rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Perso pour une bonne journée, je miserai sur demain.
Dimanche ça sera sous la pluie, demain sous la neige.
Avec ce qu'il tombe aujourd'hui, si la visibilité est pas trop dégeu ça peut être cool.

Après faut pas craindre de rider sous la neige...perso j'adore ça et puis ça filtre pas mal de monde!
;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair ( 2 mars) disait:

Perso pour une bonne journée, je miserai sur demain.

Pareil.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ah aussi, je cherche une babysitter (occasionnelle) à la Cluclu. Si quelqu'un sait où trouver la perle rare, je suis preneur.
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
mais c'est quoi vos météos ?

La LPN remonte largement dimanche mais il y a plus de chances de pleuvoir demain que dimanche, non ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
En ce moment, MeteoFrance met la LPN à 900m samedi après-midi. Mais ça n'a pas arrêté de changer entre cette altitude et 1500 dans les derniers runs. Suspense...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
haravis ( 2 mars) disait:

mais c'est quoi vos météos ?

La LPN remonte largement dimanche mais il y a plus de chances de pleuvoir demain que dimanche, non ?


MF sur le court terme c'est pas mal normalement: meteofrance.com
Dimanche matin ça passerai...après LPN 1500m et pluie en dessous....
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Je suis touriste moi, je skie tous les jours pendant les vacances, on va essayer de pas trainer sur la route demain.
J’espère que les routes seront déneigées ;-)
2 jours de forfait, après je fais de la rando...

dupaigne ( 2 mars) disait:

Ah aussi, je cherche une babysitter (occasionnelle) à la Cluclu. Si quelqu'un sait où trouver la perle rare, je suis preneur.


Sur Thônes j’en connais une, mp si intéressé.
Si dur que ca a trouver ?
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Si quelqu'un est allé skier aujourd'hui, comment est la neige (sur pistes) agréable ou lourde, de printemps ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne connais pas du tout le Clusaz, j'ai les bons gratuits...et les PDS ont fermé dimanche...

Cette semaine il reste apparement le secteur de Balme ouvert.

Sans regarder hors piste, est ce que niveau pistes c'est sympa pour un bon skieur ?

Sur leur plans en live c'est apparement fermé jusqu'en bas la télécabine...donc pistes plus damées, mais est ce qu'il y a encore assez de neige pour descendre jusqu'en bas sans massacrer les skis ? (pas taper...je rappelle que je ne connais pas ce coin.)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
marc (23 avril) disait:

Je ne connais pas du tout le Clusaz, j'ai les bons gratuits...et les PDS ont fermé dimanche...

Cette semaine il reste apparement le secteur de Balme ouvert.

Sans regarder hors piste, est ce que niveau pistes c'est sympa pour un bon skieur ?

Sur leur plans en live c'est apparement fermé jusqu'en bas la télécabine...donc pistes plus damées, mais est ce qu'il y a encore assez de neige pour descendre jusqu'en bas sans massacrer les skis ? (pas taper...je rappelle que je ne connais pas ce coin.)

Bonjour, ce n'est pas fermé par manque de neige mais pour danger d'avalanche en effet une grosse plaque en reptation menasse la piste "bleue de Balme" tu peux y descendre à tes risques et périls sans abimer tes skis, bonne journée.
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Yep fermé pour risque d'avalanche. Hormis ça, niveau neige, pas de soucis pour redescendre jusqu'en bas par la bleu. Par la rouge c'est limite je pense.

Niveau difficulté, coté col de balme:
- Blanchot c'est une rouge facile, sauf le mur du début qui est raide (mais pas long)
- Crintiaux la seconde partie est plutôt raide (mais fermé comme souvent en fin de saison pour risque d'avalanche)
- Choucas (la noire) piste damée courte et pas bien dure.

Coté torchère: les deux pistes rouge sont je dirais un peu plus raide que celle coté balme.
- Torchère piste assez large et de pente régulière.
- Botion plus étroite avec des mouvement de terrain.

Apres ce qui est sympa c'est surtout toute la zone sous de TS du col de balme. C'est raide juste comme il faut pour lâcher les chevaux. C'est plein de mouvement de terrain assez doux, et quasi aucun risque avec des falaises.
Y a évidemment la noire de la vraille qui est super, mais en ce moment c'est trop risqué niveau avalanche pour descendre de ce coté de la combe.
Et puis la vue magnifique sur le Mont-Blanc depuis le col de balme.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci à vous deux pour vos réponses et merci à Yghy pour la description des pistes et de la partie sous le ts qui pourrait bien me plaire. :)

La fermeture pour risque d'avalanche m'avait traversé l'esprit...surtout cette année ou ça part de partout.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Cette fois c’est officiel malheureusement :
ledauphine.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quand on lit les commentaires sous l'article et quand on voit la période à laquelle ils voulaient organiser ça, ce n'est pas incohérent. Si c'est pour que la clusaz ait une mauvaise réputation niveau enneigement juste par ce qu'une compétition a eu lieu un 8 décembre, c'est dommage par ce qu'en plus c'est faux ! Quand on voit l'idée générale qui s'est créé juste avec les images de fin décembre 2016, c'est terrible! Certaines personnes, sans conseils, demandent même des renseignements que sur les stations les plus hautes pour «être sûr d'avoir de la neige» pour leurs vacances de février. Évitons des images de langues blanches au milieu de l'herbe et laissons la neige là où elle sera au lieu de la balader en camion.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pas faux alex cependant peut-être que la station aurait pu trouver un lieu moins exposé au soleil et plus froid en vallée ( avec les inversions de températures de décembre où il fait plus froid en vallée encaissée qu'en altitude ou sur un plateau ouvert) par exemple pour permettre aux canons d'enneiger plus facilement le parcours ( le site du nant par ex?) et ainsi assurer la compétition car là la perte économique existe notamment pour un début de saison et je ne suis pas sur que les images de langue de neige au milieu d'un terrain sec de décembre 2016 aient disparu dans les têtes du grand public donc peut-être double peine pour la station ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vu la quantité de purin qui a été déversée aux abords du site en 2016, je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord avec ta bonne parole.... :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ah oui du purin déversé et pourquoi si tu peux nous renseigner?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tip ne considère la vie qu'en termes de pertes/gains économiques... que l'on soit "obligé" de faire des rotations en hélicos/camions pour pouvoir organiser l'événement, il s'en bat les couilles...
"c'est pour le bien de la communauté"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a surement des actions dans le skidome de dubaï....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (23 mai) disait:

zip ne considère la vie qu'en termes de pertes/gains économiques... que l'on soit "obligé" de faire des rotations en hélicos/camions pour pouvoir organiser l'événement, il s'en bat les couilles...
"c'est pour le bien de la communauté"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 mai) disait:

ak (23 mai) disait:

ip ne considère la vie qu'en termes de pertes/gains économiques... que l'on soit "obligé" de faire des rotations en hélicos/camions pour pouvoir organiser l'événement, il s'en bat les couilles...
"c'est pour le bien de la communauté"


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, t'as raison :-)
désormais, "il" sera ip...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zip6974 (22 mai) disait:

Ah oui du purin déversé et pourquoi si tu peux nous renseigner?

Je ne suis pas suffisamment introduit pour en tirer des conclusions définitives, néanmoins j'imagine plusieurs hypothèses. .... :-)

1. Favoriser la pousse des gentianes afin d'en tirer des revenus issus de la distillation, et de manière anecdotique influencer les conclusions des marabouts climatologiques quant à leur taille. ...

