SDD54
SDD54

inscrit le 27/01/14
6 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Avec mon amie, on souhaiterait descendre la vallée blanche depuis l'aiguille midi sur son itinéraire classique.

Ainsi, je viens vers vous, qui, je pense connaissaient un peu mieux le coin que moi. ;)

Ma seule interrogation vient sur la partie des seracs du Géant. En effet, est-ce qu'il faut évoluer en cordé à cet endroit ? Ou cela n'est pas nécessaire ?

Merci pour vos réponses.

Biz
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je pense que la vallée blanche est l'itinéraire hors piste le mieux documenté au monde, donc va voir sur C2C, skitour, ....
La Chamoniarde peut aussi te renseigner sur les condition du moment et Damilano a écrit un petit topo intéressant sur les différents itinéraires de la Vallée Blanche à ski.
Tu peux aussi regarder une des 12000 vidéos existantes sur le net pour te donner une idée !

Bon après skier sur glacier "vrai" demande des compétences, de l'expérience et de l'adaptation au terrain, en montagne c'est à toi de prendre tes décisions personne ne te diras quoi faire et regarder les autres c'est pas forcément la bonne solution surtout à Cham ....

Si tu te pose ce genre de question, c'est que tu ne dois pas être super serein...prend un guide ou va y avec un local tu sera plus tranquille !

Bon vu ce qui tombé ses derniers jours, je mettrais pas les pieds la bas avant un petit moment donc tu as le temps de te renseigner
;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 05/01/2018 - 10:41
SDD54
SDD54

inscrit le 27/01/14
6 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse !
Grinch77
Grinch77

inscrit le 09/02/17
13 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir, effectivement comme dit plus haut vaut mieux prendre un guide qui en plus saura adapter la descente selon le niveau de chacun et les conditions.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans aucune méchanceté, prends un guide !

Ta question démontre que tu n'as pas les compétences pour aller de manière autonome sur un glacier.

Quelqu'un avec les connaissances nécessaires pour aller sur un glacier en autonomie n'aurait jamais posé ce genre de question.

Ce n'est pas une piste, c'est un glacier avec tous les pièges que ça implique.
Par ailleurs s'encorder c'est le meilleur moyen de finir à 2 au fond d'un trou si on n'y connait rien...ce n'est pas juste bêtement se relier l'un à l'autre avec une corde.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Il y a un petit muret juste après l'arête niveau petite rouge. Pour le reste, ce n'est pas très technique : il faut savoir skier en hors piste, tenir une trajectoire et savoir s'arrêter "court" dans toutes les conditions.
Maintenant, avoir un Guide est indispensable surtout si on ne connait pas parfaitement le coin.

Ca c'est pour la voie "touriste". Il y a d'autres voies comme par exemple l'envers du plan où là, il vaut mieux être encordée dans les séracs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass