle se promène pour pas s ennuyer ????
Je cherche des stations piétonnes comme j avais indiquer plus haut elle pouvait se balader pendant qu on skiait
J avais penser aussi aux arcs donc à voir c'est pour 2019 j ai largement le temps ????
Merci pour ta réponse
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai dû fumer, j'avais cru voir pour mars! Si c'est en plein hiver, Samoens c'est bien. Les arcs 1800 et non 2000.
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
Pour mars c'est déjà fait depuis 1 an sinon j aurai rien trouver ou alors cher.
Je me prends à l avance pour 2019 pour avoir pleins d'avis c'est pour ca donc je note déjà samoens arc 1800 ....merci de ton conseil
Y a tellement de stations qu on sait plus où y aller
J aime aller lå ou je n ai pas encore été donc y a pas mal et surtout penser à ma mère Pour se promener
J ai fait déjà
Les saisies
Val thorens
Val d'Isère
Chamonix
Les'houches
La plagne
Serre chevalier
Les 2 Alpes
Flumet ou un village a côté je ne sais plus

A plus bonne journée
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Pour se balader en station d'Altitude tu peux avoir Avoriaz, serte tourisme de masse mais moins béton que Flaine, l'architecture est déjà bien recherchée et s’intègre au site, ma mère y va sans skier chaque année et elle adore l'ambiance, et l'avantage avec le téléphérique tu descends sans soucis sur Morzine pour les grandes boutiques ets...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
LesGets1172 ( 7 janv.) disait:

Pour se balader en station d'Altitude tu peux avoir Avoriaz, serte tourisme de masse mais moins béton que Flaine, l'architecture est déjà bien recherchée et s’intègre au site, ma mère y va sans skier chaque année et elle adore l'ambiance, et l'avantage avec le téléphérique tu descends sans soucis sur Morzine pour les grandes boutiques ets...

En voyant la liste, je me suis dis qu'il manquait : Les Arcs, Le Corbier, Avoriaz, l'alpe d'Huez et la plagne pour finir la boucle!
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
LesGets1172 ( 7 janv.) disait:

Pour se balader en station d'Altitude tu peux avoir Avoriaz, serte tourisme de masse mais moins béton que Flaine, l'architecture est déjà bien recherchée et s’intègre au site, ma mère y va sans skier chaque année et elle adore l'ambiance, et l'avantage avec le téléphérique tu descends sans soucis sur Morzine pour les grandes boutiques ets...


Bonsoir
Merci de ta réponse
Sur avoriaz si j'ai bien compris sur des sites on s'arrête à l'entrée du village on met la voiture au parking et on nous dépose à notre location ? Avec tous nos affaires valises skis etc.. Car il me semble qu on ne peut conduire dans avoriaz ?
Et sympa pr la descente en téléphérique sur morzine ma mère ne s ennuiera pas
Cordialement
Emma
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
LesGets1172 ( 7 janv.) disait:

Pour se balader en station d'Altitude tu peux avoir Avoriaz, serte tourisme de masse mais moins béton que Flaine, l'architecture est déjà bien recherchée et s’intègre au site, ma mère y va sans skier chaque année et elle adore l'ambiance, et l'avantage avec le téléphérique tu descends sans soucis sur Morzine pour les grandes boutiques ets...


Bonsoir
Merci de ta réponse
Sur avoriaz si j'ai bien compris sur des sites on s'arrête à l'entrée du village on met la voiture au parking et on nous dépose à notre location ? Avec tous nos affaires valises skis etc.. Car il me semble qu on ne peut conduire dans avoriaz ?
Et sympa pr la descente en téléphérique sur morzine ma mère ne s ennuiera pas
Cordialement
Emma
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Exact pour Avoriaz, c'est sans voitures. Dépose obligatoire à l'entrée, parking payant et chers évidement ;). Venir en bus c'est mieux ! et dans l'esprit développement durable de la station, du moins de la com qu'elle fait la dessus ;). Maintenant il y a pas mal de boutiques sur Avo aussi et quelques une haut de gammes qui arrivent (en lien avec la montée de gamme global de la station). Pour le dépaysement ce sera total. Pour ma part, un commentaire ci dessus me chagrine, mettre dans le même bateau le Corbier/la plagne et Avoriaz c'est osé, et démontre une certaine méconnaissance de l'architecture (et de gout) en général. Pour avoir une idée d'Avo il y a ce reportage : dailymotion.com

Si tu cherches un petit village typique (ce qui semble pas tellement être ton cas) > areche beaufort, et pourquoi pas Bonneval sur Arc. Pour les Gets désolé, mais pour moi le côté village est en vois de disparition.

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il est sûr que pour faire plus moche que le corbier, il y en a qu'une au même stade mais dans un genre différent, c'est les menuires et encore, eux il commence à faire un effort sur les extérieurs! Pour avoriaz, on va dire que pour un mec qui habite à Roubaix 2000, il y a peu de différence entre avo et chez lui, l'architecture est la même sauf qu'à avoriaz il y a du bois sur les murs, de la neige sur les toits, dans les rues et peut être une boutique plus «chic» au pied. C'est vrai que c'est mieux que Sarcelles, euh...Flaine! Dans ces stations, ce qui fait la différence avec le quotidien, c'est décors autour de la ville et c'est vrai que pour ça, avoriaz est bien placé. Après, il est vrai que si l'on cherche plus le ski que l'architecture, ce qui est le cas de pratiquement tous les touristes, il est vrai que ces stations sont nickel. Je comprends et j'essaie d'orienter au mieux les personnes qui demandent ici sans essayé de juger leur demande. Je les comprends puisque la journée, on part loin de la station et dans la plus part des cas on ne ma voit pas et le soir quand on sort, il y a toutes sortes d'artifice (lumière,ambiance,...) qui cache ou font oublier la laideur architecturale. Ce que je conseillerais si j'étais vraiment perso, c'est le sappey en chartreuse, meaudre/autrans, lans en vercors, hauteville lompnes, pralognan en vanoise, villars d'Arene et bien d'autres.
Pour les Gets, je l'ai très rarement conseillé, tout simplement car je trouve ça moche et mal placé niveau paysage (la station en elle-même), je préfère largement Samoens.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marc ( 7 janv.) disait:

+1 pour Flaine = tas de béton.
Ce n'est le coin le plus sympa pour y passer ses journées.

Sinon le domaine skiable en lui même est sympa même si Flaine n'est pas une station respectueuse de son environnement...ils ont massacré le désert de Platé !

Les villages du Grand Massif sont plus sympa...et vers le col de Joux Plane, il me semble qu'en plus des pistes de ski de fond il y a aussi quelques ballades piétonnes damées, à confirmer.

Samoens, Morillon et compagnie me semblent quand même pas mal encaissés...les Carroz nettement moins, avec une vue plus dégagée et probablement plus de soleil aussi.

Sur d'autres domaines des stations comme les Gets me semblent nettement plus sympathiques pour des personnes ne skiant pas. (centre de la station, zones d'altitude damées pour les piétons, ...)


Les villages de Samoens et Morillon ne sont pas spécialement encaissés non, la vallée du giffre est plutot large et orientée est-ouest grosso modo.
Leurs villages d'altitudes sont dans des situations différentes Celui de samoens est sur un plateau donc vu dégagée et bon ensoleillement. Celui de Morillon est plus a flanc de montagne et orienté Nord donc assez peu de soleil au coeur de l'hiver.
Pour se ballader coté vallée du giffre : y'a la vallée en elle meme avec le parcours nordique en samoens et morillon et le chemin en foret le long du Giffre, quelques promenades à partir de samoens 1600 et autour du domaine skiable à morillon(ces deux derniers cas nécessite des remontées si on est en vallée évidemment).
Pour ce qui est de Flaine :
Déjà ils n'ont pas pété le désert de platé, ce qu'ils ont détruit c'est un site géologique en dehors du désert. Tout le monde aime bien le rappeler pour dire du mal de la station mais il y a eu depuis pas mal de choses mises en place au niveau écologique(protection des zones de reproductions des animaux) dont les autres stations se fichent comme de leur première chemise tout en ne manquant pas de pointer Flaine du doigt quand l'occasion se présente.
L'architecture de la station elle aussi très souvent décriée est pourtant une des rares qui a été vraiment pensée dès le début, le choix du béton brut vise à s'inscrire dans le décor minéral. C'est plutot bien fichu pour vivre et se déplacer. La station a cherché des sa conception à se distinguer des autres notament au niveau artistique(on peut voir entre autre une sculpture de Picasso dans la station).
Pour ce qui est des divertissements : je sais qu'il y a un cinéma, une piscine, une salle spectacle, quelques magasins meme si effectivement c'est pas la rue Etienne Marcel
Et il y a un peu à faire pour se promener(et une petit montée+ ballade aux grandes platières par le DMC est à faire au moins une fois ne serait-ce que pour la vue).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai bien vu un chronique d'en haut sur Flaine il y a quelques années, ça ne reste pas mon style!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes ( 8 janv.) disait:

J'ai bien vu un chronique d'en haut sur Flaine il y a quelques années, ça ne reste pas mon style!


Non mais on a tout à fait le droit de trouver l'ensemble bâti moche, hein.
C'est juste que le raccourci flaine = tas de béton est trop réducteur.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ah et pour le domaine skiable c'est Flaine, Samoens, Morillon, Les Carroz qui sont reliés + Sixt par la piste des cascades, retour en bus.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour les VILLAGES de la vallée du Giffre, je te suis, ils sont plutôt sympa. Sixt est peut-être un peu encaissé mais les alentours sont supers!
Dans ce coin là et pour la personne qui est à l'origine du sujet, je conseillerais Avoriaz et sur le domaine du Grand Massif, j'hésite entre Samoens et Flaine. Ça dépend si maman veut la voiture pour promener ou pas.
Vu qu'elle n'est pas attachée à la Haute Savoie et que l'essentiel reste un gros domaine de ski, je lui conseille les Arcs 1800 ou 1950 car c'est entièrement piéton et avec des commerçants et des balades. Elle pourra ainsi étendre son périmètre grâce à paradiski et aller sur la plagne.
Il est vrai qu'Avoriaz avec le domaine des portes du soleil a un terrain de jeux immense aussi et que ces 2 stations sont concurrentes!
Emma Barray
Emma Barray

inscrit le 09/01/13
14 messages
alexdeladombes ( 8 janv.) disait:

Pour les VILLAGES de la vallée du Giffre, je te suis, ils sont plutôt sympa. Sixt est peut-être un peu encaissé mais les alentours sont supers!
Dans ce coin là et pour la personne qui est à l'origine du sujet, je conseillerais Avoriaz et sur le domaine du Grand Massif, j'hésite entre Samoens et Flaine. Ça dépend si maman veut la voiture pour promener ou pas.
Vu qu'elle n'est pas attachée à la Haute Savoie et que l'essentiel reste un gros domaine de ski, je lui conseille les Arcs 1800 ou 1950 car c'est entièrement piéton et avec des commerçants et des balades. Elle pourra ainsi étendre son périmètre grâce à paradiski et aller sur la plagne.
Il est vrai qu'Avoriaz avec le domaine des portes du soleil a un terrain de jeux immense aussi et que ces 2 stations sont concurrentes!


Merci non pas de voiture juste piettonne
Je vous remercie de vos messages ca donne à réfléchir mais au moins je vois un peu quil y a sur certaines stations avec vos commentaires
Merci a vous
D'autres avis sont les bienvenus et si vous avez d autres sites de stations n hésistez pas
Merci bon apres midi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toutes les stations préfabriquées ça reste de la merde en boite... jette un coup d'oeil du côté de rougemont, sannenmoser, la fouly, les marecottes, nax, évolène, grimentz, ovronnaz, champex, etc... bref des villages qui existaient et qui ont aménagé des remontées mécaniques... et pas des fabriques à ski...
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
c'est ton avis ça, mais pour les 90% de touristes, tes petits villages sont à mourir d'ennuis, avec une offre ski trop mince ;)
Ceci n'est pas mon opinion, je précise :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
heureusement :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Darmeville ( 8 janv.) disait:


Déjà ils n'ont pas pété le désert de platé, ce qu'ils ont détruit c'est un site géologique en dehors du désert.


LOL

Pour savoir de quoi on parle :
http://flaine.courir74.com/

Voilà voilà...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 ( 8 janv.) disait:

Darmeville ( 8 janv.) disait:

Déjà ils n'ont pas pété le désert de platé, ce qu'ils ont détruit c'est un site géologique en dehors du désert.

LOL


Pour savoir de quoi en parle, si l'on s'en tient aux limites géographiques du désert de Platé, Darmeville a raison et une petite consultation de la carte ign le confirmera. Le désert de Platé est sur le versant sud et est protégé par une réserve naturelle. Ce qui ne veut pas dire que sur le versant nord, là où il y a les pistes, il n'y a pas de lapiaz, mais ce n'est à proprement parler le désert de Platé.

Sinon Avoriaz me semble largement plus sympa que Flaine pour ceux qui ne skient pas. Sans doute plus de choses à faire, plus de boutiques, possibilité d'aller à Morzine sans la voiture et une situation plus agréable que Flaine qui est dans un trou.

Sinon sur le GM, effectivement Samoëns, qui n'est pas particulièrement encaissé, ou Les Carroz qui surplombe la vallée de l'Arve feraient plus l'affaire mais à lire, on a l'impression que la recherche porte plus sur des stations intégrées que des stations villages. Bref, on revient sur Avoriaz.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
grand massif (10 janv.) disait:

aegir_98 ( 8 janv.) disait:

Darmeville ( 8 janv.) disait:

Déjà ils n'ont pas pété le désert de platé, ce qu'ils ont détruit c'est un site géologique en dehors du désert.

LOL


Pour savoir de quoi en parle, si l'on s'en tient aux limites géographiques du désert de Platé, Darmeville a raison et une petite consultation de la carte ign le confirmera. Le désert de Platé est sur le versant sud et est protégé par une réserve naturelle. Ce qui ne veut pas dire que sur le versant nord, là où il y a les pistes, il n'y a pas de lapiaz, mais ce n'est à proprement parler le désert de Platé.


Oui c'est bien ça le lol. La frontière magique qui fait que d'un côté on a le droit de faire n'importe quoi et de l'autre on touche pas, et du coup on peut comme ça se prétendre une station écolo "respectueuse de l'environnement". Mega LOL.

Donc j'ai bien mis le lien qui montre, photos à l'appui, de quoi on cause.
Je le remets tien, si ça peut dissuader notre ami d'aller dépenser des sous là bas, ce sera déjà ça de pris !
http://flaine.courir74.com/
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas ce que je dis.
Simplement quelqu'un a dit : "on a détruit le désert de platé" Ben non en fait c'est pas le désert de platé(qui fait partie d'une réserve naturelle et donc ne peut etre soumis à de tels travaux), ça ne change rien au fait que ces destructions soient mal ou bien.C'est simplement faux.
Quand on a une discussion c'est bien de savoir précisément de quoi on parle ; si je dis : "Tignes c'est mythique avec la face de bellevarde" on ne manquera pas de me dire que bellevarde n'est pas à Tignes, pourtant je ne serai pas loin.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
C'est bien pour ça que j'ai mis les photos histoire que tout le monde comprenne bien de quoi on cause.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Les autres stations font des pistes sans coups de pelleteuses c'est bien connu!

Et en effet, la frontière est magique: d'un côté tu peux, de l'autre tu peux pas. C'est pareil pour toutes les réserves, regardes la Vanoise d'un côté tu as les plus gros domaines du monde et de l'autre rien.

En même temps si Flaine n'existait pas, qui connaîtrait le désert de Platé et sans le DMC, qui irait profiter de ces paysages l'été et s'y baladerait?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis

Non mais en fait, j'ai pas envie de revenir sur ce débat qu'on a déjà eu y'a.... 12 piges !! (putain on est vieux !)

Il a eu lieu ici :
skipass.comhttps

Et je n'ai absolument rien à changer à ce que je disais à l'époque (l'argument du y'a pareil ailleurs est toujours aussi faible 12 ans après entre autre), et j'ai bien l'impression que toi non plus !

Là je me borne à informer ceux qui ne le seraient pas !

F.

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
grand massif (11 janv.) disait:

Les autres stations font des pistes sans coups de pelleteuses c'est bien connu!

Et en effet, la frontière est magique: d'un côté tu peux, de l'autre tu peux pas. C'est pareil pour toutes les réserves, regardes la Vanoise d'un côté tu as les plus gros domaines du monde et de l'autre rien.

En même temps si Flaine n'existait pas, qui connaîtrait le désert de Platé et sans le DMC, qui irait profiter de ces paysages l'été et s'y baladerait?

1) les coups de pelleteuse, on a jamais dit que les autres n'en faisait! Même là où je vais ils en donnent de temps à autres ne serait-ce que pour enlever un rocher.
2) la frontière, je ne connais pas assez, je me la ferme... mais j'ai une question quand même, y a-t-il une différence géologique et de l'eco -système entre le désert et les caillasses défoncés pour la DMC?
3) pour la frontière, tu peux donner monts jura comme exemple aussi!
4) est ce que le désert a besoin de l'Homme là haut?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
grand massif (11 janv.) disait:

En même temps si Flaine n'existait pas, qui connaîtrait le désert de Platé et sans le DMC, qui irait profiter de ces paysages l'été et s'y baladerait?


Mince, quand même suis obligé de répondre à ça, parce-que c'est nouveau comme argument !

Donc pour pouvoir connaitre et profiter d'un paysage et d'un (mi)lieu naturel il FAUT absolument le mécaniser et rendre son accès hyper simple aux con-sommateurs ?

Non mais en fait t'es pas sérieux quand tu dis ça ?

Y'a personne qui monte au Mont Blanc ?
Y'a personne qui connait le Mt Cook ou l'Aconcagua ?
Y'a personne qui fait l'effort de monter par ses propres moyens pour se promener sur les Dômes de la Vanoise ?

C'était du lol aussi ? ;)

Ce qui n'a pas changé en tout cas, c'est que tu as toujours autant de mal à prendre de la distance dès que cela touche "ta" station.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (11 janv.) disait:

grand massif (11 janv.) disait:

En même temps si Flaine n'existait pas, qui connaîtrait le désert de Platé et sans le DMC, qui irait profiter de ces paysages l'été et s'y baladerait?


Mince, quand même suis obligé de répondre à ça, parce-que c'est nouveau comme argument !





j'ai fait un putain de monstre effort pour ne rien dire...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
J'ai tenu environ 2mn et pis j'ai plus tenu ! :D
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (11 janv.) disait:

Ce qui n'a pas changé en tout cas, c'est que tu as toujours autant de mal à prendre de la distance dès que cela touche "ta" station.


Toi non plus tu n'as pas chanché ! ;-)

Toujours la même fixette sur Flaine! Et depuis 12 ans, je ne crois pas t'avoir vu ouvrir d'autres sujets sur les terrassements en stations. Que penses-tu du tph de l'aiguille du Midi? On a quand même tout dynamité là-haut, fais des galeries dans la montagne et posé des constructions dessus. En plein massif du Mont Blanc, quelle hérésie ! Et c'est nettement visible, en tout cas depuis le désert de Platé. Alors, on peut faire sauter du granit et pas du calcaire?

Effectivement on a eu le même débat et c'est très amusant de relire certaines réponses...Non les pelleteuses ne sont toujours pas passées de l'autre côté de la réserve !
Mais je te l'accorde, il n'y a pas de différences géologiques par le simple fait d'être d'un côté ou de l'autre de cette frontière (enfin si, la superficie des lapiaz du côté protégé n'a rien à voir avec celle couverte par les lapiaz côté domaine skiable), mais ça vaut aussi pour toutes les autres réserves et je peux reprendre mon exemple de la Vanoise bordée par les plus gros domaines skiables.

Flaine n'est toujours pas "ma" station,je vais toujours dans mon village de montagne pas skis-aux-pieds que je ne quitterai pour rien au monde.

Eh oui le coup du DMC c'était du lol...mais faut admettre quand même que le site n'aurait aucune notoriété s'il n'y avait pas cette facilité d'accès. Du côté de Samoëns tu as un magnifique site de lapiaz, la combe aux Puaires. Personne ne le connait, vu qu'il n'est accessible qu'à pieds en 3H de marche.

Tu peux comparer avec des sommets mythiques qui attirent rien que pour leur profil ou leur altitude mais bon depuis la vallée de l'Arve, le désert de Platé fait rêver personne, faudrait déjà le voir déjà.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (11 janv.) disait:

aegir_98 (11 janv.) disait:

Ce qui n'a pas changé en tout cas, c'est que tu as toujours autant de mal à prendre de la distance dès que cela touche "ta" station.


Toi non plus tu n'as pas chanché ! ;-)

Toujours la même fixette sur Flaine! Et depuis 12 ans, je ne crois pas t'avoir vu ouvrir d'autres sujets sur les terrassements en stations. Que penses-tu du tph de l'aiguille du Midi? On a quand même tout dynamité là-haut, fais des galeries dans la montagne et posé des constructions dessus. En plein massif du Mont Blanc, quelle hérésie ! Et c'est nettement visible, en tout cas depuis le désert de Platé. Alors, on peut faire sauter du granit et pas du calcaire?

Effectivement on a eu le même débat et c'est très amusant de relire certaines réponses...Non les pelleteuses ne sont toujours pas passées de l'autre côté de la réserve !
Mais je te l'accorde, il n'y a pas de différences géologiques par le simple fait d'être d'un côté ou de l'autre de cette frontière (enfin si, la superficie des lapiaz du côté protégé n'a rien à voir avec celle couverte par les lapiaz côté domaine skiable), mais ça vaut aussi pour toutes les autres réserves et je peux reprendre mon exemple de la Vanoise bordée par les plus gros domaines skiables.

Flaine n'est toujours pas "ma" station,je vais toujours dans mon village de montagne pas skis-aux-pieds que je ne quitterai pour rien au monde.

Eh oui le coup du DMC c'était du lol...mais faut admettre quand même que le site n'aurait aucune notoriété s'il n'y avait pas cette facilité d'accès. Du côté de Samoëns tu as un magnifique site de lapiaz, la combe aux Puaires. Personne ne le connait, vu qu'il n'est accessible qu'à pieds en 3H de marche.

Tu peux comparer avec des sommets mythiques qui attirent rien que pour leur profil ou leur altitude mais bon depuis la vallée de l'Arve, le désert de Platé fait rêver personne, faudrait déjà le voir déjà.


On dit de moi que je suis un peu chauvin concernant Les Gets, qui en réalité n'est plus vraiment ma station vu que je skie un peu partout, mais toi vraiment tu bas les records, tu es extraordinaire et je pèse mes mots, Flaine arrêtons, c'est magnifique domaine skiable au top, RAS super une altitude top tout, et perso j'aimais bien quand tu continuais à prétendre qu'il y avait 300 m de différence avec Avo alors qu'au final je te montrait qu'en réalité il y avait même pas 200m, enfin soit chacun son tripe chacun sa station qu'elle soit 300% béton avec des parallélépipède rectangle dans la montagne (clin d'oeil à Flaine) ou de beaux petits chalets savoyard (Par exemple Arêches, Abondance etc..)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, en effet c’est pour ça que j’ai conseillé Avoriaz pour répondre à la question de là personne qui sollicitait des infos.

T’es pathétique !

Un conseil, si tu ne comprends pas ce que tu lis, n’insiste pas et vas plutôt regarder la télé.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Moi j'aime bien Abondance, aussi bien à voir qu'à manger...ok je sors!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (11 janv.) disait:

Oui, en effet c’est pour ça que j’ai conseillé Avoriaz pour répondre à la question de là personne qui sollicitait des infos.

T’es pathétique !

Un conseil, si tu ne comprends pas ce que tu lis, n’insiste pas et vas plutôt regarder la télé.


Et toi tu l'es pas pathétique ? Dés qu'on parle de Flaine et qu'on critique un rien tu vas trouver tout et n'importe quoi pour contredire et dire que non ma station c'est la plus belle, la plus haute de Hte-Savoie, le meilleur enneigement de France si pas du monde etc... Et ce qui est chouette c'est que tu dis que je fonce dedans mais tu devrais te relire, car toi aussi tu fonces dedans et à 2 pieds... Soit bonne saison sur vos 35 m de béton, heu de neige pardon
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
grand massif (11 janv.) disait:

aegir_98 (11 janv.) disait:

Ce qui n'a pas changé en tout cas, c'est que tu as toujours autant de mal à prendre de la distance dès que cela touche "ta" station.


Toi non plus tu n'as pas chanché ! ;-)

Toujours la même fixette sur Flaine! Et depuis 12 ans, je ne crois pas t'avoir vu ouvrir d'autres sujets sur les terrassements en stations.


Peut-être parceque je n'ai rien vu d'aussi impressionant depuis ?
(je dis pas que ça existe pas hein : je dis juste que j'ai rien vu).

Sinon où tu as vu que je fais une fixette ? Je suis sûr qu'il y a eu des dizaines de messages sur skipass et ailleurs sur Flaine sur lesquelles je ne suis pas intervenu.
J'ai une vie en dehors de Skipass tu sais ?
Là je tombe là dessus, j'interviens pour rappeler juste 2/3 trucs. Que ça te plaise ou non en fait, je m'en tape.

grand massif (11 janv.) disait:

Que penses-tu du tph de l'aiguille du Midi? On a quand même tout dynamité là-haut, fais des galeries dans la montagne et posé des constructions dessus. En plein massif du Mont Blanc, quelle hérésie ! Et c'est nettement visible, en tout cas depuis le désert de Platé. Alors, on peut faire sauter du granit et pas du calcaire?


Excuse mais depuis 12 ans, t'as toujours pas compris que l'argument "y'a pareil ailleurs" EST NAZE ?

grand massif (11 janv.) disait:

Effectivement on a eu le même débat et c'est très amusant de relire certaines réponses...Non les pelleteuses ne sont toujours pas passées de l'autre côté de la réserve !


Euh et alors ? Faut sauter de joie ?
Faut que les pelleteuse passe de l'autre côté de la frontière pour qu'enfin tu ouvres les yeux et reconnaissent que c'est n'importe quoi ce qu'ils ont fait/font là bas ?

grand massif (11 janv.) disait:

Mais je te l'accorde, il n'y a pas de différences géologiques par le simple fait d'être d'un côté ou de l'autre de cette frontière (enfin si, la superficie des lapiaz du côté protégé n'a rien à voir avec celle couverte par les lapiaz côté domaine skiable),


Bon alors je résume t'es d'accord pour dire qu'il n'y a pas de différence sauf qu'il y a quand même une différence.
T'es obscur comme garçon :)

grand massif (11 janv.) disait:

Flaine n'est toujours pas "ma" station,je vais toujours dans mon village de montagne pas skis-aux-pieds que je ne quitterai pour rien au monde.


Marrant pourtant la rapidité avec laquelle tu apparais partout pour faire le Zorro de Flaine dès que quelqu'un en parle mal !
Et apparemment je suis pas le seul à l'avoir remarqué.

grand massif (11 janv.) disait:

Eh oui le coup du DMC c'était du lol...mais faut admettre quand même que le site n'aurait aucune notoriété s'il n'y avait pas cette facilité d'accès. Du côté de Samoëns tu as un magnifique site de lapiaz, la combe aux Puaires. Personne ne le connait, vu qu'il n'est accessible qu'à pieds en 3H de marche.


Ah l'argument qui tue ! Quand on te met le doigt dans tes absurdités en fait tu tentes le "ah ouai mais c'était pour rigoler" !
T'as raison, t'es rigolo : puisque personne ne la connait ta combe, comment tu la connais toi ?

grand massif (11 janv.) disait:

Tu peux comparer avec des sommets mythiques qui attirent rien que pour leur profil ou leur altitude mais bon depuis la vallée de l'Arve, le désert de Platé fait rêver personne, faudrait déjà le voir déjà.


N'importe quoi. Dôme de Chasseforêt sommet mythique ?!
Pour rêver d'un milieu/espace naturel il faudrait qu'il soit visible depuis le TC qui passe dessus ?
Moi les steppes mongols, elles me font bien rêver, le Dénali aussi, les Fjors d'Islande ou les Geysers du Tatio parei, l'île de Pâques idem, pas besoin de télécabines pour me donner envie d'y aller.

F.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
grand massif (11 janv.) disait:

Eh oui le coup du DMC c'était du lol...mais faut admettre quand même que le site n'aurait aucune notoriété s'il n'y avait pas cette facilité d'accès. Du côté de Samoëns tu as un magnifique site de lapiaz, la combe aux Puaires. Personne ne le connait, vu qu'il n'est accessible qu'à pieds en 3H de marche.

Tu peux comparer avec des sommets mythiques qui attirent rien que pour leur profil ou leur altitude mais bon depuis la vallée de l'Arve, le désert de Platé fait rêver personne, faudrait déjà le voir déjà.


C'est de la foutaise de dire que sans le DMC le site n'aurait aucune notoriété.

Pour ce qui est de la Combe aux Puaires tu as déjà perdu...en ce qui me concerne je la connais.

La montagne en été ça ne se résume pas à se faire poser en haut avec des remontées mécaniques et à des descendre à pied au milieu d'une forêt de pylônes sur des pistes terrassées.
Il y a des personnes qui aiment marcher en montagne dans des milieux qui ne sont pas massacrés par l'homme.

C'est très réducteur de dire que tout le monde à la flemme de monter à pied.

Quand on monte à la Dent d'Oche c'est la foule en été...et pourtant c'est 1'000 mètres de dénivelée positive et sans le moindre accès mécanisé.
Donc, non, pas de besoin d'accès mécanisés pour rendre un site attrayant.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ecoute aegir, on ne va pas refaire un débat que l'on a fait il y a 12 ans, tu l'as dit toi-même.

Toutefois, force est de constater que tu es resté là-dessus et que ton avis est définitif ad vitam eternam, combien même tu relates des travaux faits il y a une douzaine d'années par des gens qui ne sont certainement plus à la tête du domaine aujourd'hui. Depuis cet épisode de remodelage, il n'y a d'ailleurs pas eu à ma connaissance d'autres concassages de lapiaz. Ca fait un peu borné quand même!

J'ai d'ailleurs jamais cautionné ces travaux, je trouve simplement injuste cette indignation sur Flaine en particulier alors que la majorité des stations aménagent et terrassent leurs pistes. Donc oui, je revendique l'argument "y'a pareil ailleurs" parce que si tu te refuses à skier là-bas pour cette seule raison, tu dois avoir du mal à choisir une station pour aller skier (à moins que tu ne fasses que de la rando bien sûr). Ces travaux ont été soumis à autorisation, alors au lieu de t'en prendre à l'exploitant il serait plus juste que tu portes ta critique contre l'Etat.

Je revendique aussi défendre un domaine que j'apprécie, je vois pas bien où est le mal là-dedans et d'autant plus si je trouve injuste le faux-procès que tu lui fais comme je viens de le dire.

Si tu n'as toujours pas compris le principe d'une frontière, je n'y peux rien, mais je ne suis pas la puissance publique, c'est pas moi qui autorise d'un côté et protège de l'autre. Donc oui c'est le même genre de terrain, mais pas soumis aux mêmes réglementations. T'as 2 champs côte à côte, l'un constructible l'autre inconstructible, pourtant ces champs ne sont pas fondamentalement différents. Quand tu passes la frontière suisse, c'est pas différent et bien pourtant ça l'est quand même car c'est plus la France. C'est limpide ! :)

Tu peux aussi, et marc d'ailleurs (surtout que pour ce dernier ça semble globalement pas très éloigné du coin où il vit) , prendre tout au pied de la lettre quand je parle d'un autre site et que je dis que "personne" ne le connait. Si personne ne le connait comment pourrais-je l'évoquer? C'est une expression on est d'accord, faites pas les bétas, c'est juste pour montrer qu'en raison d'un accès plus difficile, la notoriété de l'un n'est pas la même que l'autre bien que ces sites soient géologiquement similaires.

Enfin que je parle d'accessibilité, tu fais (voire vous faites avec marc) encore le béta en me parlant de télécabine. Ton île de Pâques, tu vas y aller à la nage ou en avion? Quant au Denali, après avoir peut-être passé Bering à pied à l'ancienne, si tu montes au sommet et surtout que tu en redescends, chapeau bas! ;)

Bon, pour résumer je trouve ta position injuste (par-rapport aux pratiques similaires des autres stations), d'autant plus 12 ans après, mais pas forcément injustifiée (sur le concassage de lapiaz en tant que tel). Je fais la nuance. Et toi tu penses que je défends mordicus "ma" station sans aucun recul. Bref, on est pas d'accord!

Et Marc c'est pas la peine de me faire la leçon sur la randonnée estivale où le plaisir de se balader dans des secteurs non-mécanisés. J'ai jamais prétendu le contraire et si tu veux savoir j'ai jamais compris pourquoi certains aimaient randonner, été ou hiver, sur des domaines skiables.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (12 janv.) disait:

Ecoute aegir, on ne va pas refaire un débat que l'on a fait il y a 12 ans, tu l'as dit toi-même.

Toutefois, force est de constater que tu es resté là-dessus et que ton avis est définitif ad vitam eternam, combien même tu relates des travaux faits il y a une douzaine d'années par des gens qui ne sont certainement plus à la tête du domaine aujourd'hui. Depuis cet épisode de remodelage, il n'y a d'ailleurs pas eu à ma connaissance d'autres concassages de lapiaz. Ca fait un peu borné quand même!

J'ai d'ailleurs jamais cautionné ces travaux, je trouve simplement injuste cette indignation sur Flaine en particulier alors que la majorité des stations aménagent et terrassent leurs pistes. Donc oui, je revendique l'argument "y'a pareil ailleurs" parce que si tu te refuses à skier là-bas pour cette seule raison, tu dois avoir du mal à choisir une station pour aller skier (à moins que tu ne fasses que de la rando bien sûr). Ces travaux ont été soumis à autorisation, alors au lieu de t'en prendre à l'exploitant il serait plus juste que tu portes ta critique contre l'Etat.

Je revendique aussi défendre un domaine que j'apprécie, je vois pas bien où est le mal là-dedans et d'autant plus si je trouve injuste le faux-procès que tu lui fais comme je viens de le dire.

Si tu n'as toujours pas compris le principe d'une frontière, je n'y peux rien, mais je ne suis pas la puissance publique, c'est pas moi qui autorise d'un côté et protège de l'autre. Donc oui c'est le même genre de terrain, mais pas soumis aux mêmes réglementations. T'as 2 champs côte à côte, l'un constructible l'autre inconstructible, pourtant ces champs ne sont pas fondamentalement différents. Quand tu passes la frontière suisse, c'est pas différent et bien pourtant ça l'est quand même car c'est plus la France. C'est limpide ! :)

Tu peux aussi, et marc d'ailleurs (surtout que pour ce dernier ça semble globalement pas très éloigné du coin où il vit) , prendre tout au pied de la lettre quand je parle d'un autre site et que je dis que "personne" ne le connait. Si personne ne le connait comment pourrais-je l'évoquer? C'est une expression on est d'accord, faites pas les bétas, c'est juste pour montrer qu'en raison d'un accès plus difficile, la notoriété de l'un n'est pas la même que l'autre bien que ces sites soient géologiquement similaires.

Enfin que je parle d'accessibilité, tu fais (voire vous faites avec marc) encore le béta en me parlant de télécabine. Ton île de Pâques, tu vas y aller à la nage ou en avion? Quant au Denali, après avoir peut-être passé Bering à pied à l'ancienne, si tu montes au sommet et surtout que tu en redescends, chapeau bas! ;)

Bon, pour résumer je trouve ta position injuste (par-rapport aux pratiques similaires des autres stations), d'autant plus 12 ans après, mais pas forcément injustifiée (sur le concassage de lapiaz en tant que tel). Je fais la nuance. Et toi tu penses que je défends mordicus "ma" station sans aucun recul. Bref, on est pas d'accord!

Et Marc c'est pas la peine de me faire la leçon sur la randonnée estivale où le plaisir de se balader dans des secteurs non-mécanisés. J'ai jamais prétendu le contraire et si tu veux savoir j'ai jamais compris pourquoi certains aimaient randonner, été ou hiver, sur des domaines skiables.


Magnifique, tu devrais te lancer en politique, tu as le bon niveau d'argumentation...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 (12 janv.) disait:


Magnifique, tu devrais te lancer en politique, tu as le bon niveau d'argumentation...


C’est sur que toi ton intervention était nécessaire dans ce topic. Tu es venu uniquement pour déverser ta haine et ta connerie, absolument pas pour répondre à l’auteur du sujet.

Même quand on ne s’adresse pas à toi, il faut que tu rappliques, non sans une certaine agressivité. Ça cache quelque chose, un complexe quelconque? Pense à consulter. Ou alors tu es juste bête et méchant.

Sur ce bon we, aére-toi un peu et profite du ski, il va faire beau demain et il y a plein de neige.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Mea culpa pour mon premier paragraphe, t’avais quand même répondu un peu à la question initiale.

Quant au reste, je maintiens ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 12/01/2018 - 21:27
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
grand massif (12 janv.) disait:

Ecoute aegir, on ne va pas refaire un débat que l'on a fait il y a 12 ans, tu l'as dit toi-même.


Bof, après tout, pourquoi pas, visiblement, y'a encore des arguments massues qui sortent du chapeau. Comme ton "ah ouai mais si y'avait pas de TC, on connaitrait même pas le désert du Platé ! Ah j'en ris encore ! (oui oui je sais c'était une blague !)

grand massif (12 janv.) disait:

Toutefois, force est de constater que tu es resté là-dessus et que ton avis est définitif ad vitam eternam, combien même tu relates des travaux faits il y a une douzaine d'années par des gens qui ne sont certainement plus à la tête du domaine aujourd'hui. Depuis cet épisode de remodelage, il n'y a d'ailleurs pas eu à ma connaissance d'autres concassages de lapiaz. Ca fait un peu borné quand même!