2. En signe de mécontentement.

3. La réponse 3.

Voilà, voilà. ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Qu’est ce qu’on se marre avec ak...c’est le nouveau comique de skipass après klappar ;)
Merci hell pour la réponse 2 ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nouveau... t'es sympa ip... j'étais là avant klappar et ip...
donc c'est une nouveauté toute relative...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je ne doute pas que tu vas demander mon bannissement en screud...
pour attentat contre le capitalisme... je met l'équilibre financier des stations en jeux...
un fou dangereux, qui pense, que des fois, l'écologie est plus importante pour le bien de tous, que ton dieu... le pognon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et là tu va me sortir 143'000 exemples pourris pour me prouver que je ne suis pas écolo jusqu'au bout des ongles, parce que je n'ai pas encore tués mes enfants qui polluent et parce que je ne suis pas retourné vivre dans une grotte, en me léchant le cul pour économiser le papier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement, essayer par tes petites manip pourries de m'associer à klapp...
tu penses vraiment que je serais encore là si j'étais du même niveau?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 mai) disait:

et là tu va me sortir 143'000 exemples pourris pour me prouver que je ne suis pas écolo jusqu'au bout des ongles, parce que je n'ai pas encore tués mes enfants qui polluent et parce que je ne suis pas retourné vivre dans une grotte, en me léchant le cul pour économiser le papier...

Gaffe au tétanus, si à tout hasard tu avais un piercing rouillé dans la langue. ....

https://youtu.be/1zTQkW4Pf9A
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (23 mai) disait:

ak (23 mai) disait:

et là tu va me sortir 143'000 exemples pourris pour me prouver que je ne suis pas écolo jusqu'au bout des ongles, parce que je n'ai pas encore tués mes enfants qui polluent et parce que je ne suis pas retourné vivre dans une grotte, en me léchant le cul pour économiser le papier...

Gaffe au tétanus, si à tout hasard tu avais un piercing rouillé dans la langue. ....

https://youtu.be/1zTQkW4Pf9A



tu joues à quoi hell?
tu veux comique à la place du comique?
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Le forum de skipass...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par DDAY, 23/05/2018 - 15:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 mai) disait:

Hellsass (23 mai) disait:

ak (23 mai) disait:

et là tu va me sortir 143'000 exemples pourris pour me prouver que je ne suis pas écolo jusqu'au bout des ongles, parce que je n'ai pas encore tués mes enfants qui polluent et parce que je ne suis pas retourné vivre dans une grotte, en me léchant le cul pour économiser le papier...

Gaffe au tétanus, si à tout hasard tu avais un piercing rouillé dans la langue. ....

https://youtu.be/1zTQkW4Pf9A



tu joues à quoi hell?
tu veux comique à la place du comique?

Quasiment. ...
Une tentative d'humour de merde. ...
'fin bref, un truc pas à la portée de n'importe qui :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (23 mai) disait:

en me léchant le cul pour économiser le papier...


Gargantua il avait trouvé que le top, après avoir un peu tout essayé, c’était un petit oiseau fraîchement toombé du nid.

Bon à savoir avant d’aller se perdre in2 ze wild Clusaz!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mais c'est que c'est propre ici!
Après j'arrive à comprendre votre dérive! Au vu de ce qu'ils ont fait de ce charmant petit village pour réussir à se «developper»!
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

En attendant, il y a un geste écologique simple et à la portée de tous: ramasser les déchets laissés en fin de saison dans nos montagnes.

A la Clusaz, c'était le 19 mai cette année, cf. mountain-riders.org

Zip, Ak, Hell et tous ceux qui peuvent passer à la Clusaz à cette époque, venez donc l'an prochain, avec vos mômes et vos épluches-légumes: l'ambiance est très sympa. L'association Mountain Riders a aussi conçu des tableaux factuels très clairs sur la réalité du changement climatique et de la pollution en montagne: parfait pour prendre conscience de la trace que nous laissons chacun sur cet espace et modifier (ou pas) son comportement en conséquences.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dupaigne (24 mai) disait:



Zip, Ak, Hell et tous ceux qui peuvent passer à la Clusaz à cette époque, venez donc l'an prochain, avec vos mômes et vos épluches-légumes:



on le fait toute l'année, partout et tout le temps ;-) c'est devenu un jeux pour les momes chaque fois qu'on va camper... et on va comper souvent ;-)
et c'est pas zip, mais ip...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est une belle démarche honorable mais je vais plus polluer à y aller qu'à ramasser. Sachant que je suis comme ak, je récupère plus que ce que je jette! Je ne fume pas et je ramène des mégots par exemple.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Hellsass (23 mai) disait:

zip6974 (22 mai) disait:

Ah oui du purin déversé et pourquoi si tu peux nous renseigner?

Je ne suis pas suffisamment introduit pour en tirer des conclusions définitives, néanmoins j'imagine plusieurs hypothèses. .... :-)
2. En signe de mécontentement.

.. le site des confins a été longtemps source de querelles locales ... on peut tout imaginer quant aux raisons d'epandage de purin.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Projet de piste de luge à l’ étale d’apres le compte rendu du conseil municipal du 12 avril dernier. Cela ferait donc 2 pistes de luge à La Clusaz si ça se fait ...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Mais pourquoi ils nous betonnent le haut du secteur Merle en ce moment?? L herbe c'est moche??
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement toutes ces « routes » créées devant la G2 du Merle et en dessous à la place des prés qu’il y avait avant le remplacement du merle c’est dommage ...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages

Bonjour ,une vidéo du tsd6 du Crêt du Merle en exploitation en été que j ai filmé lundi.. posté sur ma chaîne
https://youtu.be/Rd9NvxNzmj4

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dupaigne ( 7 juin) disait:

Mais pourquoi ils nous betonnent le haut du secteur Merle en ce moment?? L herbe c'est moche??



zip te dira qu'ils font bien pire ailleurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/08/2018 - 10:37
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ailleurs...au Grand Bornand ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le grand bo s'adapte pour pas mourir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/08/2018 - 10:47
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Un peu de patience, avec une bonne com', genre "chez nous on n'a pas de glacier mais on a des idées" ou bien "le béton, c'est du solide", ils pourront bientôt mettre le grappin sur la masse des touristes de l'Aiguille du Midi...

ledauphine.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Lors du dernier conseil municipal de mi septembre, la commune de La Clusaz a adopté le projet de liaison par câble avec le grand bo ....enfin !!! La commune qui a longuement freiné des 4 fers la liaison a fait le pas nécessaire pour que le dossier avance bien. La station imagine même une liaison avec la giettaz via le col de balme....et une nouvelle retenue d’eau ....j’attends les mêmes réactions courroucées des « défenseurs de l’environnement » que l’on trouve sur le fil du grand bo....avec plaisir ;)
Certes ce n’est pas encore fait mais le document est très intéressant en voilà l’intégralité :









Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 01/10/2018 - 00:56
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages

tu parles d'une idée de con!

Deja, ca veut dire betonner le Danay, qui etait a peut pres le seul endroit du massif qui n'avait pas des pylones a gerber et des saignées dans la foret... tout ca pour que les monchus n'aient pas a se soucier d'ou ils vont se garer...
Ils se garaient comme desporcs avant, et ils continueront...

Ensuite, la liaison avec la Giet'... cool! Betonnons le versant des aravis encore sauvage.. c'est tellement plus beau de mettre une belle remontée au milieu du chemin...

C'est totalement en contradiction avec leur idée de développer le tourisme toute l'année... perso, hors hiver, voir des remontées mécaniques au milieu de la montagne, ca me fait pas envie...

Ensuite, meme en hiver, j'imagine l'interet du truc... le mec qui skie tranquille genre à l'Etale et qui se dit, je vais aller voir comment c'est au grand bornand... ou le mec qui est au Grand Bornand et se dit "tiens je vais aller voir si ca ride à la Giet'"... j'imagine le temps de trajet... tu mets la moitié de ta journée de ski pour faire le trajet... en skiant a peine!

Quelle idée débile... a un moment, il faut reconnaitre que les grosses stations sont plus grandes parce que la configuration des lieux le permet... et que se comparer aux grands, quand on est petit, c'est perdu d'avance...

Plutot que de lutter avec les usines a ski, ils feraient mieux de developper leur specificité avec un tourisme plus apaisé, plus haut de gamme , moins "remplissage des plumards"...

