zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune haine de la clusaz pisten contrairement à ton grand bo bashing constant sur le forum rm, heureusement qu'on peut échanger plus sereinement avec des passionnés des aravis ailleurs ;) j'irai skier avec plaisir sur les pistes de la clusaz avec rointheair un de ces 4 ;) J'aurais été heureux que la station puisse ouvrir ce we mais ce ne sera pas le cas et pour le coup je n'en suis pas responsable mais le manque de neige oui ;)
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Hello, certains ici parlent d'autres forum ou on peut trouver des infos sur les ouvertures et conditions à la clusaz et autres.
Vous pourriez me communiquez ces forums?
Je peux toujours attendre les Info sur le site de la clusaz, mais si il y à la source direct, je suis preneur!

En tout cas j'attends avec impatience l'ouverture de balme, le w-e prochain j'espere :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Zeight74 (23 nov.) disait:

Hello, certains ici parlent d'autres forum ou on peut trouver des infos sur les ouvertures et conditions à la clusaz et autres.
Vous pourriez me communiquez ces forums?
Je peux toujours attendre les Info sur le site de la clusaz, mais si il y à la source direct, je suis preneur!

En tout cas j'attends avec impatience l'ouverture de balme, le w-e prochain j'espere :)

Tu trouveras de bonnes infos ici quand elles sont sourcées (les sources annoncées sont les plus crédibles) et sinon parfois sur le forum de rm sinon d'autres forums existent qui parlent des projets de constructions de rm et/ou de météo ( je peux te donner des infos en mp) Sinon ça sent bien bon niveau météo pour la semaine prochaine ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 23/11/2017 - 09:34
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui






Mais CHUUUUUUUTTT il n'y a pas de neige ;) il y avait un paquet d'amis randonneurs heureux et les dameuses tournaient toujours
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
top, cà a de la gueule !!!
Je pense que l'ouverture ne se fait pas ce weekend uniquement parce que c'est trop limite sur le bas et la satelc veut proposer un produit de qualité dès le premier jour.... Dommage pour nous, mais vivement la suite :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Comme le dit scream cela manque de neige notamment sur la partie basse et sur la vraille ou botion ou lacha ou crintiaux où les requins guettent ;) s’ils avaient pu ouvrir ils l’auraient fait à coup sûr ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/11/2017 - 21:17
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (23 nov.) disait:

Comme le dit scream cela manque de neige notamment sur la partie basse et sur la vraille ou botion ou lacha ou crintiaux où les requins guettent ;) s’ils avaient pu ouvrir ils l’auraient fait à coup sûr ;)

Parce que tu as déjà vu une ouverture de Balme avec lacha bottion et vraille toi on doit pas vivre dans le même monde.

Ouvrir juste le haut en cas de mauvaise météo et risqué imagine qu'il ait ouvert et cas cause du mauvais temps col ou Torchère ou les deux soient fermé, j'entends déjà tes critiques. non la SATELC a assuré le coup et c'est tout. RDV weekend pro avec peut être les 1200m de dénivelé qui sait ? ;) mais continu a croire qu'il manque de neige et crie le bien ça fait moins de randonneur ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si le retour station par la bleue est assuré où est le risque d'ouvrir ? le risque sera le meme la semaine prochaine ..
Et la meteo, ca fait plusireurs jours que le beau est prevu pour dimanche ....
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Non le retour station n'est pas assuré, c'est blanc mais c'est tout d'ailleurs les dameuses n'on travaillés que la moitié de la piste bleue le weekend prochain si les 1200m sont utilisable une ouverture même pas mauvais temps sera plus plausible puisque tu pourras skié sur le bas, mais pour ça il faut les 1200m de dénivelé et on c'est tous que niveau météo rien n'est sur même si ça semble bien partie.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
On est donc bien d'accord que l'ouverture ne se fait pas ce weekend par manque de neige ... comme partout ailleurs en haute-savoie.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci scream pour ton dernier message de conclusion plein de bon sens ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (24 nov.) disait:

On est donc bien d'accord que l'ouverture ne se fait pas ce weekend par manque de neige ... comme partout ailleurs en haute-savoie.

.. mais que pour autant l'enneigement n'est pas loin d'etre excellent dès qu'on passe 1800m
.. et que le mauvais temps prevu 3j avant une date donnée, n'a jamais empeché l'ouverture 'potentielle' d'un domaine skiable quel qu'il soit.

Maintenant, on ouvre les paris : combien de cm dimanche matin sur le parking de balme ? Je dis : 20 cm
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
23cm!
;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
13 cm ;)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Et be, quelle ambiance ... avant même que la station n'ouvre. Allez j'en remet une couche
"vous ne trouvez pas que les remontées se trainent lamentablement à la Clusaz ?".

Lolo (qui porte la barbe par fainéantise et poste des vidéos passionnantes).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 24/11/2017 - 21:58
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
destroyedlolo (24 nov.) disait:

Et be, quelle ambiance ... avant même que la station n'ouvre. Allez j'en remet une couche
"vous ne trouvez pas que les remontées se trainent lamentablement à la Clusaz ?".

Lolo (qui porte la barbe par fainéantise et poste des vidéos passionnantes).


+1 sur la lenteur des remontées sur le haut du domaine ( tsf balme plus de 10 minutes, idem pour l'aiguille et pour le belvédère pas loin de 7/8 minutes sur l'étale soit les 3 sommets intéressants )
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon ben je pense qu’on s’est un peu emballés sur les quantités de neige à 1300m...
Sans être allé sur le parking de Balme mais au dessus du chinaillon en allant vers la colombiere, je dirai qu’il est tombé une dizaine de cm.
Au dessus par contre ça doit pas être trop mal et les prévisions pour la semaine vont dans le bon sens.

La seul chose qui est sûre pour l’instant c’est qu’on est pas du tout dans la même dynamique que l’année dernière et c’est tant mieux !
J’attend donc la suite avec impatience !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (26 nov.) disait:

Bon ben je pense qu’on s’est un peu emballés sur les quantités de neige à 1300m...
Sans être allé sur le parking de Balme mais au dessus du chinaillon en allant vers la colombiere, je dirai qu’il est tombé une dizaine de cm.
Au dessus par contre ça doit pas être trop mal et les prévisions pour la semaine vont dans le bon sens.

La seul chose qui est sûre pour l’instant c’est qu’on est pas du tout dans la même dynamique que l’année dernière et c’est tant mieux !
J’attend donc la suite avec impatience !


Oui comme tu dis on est très loin de la situation de l'an passé et c'est genial meme s'il n'y a pas eu de grosse chute ce we les petites chutes de la semaine vont contribuer à faire augmenter doucement le manteau neigeux et le froid va permettre de produire un maximum de bon augure pour les vacances de Noël ;)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ouai, surtout que la météo semble restée sur le froid :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rointheair (26 nov.) disait:

Bon ben je pense qu’on s’est un peu emballés sur les quantités de neige à 1300m...

13cm au col de la croix Fry ce matin .... c'etait chouette :)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
scream (26 nov.) disait:

rointheair (26 nov.) disait:

Bon ben je pense qu’on s’est un peu emballés sur les quantités de neige à 1300m...

13cm au col de la croix Fry ce matin .... c'etait chouette :)


tout à fait, de la bien légère


j'ai tout de même croisé un warrior en vélo de course en train d'arriver au sommet
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lol, j'ai exactement la meme photo ... on a du se croiser !!
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Salut,
Des mecs bien informé serait au courant d'une éventuelle ouverture de Balme pour samedi?
Au vu des webcam ya l'air d'avoir moyen, jusqu'en bas...
Ou il vont attendre la passage des pertu de cette fin de semaine pour prendre une décision?
Ca commence à démanger la, et ça donne presque envie d'acheter du matos de rando (et un physique pour monter les 1200m de dénivelé :D )
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
3eme rando sur balme de l’ année hier, le haut vraiment bon, sous couche correct. Le bas pas skiable correctement. Les canons crachent en bas, pas de trace de damage ou de vie sur les remontées. Pas sur que ca ouvre.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A priori, ouverture confirmée de Balme ce weekend ( source: rm.net )
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Si le temps se confirme ... ca risque d'être la guerre !
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis

C'est officiel pour Balme ce we

(facebook)


edit détails ici laclusaz.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par haravis, 28/11/2017 - 17:16
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
destroyedlolo (28 nov.) disait:

Si le temps se confirme ... ca risque d'être la guerre !