Ah bah oui je te confirme que mon avis sur cette station est aussi définitif que l'état dans lequel ils ont mis les Lapiaz y'a 12 piges :)
Tu sais, ce n'est pas parcequ'ils n'ont rien péter depuis 12 ans que ça excuse ce qui a été fait à l'époque.
C'est comme le fait qu'ils ont pas touché au désert du Platé proprement dit, donc en fait on va attendre gentillement un autre massacre pour l'ouvrir ? Bah euh non en fait, je l'ouvre et j'assume !

grand massif (12 janv.) disait:

J'ai d'ailleurs jamais cautionné ces travaux, je trouve simplement injuste cette indignation sur Flaine en particulier alors que la majorité des stations aménagent et terrassent leurs pistes. Donc oui, je revendique l'argument "y'a pareil ailleurs" parce que si tu te refuses à skier là-bas pour cette seule raison, tu dois avoir du mal à choisir une station pour aller skier (à moins que tu ne fasses que de la rando bien sûr).


Entre ne pas cautionné et refuser obstinément même 12 piges après de dire clairement "oui c'était de la merde" et c'était innacceptable, il y a un fossé que le "y'a pareil ailleurs" t'empêche de franchir visiblement...
Franchement c'est assez pathétique...

grand massif (12 janv.) disait:

Ces travaux ont été soumis à autorisation, alors au lieu de t'en prendre à l'exploitant il serait plus juste que tu portes ta critique contre l'Etat.


LOL.
Ouai c'est toujours de la faute d'un autre !
Accessoirement, bien sûr que je condamne le fait qu'ils aient les autorisations. Cependant j'ai au moins la clairvoyance de remarquer que c'est Flaine qui est à l'origine de la demande et du défonçage de son milieu naturel.

grand massif (12 janv.) disait:

Je revendique aussi défendre un domaine que j'apprécie, je vois pas bien où est le mal là-dedans et d'autant plus si je trouve injuste le faux-procès que tu lui fais comme je viens de le dire.


Bah voilà on va en rester là : t'es un militant de Flaine, donc par définition t'es incapable d'être objectif.
Merci de ton soutien !

grand massif (12 janv.) disait:

Tu peux aussi, et marc d'ailleurs (surtout que pour ce dernier ça semble globalement pas très éloigné du coin où il vit) , prendre tout au pied de la lettre quand je parle d'un autre site et que je dis que "personne" ne le connait. Si personne ne le connait comment pourrais-je l'évoquer? C'est une expression on est d'accord, faites pas les bétas, c'est juste pour montrer qu'en raison d'un accès plus difficile, la notoriété de l'un n'est pas la même que l'autre bien que ces sites soient géologiquement similaires.


Tu sais, tu peux prétendre qu'on est con, et/ou que tu es un surdoué du second degré, ça n'empêche que tu racontes n'importe quoi.
Le Mont Blanc, l'Everest, la Grande Muraille de Chine ont une notoriété que n'aura jamais le désert du Platé. Pourtant, y'a pas de téléphérique qui amène au sommet je crois !

Bref : tu racontes juste n'importe quoi.

grand massif (12 janv.) disait:

Enfin que je parle d'accessibilité, tu fais (voire vous faites avec marc) encore le béta en me parlant de télécabine. Ton île de Pâques, tu vas y aller à la nage ou en avion? Quant au Denali, après avoir peut-être passé Bering à pied à l'ancienne, si tu montes au sommet et surtout que tu en redescends, chapeau bas! ;)


Belle tentative de diversion !
Là on parle de défoncer un milieu naturel pour soi disant le rendre plus accessible, pas du tout de la route qui permet d'accéder au village au pied de la montagne !
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'îles de Pâques, je m'y suis baladé à cheval et à pied ! Le Dénali, y'a pas de DMC pour te monter au sommet. Y'en a pas non plus pour accéder au sommet du Kili.
Tu racontes vraiment n'importe quoi...

F.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
aegir_98 (15 janv.) disait:

Ah bah oui je te confirme que mon avis sur cette station est aussi définitif que l'état dans lequel ils ont mis les Lapiaz y'a 12 piges :)
Tu sais, ce n'est pas parcequ'ils n'ont rien péter depuis 12 ans que ça excuse ce qui a été fait à l'époque.
C'est comme le fait qu'ils ont pas touché au désert du Platé proprement dit, donc en fait on va attendre gentillement un autre massacre pour l'ouvrir ? Bah euh non en fait, je l'ouvre et j'assume !


Borné, c'est bien que je dis.
Tu es comme ça également dans tes relations ? Tu ressorts aussi à tes amis ou ta famille la vacherie ou le mot de travers qu'ils t'ont sorti il y a 12 ans, à moins que tu les aies définitivement rayé de ton carnet d'adresse à l'époque ? On te sent au taquet comme si cela avait eu lieu hier. Mais depuis 12 ans, force est de constater que cela ne s'est pas reproduit même si cela n'excuse rien, ce que je n'ai pas dit d'ailleurs. Bien sûr le mal est fait, mais il y a peut-être eu une prise de conscience de l'exploitant (sachant qu'il y a bien d'autres pistes où il pourrait faire la même chose que sur Faust pour pouvoir ouvrir avec un minimum de neige).
C'est très bien que tu aies des principes, mais 12 ans après et vu que ça ne s'est pas reproduit tu pourrais te montrer un peu plus souple dans ton jugement (on ne te demande pas d'y aller non plus ;)), au risque de paraître un peu psychorigide.
Quant au désert de Platé, on ne va rien attendre du tout, puisqu'il est intouchable, (ce que certains mettaient en cause en 2006 en voyant déjà les pelleteuses l'attaquer, je rappelais simplement ces craintes pour montrer qu'elles n'avaient pas lieu d'être, rien de plus.).

 

Bah voilà on va en rester là : t'es un militant de Flaine, donc par définition t'es incapable d'être objectif.
Merci de ton soutien !

Encore une fois, je ne suis militant de rien du tout, je ne vais pas à Flaine, juste sur une station de ce domaine que globalement j'apprécie et que je connais. Au moins je parle de ce que je connais, même si cela m'enlève apparemment toute objectivité, voire la possibilité de m'exprimer.
Je te signale que j'ai émis un avis dans ce sujet pas forcément favorable à Flaine mais je n'ai rien à prouver puisque j'ai nécessairement tort.

 

Tu sais, tu peux prétendre qu'on est con, et/ou que tu es un surdoué du second degré, ça n'empêche que tu racontes n'importe quoi.
Le Mont Blanc, l'Everest, la Grande Muraille de Chine ont une notoriété que n'aura jamais le désert du Platé. Pourtant, y'a pas de téléphérique qui amène au sommet je crois !
Bref : tu racontes juste n'importe quoi.


Je ne dis ni ne prétends que tu es con, juste que tu me donnes l'impression de faire semblant de ne pas comprendre. Je raconte peut-être n'importe quoi mais toi tu compares des choses qui n'ont rien à voir. Compare ce qui est comparable. Le Mont Blanc c'est le point culminant des Alpes, soit la chaîne de montagne la plus connue, peut-être la plus peuplée, etc; ça suffit à lui faire sa notoriété et à donner envie à de nombreuses personnes, qu'elles soient d'ailleurs alpinistes ou pas pour certaines, à y monter à pied, non? Idem pour l'Everest, qui est juste le sommet de la planète...Ca suffit amplement à donner l'envie à certains d'y monter à pied. Le Denali, le Kili c'est pareil, ils attirent et sont connus par le simple fait qu'ils dominent leur continent. Ne crois-tu pas qu'un plateau calcaire comme on en trouve plusieurs dans l'arc alpin, perché à 2500m., accessible en minimum 8-10h de marche si la station n'existait pas, ferait peut-être moins recette, voire n’intéresserait pas grand monde? D'ailleurs je ne sais même pas si les gens ne montent pas l'été aux Platières plus pour la vue que véritablement pour Platé, c'est pour dire le niveau de notoriété du site.

Concernant la muraille de Chine...je crois qu'il y a un téléphérique! Mais là n'est pas le problème, c'est pas le téléphérique qui fait que les gens y vont, le monument se suffit à lui-même pour attirer et il est suffisamment accessible pour que des cars y débarquent des milliers de touristes. Si la route s’arrêtait à 50 km, il y aurait certainement des touristes, mais beaucoup moins.

Je crois réellement que si le Désert de Platé n'était pas aussi facilement accessible par la route et le DMC, il serait moins connu (un peu à l'image des autres sites de lapiaz dans les Alpes, Platé n'est pas le seul loin de là mais peut-être le plus connu d'entre eux). Ce qui ne veut pas dire que personne n'irait, mais il y aurait infiniment moins de monde selon mon point de vue.

 

Belle tentative de diversion !
Là on parle de défoncer un milieu naturel pour soi disant le rendre plus accessible, pas du tout de la route qui permet d'accéder au village au pied de la montagne !
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : l'îles de Pâques, je m'y suis baladé à cheval et à pied ! Le Dénali, y'a pas de DMC pour te monter au sommet. Y'en a pas non plus pour accéder au sommet du Kili.
Tu racontes vraiment n'importe quoi...


"Défoncer un milieu naturel pour soi disant le rendre plus accessible"...C'est bien ce que font toutes les stations de ski, mais apparemment ce n'est pas un argument, les autres ayant l'excuse de ne pas avoir de lapiaz.

Je ne fais aucune diversion mais effectivement on ne parle peut-être pas de la même chose. Je parle de l'accessibilité d'un site, toujours pas de téléphérique au sens strict. Tu as beau t'être baladé à cheval sur l'île de Pâques, je ne penses pas que tu y sois allé en bateau. S'il n'y avait pas d'aéroport, il n'y aurait vraiment pas grand-monde qui irait là-bas, alors même que c'est exceptionnel. Et cette notion d'accessibilité est en plus relative selon l'endroit où tu es. Pour faire le Mont Blanc, tu vas rarement partir de Chamonix à pied, mais plutôt prendre le tmb ou de le tph de l'Aiguille alors que pour faire le Kilimandjaro tu consentiras à faire une approche plus longue, mais heureusement que l'avion t'as emmené en Tanzanie et que le 4x4 t'a rapproché de la montagne.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
grand massif (15 janv.) disait:


Je crois réellement que si le Désert de Platé n'était pas aussi facilement accessible par la route et le DMC, il serait moins connu (un peu à l'image des autres sites de lapiaz dans les Alpes, Platé n'est pas le seul loin de là mais peut-être le plus connu d'entre eux). Ce qui ne veut pas dire que personne n'irait, mais il y aurait infiniment moins de monde selon mon point de vue.



Mais enfin : ET ALORS ?
T'as sûrement raison, maintenant que t'es passé de personne connaîtrait, à y'aurait moins de monde - et encore, faut voir la queue pour atteindre le sommet du Mont Blanc ou celui du Dôme des Écrins un jour d'été - mais en quoi ce serait un problème ?

Au contraire : arrêtons un peu de tout mécaniser partout et valorisons un peu l'effort !

Faut quand même un peu arrêter avec le tourisme de masse, et la valorisation de la fénéantise !

Se promener sur le Désert du Platé, au somme de l'Everest, du Mont Blanc, ou des Dômes de la Vanoise ou de la Grande Casse (c'est marrant ceux là t'as pas réussi à m'expliquer en quoi ils pouvaient être réputés ces sites !), ça (devrait) se mérite(r) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 15/01/2018 - 16:16
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Mais là-dessus on n'est pas en désaccord!

Et pour clore le sujet et te répondre une dernière fois à ta question sur la réputation des montagnes que tu cites, les Dômes, je dirais que c'est Vanoise qui fait que ça parle un minimum (je t'avoue je ne connaissais pas le nom du Dôme que tu avais précédemment cité en revanche les Dômes de la Vanoise dans sa dénomination générale évoquera quand même quelque chose à un public plus large). On touche déjà à un public plus initié que celui qui peut citer le Mont Blanc ou quelques uns des "seven summits".

Et c'est la même chose pour la Grande Casse, il faut déjà s’intéresser un peu à la montagne pour connaitre ce sommet en particulier. Si tu fais un sondage auprès du grand public, c'est pas impossible que les noms de la Grande Motte ou de l'Aiguille rouge lui évoquent davantage la montagne que celui de la Grande Casse.

Bon allez on peut ne pas être d'accord, mais j'ai l'impression qu'on s'est quand même un peu mieux compris, c'est déjà ça!

Et si d'aventure tu venais skier sur le GM, je suis prêt à te montrer que c'est un domaine très agréable et promis, il y a suffisamment à faire pour éviter Flaine et même la CDA puisque Les Carroz n'en fait pas partie ! ;)