Regardez megeve... megeve pour le ski c'est a chier, y'a pas de pente, y'a pas de neige, y'a pas de longueur de piste et y'a pas de hors piste... globalement, ils s'en branlent un peu... tu vas pas a megeve pour faire le remake de Seth Morrison dans les Chugachs... ils font venir les vieux, bien blindés, et ils vivent tres bien...

Bref, idée de con vouée à l'échec... mais ca on le saura quand ce sera trop tard et que tout sera défiguré...

Ca leur a pas suffit la reorganisation de l'Etale????
Ils ont tout refait, ca a couté une blinde, et le massif est quasi desert (par rapport aux autres) tout l'hiver... pognon gaché...

sinon au lieu de te faire iech a coller les pages il y a:
laclusaz.org

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
«  Ca leur a pas suffit la reorganisation de l'Etale????
Ils ont tout refait, ca a couté une blinde, et le massif est quasi desert (par rapport aux autres) tout l'hiver... pognon gaché... »

Pas faux pourtant cette partie du domaine est assez agréable mais je pense que si elle est est moins fréquentée que d’autres secteurs c’est que son accès est peu aisé ....transval d’un côté et une piste plate en venant de beauregard de l’autre ....
Pour le reste ...l’idee d’une liaison avec la giettaz....j’avoue que techniquement je ne vois pas comment ils pourraient faire tellement la pente est forte derrière balme et ce qui voudrait dire aussi une liaison sans piste ...? Pour la liaison avec le grand bo...j’ai tjs pensé que c’etait Viable face à ce qui se trame ailleurs (funiflaine) et nécessaire ...il y a de quoi faire un beau projet sur le danay sans tout massacrer ( au passage la création de pistes forestières cet été va permettre déjà de faire passer les vtt et le ski de fond ....manquera plus grand chose pour du ski de piste )
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
"assez agreable"... oui, pour les 3 pegus qui vont a l'etale... mais c'etait tout aussi agreable avant et plutot plus accessible(des teleski pour les petits et les grands alors qu'aujourd'hui meme le siege du bas t'amenes a l'arrivée sur la pente de la mort qui fait pleurer les gosses et au moins la cabine permettait aux pietons de venir profiter du panorama) et moins dangereux (le croisement des pistes est d'une betise sans nom)...

Peu frequenté car mal desservi? Peut etre... du coup, aller coller une liaison croix fry / beauregard, soit du cote ou personne ne va et ou les gens qui vont, y vont pour etre peinard, ca pue le second echec...

la liaison avec la Giet'... m'est avis qu'on en parlera toujours dans 20 ans...

Quant a la liaison avec le GB, si je comprend bien leur deliberation moisie, le but n'est meme pas vraiment de relier les pistes aux pistes... mais juste de permettre de relier les parkings!!!!
Deja qu'une liaison piste a piste qui serait arrivée en bas de balme etait absurde, mais alors une liaison pour pieton... mais n'importe quoi...

La liaison GB/LC n'a aucun sens... enfin, si, un seul: mettre des km de pistes en plus sur les dépliants...

Dans les faits, la config des Aravis est telle que deja a LC tu as 5 massifs qui meme reliés plutot bien, font que tu mets 3 plombes a aller de balme à croix fry par exemple...
Deja que si tu pars du parking du salon des dames, le temps d'arriver en haut de balme par exemple, tu as le temps de prendre une pneumonie, alors la, le mec qui du chinaillon se dit "j'irai bien me faire la rouge de Cavagnoud"... j'espere qu'il a pas pris le forfait demi journée... car il aura jamais le temps de rentrer prendre sa tire au GB...

J'ai entendu dire que Lestas se barrait... ben bon debarras!! Mais si c'est pour avoir des delib de conseil municipal aussi tarte..

M'enfin, mon avis: ils deliberent ca, c'est un objectif, ca coute rien, ca mange pas de pain, ca fait genre on a des projets et tout mais au final, dans 10 ans, y'aura toujours rien et le GB continuera de pleurer pour avoir la liaison...