Pour pas grand chose, c est tout rayé depuis 2 jours... et le bas et pas skiable correctement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah ca va reposer 20 là haut ... et tant que çà glisse !!!
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
scream (27 nov.) disait:

lol, j'ai exactement la meme photo ... on a du se croiser !!

possible, j'y étais de 10h00 à 11h30 en gros avec femme, enfant pour un peu de luge et balade avec des potes et leur chien


Bon, on va devoir décaler de quelques heures le départ en WE pour aller rayer un peu les skis samedi matin au milieu de la foule...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bon je suis monté aujourd'hui àTorchere. Ça s'active pour ce week end. Niveau neige, c'est plus que correct. Faudra pas s'enflammer non plus. Je suis redescendu par lachat. Faut faire un peu gaffe, mais honnêtement, j'ai connu pire. Il y avait entre 5 et 10 sur fond dur.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Cool !
Bon moi je vais faire luge avec les gamins, je crois que je suis trop vieux maintenant pour la course à l'ouverture!
;-)

Je me rattraperai plus tard...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (29 nov.) disait:

Cool !
Bon moi je vais faire luge avec les gamins, je crois que je suis trop vieux maintenant pour la course à l'ouverture!
;-)

Je me rattraperai plus tard...

Le we suivant au grand bo rointheair si tu veux qu’on skie ens «;) t’ai envoyé mp
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Vous me faites tous un peu peur avec cette journée d'ouverture de samedi!
En général c'est vraiment la guerre genre faut être sur place à 7h pour garer sa tire, et des file de 30minutes au télésiege de balme?

je ferais surrement pas de HP en début de saison vu mon niveau, 26€ ça fait un peu cher mais bon, ça démange trop la !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
zip6974 (29 nov.) disait:

rointheair (29 nov.) disait:

Cool !
Bon moi je vais faire luge avec les gamins, je crois que je suis trop vieux maintenant pour la course à l'ouverture!
;-)

Je me rattraperai plus tard...

Le we suivant au grand bo rointheair si tu veux qu’on skie ens «;) t’ai envoyé mp


Je serai sur le GB pour le Rock On avec mes copains de chez Like that normalement!
Je check mes MP et on se tient au jus.

Concernant l'ouverture de Balme samedi, l'affluence dépendra aussi de la météo mais faut le faire une fois dans sa vie pour comprendre!
;-)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
rointheair (30 nov.) disait:


Je serai sur le GB pour le Rock On avec mes copains de chez Like that normalement!
Je check mes MP et on se tient au jus.

Concernant l'ouverture de Balme samedi, l'affluence dépendra aussi de la météo mais faut le faire une fois dans sa vie pour comprendre!
;-)


Hum, au vu de ce que tu racontes sur le jour d'ouverture de Balme, j'avoue ça me refroidi un peu... Sauf que j'ai un loustic qui m'atomiserait si je l'amène pas skier ce samedi alors que la Clusaz ouvre Balme !!!

Et si on se pointe vers 10h30 -11h (en se faisant déposé histoire de pas tourner pour se garer) tu penses pas que c'est moins le feu au cabines ou c'est utopique ?

J’essaie de trouver un compromis entre foule et cohue et envie de claquer les spatules...


a+

Phil
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
D’apres le site internet de La Clusaz les ouvertures devraient être :
2 bleues balme et bergerie
2 rouges torchère et Blanchot
Le tout pour 26 euros ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
diabolo159 (30 nov.) disait:

rointheair (30 nov.) disait:


Je serai sur le GB pour le Rock On avec mes copains de chez Like that normalement!
Je check mes MP et on se tient au jus.

Concernant l'ouverture de Balme samedi, l'affluence dépendra aussi de la météo mais faut le faire une fois dans sa vie pour comprendre!
;-)


Hum, au vu de ce que tu racontes sur le jour d'ouverture de Balme, j'avoue ça me refroidi un peu... Sauf que j'ai un loustic qui m'atomiserait si je l'amène pas skier ce samedi alors que la Clusaz ouvre Balme !!!

Et si on se pointe vers 10h30 -11h (en se faisant déposé histoire de pas tourner pour se garer) tu penses pas que c'est moins le feu au cabines ou c'est utopique ?

J’essaie de trouver un compromis entre foule et cohue et envie de claquer les spatules...


a+

Phil


Non mais si tu as envie il faut y aller!
L'option de la dépose est une très bonne idée déjà.
L'ambiance sera malgré tout super sympa je pense et vu ce qu'il tombe là y'aura de quoi s'amuser un peu...

En fait je suis juste jaloux parce que j'ai trop de tout petits à gérer ce weekend et que je peux pas y aller...
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 30/11/2017 - 23:04
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
zip6974 (30 nov.) disait:

D’apres le site internet de La Clusaz les ouvertures devraient être :
2 bleues balme et bergerie
2 rouges torchère et Blanchot
Le tout pour 26 euros ...

J'ai vu ça aussi sur le site.
Mais ça me surprend que crintiaux et tête blanche ne soit pas ouverte, il me semblait avoir vu des photos de ces pistes dammé sur ce sujet...

Ca change pas au fait que 26€ c'est cher
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement si rien d’autre n’ouvre d’ici demain cela fait cher voire même très cher en comparant avec des stations de même taille qui ouvrent bcp plus de pistes pour moins cher (ex: les 7 laux pour 23 euros avec 10 pistes et chamrousse pour 24 pour 11 pistes )
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mais entre les pistes y'aura de quoi rayer les planches pour ce prix là !
;-)

Ceci dit avec les chutes qu'il y a eu et encore un peu en cours, ça passera sûrement pas trop mal sur certaines zones.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'y serai, ca me coutera pas bien cher et au cas, je rentrerai vitre fait au chaud si ca ne le fait pas ... Faudra juste pas etre en retard !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair ( 1 déc.) disait:

Mais entre les pistes y'aura de quoi rayer les planches pour ce prix là !
;-)

Ceci dit avec les chutes qu'il y a eu et encore un peu en cours, ça passera sûrement pas trop mal sur certaines zones.

Ah les fameux requins de balme ;))
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Ce qui est bien avec l'été c'est qu'on a le temps d'oublier l'infamie de site internet qui sert à recharger les forfaits...

sur ordi c'est déjà pas le summum de l'ergonomie mais sur téléphone c'est le jackpot
pourtant je suis pas trop un manche avec les sites internet en général (mon boulot depuis + de 15 ans...) mais celui là me déclenche une réaction épidermique :D
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Alors les motivés ?
Ça donnait quoi cette ouverture ?

Un pote m'a dit que c'était vraiment pas mauvais et assez tranquille jusqu'à 11h comme d'hab.
Après c'était bien blindé apparemment...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Tout à fait, c'était pas tant pire, un bon 20cm pas désagréable, pas touché de requin :)
À 8h30 le parking du haut était plein.
Un peu frisquet, on est plus habitué. Comme d'hab tracé bien vite mais je regrette pas d'avoir décalé mon départ à cet AM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 02/12/2017 - 19:21
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
4e benne, 4e siege hier matin ... Deux heures à tuer pour se chauffer en ce debut de saison , et pour ma premiere ouverture de balme en peuf , ce fut bien bon ...
Premiere trace à froid, ca fait mal aux pattes, deuxieme rotation à 9H30, toujours personne ... ca fait du bien.
Un petit tour à torchere, deux fois ... Les hauts de la vraille bien .. Encore quelques trous 'karstiques'.
On se finit à 11h30 un retour jusqu'en bas qui chauffe les cuisses sur la neige dure de la bleue.
Au final, du monde, mais pas la cohue.. 20/30 de poudre bien légère et une vraie sous-couche au dessus de 1700/1800m, du soleil mais pas trop qd meme .. Pas mal de locaux.
Vivement la suite
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
J'y étais dimanche, c'étais vraiment correct pour pas dire mieux, des conditions météo idéale, du monde mais pas la cohue non plus (bon j'étais garé à balme dès 8h15), neige bonne jusqu'en bas du télésiège du col, la bleue pour descendre un peu dure mais sans cailloux.
Une bonne sortie pour préparer un peu les jambes!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zeight74, 05/12/2017 - 08:44
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La Clusaz annonce 4 remontées ouvertes aujourd’hui, il semblerait que le tk de torchère soit fermée pour cause de risque d’avalanches....
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
quelqu'un (pisten) a t il une idee de la date d'ouverture definitive de la station? Je suppose qu'ils pourraient avancer à ce week end l'ouverture definitive au lieu d'attendre les vancaces